Les proxis comment procèdons nous ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 15 Novembre 2007, 10:10:57

« précédent - suivant »

KevinD

Le tournoi de Bourgoin est-il organisé par Légendes d'autres mondes ou par Darius en tant qu'individuel ?

Kevin.

Darius

@ néonico


Pour les Beta IE et CE pour l'année 2008, je ne sais pas encore si ont autorisera. La balance penche du bon coté les concernant. + d'info a mon retour de france début fevrier ;)

Darius

Citation de: KevinD le 16 Novembre 2007, 16:46:38
Le tournoi de Bourgoin est-il organisé par Légendes d'autres mondes ou par Darius en tant qu'individuel ?

Kevin.

J'organise et fait la communication des tournois que j'entreprend. Légendes d'autres mondes aide a finnancé les lots, et ce charge de l'homologation DCI, moi de l'homologation CDF.

Ca peu changé des choses si j'organise en tant qu'individuel ? ( d'ailleur j'attend toujours depuis le printemps du jeu mon inscription a la FFMTG )

Darius

belcherized

CitationLimité Flash ? Ok... ben alors autant aussi limiter Merchant, hein... Là on ne s'en sort plus...

Moi ces discussions de limitations ça me fait bien marrer...
Depuis quelques mois je joue Vintage en Unpow... je ne me suis jamais plaint de la puissance exagéré des decks utilisant le P9 et capables de faire des sorties carrément broken au T1... ce sont les decks utilisant le P9 qui sont dégénérés...

lors ce n'est pas parce que, pour une fois depuis bien longtemps, le format voit l'émergence de deck Unpow qui tiennent la dragée haute à des decks POW qu'il faut réclamer de nouvelles limitations...
Ce n'est pas l'essence de Magic ça... L'essence de Magic c'est s'adapter à un Métagame...

Va peut-être quand même réaliser un truc: si des gars trouvent que Flash ou Bazaar sont dégénérés et bien moi je dis, de deux choses l'une:
1- Soit vous adaptez vos decks ou changez carrément de decks afin de pêter la gueule à Ichorid ou Flash Hulk, par exemple
2- Soit vous laissez tomber vos deck avec le P9 pour jouer un deck Ichorid ou Flash Hulk...

++
P.
Mon cher Shiva, tu es pas mal hors-sujet, on parle de proxies ici, mais bon , tu abordes des points sensibles...
1) Limiter Merchant Scroll : je ne vois aucun rapport, même si je ne suis pas forcément pour la limitation de Flash (comme tu l'as dit, ça gagne peu de tournois), tu compares quand même une carte qui fait rien d'ultime, avec une carte qui fait juste gagner quand elle passe...
2) La puissance exagérée des cartes du p9....relativisons, ça permet de faire quelques sorties broken par tournoi (je dirais entre 10 et 15%). Comme tu le dis fièrement, tu as allègrement fait 5 ou 6 kills tour 1 ou 2 à Clichy, ce qui fait un bon 25-30%, le calcul est vite fait.
3) Pour ce qui est de l'essence de Magic, contrairement à ce que tu dis, les limitations en font totalement partie intégrante. Consulte la partie légendes pour constater par toi-même le grand nombre de decks qui ont supplanté le format et amené à limiter des cartes (Long Deck par exemple avec 4 Burning Wish et 4 LED^^), c'est le but et le rôle des joueurs d'avertir lorqu'il y a une faille dans la synergie entre certaines cartes, le but des limitations est simplement de ne pas rendre le format 'malsain' (je ne sais pas trop comment on pourrait bien traduire le mot'insane' des ricains dans ce contexte). Après, chacun sa vision du jeu, si tu aimes les parties que l'on gagne vite et sans effort, Flash c'est le meilleur choix , ça ne gagne pas forcément plus que d'autres decks, mais on a plus de temps pour se reposer mentalement entre les rondes^^Je t'invite quand même à lire l'intervention très talentueuse (et bourrée d'humour) de Nicofromtokyo sur le comparatif Flah vs Long, qui parle d'un certain frisson ;).......
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

KevinD

Hé bien, à ma connaissance, les magasins sont éligibles au Store program pendant que les particuliers sont éligibles au TO program.

Le TO individuel peut compter sur 1 booster/joueur offert par WotC.
Je ne suis pas extrêmement au fait du système dédié aux magasins experts, mais il me semble qu'il consiste globalement en une aide au magasin de 8 boosters/tournoi (à vérifier)
En revanche, le magasin, en obtenant puis conservant son statut expert, ce qui lui est permis par la création de jeu organisé, gagne une remise sur ses achats de N% en fin d'année.
Toutefois, il est évident que le magasin doit homologuer ses tournois, ce qui est impossible si les proxies sont autorisent.

Aussi je peux comprendre que Gaël ne souhaite pas autoriser les proxies. L'enjeu financier est de taille pour lui. Toutefois, Damien, si certains tournois sont organisés par toi en tant qu'individu, les proxies peuvent être autorisés.

Kevin.

PS : Pour ce qui est de la FFMTG, j'ai déjà indiqué plusieurs fois à Gaël de vous transmettre que vous devez créer des comptes complets sur notre site (via ce lien). Une fois ceux-ci créés, je pourrai vous donner accès aux fonctionnalités du site réservées aux arbitres. Je viens de vérifier et je n'ai pu trouver de compte à Darius, Colomb ou Gonneau. Pour plus de renseignements, assomtg@yahoo.fr

OlafGrossbaf

Je vous demande d'arrêter le hors-sujet pour ceux qui parlent de bannissement de carte. Si j'avais le temps je supprimerai tout ça.

Merci à kevin pour ta réponse détaillée ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Modération : Bon puisque ça s'arrête pas et que j'ai pas la motivation de supprimer le contenu hors-sujet, je clos le topic.
Désolé.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...