ange.deck

Démarré par murdespoir, 31 Décembre 2007, 21:39:28

« précédent - suivant »

murdespoir

J'ai entendu parler d'une nouvelle version de serment des druides qui jourait juste des anges de platine comme kill histoire de pouvoir jouer son playset de pact bleu sans les payer tel un fourbe. Et accessoirement parce que c'est un kill qu'on peut aussi aller chercher au tinker.
Personelement l'idée de forcer la passage de son serment grace à ses pactes bleu et au tour suivant alors que le capacité du pact est dans la pile de mettre celle du serment dessus pour aller chercher son ange je trouvait ça rigolo.
Je suis venu ici pour voir ce que les gens en pensaient mais j'ai pas trouvé de topic sur le sujet.
Pour ceux qui on déjà joué // vu tourné cette version c'est efficasse ou pas?

 

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Sr0mZ0

J'ai teste le deck en version non oath, avec 2 anges+sundering en mono bleu, un peu a la facon d'un big blue, avec 4 pact...

C'est tres sympa :) (on sent bien les 3 hard counter gratuit supplementaires)
We Who Are Not As Others

murdespoir

#3
Le joueur lui même avait l'air molement convaincu par son deck sur le report pourtant ça a l'air sympas.
@ Sr0mZ0 : Dommage de ce passer d'Oath non? Ca coute encore moins cher que bricoage et dès qu'il est sur la table tu peut commencer à pacter comme si l'ange était déjà là.

nicofromtokyo

Et pourquoi pas jouer avec les Pactes rouges par exemple? Paf une 4/4, je bourre a 8 au tour suivant.

astre

tu as pas oublié la moustache là?  :roll:

le but de ce jeux c'est pas de tuer plus vite, c'est de rester en vie assez longtemps pour tuer. et des cartes qui servent pas a trouver le kill/garder le kill, ca doit pas servir à grand chose dans un tel deck.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Le beau geste, astre, le beau geste...  :moustache:

Sr0mZ0

Bah sur totues les parties que j'ai faites, je ne resentais pas specialement le besoin d'amener l'ange plus vite qu'il n'arrivait deja...

4 Oath dans le deck, ca fait 4 spells de controle en moin, en ce momment j'avoue que oath n'a pas de mal a s'activer sans orchard, donc ca peut etre interessant tout de meme...
We Who Are Not As Others

bucheron_des_mauge

donc faut les enlever les cerisaie interdite si j'ai bien compris :moustache:

Sr0mZ0

Pour donner suite,
j'ai finalement teste un peu, version non powerise, les resultats ne sont pas mauvais, mais demandent un peu plus de tests...

Voici la liste qeu j'ai teste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [AQ] Strip Mine (3)
    4 [CHK] Forbidden Orchard
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [TE] Wasteland
    2 [A] Tropical Island
    5 [UNH] Island
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    2 [10E] Platinum Angel

// Spells
    1 [TSB] Gaea's Blessing
    1 [DS] Echoing Truth
    1 [GP] Repeal
    4 [FUT] Pact of Negation
    2 [LOR] Ponder
    4 [AL] Force of Will
    3 [RAV] Remand
    3 [LG] Mana Drain
    3 [TE] Intuition
    4 [NE] Accumulated Knowledge
    4 [IA] Brainstorm
    4 [EX] Oath of Druids
    1 [A] Regrowth
    1 [UL] Crop Rotation

// Sideboard
SB: 2 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 3 [US] Annul
SB: 2 [AQ] Energy Flux
SB: 3 [US] Arcane Laboratory
SB: 3 [IA] Mystic Remora
SB: 2 [DS] Oxidize
SB: 1 [LE] Akroma, Angel of Wrath
SB: 1 [DIS] Simic Sky Swallower
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt

L'absence d'accelerateurs est voulue, ne pas avoir d'autres artefacts que les 2 anges en MD empeche de se faire gerer par un petit welder qui serait passe au tour 1...

Remand n'est peut etre pas le meilleur counter a prendre dans la serie des 1U... Son gros probleme pour l'instant est de ne pas contrer ancestral...

Academy ruins est peut etre un peu gadget mais il permet de ramener les anges plus rapidement que via blessing...

Le side c'est du n'importe quoi, pas asse teste pour etablir des tables correctes...
We Who Are Not As Others

nicofromtokyo

J'ai un peu teste la version Powered, mais un gros defaut est l'absence de piocheur, et je crois qu'il y a le meme probleme ici (remand, brainstorm et Ponder ca compte pas).

Sr0mZ0

Y a quand meme le moteur intuition/AK qui permet de piocher....

Il ne faut pas oublier que le but c'est d'activer oath dans un premier temps et dans un deuxieme de le garder sur la table, nos contres ne servent alors plus qu'a ca, le reste du deck etant rendu redondant grace a blessing les cartes de gestion n'ont pas besoin d'etre presentes en plus de 2 ou 3 exemplaires...

Sinon j'ai beaucoup aime le remora mystic, il permet de gagner enormement de temps, et le nombre de land etant assez consequent on arrive a l'entretenir assez longtemps....
We Who Are Not As Others

nicofromtokyo

Citation de: Sr0mZ0 le 28 Janvier 2008, 19:58:59
Y a quand meme le moteur intuition/AK qui permet de piocher....
Au temps pour moi, je l'avais zappe.

Tu joues pas de Petal Lotus? Ni de Merchant?

Sinon je pensais a une liste powered du genre:



        2 Flooded Strand
        2 Polluted Delta
        1 Tolarian Academy
        1 Academy ruins       
        3 Island
        2 Tropical Island
        4 Forbidden Orchard

        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

        2 Platinum Angel
        4 Oath of Druids

        1 Echoing Truth
        1 Chain of Vapor
        3 Mana Drain
        3 Pact of Negation
        4 Brainstorm
        4 Force of Will

        1 Mystical Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
        3 Merchant Scroll

        1 Ancestral Recall
        3 Deep Analysis
        1 Fact or Fiction
        1 Gifts Ungiven

        1 Regrowth
        1 Gaea's Blessing


Par rapport a la liste de Gatoune, j'ai enleve le noir et comble par des piocheurs dont manquait le deck. Le Gifts peut-etre tres simple avec Regrowth, du genre DA, Trall, Regrowth + une carte broken. Le seul probleme est que ca gere pas trop la table, et il faut donc bien proteger son Ange avec un paquet de contres. Je rentrerai bien un Cunning Wish dans le tas, merchantable pour un peu tout.

LMS

Salut,

En supprimant le noir vous avez choisi du supprimer la possibilité du kill en mode combo via will/R&D/Krosian/tendrill (je sais plus si c'était exactement ça, m'enfin grosso modo l'idée est là...). Ca ne valait rien?



nicofromtokyo

J'ai fait un tournoi cet apres-midi avec la liste au-dessus, zero test, et je termine a 3-2, avec 3 victoires assez bien ficelees, 1 defaite a cause d'une enorme erreur (j'oublie que je deside un Ange pour une Masticore, et je fais passer un Oath avec PoN...) et 1 defaite sur mauvaise pioche (je perds 2-0 en match, et je gagne 3-0 en free-duel apres le match).
Je bats Ichorid, Stax et Flash, et perds contre Feary Stompy et CS.
J'ai pas trouve Cunning Wish genial, a virer je pense. Les tuteurs noirs manquent, mais rester en 2 couleurs est assez stable en fait.

Je me demandais si un moteur de pioche du genre Merchant + Gush + Fastbond pourrait marcher? Le but du jeu c'est d'avoir plein de contres pour proteger son ange, et donc je pense que la pioche est plus importante que les tuteurs. DA etait sympatique, mais il doit surement y avoir mieux.
Krosan Reclamation Vs Gaea's Blessing? Ne plus avoir de carte dans son cimetierre n'est pas un probleme grace a son ange, mais en avoir est quand meme mieux, et pour moins de mana, donc je dirais GB>KR.

PoN est vraiment fort, meme si risqué (J'ai perdu en tentant de faire passer un Tinker -> double back-up en face  :?).

POur le kill en mode combo, je dirais que ça affaiblit le côté contrôle pour donner une alternative assez gadget finalement, mais j'ai pas assez testé. Sans doute qu'avec Fastbond, le côté je vide ma bibliothèque, je mets Yagwin sur le dessus et je rejoue tout pour allez chercher ToA avec R&D est plus simple, mais au prix de slots de pioches. Mgath, un avis?