PAF event majeur 2008

Démarré par hemgath, 04 Février 2008, 00:12:59

« précédent - suivant »

25€ pour 2 P9, des mana drains, LOA et des dizaines de foils DCI...

25€ sont justifiés pour un event de cette importance
34 (69.4%)
C'est un peu cher mais ca vaut le coup
7 (14.3%)
Trop cher je préfererais moins de lots
6 (12.2%)
NSP
2 (4.1%)

Total des votants: 45

hemgath

Comme vous le savez sans doute, durant l'année 2008 toute l'équipe de Solomoxen et d'EMF ainsi qu'un sponsor vont organiser un événement vintage majeur en France. Le but est de faire le Tournoi majeur vintage de l'année tant français qu'européen voir mondial !
Ainsi au moins deux P9 seront proposé aux vainqueurs, ainsi que de nombreux autres avantages (couverture médiatique, soutien de plusieurs entités et relations à l'échelle européenne).
Afin de mettre en place cet évènement nous avons tablé sur un PAF de 25€. Mais soucieux de connaitre votre avis vous trouverez en cette page un petit sondage sur ce PAF.

Vintagement vôtre:
Toute l'équipe de Solomoxen

nicofromtokyo

Si c'est une seule fois dans l'annee, c'est pas tres grave. Faudra donner des nouvelles regulierement, ca pourrait m'interesser, et je pourrais faire la pub sur le Japon  :).

XIII

A priori vu les lots, ca risque d'attirer pas mal de monde de toute façon.
Pour ceux qui viennent de loin, 10 ou 25 €, ca ne fait une grande différence sur le budget.

Une date ou au moins une estimation pour la chose (genre avant ou après les vacances d'été par exemple ?)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Loïs

Citation de: XIII le 04 Février 2008, 06:23:44

Une date ou au moins une estimation pour la chose (genre avant ou après les vacances d'été par exemple ?)

Avant ;) Au mois de mai, quand il fait beau et chaud a priori ;)

Lois
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

breed

Payer 25€ une fois dans l'année ne devrait pas vraiment poser de soucis aux joueurs réguliers.

;)

bucheron_des_mauge

ça dépend de quoi on parle exactement...


Vous entendez quoi par évènement majeur ?

La CDF: les qualifiés seraient pourraient venir à un tournoi super doté dont le PAF serait de 25€ (si c'est le cas normal vu l'ampleur des lots)

OU

Un gros tournoi ouvert à tous avec une capacité supérieure à 150-200 joueurs par exemple ...

max51

Même question que bucherons avec un ajout :
Proxie autorisée ou non?
Classement power et unpower séparé ou pas?
Pour la seconde question le fait d'autorisé les proxies ne rentre bien sur pas en ligne de compte. Certains ne voudrons pas joué avec des proxies et donc resté unpow.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

despon

Je vais répondre à vos questions:
Citation
Un gros tournoi ouvert à tous avec une capacité supérieure à 150-200 joueurs par exemple ...

On table sur plus de joueurs, mais on parle bien de ce type d'évènement, un open, avec plein de joueurs

CitationProxie autorisée ou non?

Sans proxy pour le moment
Citation

Classement power et unpower séparé ou pas?

Classement unpow avec des lots allant jusqu'au 16° unpow et certainement un black lotus pour le premier unpow;)


Je comprends que vous vous posiez des questions, mais je vois pas trop en quoi, ça vous aide à répondre au sondage :shock:
Ceci dit n'hésitez pas, on répondra sur ce que nous pouvons
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


max51

J'ai deja répondus avans de posé ma question.

Mais il semble claire que ce genre d'évent pourais faire venir pas mal de monde et même redinamysé ou faire mieux connaitre le vintage.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

fog.fog

Prenez l'exemple espagnol avec les tournois avec 8 Black PAF 50 euros et il font venir beaucoup de monde...
Quand les lots sont vraiement interessant le PAF à 25 ou 30 euros ne pose pas de probleme.

PS : Le Tournois pourra etre annonce tres tres tres a l'avance histoire de pouvoir se deplacer, conges etc ...
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Pour ma part, et comme déjà précisé, je pense que tous les vintage en France devraient être dans un ordre de prix de 20 € (comparé aux 25 $ des SCG series par exemple) je suis donc prêt à payer 25 euros pour ce genre d'évènement, surtout si les prix suivent (genre un double P9 pour le Top8, c'est sur que ça vaut le coup)
L'aspect pas de proxys par contre, risque de poser problème si on le cumul à une forte PAF, les P9 au prêt se feront rares et donc ça risque d'en rebuter pas mal.

Sinon, pour l'idée, ce serait en région parisienne ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Cow_Cow

Sans aucun problème je suis prête à mettre 25€ pour un event de cette taille  :D
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

nicofromtokyo

Citation de: Loïs le 04 Février 2008, 07:21:13
Citation de: XIII le 04 Février 2008, 06:23:44
Une date ou au moins une estimation pour la chose (genre avant ou après les vacances d'été par exemple ?)
Avant ;) Au mois de mai, quand il fait beau et chaud a priori ;)
Lois
Deja, au mois de mai, c'est dans trois mois, et c'est en effet chaud, mais du point de vue du timing. Si vous voulez vraiment faire un evenement international, je suggere de reculer un peu la date histoire de pouvoir faire une promo digne de ce nom (parce que la, si rien n'est encore decide, quand tout sera OK, il sera deja trop tard pour ceux qui habitent loin). Pour info, au Japon, des vacances de plus de 4 jours d'affilee, ca se demande au moins 6 moins a l'avance quand on bosse. Et j'ai pas dit qu'on les obtenait, hein  ;).

hemgath

CitationDeja, au mois de mai, c'est dans trois mois, et c'est en effet chaud, mais du point de vue du timing.
Cela fait deja 4 fois plus ou moin que la date est repoussé donc la si on en parle c'est qu'elle est quasi sur (et vut avec l'etranger justement ;) )
Et dans le genre la grosse CDF 2005 avait été annoncé en mars pour mai ;)

gauloisfou


:D

Jpense qu'il va faloir se dépecher de l'annoncer, étant donné que vous ciblez un grosse participation. A priori pour un event du genre, je monterais !

Et je trouve la PAF très correcte vu les lots qui se préparent !