Ancestral Vision + Trinisphere

Démarré par Zmx, 10 Décembre 2007, 15:22:58

« précédent - suivant »

Zmx

Citation
Trinisphere      
Cost:    3 Mana
Card Type:    Artifact
P/T:    
Rules Text (Oracle):    As long as Trinisphere is untapped, each spell that would cost less than three mana to play costs three mana to play.

Citation
Cost: %U
Card Type:    Sorcery
P/T:    
Rules Text (Oracle):    Ancestral Vision is blue.
Suspend 4-Blue Mana (Rather than play this card from your hand, pay Blue Mana and remove it from the game with four time counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, play it without paying its mana cost.)
Target player draws three cards.

Euh bon, le suspend etant une capa, meme sous trini je peux le jouer (ça ok)
Mais a la fin du suspend, vu que je doit jouer le sort (sans payer son cout) mais que Trini augmente les cout jusqu'a 3, je doit payer ou pas ?
Si oui (cas le plus probable je pense), mais que je n'est pas 3 mana de dispo, que se passe-t-il ?

neonico

Si tu ne peux pas jouer un sort suspendu (Exemple téféri qui t'empêche de jouer des sorts autrement qu'en rituel) la carte suspendue est remove from the game at vitam eternam.

C'est en l'occurrence ce qui devrait se passer là si tu n'a spas de mana, si je dis pas de conneries, tu restes obligé de payer 3 pour jouer le sort, même si tu as accès à un truc qui te fait ne pas payer les coûts, ça reste joué.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

je voulaiis juste qu'on me confirme qu'on peut stifler ancestal vision pour le contrer...mais il faut stifler quelle capa?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: adrienger le 10 Décembre 2007, 15:32:58
je voulaiis juste qu'on me confirme qu'on peut stifler ancestal vision pour le contrer...mais il faut stifler quelle capa?

Tu stifles la capa déclenchée par l'enlevage du dernier compteur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

DanielK

Alors, suspend se décompose en deux capacités déclenchées (en plus de celle qui permet de suspendre la carte au début) :

"At the beginning of your upkeep, if this card is suspended, remove a time counter from it"

"When the last time counter is removed from this card, if it's removed from the game, play it without paying its mana cost if able. If you can't, it remains removed from the game. If you play a creature spell this way, it gains haste until you lose control of the spell or the permanent it becomes."

(Sachant qu'une carte est suspendue si elle est retirée de la partie et a au moins un compteur temps dessus)

Pour "contrer" un sort suspendu à l'aide de Stifle, le mieux est de contrer la deuxième de ces capacités (car alors la carte n'est pas jouée, et vu qu'il n'y a plus de compteurs, ne le sera plus jamais). Contrer la première capacité ne sert qu'à retarder le sort d'un tour.

En ce qui concerne la Trinisphère, tu dois quand même jouer la carte, mais à condition d'avoir au moins 3 manas en pool. Rien ne t'oblige en revanche à prendre ces manas : si tu as 10 lands, tu peux choisir de ne pas le jouer (auquel cas il reste là où il était, c'est-à-dire retiré de la partie avec 0 compteur temps) ou de payer 3 et de le jouer.

kLu

C'est à dire que si on a la possibilité de remettre des compteurs dessus, on pourra le jouer plus tard ?

DanielK

Je ne vois aucune carte permettant de mettre des compteurs temps sur une carte RFG qui n'en a plus.

neonico

J'ai une question DanielK.
Le fait qu'il y ait écrit PLay it without paying its casting cost ne t'oblige t'elle pas a le joeur si tu as le mana dispo ? Je pensais que du fait qu'il y ait pas you may ca imposait...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

DanielK

Citation de: Jeff Jordan, un des gars qui écrivent les règlesYou have to play the spell unless you are
unable to do so. Not having enough mana in
your pool makes you unable to do so, and
nothing forces you to put mana into your pool.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/