Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

Zmx

Je croyais que tu parlais dans l'absolu, pas dans le cas particulier de Ichorid.

Dans le cas particulier d'ichorid... bah il joue des Leyline comme ça a été dit, donc tu gere autant les pont qu'avec un fanatic. (qui peux lui aussi bloquer un ichorid, et en defoncer un autre ...)

Et puis contre ichorid si tu peux eviter de perdre ton Tour 1 a posé une bete pour l'empecher de commencer a dredger (genre apres le premier BoB, 3 carte au yard, 2 dredger oups raté, il va dredger)

Rocco Taigaman

Mon petit Hemgath m a fait une suggestion interessante :
"Roue du soleil et de la lune
Enchantement : aura
Enchanter : joueur (Ciblez un(e) joueur au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce(tte) joueur.)
Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place."
Le cout est de 2 vert ou 2 blanc (alter)
Be Trumeau...

Watanabe

Citation de: Rocco Taigaman le 13 Mai 2008, 14:26:32
Mon petit Hemgath m a fait une suggestion interessante :
"Roue du soleil et de la lune
Enchantement : aura
Enchanter : joueur (Ciblez un(e) joueur au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce(tte) joueur.)
Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place."
Le cout est de 2 vert ou 2 blanc (alter)

Vert c'est combo avec tarmo lol

On en a deja parlé en fait, et le probleme c'est que c'est un enchant, et il se meule pas, contrairement a leyline ou il perd ses cartes...
Donc c'est moins bien ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rocco Taigaman

a moins de ne pas avoir compris, mais il les perds de toutes facons car si il dredge c est sous la bibliotheque donc passe pas par le cimetierre donc no use!
Oui moins bien que leyline car ca peu etre posé T0, mais n oubliez pas que tout le monde ne peux se permettre de jouer du Noir... :moustache: C est un choix possible pour qui joue du vert ou du blanc?
Be Trumeau...

Watanabe

Citation de: Rocco Taigaman le 13 Mai 2008, 14:40:43
a moins de ne pas avoir compris, mais il les perds de toutes facons car si il dredge c est sous la bibliotheque donc passe pas par le cimetierre donc no use!
Oui moins bien que leyline car ca peu etre posé T0, mais n oubliez pas que tout le monde ne peux se permettre de jouer du Noir... :moustache: C est un choix possible pour qui joue du vert ou du blanc?

En meme temps, quand il dredge il trouve pas forcément de solution anti-enchant  ;), au contraire il pioche pour trouver Reverent Silence...

Sinon, meme si ca peut etre une solution pour ceux qui jouent blanc ou vert, ca coute quand meme 2 manas colorés... je préfèrs a ce moment là jouer des artos (tormod, needle)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shaamane

Juste pour être complet dans la liste des cartes noires, ajouter Shred Memory qui gère 4 cartes et transmute (vers Demonic par exemple). Pas ultime mais clairement meilleur dans ce MU que Ebony Charm, Cremate ou Coffin Purge.

Watanabe

Pour moi, Jailer est juste LA meilleure carte contre Ichorid. Il n'a que les 4 contagion pour gérer, suffit d'avoir son contre en main, et c'est GG
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge


Plumeau

Ma foi, je trouve ça assez drôle de revoir de l'action ici juste après que j'ai necro le thread dans la section des archétypes ^^

Et IMHO, c'est Extirpate le plus méchant contre Icho
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 17:54:37
Et IMHO, c'est Extirpate le plus méchant contre Icho

Quand il est bien joué (ou alors quand il est joué en X2 ou X3 tres vite)
S'pour ça que je mets des Mames dans mes listes =)

Plumeau

J'avoue que 1 seule Extirpate, ça t'arrête vraiment pas. Mais 2 en 2 tours, ça commence à être plus difficile de tenir le coup... Surtout quand en face il peut continuer à se développer à son aise :/
Les Nether Shadow, jdois avouer que c'est pas con, du coup. Elle est 1/1, mais ça sauce, les 1/1 =)

Sur une autre note : Les gens doivent apprendre quand crypter le deck aussi. Jme suis 1/2 parties une Crypt qui n'a fait que retarder; je comprends pas pourquoi les gens sont si pressés de craquer leur Crypt :o Genre j'avais même pas 14 cartes dans mon grave, avec pas de über stuff. Conclusion, j'ai perdu un tour de kill. Woah, super Crypt ^^
Extirpate x4 ça fait vraiment vraiment plus mal, avec qqchose du genre Yixlid/Needle/Crypt/Macabre en back-up, t'es mal. Même Heap Doll/Mogg Fanatic fera bien chier, pcq extirp sur ton gros dredger + icho + plus de bridges, tu commences à te sentir un peu mal... :/
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 18:05:59
Extirpate x4 ça fait vraiment vraiment plus mal, avec qqchose du genre Yixlid/Needle/Crypt/Macabre en back-up, t'es mal. Même Heap Doll/Mogg Fanatic fera bien chier, pcq extirp sur ton gros dredger + icho + plus de bridges, tu commences à te sentir un peu mal... :/

Euh ... y'a que 15 cartes pour le side lol et y'a pas que Icho a gerer donc mollo sur tous les trucs  :mrgreen:

Pour ma part, je joue pas Extirpate... voila mon side anti-icho :
3 Needle
2 Tormod (+1 MD)
4 Yixlid


Qpres, extirpate ca peut aussi etre tres sympa, mais plus de place lol  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

#177
Ouais, ça dépend de ton nombre de mana source noire, mais au pire, vire tes Crypt de SB (CotV en face hein) et mets 2 Extirpte ^^
Et en fait, tu peux cutter une Needle pour le 3rd (sauf si tu Needle Wasteland souvent, ou autre chose ^^)
4 Jailer 3 Extirpate, perso ça me fait peur  :?
M'enfin, je sais pas ton deck, et c'est vrai que Jailer+Needle aussi ça suffit. Voir tour 1 Needle tour 2 Jailer ça fait presque gg en effet :o

En bref, et en gros : La hate disponible dépend bien entendu du deck joué. L'important, c'est d'avoir plus que seulement 4 Leyline ou 4 Jailer.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

SubwarBF

moi je dit leyline + needle ça fait gagner
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Watanabe

LotV c'est pas juste super useless now ??

Icho pete les enchant tranqulle et les mulligans aggressifs sur ta LotV que tu perds tour1, chui pas (plus) convaincu.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !