UNDER PRESSURE - Hemgath - 2ème BOURGOUIN - 16/09/2007

Démarré par neonico, 04 Décembre 2007, 10:18:46

« précédent - suivant »

neonico

// NAME : UP bourgoin decembre
// CREATOR : hemgath (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Ancient Tomb
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Lightning Greaves
        4 Illusionary Mask
        1 Platinum Angel
        4 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        3 Dark Confidant
        3 Goblin Welder
        3 Magus of the Moon
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        3 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 chalice of the void
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Echoing Truth
SB:  1 platinium angel

Depuis le power level errata sur dreadnought, permettant de rejouer stifle sur la capacité, de nombreux deck Masknought + Stifle ont fleuri en Vintage. Voici la version designé par notre annecéen Nationnal, Hemgath, et qui  a connu un succès assez intéressants ces derniers temps, entre ces mains et celles de Loïs avec notamment un excellent Top16 à Milan, sur 290 joueurs.
Le deck repose sur une grosse denial sous formes de créatures rouges (Shaman/Magus of the moon) qui ont la bonne idée d'être incontrable sous masque, et de ne pas permettre de fetcher avant que les non basics deviennent des montagnes. Stifle servant également pour diminuer l'accès aux lands via les fetchs. La combo Mask/Nought est protégée des decks contrôle par Welder uniquement, ce qui peut s'avérer trop juste.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

#1
J'ai testé le deck contre XIII avec Merchant, et c'était pas joli joli. FoW me fait caler au tour 1, EE rase la table et Drain pompe mes TfK. En gros, il faut que je fasse une sortie de porc pour gagner. Pas assez de piocheur, on arrive pas à revenir dans la game une fois qu'on se fait ralentir... Mon humble opinion...

astre

c'est car le deck encaisse pas du tout les contres. et si en face, c'est un mono U, ca doit être ton pire match up.
Contre tous le reste du meta c'est deja nettement meilleur.

De toute manière, même avec ma vertion et les 4 duress en plus, j'ai toujours du mal avec les contres :|
C'est vraiment un jeu à ne pas jouer n'importe où...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hemgath

#3
En fait apres plusieur centaine de partit avec cette histoire une chose est sur le dec n'est pas aussi simple qu'il ne le laisse suposer... et on voit une diférente flagrante entre kk un connaissant tout ses triks et l'ayant bcp joué et un random testeur (ds nos games le gens le prenant au hazard dans la pile de jeu perde très souvent...).
Pour ce qui est d'un restarting de partit: nul fow ou drain ne le fait caller... c'est juste une question de choix permanente (d'ou le nom UP Under pressure)...
Contre controle tu considère que tu te fait contré une fois sur deux et tu joue en fonction... niveau pioche tu a tout de meme un moteur assé important... TFK et Darkconf + l'appui de brainstorm t'empeche clairement de caller...
Les deck controle problèmatique étant oath (meme sider avec ET et Reb c'est très très chaud) et flash (apres side c'est bcp mieux) et celon sortit Control Slaver (50/50) (version weldy hein ;) )... pour ce qui est de tds, merchant, zbs, Gat et madness l'aventage es pour up.
Aventage aussi sur fish qui te fait gagner bcp de pv et ne peut pas tout endiguer, seul problème ma secret tech de merik riberith et le classique fils d'infidélité... il faut du weldy pour géré ca ou avoir jambiere assé vite... mais ce n'est pas non plus trop la merde...
Stax tout depend de la version... avec welder ca peut etre tendut... sans welder ca va... il faut juste gardé a l'esprit qu'il faut posé masque très très vite (muller pour ca) afin d'endiguer tout les mana slower... et posé plus de permanant que stax...
Pour tout ce qui est aggro... 12/12 est plus gros... et tu tient le choque avec ta masse de créature divers et varié... (16 tout de même)
Combo de type TPS ca passe par contre c'est bcp plus dur vs grim... en md les solution uniques et viable etant shamane ou magus rapide...

hemgath

#4
Le deck encaisse les contre du fait que il y a moin de contre en face que de menace dans ta main... il suffit de bien géré ca et le tour est joué...

astre

#5
justement, tu parles de menace mais il suffit de contrer 11 cartes du deck (mask/ stiffle/welder/tinker) pour que tu ne sois plus si aggro que ca. un merchant bien monté et connaissant le matchup démonte facilement UP.dec :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#6
JE suis désolé de dire ça comme ça, mais je ne peux être d'accord sur ce que tu as dit Manu.
Pour être honnête, je ne pensais pas mettre le deck comme archétype, ne le considérant pas comme viable. Pour iansi dire, le BBS 2k7, qui reste archi dur à jouer et particulièrement adapté à un méta donné, me paraît meilleur.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le simple fait de le mettre entre les mains d'un joueur moyen ou d'un random testeurs suffise à expliquer que le deck performe très moyennement.

Avoir un moteur de pioche performant (et encore, je ne pense pas qu'il le soit) ne suffit pas à compenser la faiblesse de protection du deck. En gros, que ce soit contre slaver, GaT ou tout autre deck avec un moteur merchant, le deck manque d'inévitabilité. D'autre part, en faisant pas mal de tests avec Arnono, Adrienger et Astre au FéeMiniThé, en se mettant dans des situations de jeux optimum (genre, même à 4 cerveaux pour le jouer) il n'en reste pas moins que le deck gagne sur de très grosses mains, comme tous les jeux type 1 powered, que t'as la masse de mains qui font rien et que les mains entre les deux, elles partent souvent rapide puis s'essoufflent, ou bien sont contrôle (pioche notamment) mais sans arme de disrupt.

Faire turbo magus ca fait gagner. Faire turbo masknought ca peut faire gagner, mais pour tout le reste, que ce soit Stax, Stacker, COntrôle ou même aggro contôle, ça finit toujours irrémédiablement par s'inverser. Ca, c'est pour les matchups testés, pour le reste j'en sais rien, je sais pas comment vous avez fait pour faire top16 à milan avec (je ne parle pas de tournois français ou malheureusement, le niveau reste moyen, et il n'est odnc pas dur de gagner 4 rondes contres des decks moins optimals) mais je pense qu'il faut avoir de grosses mains toutes la journées et donc que cette situation n'est pas reproductible.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

#7
Citationle BBS 2k7, qui reste archi dur à jouer et particulièrement adapté à un méta donné, me paraît meilleur
Si par BBS tu entend le Big Blue Plat'z je ne voie pas du tout le rapport avec le deux deck... en sachant que sur un meta très aggro UP est bien mieux placer...
Pour ce qui est des test nous avons lourement testé et retesté (de manière somme toute bcp plus régulière que les féminithé sur Up en tout cas Up Vs le reste du monde... + des friday vintage...) et il tirre bien son echarde du lot... et je pensse que lois est loin d'etre le plus mavais joueur de controle de la création ;) (tout comme romain d'ailleur qui est venut nous rendre visite kk fois ;) ).

Le deck n'a pas tendance a gagner sur de très grosse main (plutot rare au deumeurant) mais sur sa constance a poser des truc casse couille... ce qui est une optique assé divergente de la manière de traiter le bousin...

despon

Citationmais il suffit de contrer 11 cartes du deck

COntre combo il suffit de stifler le tendrills et contre controle combo, de contrer Y will et tinker.

Pas terrible cet argument, non? 8-)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

BOn et bien c'est sans doute que nous sommes de piètres joueurs et que nous ne savons pas jouer le deck alors.... Mais franchement, pour le coup, de ce qu'on a pu tester, il est loin d'être évident que le deck à un matchup favorable contre GaT notamment. Dire que le deck est consistant parce qu'il enchaine les truc casse couille, plein de trucs casse couilles sont casse couilles qu'avec autre chose, donc je ne vois vraiment pas.

Et si tu passes les premiers truc chiants, par la suite, le deck se remet rarement correctement en route. Le gros problème est qu'un deck contrôle, limite, il peut contrer 0 éléments de ton moteur de pioche, pour la simple et bonne raison qu'avec une inévitabilité supérieure, son moteur de pioche finira toujours par compenser d'abord (en admettant que tu sois le plus rapide, ce dont je doute) et te dépasser ensuite. J'ai remarqué aussi que bien souvent, un drain résolu contre ce deck te donne un avantage souvent incomblable. Après, je le dis, je suis sans doute trop mauvais pour avoir saisi le concept, mais je ne vois vraiment pas comment tu peux faire la différence.

Ce que moi j'ai vu du deck, encore hier soir Adrien vs Beun, ou adrien vs mon GaT, c'est que tu gagnes sur des mains très grosses mais où tu serais encore plus gros dans un welder contrôle classique, du type de slaver, et le reste du temps, le deck me semblait archi poussif. Après bon voila, que les gens se fassent leur propre opinion, moi je pense que le même deck entre les mains d'un joueur lambda faisait pas 11eme à milan, ni multiple top8 en France.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

CitationBon et bien c'est sans doute que nous sommes de piètres joueurs
Succeptible va ;)
Nop mais franchement je suis pas un As mais j'arrive plutot bien à piloter ce jeux... et apparement, vut vos test, ca aide de l'avoir bcp bcp testé... je trouve vos annalyse etonante et on a quand même passé du temps a le jouer (avec loïs pilotant les dec adversse la plus part du temps... et c'est sur que ce n'est pas une quiche surtout avec du controle dans les mains... et en plus il connait bien Up...). Je suis aussi réputé pour avoir une chatte légendaire (main de départ, mort a la con... donc vaut mieux pas que je tirre dessus en tournois ;) ).

adrienger

autant le préciser tout de suite, la liste que nous avons testé hier était legerement differente (pas de TFK entre autre).

j'ai surtout joué contre le MUD de beun et franchement a part random magus tour 1 je n'ai pas eu de victoire facile. Il a meme reussi a gerer tour 1 je pose 2 12/12 a toi alors qu'il n'a que stax en jeu. je n'ai pas joué le jeu optimalement (la je crois qu'on sera tous d'accord) mais ne pas joué de FOW est un véritable probleme dans le MU. en plus je ne sais pas exactement si elle est différente mais je n'ai jamais joué un deck avec une base de mana aussi moche. Il m'est arrivé plein de fois de me faire locké par mon propre magus.

au final le deck ne m'a pas du tout convaincu. ses menaces ne sont pas suffisante si on laisse le deck adverse goldfisher (en gros la disrupt c'est 3 magus,1 strip, 3 stifle que l'on a pas forcement envie de jouer sur un land et les 4 leyline et 2 REB de side : ca fait peu quand on ne fait pas grand chose).

tour 1 bob ca semble nice mais au final ce n'est pas assez si ce qui suit n'est pas sufisament gros (genre magus, 12/12 est limite trop tente contre la plupart des deck en mode goldfish pur).

y'a pas moyen de rentrer des 12/12 et des stifle dans un build classique de slaver?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

la Clapette (dit roumain 38)

Citationy'a pas moyen de rentrer des 12/12 et des stifle dans un build classique de slaver?
deja stifle dans slaver s'est assez moche alors si en plus on rentre des 12/12 j'ose meme pas imaginer l'horreur...

au niveau disrupt il a tout de meme gorilla et welder qui sont (surtout welder) plutot chiante sans oublier les jambiere d'eclaire qui sans etre de reele cartes de disrupt sont plutot bien combo avec welder, 12/12, magus
apres s'est sur que sans confidant le deck a tendance a s'essoufler rapidement face a controle mais le match up est loin d'etre ingagnable...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

disons juste que j'ai du tester le MU contre arno avant clichy et sauf sur sortie magus tour 1, je n'avais pas trop de probleme.
surtout que de plus en plus de decks jouent fire/ice en side ou MD maintenant et que pouvoir faire merchant=>fire avec une seul ile ou une mox c'est nice!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Je n'ai pas pu tester le deck, mais Hemgath m'avait expliqué comment il avait gagné ses parties lors de son top4 à Bourgoin. Il y a quand même beaucoup de tricks très forts dans le jeu. Tu peux plier une game sur un Magus ou Shamane. Tout est combo dans le deck, et sincèrement je ne pense pas que GaT soit un match-up défavorable. Et franchement, Jambières d'Eclairs, c'est assez énorme. Peu de decks peuvent gérer maindeck Jambières + Platinium, et avec Weldouze ça fait de la mini-combo récursive. Mais c'est sûr que si tu as testé sans TFK, Nico, tu flingues le deck. Vu qu'il n'a pas de contremagie, Confidant+TFK+Brainstorm, c'est le minimum pour que le deck puisse tenter de revenir dans la partie quand il s'est essouflé.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."