Tournoi fougeres

Démarré par jon, 25 Novembre 2007, 15:37:24

« précédent - suivant »

breed

Ca encore c'est rien. J'ai perdu 1 game en CR sur Biorythme (en T2) et derrière en Troll à 2 têtes sur la même carte...
Au final, mourrir sur Phage c'est quand même la grande classe.

:mrgreen:

astre

J'ai plusieurs fois tué sur phage posé à la mimine, mais, le plus souvent, c'était avec l'aide d'un black  ;)

Survival power  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

/mode my life on :
Ronde 1 du CR y'a deux ans, Kamigawa ravinica, je jouais UG tempo avec des kodama et des meloku. Mon premier tournoi T2Le mec me caste parelectric feedback sur meloku mais sur table 3 fois, resultat je meure la dessus. Enorme..... Surtout quand tu finis à 3 places des france à la fin de la journée.
/mode my life off


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

funky

Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 11:43:36
dès que serum et bridge seront restrict.
En gros jamais  :cry:

sinon, effectivement, je parlais pour moi.  ;)
je sais bien astre c'etait juste pour accentuer la tole.... :moustache:
funky // thomas
"Comme toi; mais en plus funky"

Doc

#49
Moi aussi, en petit débutant j'étais de la partie...
Avec mon petit gob food chain, qui ne m'as vraiment pas déçu...

Premiere ronde :
J'ai joué contre un jeu saprobionte, peu de chose a dire... Je l'ai étalé en 4 tours a la premiere et en 3 à la deuxieme en partant en combo, je n'ai pas vu son jeu sortir. Mais un adversaire très sympa et très agréable :)

Deuxieme ronde :
Cette fois, je suis tombé contre un espece de jeu fish U/R relativement mou. Je déroule sans probleme la premiere, il ne gere pas grand chose... La deuxieme est un peu plus compliquée, il me fait un pyroclasme avec warchief,et piledriver sur table, j'ai mal :P La partie dure, je finis tout de meme par la gagner.

Troisieme ronde :
Pour cette partie, je tombe contre Rock lee (il me semble que c'était lui d'apres ce que j'ai compris en lisant le topic) :)
Ayant un peu vu son jeu sortir avant, je me dist qu'au moins il remportera la ronde en pas longtemps :P
Donc premiere partie : calice à 0 tour 1, j'arrive ensuite à poser warchief et un pelleteur sur table... Le tour suivant il me fait un hurkyls recall sur mon calice, part en combo et me sort un empty the warren avec un storm a 15 ou 20, enchaine sur timewalk et me tue...
Pour la deux, je décide donc de rentrer 4 tormods crypt et 2 thorn of amethyst... choix judicieux :)
Tour un : fetch + taiga + larbin + calice à 0... Lui me pose une ile :x
Tour deux : land, je sauce au larbin, ça passe, je pose pelleteur via le larbin, puis un calice à 1. Il commence à tirer la tronche, et ne fait pas grand chose de son tour...
Tour trois : je tente un warchief, qui serra forcé, je sauce, il commence à prendre cher. :P  Lui ne fait pas grand chose pendant son tour, il arrive totu de meme a me poser quelques token avec un empty the warren a 2-3 de storm.
Tour quatre : je pioche calice :D je pose donc un calice à 2, et le sauce... Il ne lui reste plus qu'un token et moi un pelleteur.
La fin de partie s'est donc constituée en 15 tours où il ne faisait rien et où moi je le sauçais au pelleteur 1/2 :x
Rock lee un peu désabusé par cette sortie de porc, nous commençons la troisieme manche : Je fais les memes deux premier tours,avec une tormods crypt en plus au tour un pour moi... La chance est de mon coté!
Il tente un timetwister tour trois, alors que j'avais la main presque vide... je craque ma tormods, et me reconstitue une nouvelle main. Rock lee ne reviendra pas dans la partie, je l'acheve rapidement :)

J'en suis donc à 3-0-0, pas mal pour mon premier tournoi T1!

Quatrieme ronde :
Je joue cette fois contre camping gaz et son jeu ichobridge, archétype contre lequel je n'avais jamais testé et contre lequel mon plan était plutot limite apres side (juste 4 tormods, et 2 fanatic et un franc tireur main deck).
Celui de nous deux qui la remporte est assuré du top 8, la tension monte :twisted:
Premiere manche : Je fais tour 1 larbin, avec pas mal d'accélérateurs... Lui a une déchate de fou et est obligé de faire 4-5 mulligans (merci powder serum :x) avant d'avoire une main correcte. il me sort donc un BoB tour 1, et commence a remplir son cimetiere... Tour deux, je pioche food chain, et j'ai de quoi la poser! Comble du bonheur, j'ai recruteur en main :) je sauce avec larbin, je pause via larbin mon recruteur et j'organise mes gobs pour le tuer au tour suivant, avec ma food chain sur table. Il est donc impératif pour lui de me tuer dans son tour... Il dredge comme un fou, réfléchit pendant  20 bonnes minutes, testes, et ne sembles pas trouver... Pourtant, il suffit pour lui de me forcer à bloquer, m'empechant de lancer la combo (pas assez de mana pour poser meneur en manuel :| ). Il finit par trouver, et me tue le tour suivant :/
Pour la deuxieme partie, c'est un peu la meme : il me tue le tour d'avant que je puisse partir en combo, alors que j'avais tous les élments pour le faire :|
Son jeu est vraiment horrible, trop rapide en tout cas pour mon gob (tuer tour un/tour deux, c'est relativement rare pour FCG  :moustache:). Tant pis, je dois donc gagner la ronde suivante pour assurer le top 8 :/

Cinquième ronde :
Cette fois ci je joue un jeu controle qui à un match up relativement mauvais contre mon jeu. Je remporte la premiere sans trop de problemes, sans toutefois partir en combo. Je rentre donc mes REB pour la deuxieme, et je rentre mes éclats d'améthyste à la place de mes calices. Je commence à sortir, je me brule à petit feu entre ma mana vault, mes fetchs et quelques brûlures de mana... Il arrive a gagner du temps, on se retrouve tous les deux à 2 points de vie, et j'ai de quoi le tuer sur table à mon prochain tour. Entretien : je perds sur ma na crypt  :cry: :cry: :cry:
Pour la troisieme manche, c'est le meme topo : je sors ma mana crypt qui finti par me tuer alors que je l'achevais si je gagnais au dé.  :| Un peu deg du coup, mais bon, c'est le jeu  :P

Sixième ronde :
Maintenant pas le choix, pour faire top 8, va falloir la gagner... J'ai à ce moment la 9 points, et le dernier du top 8 sera à 12 points apres cette ronde, donc c'est atteignable  :roll:
Je me retrouve contre Jacques, un gars du staff il me semble, qui joue lui aussi gob (le jeu avec des déserts et des goblin grenade).Il ne connais apparament pas le principe de la food chain... Donc sur la premiere, il me fait larbin tour 1, et commence a faire une sortie relativement grasse... Mais j'arrive à partir tour 3 en combo, lui me laissant à 5 PV :x
Sur la deuxieme, c'est le meme topo, je refait une sortie de porc, ma combo est prete tour deux, je le tue tour trois, sans qu'il puisse rien faire :)

Mais cette victoire, qui me mets à 12 points, ne me permet malheuresement pas de rejoindre le top 8, me laissant à la 9eme place (rock lee finit 11eme je crois, lui aussi à 12 points ^^).
Donc malgré un booster pourri en lot, je repars de ce premier tournoi T1 pour moi avec une super impression sur ce format et sur les joueurs (merci encore aux rennais de m'avoir preté quelques cartes et pour le covoiturage ;) )...





Mon, Goblin Chief

#50
Super tournoi, bien organiser. Merci pour nous accuellier le Samedi et a Serge pour nous ramener. Mon report est deja la (ok, en anglais) :)

CitationIl est donc impératif pour lui de me tuer dans son tour... Il dredge comme un fou, réfléchit pendant  20 bonnes minutes, testes, et ne sembles pas trouver... Pourtant, il suffit pour lui de me forcer à bloquer, sans quoi je ne pourrais pas lancer la combo (pas assez de mana pour poser meneur en manuel). Il finit par trouver, et me tue le tour suivant :/

Pour moi, retirer le Lackey (qui ne peut pas bloquer pq il est tappé) pour Food Chain, fait 2 Mana, comme ca t'as au moins 4 mana en supposant que tu as pu payer pour la Food Chain avec pas plus que 1 SSG... c'est assez pour Ringleader! (je suppose d'avoir bien compris les nomes de cartes en francais)

/Edit: mais jai mal-lu le "forcer a bloquer" mais quand meme tu doit avoir assez du mana...
High priest of the Church of BLA

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else.
-Daria

Proud member of Team CAB

Je ne suis pas francais, si vous trouvez des erreurs dans mes posts, corrigez moi -  ca aide. Ca n'est alors pas (seulement) parce que je suis bete que je fais des erreur.

Doc

Oups, en effet, erreur de ma part, me suis mal fait comprendre ^^ merci, j'ai modifié :)

Arnono

Citation de: funky le 27 Novembre 2007, 17:18:57
Citation de: astre le 27 Novembre 2007, 11:43:36
dès que serum et bridge seront restrict.
En gros jamais  :cry:

sinon, effectivement, je parlais pour moi.  ;)
je sais bien astre c'etait juste pour accentuer la tole.... :moustache:

emprunt de la connexion de funky
le commentaire etait de moi :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

Il y a moyen d'avoir les listes du top 8 ?

OlafGrossbaf

oups j'ai complètement zappé de voir qui s'occupe des listes. Je contacte le staff ça va prendre un peu de temps, vraiment dsl :s
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

j'ai déjà envoyé un Mp à Pacific sur le sujet

OlafGrossbaf

je récupère les listes la semaine prochaine, elles sont à Rennes.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

donc 30 novembre + 1 semaine = 7 decembre.
on est le 13...

tiens, certains ont du retards :roll:

allez! donnez nous ces listes :oops:

s'il vous plait  :cry:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

Je les récupère le 4 janvier c'est un jeudi. Je les mettrai en ligne à partir de cette date sous 48 h.
Désolé du retard, j'ai eu un mois de décembre assez rempli et peu de temps à consacrer à Magic et Solomoxen. J'espère que vous comprendrez.

Laurent
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

carl

Toujours pas récupéré les listes, Laurent?

--
Carl