Vitry-le-François V le dimanche 10 février

Démarré par flutiau, 10 Février 2008, 20:57:16

« précédent - suivant »

beun

Houlà, on a donc 3 choses importantes qui se dessinent.

Citation de: beun le 12 Février 2008, 11:41:19
(...) à moins que je me plante comme un blaireau (...)

1) pas de commentaires SVP
:cry:

Citation de: beun le 12 Février 2008, 11:15:32
m'en fous, j'la gagne quand même celle-là !!!

2)  :roll:

3) il va falloir que je poste au moins 10 commentaires intelligents dans la section règles pour récupérer ma légitimité bafouée...


p'tain, ROck-Lee il m'a roucoulé 2 fois en quarts de Vitry et j'ai quand même bien failli le battre !

Ta mère elle a Annihilator 6.

Rock-lee

De toute façon tu la gagne celle la  :mrgreen:
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Ben quand on joue Stax, c'est intéressant de bien savoir comment ça marche la pile à l'upkeep ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 12 Février 2008, 12:26:06
Ben quand on joue Stax, c'est intéressant de bien savoir comment ça marche la pile à l'upkeep ^^

ce qui signifie que j'avais encore des choses à apprendre sur le fonctionnement de ce paquet après 7 années d'entrainement intensif !!!
:shock:

moi qui croyais que le seul truc intéressant à faire pendant le tour de l'adversaire était "à ton upkeep, tu sacrifies d'abord et t'engageras après"
Ta mère elle a Annihilator 6.

adrienger

ca me rassure un peu parce que la je croyais que je ne connaissais plus rien à la pile quand meme!
:shock:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

flutiau

Citation de: beun le 12 Février 2008, 11:41:19
Citation de: Zmx le 12 Février 2008, 11:37:41
Entre 4 et 5 tu recoit la priorité au moins une fois.

pour être honnête, je me rappelle très bien de cette phase de jeu, et je pensais exactement comme toi :
il va créer son token, je vais le flinguer et je vais raser son board avec ma stack.

Bah non.

Quand tu décomposes les phases, et à moins que je me plante comme un blaireau, si il est à son upkeep avec une capa dans la pile à résoudre et qu'il a la priorité, il peut choisir de résoudre celle-ci sans me rendre la priorité.
(confirmation d'un autre arbitre ?)

Pas besoin d'un autre arbitre.
Chaque joueur doit récupérer la priorité pour qu'on puisse résoudre l'objet sur le dessus de la pile.

Le pire, c'est que j'avais très bien vu que tu voulais shooter un token avant la résolution de la smokestacks.

Le hic, c'est que tu ne m'as pas posé la bonne question. Et comme tu ne m'avais pas posé la bonne question, je ne pouvais pas t'aider sans faire de coaching.
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

beun

la morale de cette histoire c'est quand même que je gagne la première game alors que j'ai fait une bourde,
que je perds la deuxième alors que j'ai joué correctement (à priori, hein, paske vu ce qu'on apprend sur ce topic je ne suis ptêt finalement qu'un noob  ;))
et la troisième je la perds alors que j'ai fait 2 erreurs - dont une missplay.

Soyez sympas les gars, ditez-moi qu'on met ça sur le fait que j'ai passé un week-end très fatigant...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

battou

Bon ben je vais faire aussi un report comme tlm ^^
Je jouais le deck STP  que le yann ma fait la veille, il a à peine netdeckai sur lionceau a quelque carte (pour ça que je fait top 8 et pas lionceau  :moustache: )
Par contre je me souviens pas trop de ma journée c'est pour ça que j'écris à la fin pour reprendre ce con dit les autres ^^.

Donc au début je voulais jouer affinity pour ça que j'avais demander quelques cartes en prêt qu'on ma gentiment pas prêté  (grosse moustache pour toute les conneries que je viens de dire).

Bon bref on va entrer dans le vif du sujet

1 ere round :

Ichorid pas de bol mauvais match up pour moi  :moustache:
Il garde une main a 5 un truc comme ça ce qui est deja pas mal dans icho avec un serum de passé et 1 pont n moins un truc comme ça.
Bref il BOB T1 dredge et voit que dalle je sais plus comment ça se passe mais il a dredger son deck et je me suis demander si il jouait pont, icho ou narco... :s.
Je me souviens qu'a la une il fait unmask et me vire samourai du rideau pale... grosse erreur vu que j'avais une STP j'ai donc stp son icho ça le mis a poil (il aurait dû faire unmask sur stp et après cabal sur samourai).
Manche 2 direct je met ligne ley il a une main a 5 pioche et dit « a toi » tour 2 je met mage de la lune après réflexion il peut absolument rien faire.

1/0

2 eme round.... J'ai pas de bol encore icho

Pour continuer dans mon pas de bol il fait un mull a 7 mais en fait c'etait a 6 -> judge bababa warning mull à 5.... Et hop il mulligan a 1
Il fait rien moi t2 samourai et t3 mage de la lune il concede ^^
2 eme manche il mull a 6,5,4,3,2 et 1 je fait ligne ley il fait gg 8) ^^

2/0

=====>  GO KEBAB


Retour du kebab

3 eme round

Je tombe contre rock lee
A la manche1 j'ai failli gagner mais bon piocher plein de cartes il parait que c'est fort a magic et welder c'est pas mal non plus.
A la 2 je fait un chercher je retire colosse puis je me suis dit je suis trop con ayant des STP en main j'aurais du virer titan et effectivement je la pome un peu la dessus et surtout parcequ il me roule facilement dessus.

2/1

4 eme round

Ben comme je copie sur tout le monde et qu'il se souviens de rien, ben moi c'est pareil le seul truc que je sais c'est que j'ai gagner et c'est tout... ptet casser quelque mox au shaman et attaquer avec des créatures :s. Je sais même plus ce qu'il jouait de tarmo et du P9
A si il fait needle... sur wasteland :D, ben je lui laisse.

3/1

5 eme round

1 ere
Il me retourne littéralement une ptite 12/12 trample
J essaye de faire des trucs que j'ai pas le droit du style tuer le cuirassé avec shaman avec 2 mana...

2 eme
Je sais plus comment ça se passe je sais que je la gagne a l arrache sur un miss play de mon adversaire (il a mga de la lune moi aussi ça m'embête d avoir plein de montagne, il me bourre au mage je bloque avec le mien... il a plus de mana rouge il peu pas mettre son deuxième mage. Je sais que ça me fait gagner mais je sais plus pourquoi.

3 eme

Ben il a expliquer son miss play je gagne parce qu'il lit trop vite chercher/cacher...

4/1

6 eme round

La partie plus serré d'ailleurs on fait draw intentionnel


Quart de final

Contre un chattard (sans moustache ce coup ci)
Je fais saisie des pensés vire son dark confident, il a un land en main et en 4-5 tours il pioche style 1 land et 3 dark ...:/
Bon ben je suis légèrement énervé et je le connais quand je suis venere je mulligan et je fais death... ça a pas raté encore cette fois ci

Les + :
-   les 2 icho les 2 premières rounds ^^
-   le kebab
-   le deck assez agréable à jouer
-   le lot Yawgmoth's Will foil que j'en avait pas, que je piquait toujours a yann et comme je lui parle plus à ce chattard ça tombe bien  :moustache:
-   L'ambiance comme d'hab

Les - :
-   Euh la balle du baby
-   Le mal de bide toute la journée (dsl pour les conneries que j'ai pu faire a cause de ça)
-   La chatte de yann
-   Le manque de boisson fraîche
-   Yann qui arrive même pas à gagner la final

grandschtroumph

Attention

Citation de: belcherized le 12 Février 2008, 00:01:23ronde 1 : Philippe David(Grandschtroumph)
1: Il me fait une grosse sortie Tinko-Titan, je parviens à faire Scroll>>Hurkyl's, mais j'ai perdu 3 lands dans l'histoire, il repartira mieux et posera à nouveau le titan à la main. V2: Rock-Lee est à côté de moi, et je peux au moins une fois lui montrer une "main de ouf tout à la ch.." comme il les collectionne : Island, Mana Crypt, Tral, Demonic, Tinker, Gush :D! Je commence par Tinker pour Jar. Il pose Black et trinket et un land. Debut de mon entretien, je craque Jar, il Stifle, en réponse je tente Tral, il Force Daze, boooooon! On récupère nos mains, je top un land, qui me permet de jouer Gush, qui me donne Black et Yaug^^>>>Mind's Desire à 13, ça porte chance ;)
3: Je garde une main avec Ile+ Brainstorm+ 2 Fow, j'aurais pas dû, je verrai 8 tours sans second land :?...

Quelques approximations, deux erreurs grossières, même si dans l'ensemble la rédaction reste fidèle à la réalité.
Note : 13/20


;)
Grand Schtroumph sur un menhir perché...

Lionceau

Je garde une main avec Ile+ Brainstorm+ 2 Fow, j'aurais pas dû, je verrai 8 tours sans second land
C'est pour ca que ponder est bien car quand on cherche du land brainstorm est pas la meilleure carte: on pioche 3, pas de lands, et bien la mort dans l'ame on doit reposer 2 cartes au dessus du deck, ce qui fait donc au moins 2 tour de perdu.
Carpe diem ;)

Elmerark

Je propose pour Yann et Rock lee la création de deck dit "Pile ou Face" avec rencontre au sommet.
Et si ils avaient la gentillesse de nos choisir sept nombre entre 1 et 49 histoire de.

Sur ce.
Pourquoi traire une vache quand on peut la faire rôtir???

flutiau

pourquoi le top8 de mon tournoi n'est pas encore en ligne?  :shock:

il manque une info?
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Plumeau

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

flutiau

je parlais de la page d'accueil de Solomoxen hein ;)
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.