RECTOR FLASH - Jean-Philippe GAGNE - 6ème Ligue Canadienne Vintage - 19/01/08

Démarré par neonico, 21 Janvier 2008, 14:09:22

« précédent - suivant »

neonico

1 Mox Ruby
2 Island
4 Flash
3 Underground Sea
1 Balance
1 Yawgmoth'.s Bargain
4 Polluted Delta
1 Tendrils of Agony
4 Academy Rector
4 Flooded Strand
4 Brainstorm
2 Misdirection
3 Merchant Scroll
3 Duress
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
2 Cabal Therapy
2 Ponder
1 Demonic Tutor
1 Mystical Tutor
4 Force of Will
1 Black Lotus
3 Dark Ritual
1 Echoing Truth
1 Vampiric Turor
1 form of the Dragon
1 Swamp
1 Yagmoth's Will
1 Mox Emerald
2 Tundra
2 Tundra
1 Mox Jet
1 Ancestral Recall

Sideboard
1 Sundering Titan
1 Tinker
1 Echoing Truth
1 Duress
3 Stiffle
2 Tormod's Crypt
1 Hurkyl's Recall
2 Energy Flux
3 Swords to Plowshares

Variation du deck flash, dans une version plus contrôle, avec kill au Recteur/Bargain ou Recteur Form of the Dragon. Actualisé avec Ponder de Lorwyn, pour améliorer la puissance de Cantrips et le filtrage.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

quelqu'un a testé le concept?
J'ai toujours eu envi d'essayer cette vertion de flash mais sans jamais passer à l'acte car je pensais que ce kill était forcement plus solide que le flash sliver.
Quelqu'un a des infos de test pour en discutter?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

J'avais testé une version similaire, en fait, ca avait du mal à partir en combo et si on avait le bargain en main sans brainstorm c'était vraiment la misère.

De plus pas mal de cartes mortes, dark ritual c'est pas tout le temps utile, cabal tout seul c'est pas transcendant, quand tu part en combo, piocher rector, flash etc... c'est vraiment terrible.

J'avais buildé le deck à l'arrache et quand je me suis rendu compte que le kill avec le protean était réelement meilleur, plus décisif, j'ai arreté de le joué.

Maintenant, son build est différent, peut-être quand version "control" ca marche mieu.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

C'est exactement ça, l'intérêt est que tu joues control-combo au lieu de jouer combo pur, ça convient donc mieux à certains que le Gameplay de Flash pur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

ouai ok, deja je vois le souci que j'ai avec super long, alors si c'est encore plus moux, je vais finir par ressortir mes grims du placard :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kafel

oui c est version est plus controle mais on a du mal a partir en combo alors je conseil plus la versin pitch long
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Plumeau

Une liste un poil différente qui a gagné le dernier Iserlohn et qui me semble aussi ne pas être si mauvaise. ;)

Citation
Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Bjoern+Ortmann/1786.html
FORMAT : Vintage
NAME : Rector Flash
AUTHOR : Bjoern Ortmann
DATE : 2008-03-02
TOURNAMENT : Iserlohner Magic-Treff Mars
PLACE : 1
        1 Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        2 Flooded Strand
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        4 Merchant Scroll
        4 Polluted Delta
        1 Tundra
        3 Underground Sea
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Yawgmoth's Will
        1 Tolarian Academy
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Yawgmoth's Bargain
        1 Chain of Vapor
        3 Dark Ritual
        1 Tendrils of Agony
        3 Duress
        4 Academy Rector
        1 Cabal Therapy
        1 Form of the Dragon
        1 Swamp
        1 Imperial Seal
        4 Flash
SB: 1 Island
SB: 1 Tundra
SB: 1 Tinker
SB: 1 Duress
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 1 Platinum Angel
SB: 1 Rebuild
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Darksteel Colossus
SB: 1 Echoing Truth
BBCode fournis par http://decklist.zmx.cc


C'est surtout le side qui est différent, sinon en fait ça reste classique... mmmh... Au moins ça prouve que le deck peut encore faire des results. :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zanketsull

J'avais testé une version un poil différente, qui intègre dream hall MD et qui kill avec un ToA.
Le principe était de flasher pour bargain, qui octroyait le flash pour hall.
Dès lors, stormer avec tous les sorts pitchables, c'est du gateau. L'intérêt était de pouvoir passer bargain même en l'ayant en main (via le pitch). De plus, restait la possibilité de stormer classiquement, ce qui octroyait un kill "alternatif" pour le tour 3-4 (et qui souvent amenait un flash ou un rector manquant pour plier la game).

Grosse difficulté de rector flash : un rector qui veut pas venir en main. On sent bien l'absence du pacte G.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !