ange.deck

Démarré par murdespoir, 31 Décembre 2007, 21:39:28

« précédent - suivant »

Tef

pour revenir à une inclusion de gush//scroll tu as aux usa une version d'oath très gushienne, qui du coup ne joue pas les ange mais les tyran comme kill, à voir si cela peut s'intégrer ici comme outil de pioche, je pense pas que ce soit trop un problème vu qu'il faut du vert et du bleu et comme on joue déjà ça, o miracle ça rentre comme dans du beurre ! et du coup pour intégrer ce moteur, pourquoi ne pas virer le gift et le fact ainsi que les deep pour les gush et le fastbond ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

Yep, le seul probleme que je vois est que sans tutor, Fastbond c'est un peu (beaucoup) random, et sans Fastbond, Gush c'est moins fort. Il faudrait sans doute du noir au final...

Pour le kill a la ToA, il faut de toute facon au moins 5 manas a l'upkeep, et ca arrive quand on a les 2 anges sur table et la partie en main, donc est-ce bien necessaire...

hemgath

CitationLe joueur lui même avait l'air molement convaincu par son deck sur le report pourtant ça a l'air sympas.
Je le redit c'est pas le meilleur des jeux mais franchement ca passais pas mal pour le tournoi ou on l'a sortit... ;) Le coté manque de motiv dans mon report doit venir du fait que je hais oath of druid... mais la personne qui devait jouer le deck n'etait pas présente et voulant tester mon build j'ai dut m'y coller ;)

Sinon franchement le manque de pioche réèl ne m'a jamais embeter...

J'avais essayer une version out of black et les tuteur etaient trop "manquant"... on est vite revenut a une version ugb

Un autre problème recurant est le side d'autre bete et la loose sur PON... t'inquiete pas nico tu n'est pas le seul a qui cela est arrivé... PON, oath
sur HAAA MERDE j'avais rentré Tyran ;)

LMS

Rentrer deux stifle-like multi-usages, alors?

nicofromtokyo

#19
'Tain, mon message qui dégage en cours de route  :x :x :x Je recommence.

CitationRentrer deux stifle-like multi-usages, alors?
On commence a etre serré au niveau des cartes à sortir 


CitationUn autre problème recurant est le side d'autre bete et la loose sur PON... t'inquiete pas nico tu n'est pas le seul a qui cela est arrivé... PON, oath
sur HAAA MERDE j'avais rentré Tyran
So true  .

Je goldfishe un liste avec R&D, mais c'est quand même super situationnel, il faut que tu aies les 2 anges sur table, 5 manas, éventuellement un contre en main (Krosan contré, bon bah...) pour faire un ToA dont tu n'as pour 80% pas besoin car tu as déjà le board en main. De plus, ça met pas dans la main, c'est pas gégène, même si l'option est séduisante. J'ai essayé en laissant Yagwin dans le side, pour aller checher Yagwin et ToA, mais si tu pioches ToA, tu perds un tour. Tu l'avais joué, Gathe? C'est sur que si ça passe, avec Fastbond au cimetierre, tu reposes tous tes terrains, toutes tes Moxen et PAF mais bon...

Le moteur Gush + Merchant peut être interessant, mais sans Gush sur la table c'est tellement moins bon. Je pense que Gifts + Regrowth s'adapte bien au build, mais la-aussi, Fastbond sans Gush, ça sar ici. DA, c'était pas horrible, ça fait piocher 2, voire 4, avec un ange les PDV ne comptent pas (alors que plein de terrains dans la main sans pouvoir les poser, c'est problematique).

Pendant le tournoi, je n'ai jamais utilise CoV, à virer, c'était une erreur ("je te remonte ton ange dans la main" "oups"), mais CotV à 2 explose quand même un peu le deck. Ca ouvre un slot.

Le deck est déjà construit à moitié :

        2 Flooded Strand
        2 Polluted Delta
        1 Tolarian Academy
        1 Academy ruins       
        3 Island
        2 Tropical Island
        4 Forbidden Orchard
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Platinum Angel
        4 Oath of Druids

Si on veut jouer noir, remplacer Academy Ruins et 1 île par 2 Underground Sea. Ca fait 30 cartes, donc plus que 30.

        1 Echoing Truth
        1 Chain of Vapor
        3 Mana Drain
        3 Pact of Negation
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Mystical Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
        3 Merchant Scroll
        1 Ancestral Recall

        3 Deep Analysis
        1 Fact or Fiction
        1 Gifts Ungiven
        1 Regrowth
        1 Gaea's Blessing
S'il y a des changements à faire, c'est là. 8 cartes à changer, en gros le moteur de pioche.

Pour le remélangeur, je pense que Gaea est >> à Krosan. C'est gratuit, ça fait piocher, dans une optique non-combo c'est mieux. Regrowth est super fort avec Gifts, et très fort sans, un auto-include à mon avis.

Donc, ça nous laisse 6 cartes modifiables:

        3 Deep Analysis
        1 Fact or Fiction
        1 Gifts Ungiven

Options:
3 Gush + Fastbond + 2 DA ?
3 Gush + Fastbond + FoF + Gifts ?
4 AK + 2 Intuition ?
3 Gush + Fastbond + Demotu + Vamtu ?
3 DA + Demotu + Vamtu ?





Tef

#20
l'avantage d'intuition +ak c'est qu'une intuition peux te faire un tuteur à oath si je ne me trompe pas ! étant donné que si tu ne joues pas noir tu n'as pas la possibilité d'avoir les vampi et démo donc intuition me parait plus intéressant car comme tu l'as dit, gush sans fastbond ça reste moins bien mais là tu as une solution


edit : tu fais chier d'éditer pendant que j'écris^^ sinon bon bin les autres solutions que tu as proposées sont intéressantes aussi par contre après ça te fait jouer noir et est ce véritablement intéressant étant donné qu'un calice à deux te fais relativement mal aux fesses donc le demonic y passe plus du coup autant laissé la chain of vapor
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

L'avantage de AK + Intuition, c'est que tout est merchantable.
Les defauts, c'est que le 1er AK est a chier, et que c'est pas combo avec Gaea's Blessing. Mais ca me semble etre un bon moteur de pioche avec Drain, c'est pas moins lent que DA et c'est plus polyvalent. Je vais tester ca!

Pour la CoV, le probleme, c'est qu'en fait c'est trop dangereux, je te bounce un truc, en reponse tu me bounces mon ange et je meurs. L'echoing Truth sert contre Flash, Ichorid, Goblin tokens, les jeux un peu trop rapides.

hemgath

Krosan ou gaeas? Perso je jouais l'un ou l'aure une game sur deux... (avec de legère adaptations...) je n'ai toujours pas trancher hormis R&D

Le r&d n'est pas forcément ultime... comme dit précèdement les kill avec reste plus que rare et situationnel... le seul problème c'est que kand tu te lance sur ce kill c'est que tu n'a souvent pas d'autre solution... ou que tu veux vraiment accelerer la game...

Je jouait ET et surtout pas Cov... c'est sur que cotv a 2 ca te tabasse mais dans le meta ou j'allais je penssais pas rencontrer de Cotv et meme au cas ou ca aurait été des Cotv a 0 ;) :p

J'ai joué des ponder et pas de deep car franchement une fois que tu peux jouer Deep tu a sois gagner soit tu es dans la merde... je suis d'accord que c'est très bien mais...
SI R&D est sortit et Gaeas est rentré alors deep me plait encore moin ;)

Tef

niveau side tu pensais à quoi ? perso j'en suis rendu à ça :

2 hurkyl recall
3 oxydize
2 aiguilles à sectionner
2 trickbind
2 crypte de tormod
1 misdirection
3 hydroblast

side fait très très rapidement mais bon à voir ce qui peut se mettre en place quand même
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: Tef le 10 Février 2008, 22:20:13
niveau side tu pensais à quoi ? perso j'en suis rendu à ça :

2 hurkyl recall
3 oxydize
2 aiguilles à sectionner
2 trickbind
2 crypte de tormod
1 misdirection
3 hydroblast

side fait très très rapidement mais bon à voir ce qui peut se mettre en place quand même
J'ai mis 4 LotV dans mon side, j'en etais tres content contre Bazaar Stax, Flash et Ichorid  :D. Apres, Needle me semble en effet tres gros, je pense que j'aurais pu gagner ma premiere manche avec Needle sur Jitte. Je jouais EE, mais je ne les ai pas utilisees une seule fois  :?. POourtant le deck manque de gestion du board (a part les bounces).

hemgath

+1 pour les leyline elles sont imho indispenssable ;)
Perso j'avais blinder le "anti oath" car je savias que j'en rencontrerais ;)

nicofromtokyo

Gath, c'etait quoi ton plan anti-oath?

Sinon, je reflechissais a une eventuelle creature qui plie la partie a aller chercher avec R&D, mais j'en trouve pas... Je pensais a Phage, a sortir avec Oath, mais malheureusement il n'a ni la celerite, ni Fear ou un truc imblocable.

Peut-etre

CitationGuiltfeeder
Creature - Horror
Fear (This creature can't be blocked except by artifact creatures and/or black creatures.)
Whenever Guiltfeeder attacks and isn't blocked, defending player loses 1 life for each card in his or her graveyard.

?

Ca arrive en milieu de partie, donc le cimetierre doit etre plutot gros en face. Par contre, ca se fait tuer par les 11/11, et c'Est mal... Tout betement aller chercher une 11/11?

CitationOptions:
3 Gush + Fastbond + 2 DA ?
3 Gush + Fastbond + FoF + Gifts ?
4 AK + 2 Intuition ?
3 Gush + Fastbond + Demotu + Vamtu ?
3 DA + Demotu + Vamtu ?
Gush + Fastbond, je suis en fait vraiment pas vendu. Pour Intuition + AK, ca fait piocher, mais le probleme, c'est que ca peut faire piocher de la merde... Je me demande si
3 DA + Demotu + Vamtu
n'est pas le meilleur compromis.

Je ne rentrerai pas Yagwin, qui a mon avis est fort mais ne retourne pas une situation critique (a moins de jouer R&D et ToA en side). Mais meme la, c'est tire par les cheveux :  Grosse Yagwin, R&D, on met ToA dans la bibli, et la il faut aller la chercher et la caster, ca demande trop de mana... Je vois bien une creature efficace a aller chercher, mais laquelle? Tyran + BF? Le board ideal serait :

2 anges sur table, eot R&D sur Tyran + BF, upkeep -> Tyran, et la il faut un Merchant et 2 Mox. Hmmmmm. C'est une alternative, mais ca tue pas direct...

Zanketsull

Citation2 anges sur table, eot R&D sur Tyran + BF, upkeep -> Tyran, et la il faut un Merchant et 2 Mox. Hmmmmm. C'est une alternative, mais ca tue pas direct...

Un poil overkill, non ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Sir Katana


TAO

#29
Citation de: Sir Katana le 13 Février 2008, 16:30:29
Citation de: nicofromtokyo le 13 Février 2008, 03:18:35
Je pensais a Phage, a sortir avec Oath,

C'est une blague? :D

Ben non c'est clair que ça plie le match....  :roll:

Citation de: nicofromtokyo le 13 Février 2008, 03:18:35
une eventuelle creature qui plie la partie