Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: tradewindrider le 13 Avril 2008, 21:10:21
:) qd tu fais 4/4 ou 5/4 sur des tests preside uniquement tu dis que ca tiens a peu pres la route?
Bah, contre un deck qui joue 4 Force et 4 Drain, plus des bounce et de quoi allez les chercher en moins de deux, je me dis que 50/50 avant side c'est pas catastrophique  ;).

tradewindrider

euh je joue que 3 drain il me semble ...  :roll:

nicofromtokyo

Ouais mais tu joues 1 Misdi que j'ai pas citée  :twisted:

nicofromtokyo

Citation14 Artos
6 Taiga
4 Land Grant

4 Belcher
4 Termo
4 Storm Entity
3 Magus of the Moon
4 ESG
4 SSG
2 Tin Street Hooligan
4 betes incontrables r/g
4 Nouveau contre r/g
4 nouveau filtreurs r/g
1 WoF

J'ai un peu teste, mais le probleme de la version mono-rouge revient : on a des 1eres mains monstrueuses, mais on se releve pas d'un contre ou d'un EE... Comme on devient aggro, on est de suite plus lent, et on s'eloigne un peu trop du concept de base. Les nouveaux contres me semblent auto-include dans la version GRU, pour le reste, je prefere sans doute les Chromatic Star (synergie avec Welder, Tinker). On peut toujours piocher 1 en laissant un mana en l'air, mais quand ca passe a deux juste pour piocher, c'est frustrant. Pour la nouvelle bete, je la vois pas trop en main deck quand meme... Dans tous les cas, il faut jouer plus de terrains pour rendre la carte efficace, et on s'eloigne un peu du kill tour 1.

J'ai fait un peu de la merde a mon dernier tournoi avec ma version GRU (2-3), le deck sortait a l'envers, toujours des REB en main sans mana rouge, de la merde sur pioche etc etc. Je pense qu'avec les nouveaux contres j'aurais pu mieux m'en sortir. J'ai gagne contre 2 Goblins (...), et perdu contre Rogue Fish (encore), GaT sur dechatte (Taiga pour...8 points) et sur un jeu de merde que je suis degoute de la vie.
Sinon, je vire le Titan de mon side, meme si l'idee est plaisante, sur le terrain c'est pas efficace, et j'aurais pu gagner un match avec une 11/11 au lieu d'une 7/10.
De meme, je vais passer a 3 Storm Entity au lieu de 2 en virant un EtW. C'est ptet un metagame call, vu qu'EE est partout ici. J'ai fait un tour 1 avec un SE devenu 9/9, paf! Je suis tente de virer le dernier EtW qui ne sort pas tres bien de toute facon, mais je prefere le laisser au cas ou.

nicofromtokyo

Triple post, je suis le seul a jouer a Belcher sur la terre ou quoi?!

Juste pour vous faire part de quelques impressions sur des tests ctaprem.

J'ai joue une version mix GRU Beat Belcher, en gardant la polyvalence bleue (draw + tutor), en renforcant la touche aggro en jouant 4 Storm Entity + 2 Tarmo et en testant les nouvelles cartes (Museleur machin et manamorphe):

1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Tropi
3 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame

4 Belcher
4 Storm Entity
2 Tarmo
1 11/11

1 Trall
1 Timetwister
1 WoF

4 Goblin Welder
4 Museleur Machin

1 Tinker
1 Mystutor

J'ai essaye les manamorphose contre les Stars, mais j'ai pas du tout ete convaincu, avec Welder les Stars font bien plus piocher. Par contre, le Museleur est assez enorme, c'est un peu un auto-include. Son gros defaut est qu'il necessite 1 ou 2 lands en plus dans le deck, mais quand il est sur table il est extremement fort. La version au-dessus perd encore un tour ou deux par rapport aux autres versions, mais ne s'empale pas sur un random contre. Les Termo ont ete moyens, lents, pas transcendants, par contre les Storm Entity sont excellents, et sont rapidement 6/6, 7/7.
Bon par contre, le rajout de lands est vraiment nocif, j'ai pas tue une seule fois de l'apres-midi avec mon Belcher malgre toutes mes activations...

Je pense qu'il y a moyen de travailler sur un Beat Belcher, en remplacant les Termo par des Magus of the Moon par exemple, des trucs du genre. En tous les cas bonne expansion pour le deck!

XIII

Sérieusement, tu as encore envie de jouer ces belchers dans le deck ?

Un espece de gun deck, avec ces créatures, des spells plus aggro genre berserk, prime de chasse, ...
Tu gardes tous les spells qui collent des points avec du storm, et YAAAAAAAA!!!!

belcherless belcher  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Plumeau

Beat Belcher me parait mieux en GR pur, que des Taigas (oopah...) ça aidera tes Belchers et 4 Storm Entity 4 Manamorphose 4 Star 4 Welder 3/4 Magus 3/4 Tarmo ça me plairait bien je crois. En plus de Empty the Warrens ça sauce ^_^
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

bucheron_des_mauge

l'apport de manamorphose doit être ressenti comme une bénédiction ;)

nicofromtokyo

Citation de: Plumeau le 23 Avril 2008, 21:31:03
Beat Belcher me parait mieux en GR pur, que des Taigas (oopah...) ça aidera tes Belchers et 4 Storm Entity 4 Manamorphose 4 Star 4 Welder 3/4 Magus 3/4 Tarmo ça me plairait bien je crois. En plus de Empty the Warrens ça sauce ^_^
C'Est a tester, mais le probleme de la disparition de la draw revient (piocher un, c'est bien, piocher trois ou sept ou Tinker, c'est mieux). On a des mains de depart monstrueuses, on la vide, on se fait bouncer une menace et on perd la course pour avoir rien top-decke. Cruel dilemne! Mais une version RG avec les Manamorphose + Gutural response a la place de Vexung Shusher + 1 Land est definitivement a tester. Des que j'ai le temps!

buzzy

#69
Histoire de relancer un peu le debat, j'apporte la liste que je teste actuellement. C'est un rotefeu rouge/vert.

1 Black lotus
5 Mox
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grant
3 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
3 Chant bouillonant

4 Belcher
4 Storm Entity
2 ETW

1 Roue de la fortune
4 Goblin Welder
4 Museleur
4 Réponse gutturale

side :

4 pyroclasme
4 fete fracassantee
4 mogg fanatic
2 ??

Bon je n'ai pas encore vraiment tester, mais je vais expliquer mes choix théorique.
- Réponse gutturale, est la pour faciliter le passage des kills et est plus facile a jouer avec ma base de mana que REB
- Chromatic star, ce n'est pas vraiment pour donner de la couleur même si c'est utile dans certain cas. c'est plus pour la pioche avec welder qu'autre chose.
- Chant bouillonant, est indispensable je trouve dans la version mono rouge ou presque pour sortir des ETW plus vite
Museleur, même si ca nous oblige a avoir de la mana supplementaire , il est quasiment indispensable pour assurer nos kills.

Bon la actuellement j'ai typé le jeu pour m'entrainer contre Slaver et d'autre jeu controle a base bleu, d'ou les réponses gutturale et le museeur de base, mais si on regarde un peu le format il faudrait peut etre modifier la liste pour la rendre meilleure contre ICHORID , FLASH , OATH non ?

- Contre ichorid , c'est a celui qui va sortir le plus vite mais je pense que le jeu est moin stable que icho donc a voir
- Contre flash , je l'empeche dema contrer mes kills avec réponse gutturale et museleur mais je pense qu'il sortira plus vite et plus regulierement que moi non ?
Derniere petite chose ? qu'appellez vous LED ?
- Contre Oath, c'est a base de contre donc ca doit passer si on joue sur la vitesse je pense ?

J'aimerai votre avis et votre expérience sur ces matchups si possible ?

Derniere petite chose , qu'est ce que vous appellez LED ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Ludintel500

LED = Lion's Eye Diamond..

Y'avait pas une sorte de liste des abréviations a un moment sur Solomoxen?! (Enfin bon, elle doit se trouver dans les archives du site.. lol)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

nicofromtokyo

Citation de: buzzy le 01 Mai 2008, 15:30:58
Histoire de relancer un peu le debat, j'apporte la liste que je teste actuellement. C'est un rotefeu rouge/vert.

1 Black lotus
5 Mox
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grant
3 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
3 Chant bouillonant

4 Belcher
4 Storm Entity
2 ETW

1 Roue de la fortune
4 Goblin Welder
4 Museleur
4 Réponse gutturale

side :

4 pyroclasme
4 fete fracassantee
4 mogg fanatic
2 ??

Bon je n'ai pas encore vraiment tester, mais je vais expliquer mes choix théorique.
- Réponse gutturale, est la pour faciliter le passage des kills et est plus facile a jouer avec ma base de mana que REB
- Chromatic star, ce n'est pas vraiment pour donner de la couleur même si c'est utile dans certain cas. c'est plus pour la pioche avec welder qu'autre chose.
- Chant bouillonant, est indispensable je trouve dans la version mono rouge ou presque pour sortir des ETW plus vite
Museleur, même si ca nous oblige a avoir de la mana supplementaire , il est quasiment indispensable pour assurer nos kills.

Bon la actuellement j'ai typé le jeu pour m'entrainer contre Slaver et d'autre jeu controle a base bleu, d'ou les réponses gutturale et le museeur de base, mais si on regarde un peu le format il faudrait peut etre modifier la liste pour la rendre meilleure contre ICHORID , FLASH , OATH non ?

- Contre ichorid , c'est a celui qui va sortir le plus vite mais je pense que le jeu est moin stable que icho donc a voir
- Contre flash , je l'empeche dema contrer mes kills avec réponse gutturale et museleur mais je pense qu'il sortira plus vite et plus regulierement que moi non ?
Derniere petite chose ? qu'appellez vous LED ?
- Contre Oath, c'est a base de contre donc ca doit passer si on joue sur la vitesse je pense ?

J'aimerai votre avis et votre expérience sur ces matchups si possible ?

Derniere petite chose , qu'est ce que vous appellez LED ?
J'aime bien ta liste, mes commentaires:

>3 Taiga
C'est une ou deux de trop suivant ca:

>4 Museleur
>4 Réponse gutturale

Je dirais plutot l'un ou l'autre. Si tu joues avec 4 Museleurs, alors 2 Taiga c'est mieux, si tu joues avec les Response, une seule ca suffit.
Personnellement, je pensais tester la meme chose, mais avec des Manamorphose en plus. Ca rajoute du Storm et de la pioche, ca permet de repartir un peu plus vite en cas de contre mal place. Je pense qu'avec cette version, les contres (Response et REB) sont meilleurs que le Museuleur car ils protegeront tes menaces des bounces une fois posees, alors que le Museuleur te permet de poser par exemple ton Storm Entity mais pas de le proteger ensuite. Ensuite, oui, LED est archi indispensable au build. Seething Song est enorme, mais c'est la carte qui se fait contrer a 200%...

>- Contre ichorid , c'est a celui qui va sortir le plus vite mais je pense que le jeu est moin stable que icho donc a voir
C'est pas un super match-up en effet, vu que tes Draw7 ne servent a rien et qu'il tue aussi au tour 2-3 avec CotV. Les soluces : LotV, Tormod's Crypt, Magus of the Moon. Perso, je te conseille Magus et Crypt, synergique avec  Welder.

>- Contre flash , je l'empeche dema contrer mes kills avec réponse gutturale et museleur mais je pense qu'il sortira plus vite et plus regulierement que moi non ?
Ouais, contre Flash, Storm Entity et EtW sont pas terribles... LEs soluces, c'est les REB et les Gutural responses...

>- Contre Oath, c'est a base de contre donc ca doit passer si on joue sur la vitesse je pense ?
Ca depend du Oath, mais si tu en as beaucoup dans ton meta tu peux jouer Stingscourger en side. Generalement le MU est plutot bon car tu es plus rapides, mais si tu te prends une CotV tour 1, ou une Fow mal placee, tu as du mal a te remettre d'un depart Turbo-Oath.

PErso, mon side pour cette version:

4 Magus of the Moon
4 Leyline of the Void / 4 Tormod's Crypt
2 Pyroclasm
2 REB-Pyro-Guttural Response
3 Shattering Spree

Tu peux egalement jouer 4 Serum Powder dans cette liste, ce sont des Draw7 gratuits, je pense que ca colle bien au concept. Mais comme je le disais un peu plus haut, tu as la une liste bien violente au tour 1, mais qui se remet tres mal d'une disrupt car quasi pas de draw.


buzzy

donc en gros tu me conseil de virer les chant bouillonnant et de choisir entre museleur et reponse gutturale ?

si je fais :

- 1 taiga
- 4 réponse gutturale
- 3 chant bouillonant

et

+ 1 LED
+ 4 manamorphose
+ 3 ??? selon le format 3 mogg fanatic/réponse gutturale ou ???

un truc du genre ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Essaie donc pour voir, Belcher a la merite d'etre facilement testable tout seul  :P. Personnellement je suis sur ma version GRU, je pense mettre 3-4 museleurs car je joue avec Trall, Tinker, Twister, Mystu etc, bref des sorts qui font mal quand ca passe, mais je pense jouer des Response en side tout de meme.

Pour info, je joue aussi des Magus en main deck, ca defonce tellement de decks, et ca augmente un peu le nombre de menaces a contrer obligatoirement par l'adversaire. J'ai finalement vire mes Tarmo (je pense en laisser en side peut-etre), ce sont des thons, mais trop lents au final, qui n'ont meme pas l'evasion et qui ne font rien. Ma liste du moment ressemble a la precedente, avec 3 museleurs + 3 Magus (- 2 Termo, - 1 Rite of Flame) et 3 terrains au lieu de 4. Le MU contre controle est grandement ameliore, contre aggro, tu t'en fous tu gagnes de toutes facons, contre Shop, baah ca depend si tu commences ou non  :), contre combo, c'est celui qui a un contre et qui passe Tral qui gagne, contre Fish tu gagnes au top-deck.

La difference entre la version GR et GRU, c'est qu'en GR, ca devient un deck de sortie, et en GRU tu perds un ou deux tours mais tu geres plus de choses et tu es moins impuissant devant plus de cartes. Je suis passe a cette version car ici TOUT LE MONDE joue des Engineered Explosives de base ou en side, et ca sert a rien de sortir 12 tokens au tour 1...


nicofromtokyo

Ma dernière liste, avec un report à la clef par ici.


Beat Belcher

1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Tropi
2 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame

4 Belcher
4 Storm Entity
4 Magus of the Moon
2 Vexing Shusher
1 11/11
4 Goblin Welder

1 Trall
1 Timetwister
1 WoF
1 Tinker
1 Mystutor
1 Ancient Grudge

SIDE:
4 Tormod's Crypt
4 Guttural Response
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
1 7/10 (je voulais la virer mais il me manquait mes Vexing Shushers foils)
1 Ancient Grudge
3 Pyroclasm