mini-tournoi de Molsheim , mini report

Démarré par belcherized, 26 Février 2008, 00:23:28

« précédent - suivant »

belcherized

Ce samedi 23, on était donc quelques alsaciens réunis pour le mini-tournoi mensuel à Molsheim. Même si on est peu de joueurs , ça permet de tester pas mal de match-up, donc ça prépare un peu pour le 9 mars...

D'abord la liste,  je sais pas ce que c'est moi-même, Slaverless Slaver, Gifts, appelez ça comme vous voulez^^

// Lands
    2  Island
    4  Polluted Delta
    3  Flooded Strand
    3  Underground Sea
    2  Volcanic Island
    1  Tolarian Academy
    1  Library of Alexandria

// Spells
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Black Lotus
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Sol Ring
    2 [8E] Merchant Scroll
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 Intuition
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [TO] Deep Analysis
    1 [TSP] Empty the Warrens
    4 [AL] Force of Will
    4 Thirst for Knowledge
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    2 [US] Duress
    1 [OD] Recoup
    1 [A] Mox Jet
    4 [LG] Mana Drain
    4 [MM] Brainstorm
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    1 [ON] Chain of Vapor
    2 Engineered Explosives
    1 Sundering Titan
    1 Tinker 

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 Rebuild
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Extirpate
SB: 2 [UL] Rack and Ruin
SB: 1 [IA] Pyroclasm
SB: 1 Fire/Ice
SB: 2 Yixlid Jailer
SB: 1 [DS] Darksteel Colossus
SB: 3 Leyline of the Void


Ronde 1 : Jérôme avec Oath

1 : Je garde une main moyenne sans contre. Il passe Oath tour 2, je meurs au Colosse 3 tours plus tard, ça commence fort...

2 :  Je commence avec une main sympa . Je joue Black, Mana Crypt , land , Ruby, puis Rebuild, puis je repose tout et joue Empty the Warrens pour 16 gobos tour1 gg ^^

3 : Je sors pas mal, contre ce qui peut gêner, et pose rapidement un EE à 2. Peu de tours après,  Tinker-Titan > Gueddon chez lui , et il ne revient pas.


Ronde 2 : Guillaume avec une sorte de Deeznought sans Naught.

1 : Tinker – Titan tour 3 ou 4, ça owne^^

2 : Grosse main pour moi, Tral, Black, FoW, Drain, Pyroblast, 2 fetchs. Il tente un premier Confidant qui est forcé. Tour 3 , il en tente un second > Drain > il craque sa main pour FoWer > Pyroblast^^ . Tinker-Titan arrive juste après.

Ronde 3 : Franck avec 5CC-Stax

1 :  Au bout de 3 tours, je suis quasiment locké, il y a un Welder et un calice à zéro sur table, avec plein d'artos bien vilains au cimetière. J'ai plein de moxes en main et je peux juste jouer Recoup sur Scroll et chercher Chain of Vapor et garder U détappé. Fin de son tour, Chain sur Calice, en réponse il le welde avec Crucible (le scélérat^^ !).  J'ai Ywill en main, en jouant les moxes , puis en rejouant Chain, je lui ponds une petite trentaine de Gobos + Walk ;-)

2 :  Je side 2 Rack & Ruin + Rebuild + Extirpate + DSC contre Intuition, Deep , Titan et les 2 Duress. Il ne met pas trop de pression les 2 premiers tours, du coup, il me reste U détappé : fin de son tour 2 > Mystical sur Tinker, puis Rack and Ruin à mon tour sur ses 2 artos, puis Tinker DSC le tour suivant.


Demi-Finale (bah...c'est ça quand on n'est pas beaucoup^^) VS Deeznought

1 : Je joue Tinker – Titan un peu vite, je lui casse ses 2 lands produisant du blanc (Tundra et Brousse), mais il en retope un immédiatement> Swords sur Titan , pas cool.  Il pose en plus une Tormod's crypt, alors que je tope Yawill, puis un Trinket Mage. Bref dernière chance, je ponds 6 gobos, il tutorise Echoing, craque la crypt pour remove Empty, j'ai plus de kill ! Je meurs dans d'atroces souffrances à coups de Trinket.

2 : Grosse main (tout à la ch..) à la Rock-Lee : Tral, Tinker, Black, TFK, Sapphire, 1 Fetch, Tolarian.  Bah je joue Tinker très vite, sur Tral je tope Drain et je gère en suite tout en tapant avec 7/10.

3 : La plus tendue des games : Je garde une main avec un seul land. Je pose Mer sout, fin de son tour, Mystical sur Tral, il stripe mon land. Heureusement il est en death aussi, et tour suivant, je tope Library^^ Elle me pemet 2 tours plus tard de piocher un land + Black, et j'ai Tinker en main^^ Il n'a pas de lands donc on va Tinkériser Colosse, ça va plus vite et c'est sans douleur pour lui^^


Finale : re-Stax

1 :  Calice à zéro tour 1, et calice à 2 tour 3 , et l'affaire est réglée. Je me débats comme je peux en stockant des cartes de pioussante magie en main et en défaussant celles , niveau casting cost, que je pourrai jouer que dans une autre vie, mais un Titan qui arrive tour 36 environ (c'est Stax hein) me fait concéder.

2 : Je garde une main sans piocheurs mais avec 2 Rack & Ruin, ça devrait suffir pour tenir au début. Deux Welders que je ne peux pas contrer commencent à bien faire monter la pression. Je tiens la partie en jouant à chaque fois mes Racks au pire moment pour lui, et en l'empêchant d'avoir un seul artos sur table pour le 'weldage' qui me serait fatal ;  jusqu'au moment où il repose un artos et tente de passer un Jester's Cap !
Je Draine, heureusement il n'a pas les 2 manas pour welder le Cap et l'activer !  C'est ...comment dire....tendu du slip, à mon tour, pour ne pas mourir sur Cap, je joue une toute petite Will pour rejouer Petal et Rack & Ruin et raser tous ses artos et empêcher la 'weldation' abusive d'artos. Deux tours plus tard, je tope Empty et le joue à 5 storm grâce à Chain. Je suis à 5 pv, je le tue quand même 3 tours après, au pv près, car il a weldé un Titan, rasé tous mes lands, mais les gobos sont assez nombreux pour finir le boulot , même si 1 token devait toujours rester en défense pour Titan.

3 : La game la plus rapide de la journée. J'ai une main assez Brôqueûne encore une fois (ça doit être parce que la liste ressemble à 98% à celle de Rock-Lee^^) : Black, Mystical, Walk, Drain, Ring, 2 lands.  Il commence , mais pas trop fort.  Je joue tour 1, île + Sol Ring. A son tour il joue Demonic, mais je ne suis pas locké. A mon upkeep, Mystical > Tinker, puis Tinker Colosse à mon tour....puis Walk au tour suivant, c'est bon il est 19h , on est bien crevés, on va rentrer doucement se reposer^^

- Je crois que Contrôle n'a pas de souci à se faire. Il reste une valeur sûre, le moteur de pioche est énorme. Je n'avais jamais joué 4 TFK dans un deck, c'est juste incroyable ! Malgré l'absence de Welders dans ma liste, je n'ai jamais trouvé TFK trop lourde à jouer. Bref, je finis la journée à 5-0, donc c'est un deck qu'on a forcément envie de rejouer^^
- J'ai jamais trouvé Tinker aussi énorme autre part que dans ce deck!!
- L'absence de Vampiric Tutor ne m'a curieusement jamais manqué dans le deck...peut-être parce qu'il pioche déjà de manière goresque et qu'on a toujours ce qu'il faut en main^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

breed

Belcherized revient à Gift.

Merci pour le report!

:mrgreen: