Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai explore 36 000 facettes du deck, et l'ai pris avec moi dans des dizaines de tournois, avec plus ou moins de succes.

J'etais parvenu a une version mono rouge, qui explosait en 1ere main et donnait de tres bons % pour un kill tour 1 ou tour 2, mais qui remballait assez vite sur un contre ou sur des mains de merde. Finalement, 2 terrains diminuent le % de kill tour 1, mais l'agmentation de cartes a contrer augmente sa stabilite en cas de disrupt, et donc augmente les chances de gagner la ou on aurait perdu meme avec 1 seul terrain.

La version 3 couleurs RGB etait pas mal (Avec tutors et Dark Ritual), tenait mieux les tours apres le tour 2 et 3.
Je suis en train d'essayer de faire tourner une version RGU un peu comme a l'ancienne, mais avec une pointe de rouge pour les EtW. Le nombre de Draw7 et de random tool etant plus grand, le deck tient beaucoup mieux face a des FoW, et il devient plus polyvalent et moins mono-cellulaire a jouer.

Mana : 35
1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Grim Monolith
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Tropi
1 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame

Kills : 9
4 Belcher
4 EtW
1 11/11

Draw : 5
1 Trall
1 Timetwister
1 WoF
1 Windfall
1 Memory Jar

Dirsupt/Protection : 8
4 Goblin Welder
2 REB
2 Pyro

Other : 3
1 Tinker
1 Channel
1 Mystutor


Le Mystu va chercher Trall, Tinker ou un Draw7. Pour le 11/11, je me demandais si une 7/10 ne serait pas plus efficace avec Welder sur la table? Elle sera au moins en side.
Les REB ne me satisfont pas sur le papier, mais pas moyen de jouer des PoN, trop dangereux. Je mettrais bien des menaces a la place, genre 4 Tarmo, mais c'est tellement lent contre combo ou Flash...
Les mulligans ne sont pas trop frequentes, et le deck tourne plutot pas mal en fait. Beaucoup moins binaire que la version moro-rouge. Des comments?

PeaceMaKeR

pour le kill au Tinker DSC, je suis un peu sceptique, dans la mesure où si tu l'as en main, t'as pas de brainstorm pour le faire partir
il te reste certes :
1 Timetwister
1 WoF
1 Windfall
pour le faire dégager

mais Seething Song sa reste pas mieux au final tu penses ?
t'as essayé Winds of Change sinon ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bob50

Question sur winds of change :
J'ai 4 cartes en main quand je joue la carte. En réponse à son effet, je joue 2 autres cartes. Je pioche 2 ou 4 cartes ?

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bob50

Ok merci. Pas trop d'interet alors... Enfin à mon avis.

Par contre, je teste le jeu actuellement en unpow (ok c'est surement pas comparable à cette version), et je pensais à gamble. En jouant 4 welder, on peut tutoriser un belcher et ce n'est pas si grave de s'en défausser. Ca peut meme être mieux si le welder à été posé le tour d'avant.

Rock-lee

Il me semble que ca à déjà été joué, par contre je ne connais pas les impressions de ceux qui l'ont joué, apparement, ca a pas été retenu mais bon...
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

POur Winds of Change, Arnono me l'avait proposé l'an dernier, mais le problème, c'est que tu veux le caster quand tu n'as en général que de la mana à jouer, et tu vas jamais jeter ta main pleine de mana pour en piocher une probablement sans mana. De même, si tu joues toute ta main, tu vas piocher au final 1 carte. Et pour finir, dans le meilleur des cas, tu ne piocheras que 5 cartes, donc autant mulliganer... Bref,  :arrow:

Pour Gamble, c'est excellent... quand tu as un Welder actif sur la table. Donc, c'est pas bon dans une optique de kill rapide, mais seulement dans une circonstance donnée. Bref,  :arrow:

fog.fog

Perso j'ai toujours du mal avec la table de side.
La grande question s'est quoi enveler  dans le jeu pour rentrer certaine carte.

Si tu peux nous donner ton side et les explications qui vont avec ?
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Les 4 REB et les 4 welders, ça risque pas de faire trop souvent des cartes mortes?
Je retirerais 2 REB, 1 welder et DSC pour rentrer des trucs qui améliorent un peu les sorties, comme Brainstorm/ Ponder et des cartes qui donnent de la couleur (chromatic sphere...).
Ce serait quand même dommage de pas jouer Brainstorm dans Belcher quand on joue du bleu ;), ça fluidifie un peu tout ça^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

le probleme de brainstorm/ponder c'est que de toute facon tu ne garde pas une main qui n'a pas de kill/draw7 et ces cartes n'aident pas cette strategie.

tu ne joues pas serum? ca l'air pas mal pourtant!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Arnono

Citation de: nicofromtokyo le 04 Mars 2008, 15:24:42
POur Winds of Change, Arnono me l'avait proposé l'an dernier, mais le problème, c'est que tu veux le caster quand tu n'as en général que de la mana à jouer, et tu vas jamais jeter ta main pleine de mana pour en piocher une probablement sans mana. De même, si tu joues toute ta main, tu vas piocher au final 1 carte. Et pour finir, dans le meilleur des cas, tu ne piocheras que 5 cartes, donc autant mulliganer... Bref,  :arrow:

Pour Gamble, c'est excellent... quand tu as un Welder actif sur la table. Donc, c'est pas bon dans une optique de kill rapide, mais seulement dans une circonstance donnée. Bref,  :arrow:


et j'en suis revenu sert pas à grand chose :roll:

par contre je suis resté sur monored mais en jouant 1 kill supplementaire qui est storm entity c'est assez vite 1 monstre et en le jouant avec 1 etw l'adversaire  a du mal à gerer 2 menaces differentes avec echoing truth qui est la plaie de ce jeu (AMHA)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: fog.fog le 04 Mars 2008, 17:46:51
Perso j'ai toujours du mal avec la table de side.
La grande question s'est quoi enveler  dans le jeu pour rentrer certaine carte.
Si tu peux nous donner ton side et les explications qui vont avec ?
@+
Ca depend grandement du metagame attendu en fait. Pour cette version, je sais pas encore trop, mais dans la version mono-rouge, dans l'enventualite ou tu te plantes pas dans tes previsions (ce qui m'arrive rarement  :x), si tu attends un meta controle, un side aggro transformationnel gere assez bien:
4 Magus of the Moon
4 Entity Storm
4 Tarmogoyf
1-2 Shattering Spree
2-1 Taiga
Suivant le deck en face, tu vires un des kills. Contre controle (qui joue des contres) tu vires 4 Belcher, 4 Welder, LED, Channel, 4 Serum Powder. Contre du Stax-like, tu vireras plutot le plan EtW (a cause d'EE) avec 4 EtW, 4 Serum Powder, LED, Channel. Contre aggro, a priori pas besoin de se transformer pour gagner.

Citationtu ne joues pas serum? ca l'air pas mal pourtant!
Avec du bleu, tu joues plus de Draw7, et piocher 2 Serum Powder sur un Draw7, c'est vraiment pas drole. Avec le bleu, tu as plus de choix avec des premieres mains, et virer des one-slot n'est pas drole non plus.

Citationpar contre je suis resté sur monored mais en jouant 1 kill supplementaire qui est storm entity
Tu en joues combien? En Legacy, je l'avais finalement laisse en side pour jouer 3 Tarmo en main. Au final, tu as une 4/5, mais pour seulement 2, qui ne t'oblige meme pas a vider ta main. En T1, c'est pas le meme environnement il est vrai. Living Wish est fort dans le deck (pour aller chercher MWS et Storm Entity).


adrienger

c'est vraiment embetant de RFG des one of avec serum?
le but du deck c'est pas d'avoir de la mana et un kill en main? eventuelement un back up?

je ne vois pas quel carte tu ne veux pas remove sauf si t'as deux lands!

sinon je vois plus stax jouer keg que EE en ce moment mais ca retourne aussi bien ETW de toute facon!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

#13
Voici le squelette du deck, qui a priori ne bouge pas (sauf pour la version monoR qui  n'a pas besoin de Chromatic Star):

4 Charbelcher
4 ESG
4 SSG
4 Land Grant
1 Terrain
4 Chromatic Star
13 Artos stuff (Blotus, Moxen, Sol Ring, Mana Crypt + Vault, Petal, LED, Chrome Mox, Grim Monolith)
1 Memory Jar
1 Channel

Ca nous fait 36 cartes. Il nous reste donc 24 cartes a trouver pour optimiser le deck.

Belcher GU

1 Trall
1 Twister
1 Tinker
1 Windfall
1 MysTu
4 Pact of Negation
4 Brainstorm
3 Ponder

4 Summoner's Pact
4 Serum Powder

Les + : le deck a plus de creuseur, 12 free-mana et 4 contres.
Les -  : Draw7 apres les PoN, ca peut faire mourir. Les Serum Powder peuvent etre a double tranchant sur un Draw7 egalement. Le deck meurt sur CotV a zero aussi...


Belcher GB
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 DemoTu
1 VamTu
1 Imperial Seal
1 DemoCon
2 Grim Tutor
1 Necro
1 Bargain
2 Night's Whisper
1 Yagwin
1 ToA
4 Thoughtseize

Les + : pleins de tuteurs, et des cartes a contrer absolument (Necro et Bargain). On peut partir en kill ToA egalement. 4 Thoughtseize pour se proteger.
Les -  : demande beaucoup de point de vie. Le probleme avec les tutors, c'est qui faut avoir un board qui permettent de poser ce qu'on va chercher (contrairement aux Draw7 qui generalement donnent la Mana + une menace).


Belcher GW
Non je déconne  :lol:


Un des problemes avec les versions au-dessus, c'est de trouver la premiere source de mana. Avec une version rouge, on a les SSG + Land Grant + Blotus, petal, Moxen + terrain, ce n'est jamais un probleme, mais sans eux, trouver la 1ere mana noire ou bleue est souvent une cause de mulligan. Je pense que 2 terrains diminuent les risques de mulliganer a cause de ca, meme si ca augmente les % de fizzler sur une activation de Belcher.

Le probleme de couper le rouge est que l'on perd Welder, qui est enorme dans le deck (CotV, 3sphere, Null Rod, contres etc) et EtW. La carte ici (au Japon) est vraiment mauvaise car TOUT le monde joue EE, en main ou en side. Rite of flame est egalement excellent, ainsi que WoF. Enfin les REB, meme si elles peuvent etre inutiles suivant le match, sont toujours un contre dans un format ou bcp de monde joue bleu.

Je poursuis mes etudes sur le deck...

Ryuzaki

question de passage puisque je réfléchi à une liste unpow: quelqu un a t il dejas tester avec quelques draw 4 ??
apparemment (apres 2-3 test en unpow avec un tendrils s en rapprochant), le plus difficile est d avoir le premier mana noir, mais apres c est relativement facile de caster 1 draw4...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.