Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Ryuzaki le 05 Mars 2008, 19:13:03
question de passage puisque je réfléchi à une liste unpow: quelqu un a t il dejas tester avec quelques draw 4 ??
apparemment (apres 2-3 test en unpow avec un tendrils s en rapprochant), le plus difficile est d avoir le premier mana noir, mais apres c est relativement facile de caster 1 draw4...
Pour une version avec les Draw4, essaie Ki.TT, le deck est mieux fignolé.

Rocco Taigaman

Citation de: nicofromtokyo le 05 Mars 2008, 06:47:24
Voici le squelette du deck, qui a priori ne bouge pas (sauf pour la version monoR qui  n'a pas besoin de Chromatic Star):

4 Charbelcher
4 ESG
4 SSG
4 Land Grant
1 Terrain
4 Chromatic Star
13 Artos stuff (Blotus, Moxen, Sol Ring, Mana Crypt + Vault, Petal, LED, Chrome Mox, Grim Monolith)
1 Memory Jar
1 Channel

Ca nous fait 36 cartes. Il nous reste donc 24 cartes a trouver pour optimiser le deck.

Belcher GU

1 Trall
1 Twister
1 Tinker
1 Windfall
1 MysTu
4 Pact of Negation
4 Brainstorm
3 Ponder

4 Summoner's Pact
4 Serum Powder

Les + : le deck a plus de creuseur, 12 free-mana et 4 contres.
Les -  : Draw7 apres les PoN, ca peut faire mourir. Les Serum Powder peuvent etre a double tranchant sur un Draw7 egalement. Le deck meurt sur CotV a zero aussi...


Belcher GB
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 DemoTu
1 VamTu
1 Imperial Seal
1 DemoCon
2 Grim Tutor
1 Necro
1 Bargain
2 Night's Whisper
1 Yagwin
1 ToA
4 Thoughtseize

Les + : pleins de tuteurs, et des cartes a contrer absolument (Necro et Bargain). On peut partir en kill ToA egalement. 4 Thoughtseize pour se proteger.
Les -  : demande beaucoup de point de vie. Le probleme avec les tutors, c'est qui faut avoir un board qui permettent de poser ce qu'on va chercher (contrairement aux Draw7 qui generalement donnent la Mana + une menace).


Belcher GW
Non je déconne  :lol:


Un des problemes avec les versions au-dessus, c'est de trouver la premiere source de mana. Avec une version rouge, on a les SSG + Land Grant + Blotus, petal, Moxen + terrain, ce n'est jamais un probleme, mais sans eux, trouver la 1ere mana noire ou bleue est souvent une cause de mulligan. Je pense que 2 terrains diminuent les risques de mulliganer a cause de ca, meme si ca augmente les % de fizzler sur une activation de Belcher.

Le probleme de couper le rouge est que l'on perd Welder, qui est enorme dans le deck (CotV, 3sphere, Null Rod, contres etc) et EtW. La carte ici (au Japon) est vraiment mauvaise car TOUT le monde joue EE, en main ou en side. Rite of flame est egalement excellent, ainsi que WoF. Enfin les REB, meme si elles peuvent etre inutiles suivant le match, sont toujours un contre dans un format ou bcp de monde joue bleu.

Je poursuis mes etudes sur le deck...


Alors je suis désolé mais il y a quelques racourcis que je ne comprends pas  :oops:, pouvez vous m eclairez svp ?
EE ?
CotV?

Merci d avance  :wub:
Be Trumeau...

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rocco Taigaman

arf oui forcement  :oops:

Merci bocoup M'sieu!
Be Trumeau...

nicofromtokyo

EE et CotV, la plaie de nombreux jeux combo  :evil:

adrienger

je croyais que c'etait sphere FOW et stifle moi :)

c'est vrai qu'une main avec EE et FOW on se sent bien contre belcher!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

3sphere, c'est horrible, meme si j'ai deja reussi a faire SSG x3, Seething Song x2  :arrow: Belcher ftw. FoW, si tu joues en premier et que ton adversaire ne sait pas ce que tu joues, ca peut passer sur un compromis avec EtW  :roll:

buzzy

Et ca dans belcher c'est pas super ?



CitationRévélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Mettez cette carte en jeu et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez l'Entrelacs des chemins dans la main de son propriétaire.

Placer son deck dans l'ordre de son choix ca doit valoir le coup vous ne me ferez pas croire le contraire :/
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

adrienger

ca fait un bon rien. a moins que tu ne joues qu'un terrain et que ce soit la derniere carte de ton deck tu ne peux pas le stacker correctement...toutes les cartes sous le terrain révélé resteront random.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

#24
dans la mesure où tu joues 1 ou 2 lands dans Belcher, je vois mal l'interet de stacker 30 cartes, alors que tu dois tuer avec ta 1ere main le plus souvent


Citation de: nicofromtokyo le 06 Mars 2008, 15:01:44
3sphere, c'est horrible, meme si j'ai deja reussi a faire SSG x3, Seething Song x2  :arrow: Belcher ftw. FoW, si tu joues en premier et que ton adversaire ne sait pas ce que tu joues, ca peut passer sur un compromis avec EtW  :roll:


:lol:
ca me rappele un tour1 trinisphere que j'avais fait contre un flash
à son tour il pose 1 ile, revele 2 ESG, et Flash+Protean  :lol: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 06 Mars 2008, 22:14:56
ca me rappele un tour1 trinisphere que j'avais fait contre un flash
à son tour il pose 1 ile, revele 2 ESG, et Flash+Protean  :lol: :lol:
Dans mon side de flash il y avait 3 ESG  :moustache: (le 4eme etant en MD)

buzzy

#26
Citation de: adrienger le 06 Mars 2008, 21:51:09
ca fait un bon rien. a moins que tu ne joues qu'un terrain et que ce soit la derniere carte de ton deck tu ne peux pas le stacker correctement...toutes les cartes sous le terrain révélé resteront random.

Exactement !

On a 4 don de terrain non ? et 1 land dans le jeu. Un fois le land grant joué c'est quand même exelent de placer LA carte qu'il te faut le tour suivant et tout les autres si besoin est non ?

Quelqu'un a testé ou c'est juste un mauvais apriori sur les nouvelles cartes comma quasiment a chaque fois ? :mrgreen:
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

adrienger

tu n'as pas compris l'effet de la carte. s'il te reste 40 cartes, que ton dernier terrain est la 30 eme carte, tu vas te retrouver avec 9 cartes au dessus de ton tas stacké!

c'est pas ultime!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Je crois qu'il est en train de parler de l'effet de la carte une fois qu'il n'y a PLUS de terrains dans le deck. Ca fait un Lim Dul's VAult en gros.
Le gros defaut que je vois, c'est les 3 mana. A un vert, je pense que c'est enorme, a trois c'est trop lent.

buzzy

Citation de: nicofromtokyo le 07 Mars 2008, 15:31:02
Je crois qu'il est en train de parler de l'effet de la carte une fois qu'il n'y a PLUS de terrains dans le deck. Ca fait un Lim Dul's VAult en gros.


Tout a fait merci ;)

Citation de: nicofromtokyo le 07 Mars 2008, 15:31:02
Le gros defaut que je vois, c'est les 3 mana. A un vert, je pense que c'est enorme, a trois c'est trop lent.

c'est vrai que 3 c'est un peu lourd , mais j'ai bien envie de tester quand même !
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net