Quelle langue pour un wagic?

Démarré par La Divine Mandarine, 09 Février 2008, 20:34:54

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Ce topic s'adresse à tous les possesseurs de wagic : quels critères que retenez-vous pour choisir la langue dans laquelle sera votre wagic?

Parce qu'au vu des photos de certains je me dis que vous devez jouer qu'entre vous ou entre joueurs avertis... Enfin peut-être suis-je seul ici à ne pas avoir d'amis parlant le foil japonais? Je trouve ça plus sympa d'avoir toutes les cartes en français ou vo si possible afin de pouvoir jouer avec le plus de gens possible, même si je suis souvent tenté de rentrer mes cartes en coréen/chinois qui sont tellement plus belles que les équivalents en vf (parfois played) que je me fais prêter pour mon wag'.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

adrienger

je trouve que la meilleure langue pour un wag reste l'anglais :

1/les textes sont beaucoup plus clair qu'en francais, on evite les problemes de tradution
2/le wag comporte un nombre important de cartes tres peu jouées en temps normal, je deteste avoir besoin d'une tradution a chaque fois que je recupere une booster lors du draft
3/ le wag, et surtout le mini wag c'est avant tout un format convivial, propice a l'initiation a magic...si le mec ne peut pas comprendre ce qu'il joue c'est un peu naze
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

Chinois, Coréen, Japonais ou Russe. Sinon des VO, foils.

adrienger

ont fait quand meme difficilement plus laid que les cartes russes  :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Thrond

Citation de: La Divine Mandarine le 09 Février 2008, 20:34:54
Ce topic s'adresse à tous les possesseurs de wagic : quels critères que retenez-vous pour choisir la langue dans laquelle sera votre wagic?

Parce qu'au vu des photos de certains je me dis que vous devez jouer qu'entre vous ou entre joueurs avertis... Enfin peut-être suis-je seul ici à ne pas avoir d'amis parlant le foil japonais? Je trouve ça plus sympa d'avoir toutes les cartes en français ou vo si possible afin de pouvoir jouer avec le plus de gens possible, même si je suis souvent tenté de rentrer mes cartes en coréen/chinois qui sont tellement plus belles que les équivalents en vf (parfois played) que je me fais prêter pour mon wag'.

Japonais only pour moi, sinon anglais.

Si tu joues avec des incultes ne sachant même pas parler le japonais, fais comme toute personne censée et prends du foil VO ou VF, de toute façon faut être un grand malade pour pimper un wag en foil jap  :roll:

Sinon tu glisses des traductions pour tes potes à l'intérieur des pochettes?

bucheron_des_mauge

sinon tu joues en Vf ça coûte moins cher ça résoud la question et ton wagic sera de même qualité

nicofromtokyo

C'est une question pour topic Pimp ca  :). Au debut, je mettais toutes mes foils japonaises, mais c'est chiant lorsque tu joues avec des gens qui ne lisent pas ou ne connaissent pas la carte, donc, autant jouer en anglais ou francais.

TiGrOu

Personnellement mon Wagic est entamé en foil VO ou VF à part deux ou trois broutilles qui doivent être en langues exotiques genre Italien, Espagnol (MELOKU POWAAAAAA) ou Asiatique.
Ca évite d'expliquer 45 cartes par tour de draft.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

La Divine Mandarine

Mes amis ne parlent même pas anglais pour la plupart, alors vous imaginez l'asiatique!

Par contre ça me fait mal au coeur de devoir trouver des vf parfois bien played que j'emprunte à mes potes en échange de mes belles cartes parfois fbb asiat... Même pour des joueurs confirmés connaissant beaucoup de cartes et tous les grands classiques, il et impossible de s'y retrouver tout le temps parce que dans un wagic on retrouve des cartes peu jouées...

Thrond--->les wagic foil jap' ça existe, hein, j'en ai vu!
Et pour les traductions autant jouer des proxies (ce que je fais depuis que j'ai récupéré quelques beaux proxys artisanaux).
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

adrienger

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Février 2008, 14:25:34
Thrond--->les wagic foil jap' ça existe, hein, j'en ai vu!

c'était peut etre meme le sien...tu n'assumes plus ton wag thrond ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Je privilégie personnellement l'anglais, parce que je joue des cartes zarb que tout le monde connait pas. Ma priorité allant de toute façon aux cartes promos. Pour les cartes évidentes que tout le monde connait, je cherche du foil asiat.
Pour ce qui est du non foilable, je cherche en priorité du coréen ou du chinois (genre P3K, 4eme bord noire coréenne) surtout si les cartes sont connues.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

C'était juste une pénible tentative d'autodérision... avortée apparement. Oui, je pimpe mon Wagic en foil jap - beta, je suis un grand malade et j'aime ça.

L'idéal pour se faire un beau wagic, c'est de pimper en foil jap les cartes que tout le monde connait et de mettre du beta partout. C'est classe et ça donne encore plus envie de drafter les cartes et de monter des decks à la con genre si tu first picke une Wheel beta tu montes un Draw7-turbo-rien qui marche pas mais qui change un peu de l'ordinaire bleu-blanc contrôle.

La Divine Mandarine

Ah oui, c'était sûrement le tien en fait... Mais non! j'en ai vu d'autres aussi sur des forums US, y en a beaucoup des malades, lol.

Le fait de jouer avec de très belles cartes est agréable, certes, mais quand tu joues avec pas mal de joueurs casual ne connaissant justement pas les cartes connues parce qu'il ne connaissent que les cartes de leur deck samouraï, le vf est une obligation.  :shock:
En plus je ne mets que des cartes en vieux style dans mon wagic, donc ça simplifie pas les choses...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...