demande de cotes pour quelques foils

Démarré par La Divine Mandarine, 08 Février 2008, 14:28:33

« précédent - suivant »

Tef

Dans les deux discours (despon et bucheron) il y a du vrai et du faux qu'est pas non plus énorme, en effet bucheron pour le merchant tu m'as scié (fallait le placer) et despon je pense que tu surcôtes un peu mox de chrome, enfin un truc à pas oublier c'est que suivant les personnes le prix d'échanges n'est pas forcément le même que le prix de vente l'un est parfois plus chère que l'autre 
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

La Divine Mandarine

Bucheron-->je suis d'accord quand tu parles du site d'enchères, c'est marrant par exemple des cartes comme précepteur particulier, tout le monde cote ça 7 euros en france, seulement sur ebay ça montera jamais à la moitié de ce prix.

De toutes façons je suis content d'avoir eu les avis de plein de monde, ça m'a donné une bonne idée de ce que je voulais savoir. Merci.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

despon

Vu qu'apparement tout le monde est au taquet et fait des cotes de Magic sont métier, je tiens à préciser 2 ou 3 trucs montrant bien qu'il ne s'agit pas de cotes parisiennes mais réellement de cotes:

Pour merchant scroll, dire 10e c'est totalement faux, point barre. Ne pas avoir vu son évolution n'est pas grave, mais on a eu pas mal de topic à ce sujet, donc bon...

Pour colosse foil, j'ai toujours dealé ou vendu les miens à 25e. C'est une carte mythique et aussi pour les gamins ce qui fait que les boutiques françaises les vendent également super cher (j'ai pas dit que la carte était super forte, rien à voir). J'ai mis 20/25e parce que je sais que tout le monde ne vends pas aussi facilement ces cartes à ces prix là (l'avantage de TOUT avoir change beaucoup la donne, c'est pour ça que j'ai cité 20e).
Tu le dis toi même, tu le vends 18e mais tu donnes une cote de 15e... ça reste davantage 20e que 15, c'est sur;)

Pour mox de chrome, la tendance actuelle est affolante. Sur Paris, il n'y en a plus. La carte fait parti du deck ravager en plein saison étendu et surtout à la rotation, le deck dominera complètement le format et tout le monde la cherche en ce moment. Les prix de ventes aux USA aussi ont explosé (on les trouvaient à 6e maintenant, c'est plutot 8/9e en enchères et 18$ en boutique.

Alors certes les points de vues divergent, maintenant, il faut savoir que certaines personnes travaillent tous les jours sur Magic, les cotes, prix de vente et d'achats et que le marché bougent tous les jours. Faire 2 ou 3 deals par semaine ne permet pas toujours d'être au courant de tout.

Je veux pas gagner un combat de quoi que ce soit, mais pour garder un maximum de lisibilité et de crédibilité, il serait bien (pour tous pas que pour bucheron) que l'on ne communique nos cotes que quand on SAIT réellement la cote du marché. Sans oublier qu'on parle de prix de vente par de reporting d'ebay (enchère). SI la personne veut des reporting, elle ne demande pas, elle va voir;)

CitationPS: au niveau de mes estimations, ce qui est drôle c'est que quand je croise des vendeurs parisiens sur des tournois ils me disent toujours que les cartes se trouvent à moins cher...

Y a que des vendeurs sur Paris. Quand ils voient des provinciaux c'est pour souvent pour profiter de leur tarif moins cher. On a aussi très souvent de grosses sommes d'argent à dépenser et en général, on est quasiment les seuls en France (en dehors de quelques uns sur Rennes ou Marseille, par exemple). C'est pas en soit une excuse sur leur mode de fonctionnement,;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

Citation de: despon le 11 Février 2008, 01:33:03
Je veux pas gagner un combat de quoi que ce soit, mais pour garder un maximum de lisibilité et de crédibilité, il serait bien (pour tous pas que pour bucheron) que l'on ne communique nos cotes que quand on SAIT réellement la cote du marché.
En theorie oui, mais en pratique, qui reste-t-il pour poster? S'il faut faire 40 transactions par semaine pour avoir le droit de son donner son avis, tu vas te retrouver tout seul a repondre a tous les mails.

despon

Bien sur que non Nico, on est d'accord que pour Mox de chrome, c'est tout nouveau, c'est pas facile d'etre au courant, mais bon pour merchant scroll foil...

Donc, un petit tour sur les différents sites, histoire de se faire une idée c'est mieux.

Exemple: Typiquement, décret de justice DCI je cotais ça 80euros (très peu même sur ebay us, y a un mois). DOnc j'allais dire que les cote à 35 euros étaient farflelus. Je suis allé faire un tour et me renseigner et finalement, c'était la bonne cote. Donc j'ai pas posté.

Il suffit juste de vérifier un minimum ces dires, c'est tout.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


huguesparri

Je suis allé vérifier avant et j'ai pris la fourchette "haute" pour etre sur de pas me faire incendier ;)

bucheron_des_mauge

Citation de: despon le 11 Février 2008, 02:33:17
Bien sur que non Nico, on est d'accord que pour Mox de chrome, c'est tout nouveau, c'est pas facile d'etre au courant, mais bon pour merchant scroll foil...

Donc, un petit tour sur les différents sites, histoire de se faire une idée c'est mieux.

Exemple: Typiquement, décret de justice DCI je cotais ça 80euros (très peu même sur ebay us, y a un mois). DOnc j'allais dire que les cote à 35 euros étaient farflelus. Je suis allé faire un tour et me renseigner et finalement, c'était la bonne cote. Donc j'ai pas posté.

Il suffit juste de vérifier un minimum ces dires, c'est tout.

Si on prend le cas de mox de chrome, sur MT il y a actuellement plusieurs de disponibles 20 ou 25€ dont certains qui sont là depuis 6 mois (je regardai encore il y a peu les prix car j'en avais à vendre), ensuite beaucoup de personnes ici achetant à l'étranger savent que l'on peut trouver à moins cher... Donc 20€ me semble être le prix moyen du marché.

Certains parlaient des différences entre les régions, il est évident qu'en province pour trouver un acquéreur il faudra être moins cher, mais ça c'est un autre problème