ange.deck

Démarré par murdespoir, 31 Décembre 2007, 21:39:28

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: Sir Katana le 13 Février 2008, 16:30:29
Citation de: nicofromtokyo le 13 Février 2008, 03:18:35
Je pensais a Phage, a sortir avec Oath,

C'est une blague? :D

Pas avec ange de platine sur table  ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Tef

#31
et que penses tu de contemplation ou impulsion ? tutorisables au merchant un bon mélangeur de bibliothèque au cas où pour l'un creuseur pour l'autre bon d'accord le gros défaut c'est pas un vrai CA mais bon, ça shuffle quand même
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Sir Katana

Citation de: XIII le 13 Février 2008, 16:48:53
Citation de: Sir Katana le 13 Février 2008, 16:30:29
Citation de: nicofromtokyo le 13 Février 2008, 03:18:35
Je pensais a Phage, a sortir avec Oath,

C'est une blague? :D

Pas avec ange de platine sur table  ;)

Ouh la oui ça m'apprendra à parler trop vite, j'ai lu ce bout de phrase et me suis emporté, en oubliant bien de replacer dans le contexte ^^

LMS

Mouah!

Sur R&D tu va chercher Phage, Dragon Wings ou dragon shadow et dragon breath*2 et tu prie! (ou alors tu sais stacker ton deck, mais c'est mal).


Ca me fait beaucoup rire ce truc.


Tef

#34
Voilà voilà une petite liste qui pour l'instant me donne satisfaction :

24 Sources de mana :

2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
2 Island
2 Mer sout
2 Tropical Island
4 Forbidden Orchard
1 Black Lotus       
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

7 kill :

2 Platinum Angel
4 Oath of Druids
1 Tinker

12 Protection :

1 Misdirection
1 Echoing Truth
3 Mana Drain
3 Pact of Negation
4 Force of Will

6 Tutors :

1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
3 Merchant Scroll

8 Piocheurs :

4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
3 Deep Analysis

3 Divers :

1 Time Walk
1 Regrowth
1 Gaea's Blessing  ou Krosan Reclamation, franchement je me tâte mes tests sont pas concluants...

Il y a un slot pour lequel j'hésite c'est celui de la misdi, soit je la vire avec un merchant ou le mystical le tout pour ajouter 2 duress, ou alors je le laisse et c'est uniquement après side car en side pour l'instant je suis parti pour jouer :

Edit : Modification du side :

4 leyline
3 duress
3 oxydize
1 rappel selon hurkyl
1 aiguille à sectionner
3 extirpation
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

#35
MArrant, on en est a la meme liste, a la carte pres  :D

Pour le mirroir de Oath, je dirais en Side:

1 Crop Rotation
1 Life from the Loam
1 Strip Mine

Ensuite
4 Leyline of the Void

Peut-etre contre des MU avec des volantes ou des trucs qui empechent de finir la game avec les Anges:
1 R&D
1 Tyran
1 Brain Freeze (mais il faut jouer Krosan en main deck)

Le reste : Hurkyll, Krosan grip, Echoing Truth

Tef

Tu otes quoi contre le match mirroir ? En effet, je ne savais pas trop quoi sider contre mais quand je vois tes idées j'hésite entre virer les oath, car il reste le tinker ou alors un merchant, un drain et la misdi ou autre chose^^


Sinon concernant ta seconde partie de side, tu risques une mort si tu révèles le tyran est que tu as pacté le tour d'avant, du coup R&D, Yawgmoth's will et tendrils of agony, serait elle ou pas une idée ? d'autant que ça peut servir aussi contre d'autre deck ça
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

PeaceMaKeR

Citation de: Tef le 14 Février 2008, 08:14:15
Tu otes quoi contre le match mirroir ? En effet, je ne savais pas trop quoi sider contre mais quand je vois tes idées j'hésite entre virer les oath


c'est sur que les match mirror de Oath, ça se résume à qui pose une Forbidden Orchard avant l'autre  :lol:
lever les Oath pourquoi pas ... faut juste esperer que en face il fasse pas pareil  :lol: :lol:
sinon Crop Rotation ca me parait une bonne idée  ;)

mais pourquoi Life + Strip ?
le mana denial est il si vital ? ou tu part du principe que tu feras plus de token que l'adversaire, si tu strip ses Orchard au fur et à mesure ...?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Citation de: Tef le 14 Février 2008, 08:14:15
Sinon concernant ta seconde partie de side, tu risques une mort si tu révèles le tyran est que tu as pacté le tour d'avant, du coup R&D, Yawgmoth's will et tendrils of agony, serait elle ou pas une idée ? d'autant que ça peut servir aussi contre d'autre deck ça
Pour le Tyran, je pensais le laisser en side. Que penses-tu d'un plan side (avec R&D en main deck a la place de Misdi):

Yawgmoth's will
ToA
Fastbond

Pour une raison x, tu peux pas tuer avec tes anges (genre, 2 feux-follets en face...). Eot, tu fais R&D sur les 3 cartes, tu actives Oath et vides ton cimetierre a  l'upkeep, tu recuperes Yagwin avec Krosan et tu la castes en posant Fastbond en premier (J'ai peur que sans, avoir la mana noire soit un peu just).

2eme plan :  Tyran + Brain Freeze. Si tu as un tutor pour BF en main, toujours eot, tu fais R&D sur eux, et tu actives Oath pour Tyran a ton upkeep.

Contre Oath normal, c'etait un plan classique d'un Oath normal, mais c'est vrai que c'est ptet pas ultime avec ce jeu...

Tef

Misdi plus je la joue moins j'en vois son utilité... du moins en un exemplaire car maintenant misdi à part une thoughtseize qui n'est pas très très joué on peut je pense raisonnablement l'oter sans prendre trop de risque.

Ensuite du coup l'optique Ywin + fast+ ToA en side et très intéressante, du coup autant mettre la krosan reclamation MD en lieu et place de la gaia's blessing qui franchement ne sert pas à grand chose puisqu'on s'en fiche de la biblio avec les anges, m'en vais tester tout ça quand même !, et puis en soit, cette tech te sert très bien vs un autre oath, qu'il joue les anges ou pas puisque même s'il les joue, tu fais echoing truth sur tous les anges en jeu ou alors tu joues un wipe away pour lui bouncer le sien ou alors oxidize aussi peut lui faire très mal (comme c'est polyvalent oxidize quand même )

Tiens une autre idée de side avec au niveau du md : -1 misdi et -1 gaea pour +1 R&D et + 1 krosan reclamation

4 leyline
3 oxydize
1 rappel selon hurkyl
1 YagWin
1 fastbond
1 Tendrils of A
1 Wipe away
3 slot : misdirection, trickbind, extirpate, stifle ?



Sinon je suis tombé sur la carte suivante : Show and Tell :
[2] [bleu]
Exposé libre
Rituel   
Chaque joueur peut choisir une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain dans sa main et mettre ce permanent en jeu.

J'avais pensé à le mettre à la place de la misdi pour avoir un tuteur polyvalent même si ça sert aussi pour l'autre, dans ce cas là tu le joues en fonction de ce qu'à l'autre mais j'ai peur que ça reste très situationnel quand même...
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Tef

#40

Misdi plus je la joue moins j'en vois son utilité... du moins en un exemplaire car maintenant misdi à part une thoughtseize qui n'est pas très très joué on peut je pense raisonnablement l'oter sans prendre trop de risque.

Ensuite du coup l'optique Ywin + fast+ ToA en side et très intéressante, du coup autant mettre la krosan reclamation MD en lieu et place de la gaia's blessing qui franchement ne sert pas à grand chose puisqu'on s'en fiche de la biblio avec les anges, m'en vais tester tout ça quand même !, et puis en soit, cette tech te sert très bien vs un autre oath, qu'il joue les anges ou pas puisque même s'il les joue, tu fais echoing truth sur tous les anges en jeu ou alors tu joues un wipe away pour lui bouncer le sien ou alors oxidize aussi peut lui faire très mal (comme c'est polyvalent oxidize quand même )

Tiens une autre idée de side avec au niveau du md : -1 misdi et -1 gaea pour +1 R&D et + 1 krosan reclamation

4 leyline
3 oxydize
1 rappel selon hurkyl
1 YagWin
1 fastbond
1 Tendrils of A
1 Wipe away
3 slot : misdirection, trickbind, extirpate, stifle, voir hydroblast ou BEB, en effet lutter contre un welder, d'autres gob ou alors magus voir une aide supplémentaire contre les taiga ou les REB et pyro ??



Sinon je suis tombé sur la carte suivante : Show and Tell :
[2] [bleu]
Exposé libre
Rituel   
Chaque joueur peut choisir une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain dans sa main et mettre ce permanent en jeu.

J'avais pensé à le mettre à la place de la misdi pour avoir un tuteur polyvalent même si ça sert aussi pour l'autre, dans ce cas là tu le joues en fonction de ce qu'à l'autre mais j'ai peur que ça reste très situationnel quand même...
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: Tef le 14 Février 2008, 14:30:23

3 slot : misdirection, trickbind, extirpate, stifle ?
Pithing Needle, ca m'est revenu.

Citation de: Tef le 14 Février 2008, 14:30:23
Sinon je suis tombé sur la carte suivante : Show and Tell :
[2] [bleu]
Exposé libre
Rituel   
Chaque joueur peut choisir une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain dans sa main et mettre ce permanent en jeu.

J'avais pensé à le mettre à la place de la misdi pour avoir un tuteur polyvalent même si ça sert aussi pour l'autre, dans ce cas là tu le joues en fonction de ce qu'à l'autre mais j'ai peur que ça reste très situationnel quand même...
Un tuteur? C'est a mon avis trop dangereux, on est en T1 la. Genre, le gars a une Bargain, ou n'importe quoi, c'est chaud quand meme.

Tef

3 needle ça fait pas un peu beaucoup ??


Franchement plus je joue le jeu et plus je me dit que puisqu'on a 3 merchant et un fastbond en side, autant virer le R&D pour le remplacer par le fastbond et les DA par les gush... car à l'arrivée on tutorise ce qu'on veux avec les merchant contre ou pioche, donc autant utiliser cette synergie à notre avantage
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

Mouais, j'ai pas essaye Gush + Fastbond + DT + VT, avec des tutors ca doit ptet le faire en effet. Yagwin en main, on joue a 61 cartes? Mais y a plus de plan de secours ToA alors, ce qui etait le but de la manip quand meme.

Tef

je sais bien mais bon autant aller à l'efficace quand même... par contre je ne jouerais que 3 gush pas 4 ou alors 4 gush et 2 merchant on a quand meme pas mal de tuteur !du coup seulement 60 cartes et pas 61
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...