ubuntu

Démarré par astre, 22 Janvier 2008, 14:01:03

« précédent - suivant »

astre

Bon, suite a differnets conseils (voir topic un peu plus bas sur windows xp), je suis en train de tester ubuntu.
Pour l'instant mes soucis (j'en suis qu'au debut), c'est transferrer mes favoris de IE (windows) à mozilla (ubuntu) et tout mon thenderbird de xp à thunderbird de ubuntu.
Une fois que j'aurai tout ca, je m'attaquerait à installer word+excel sur ubuntu (c'est ma femme qui y tiens). j'ai pas encore essayer mais j'ai un peu peur du résultat.

si vous avez des tips pour ces differnets problèmes, je suis preneur...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

huguesparri

Pour word et excel, tu as aussi open office qui est pas mal.
bon, c'est un peu une usine à gaz dans sa dernière mouture mais au moins, tu t'affranchis de Crosoft :)
Sinon, je suppose que ce passage vers ubuntu signifie que tu n'as pas pu résoudre ton pb de XP?

astre

si mais pas completement et de la manière que je voulais.
et puis comme tout le monde dis du bien de ce genre de produit, je me dis pk pas. faut tout essayer dans la vie. (enfin presque tout)

Et fait, l'objectif c'est ubuntu qui marche bien pour la beaurotique /internet et une vertion spécial de windows un peu bancale qui sert pour quand je veux jouer. le tout en double install, ca devrait le faire.

Le souci de windows, c'est que je l'ai deja installé 6 fois sur mon ordi en un peu plus d'1 mois (la pluspart du temps, c'étais de ma faute ok) et là, ca marche pas top, je vais de toute manière devoir le reinstaller.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

randoms trucs:
- les profils de firefox et de thunderbird sont independants de l'os; suffit de dire au soft de prendre le bon dossier au bon endroit. Avec un peu de manip, on peut meme partager entre les deux os s'ils sont sur le meme pc :)
Pour pouvoir regler ca, faut passer par le manager de chaque soft. si t'as pas de raccourci, ouvre un terminal (ligne de commande sous xp, xterm u equivalent sous ubuntu), pour xp trouve le dossier du programme, et tape le nom du programme suivi de --p, si mes souvenirs sont bons; genre "Mozilla Firefox.exe" --p
- pour l'import IE, tu peux d'abord importer sur XP, et ensuite transferer sur ubuntu, ca sera sans doute + simple
- word et excel sous ubuntu? Tu cherches les ennuis, ca existe pas; mais effectivement, opeoffice tient tres bien son role.
- l'installation de doze ecrase le... j'sais plus le nom, le soft qui te permet de choisir sur quel os booter. Bref, dans l'ordre, installer xp, puis ubuntu.

astre

ok je note.
merci.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

breed

Citation de: Juju le 22 Janvier 2008, 14:42:14
- l'installation de doze ecrase le... j'sais plus le nom, le soft qui te permet de choisir sur quel os booter. Bref, dans l'ordre, installer xp, puis ubuntu.

Win écrase le  MBR sur lequel tu dois avoir GRUB. Faudra juste réinstaller GRUB sur le MBR et penser à modifier le fichier /boot/grub/menu.lst en y rajoutant une entrée pour ton Win.

;)

adrienger

Citation de: breed le 22 Janvier 2008, 15:06:13
Citation de: Juju le 22 Janvier 2008, 14:42:14
- l'installation de doze ecrase le... j'sais plus le nom, le soft qui te permet de choisir sur quel os booter. Bref, dans l'ordre, installer xp, puis ubuntu.

Win écrase le  MBR sur lequel tu dois avoir GRUB. Faudra juste réinstaller GRUB sur le MBR et penser à modifier le fichier /boot/grub/menu.lst en y rajoutant une entrée pour ton Win.

;)


je me sens plus vieux de 20 ans aores avoir lu ca! :shock:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: adrienger le 22 Janvier 2008, 18:20:33
Citation de: breed le 22 Janvier 2008, 15:06:13
Citation de: Juju le 22 Janvier 2008, 14:42:14
- l'installation de doze ecrase le... j'sais plus le nom, le soft qui te permet de choisir sur quel os booter. Bref, dans l'ordre, installer xp, puis ubuntu.

Win écrase le  MBR sur lequel tu dois avoir GRUB. Faudra juste réinstaller GRUB sur le MBR et penser à modifier le fichier /boot/grub/menu.lst en y rajoutant une entrée pour ton Win.

;)


je me sens plus vieux de 20 ans aores avoir lu ca! :shock:

+1, infernal l'informatique....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Meuh

#8
Citation de: neonico le 22 Janvier 2008, 18:29:41
Citation de: adrienger le 22 Janvier 2008, 18:20:33
Citation de: breed le 22 Janvier 2008, 15:06:13
Citation de: Juju le 22 Janvier 2008, 14:42:14
- l'installation de doze ecrase le... j'sais plus le nom, le soft qui te permet de choisir sur quel os booter. Bref, dans l'ordre, installer xp, puis ubuntu.

Win écrase le  MBR sur lequel tu dois avoir GRUB. Faudra juste réinstaller GRUB sur le MBR et penser à modifier le fichier /boot/grub/menu.lst en y rajoutant une entrée pour ton Win.

;)


je me sens plus vieux de 20 ans aores avoir lu ca! :shock:

+1, infernal l'informatique....

:)
C'est vrai que Breed aurait pu mettre une balise du genre [informatiquepuretdur][/informatiquepuretdur] :D
Pour ma part je ne pourrais pas t'aider sur la distribution Ubuntu en elle-même, étant pour ma part sous Fedora 8.

Sinon je fais faire office de décodeur pour Adrienger et Cie ;)
Lorsqu'on installe Linux sur un ordinateur, on a la possibilité lorsqu'on démarre l'ordinateur de tomber sur une page permettant de choisir entre le système d'exploitation sur lequel tu veux aller. Tu peux avoir par exemple une fenêtre avec deux entrées telles que Ubuntu et Windows (Cette fenêtre correspond à GRUB) .
Ce sont ces entrées que tu trouves dans le fichier /boot/grub/menu.lst, fichier typique à Linux.

Meuh, pour éclairer un petit peu

neonico

Moi jcroyais que ça parlait d'un jeu mono black the rack qui gagne contre un Bleu-Vert-rouge-noir....  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Meuh

Citation de: neonico le 26 Janvier 2008, 23:52:34
Moi jcroyais que ça parlait d'un jeu mono black the rack qui gagne contre un Bleu-Vert-rouge-noir....  :roll:

Oh, Magic et ses abréviations :) Et bien non ce n'était pas ça :D

breed

Désolé, je pensais pas vous choquer.

:mrgreen:


sephorusFR

aprés sinon, si tu as un bete un peu gonflé (core duo 2 + 2G+ de ram), l'astuce consiste à insatller un linux et il coller une VMware avec un Win XP dedans.
Ca te permets d'economiser le double boot et d'avori un windows lancable à la demande en mode fenétré.

Zmx

Citation de: Juju le 22 Janvier 2008, 14:42:14
- word et excel sous ubuntu? Tu cherches les ennuis, ca existe pas; mais effectivement, opeoffice tient tres bien son role.

Sisi avec crossover Linux.
Ouioui c'est en parti basé sur wine, ils ont meme des ancien dev de wine.

astre

j'en avais entendu parler, merci pour le lien, je vais y jetter un coups, d'oeil
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma