Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Shamaane, faudrait en effet que je teste en 3, je pars pas avec un bon a priori vu qu'il faut de la mana pour casser quelques moxen, que ca fait pas forcement game et que ca bourre que dalle. En plus, c'est pas la bete que tu veux poser tour 1, tu préfères la garder en main le temps que l'adversaire pose sa joaillerie... à voir.

Pour REB, c'est sans doute vrai, dans mon ancienne version, je voulais juste contrer des contres et des bounces, mais là j'ai souvent envie de contrer Tinker et Time Walk. Side à revoir!

Un truc qui peut paraitre naze : Foudre. Ca gère Tezz, Welder, Painter, Sower, Goblin, Fish, Darconfi, Trinket, ça peut être marrant tiens.

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 05 Mars 2009, 11:26:42
Un truc qui peut paraitre naze : Foudre. Ca gère Tezz, Welder, Painter, Sower, Goblin, Fish, Darconfi, Trinket, ça peut être marrant tiens.
Ca gere aussi le "dechatte, mon land est en 9eme position"
Et true belivier, et gadog

nicofromtokyo

J'ai rebuildé mon Belcher à mon retour de France, j'ai fait 2 heures de playtest contre un gros jeu contrôle (voire la liste sur mon autre topic), et on a finit à 10-8 pour moi, alors que je menais 9-5 à un moment. C'est assez représentatif du jeu : quand il explose, rien ne l'arrête, mais il peut ne rien faire tout seul pendant 4 games d'affilée, et si ça arrive pendant un tournoi, c'est la loose. Un point positif, sur les 18 games, j'ai dû mulliganer 2 fois.

Le principal changement par rapport aux précédentes versions, c'est que je vire les Draw7 qui redonne une main à contrôle (qui est omniprésent) et que je base ma pioche sur Sylvan Library, qui est comme d'hab ma carte verte préférée (Tral + Tral + Brainstorm pour 1G). Je remets mon ancien moteur de pioche en plus (Welder + Chromatic Star) et je joue 5 REB de base (FoW, Drain, bounces, Trinket, Tezz, MMAge, Remora etc etc). Je joue également bleu, mais sans Tropical en main deck. Je garde juste Tinker, Tral et MysTu, et je n'ai jamais eu vraiment de gros probleme à les caster avec les Star, Blotus et Moxen. J'aime beaucoup cette version, sans doute celle qui fizzle le moins depuis que je suis sur le deck. Par contre, j'ai fait un tournoi hier avec le deck, et ai terminé sur un minable 1-3-0, parce que le deck a du mal à gagner sur 2 FoW dans le même tour (mais est-ce bien significatif, tous les decks ont du mal sur 2 FoW d'affilée...) et Null Rod (là, c'est un problème, j'avoue...). J'ai mis la 7/11 au lieu de la 11/11, ça se fait moins gérer et ça se remet sur le board via Welder.

La liste:

2 Taiga
4 Land Grant
3 Chrome Mox
1 Blotus
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Lotus Petal
4 Chromatic Star
4 SSG
3 ESG
4 Rite of Flame
1 LED

4 Charbelcher
4 Storm Entity
1 7/11

3 Goblin Welder
5 REB
1 Ancient Grudge

4 Sylvan Library
1 Tral
1 Tinker
1 MysTu

Sideboard:
3 Xantid Swarm (controle)
3 Pyroclasm (Fish)
3 Spawning Pit (Oath)
1 Duplicant (Oath)
1 Ancient Grudge
1 Tropi
1 Echoing Truth (Stax etc)
1 Hurkyl (Stax)
1 Rebuild (Stax)

alex

La liste de Sacha (stan) prise sur deckcheck.net
4 Goblin Charbelcher
4 Empty the Warrens
1 Wheel of Fortune
1 Memory Jar
1 Timetwister
1 Tinker
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Lotus Petal
1 Lion's Eye Diamond
1 Channel
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
4 Street Wraith
4 Manamorphose
4 Goblin Welder
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Rite of Flame
4 Chrome Mox
4 Tinder Wall
3 Guttural Response
1 Pyroblast

Sideboard:
1 Pyroblast
1 Red elemental blast
4 Deus of Calamity
4 Seething Song
2 Fête fracassante
2 Oxidyze
1 Ancient grudge

Un deck qui remballe sur chalice à zéro, null rod, trinisphère, et plusieurs sphère.

astre

CitationUn deck qui remballe sur chalice à zéro, null rod, trinisphère, et plusieurs sphère.

et sur commandeer !  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Chuis super pas fan du zéro land, mais en même temps je félicite Stan pour avoir tenté le deck! Il aurait pu jouer Trall dans la liste aussi. Mais bon, sans land, ça perd énormement de stabilité pour gagner un poil de % de kill tour 1, dans un méta plein de FoW et Misdi (voire Commandeer).

C'est le problème récurrent du deck : on le build pour qu'il explose tour 1 avec le plus de régularité possible, mais on est jamais à l'abri de mulligans à 4 ou de FoW, et encore moins de Null Rod, Duress, Echoing Truth ou EE. A mon avis, tout pour le tour 1, c'est pas la solution, il vaut mieux perdre 1 ou 2 tours mais avoir sur table un land, un Welder actif et une Sylvan Library pour déborder l'adversaire qui va pas pouvoir tout gérer. 

XIII

bon alors, ça donne quoi les derniers tests ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

t'ain c'est nul ces joueurs qui testent pas :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Alors, mes tests:

Contre Ichorid, à moins de faire Kill tour 1, ça perd.
Contre Mana Drain, à moins de faire Kill tour 1, ça perd.
Contre Sphère.deck, à moins de faire Kill tour 1, ça perd.
Contre Selkie, à moins de faire Kill tour 1, ça perd.
Contre Oath, à moins de faire Kill tour 1, ça perd.

Ah, et j'attends aussi avec impatience le ban de FoW demain.

belcherized

LOL :mrgreen:
Bon alors finalement, faut mettre le paquet pour kill t1!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."