Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

buzzy

#75
Bon aprés quelques petits test contre Slaver et aggro ma lliste est arrivé a ca :

1 Black lotus
5 Mox
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grant
1 Diamant de l'oeil du lion
2 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
4 Manamorphose

4 Belcher
4 Storm Entity
2 ETW

1 Roue de la fortune
4 Goblin Welder
3 Museleur
4 Réponse gutturale

side :

4 fete fracassantee
4 mogg fanatic
2 tormod's crypt
2 aiguille a sectionner
3 Gobelin au fouet de meduse

- Pourquoi manamorphose ET chromatic star alors que je joue mono rouge ? eh bien uniquement pour la pioche et pour le storm avec la multiplication des sorts quasi gratuit.
- Pourquoi Museleur ET réponse guttural ? Parceque Museleur fait passer les mox sous calice du vide, c'est un bloqueur et une bête me sert dans tout les match up alors que réponse gutturale non.

Les résultats :
9-1 contre Slaver avec une forte proportion de kill avec storm entity.
4-2 contre aggro blanc/rouge ou il nous faut attendre rotefeu car strom entity et ETW ne servent pas a grand chose.


Si ca continue a me plaire, me restera plus qu'a trouver les mox et le black pour le prochain tournoi , qui a dit que c'était pas le plus facile ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

CitationParceque Museleur fait passer les mox sous calice du vide,
Ca marche ca?  :o Je pense quand meme que Museleur + Guttural response, ca fait beaucoup, contre gob ca fati bcp de cartes mortes, et trop de cartes de disrupt augmentent ton % de mulligan (4 Welder + 4 shusher + 4 response, c'est bcp)

Essaie aussi Channel + Jar, en GR ca pete  :)

buzzy

#77
museleur vexatoire fait = le sort ciblé ne peut pas être contré par sort ou une capacité.

Donc calice a 0 sur table, tu lance ton mox , ca declenche la capa qui contre et tu cible ton mox en réponse avec museleur ... hop on resout ton sort passe .... la meme chose qu'avec stiffle. Je ne pense pas me tromper.

Pour les cartes augmentant le nombre de mulligan je comprends mais franchement dans le format actuelle c'est loin d'etre des cartes morte.

- Dezznought = stiffle, FOW, vérité raisonnante etc ...
- OATH = FOW, manadrain, vérité raisonnante
- Controle Slaver = FOW, manadrain, vérité raisonnante
- Flash = Flash, FOW, manadrain, vérité raisonnante
- Ichorid = Calice
- Shop = Calice

Donc en gros a part contre Shop et ichoride ou réponse gutturale ne me sert a rien je trouve pas que j'ai bcp de chance de me retrouver avec des cartes morte, enfin c'est a tester je vais voir au fur et a mesure.

Pour channel + Jar je suis pas fan, ca me parait un peu lourd non ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Citation de: buzzy le 05 Mai 2008, 15:12:35
Pour channel + Jar je suis pas fan, ca me parait un peu lourd non ?
Definitivement non. Channel tour 1 avec Belcher, c'est gg, et Memory Jar avec Welder c'est le 1/4 de ton deck pioché en un tour.

buzzy

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il y a tellement de posiblité que tu n'as jamais l'impression de jouer le même jeu :p

Bon me voila partie a tester JAR + Channel   :shock:
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Plumeau

En fait, c'est Welder+Jar qui est réellement fumé, ouep. :)
Mais 4 Shusher + 4 Response, c'est 4 slots de gâcher imho...
Je suis fan de la liste de Beat Belcher de la page précédente, ceci dit. Magus et Storm Entity, ça winne tout seul parfois, sympa, ça !
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Channel c'est une carte bien fumé quand même dans le deck, ca permet de jouer charbelcher/memory jar, entre autre, pour 2 vert...

Ca peut aussi faire, charbelcher>contré, ben 2nd charbelcher ^^, ya au moins 5 cartes fumé avec qui font gagné toutes seul étant donné que quand tu crack jar tu peut prendre de l'incolore même après, bref, je trouve que channel ca rentre direct dans le deck.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

En fait, de toute l'histoire de Belcher, Channel c'est peut-être la carte la plus fumée qui ait existé :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

asterixVI

Petite liste comme ca sans tester en aillant lu un peu ce qui se fait ici:

NAME : [T1] Belcher
// CREATOR : asterixVI (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Taiga
        4 Elvish Spirit Guide
        4 Goblin Welder
        4 Simian Spirit Guide
        4 Storm Entity
        4 Street Wraith
        1 Black Lotus
        1 Chrome Mox
        1 Grim Monolith
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        4 Chromatic Star
        4 Goblin Charbelcher
        4 Seething Song
        1 Channel
        1 Wheel of Fortune
        3 Empty the Warrens
        4 Land Grant
        4 Rite of Flame

La version "beat belcher" est vraiment supérieur?
Susher ca a vraiment l'air d'etre mauvais dans ce paquet! (Après comme dis plus haut j'ai pas testé ^^)
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

nicofromtokyo

Street Wraith, testé et pas approuvé. Autant jouer directement dans ton deck les 4 cartes que tu aimerais piocher. De plus, ça te flingue tes mains de départ, tu sais jamais si tu dois garder un main sans kill avec 2 Street Wraith...

Sinon c'est en gros la liste que je jouais l'an dernier, avec pour différence 4 Serum Powder à la place des Storm Entity. Et le problème est toujours le même : tu poses 12 tokens tour 1, tu te les fais gérer (EE, Echoing truth au hasard, 2 cartes très jouées) tu fais plus rien de la partie. Cette version explose au tour 1 (sauf mulligan de merde, et ça arrive) mais passe en mode top-deck de suite après (c'est le problème des spells à mana par rapport aux permanents, tu vides ta main, tu te fais contrer ta menace, bye bye). De plus, tu joues que 4 Welder pour te protéger, c'est léger.

En fait, la vraie question du deck, c'est :  faut-il augmenter le pourcentage de kill tour 1 au détriment du kill tour 2-3, ou bien diminuer le pourcentage du kill tour 1 pour augmenter ses chances de gagner la partie ensuite? Le fait est que quelle que soit ta version, tu auras TOUJOURS un risque de fizzler tour 1, même avec le meilleur build de la terre : pas de mana, pas de kill, pas de back-up, pas de chance.

asterixVI

Et vraiment dans le format "français" le deck a des chances?

asterixVI qui pense rejouer le deck car le jouait en unpow il y a 3 ans...
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

nicofromtokyo

Non si tu joues pas 4 Magus of the Moon en main deck.

Plumeau

#87
Yup, c'est ce qui me semble vraiment extra de la liste "Beat" Belcher, les Magus qui prennent un malin plaisir à devenir des "Target opponent can't play spells. He takes 2 each of your turns during your combat step" :p
Welder+Jar je l'ai fait quelques fois dans Slaver, je confirme c'est monstrueux; j'ose même pas imaginer dans Belcher ce que ça peut donner :o Et channel est très bonne, oui. Et pour le moment, je toruve guttural Response >>> Shusher... Même si rien n'exclut de post-sb passer à 4 Shusher 4 Welder 4 Magus 4 Response, même si ça me semble quand même légèrement excessif; le casting cost de 2 donc 3 pour s'en servir sur un Belcher dans le tour c'est un poil too much imho. Et le fait de bypass CotV me semble très anecdotique.

Jvais tester un brin pus une liste GR Beatdown, et je reviendrais. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

buzzy

Magus dans le format sert-il encore a quelqueschose ? c'est pas trop lent ? J'arrive pas a me rendre compte , y a plus un jeu qui les jouent en ce moment, bon l'avantage qu'on a c'est que on peut le poser tour 1, mais est-ce vraiment utile de se vider la main pour le poser rapidement au detriment d'un kill ?

Pour Museleur, honnetement le fait de passer calice est louin d'etre anecdotique et avec le nombre de Shop.deck et ichorid je pense que c'est meilleur de base que réponse gutturale même si c'est plus cher.. enfin c'est tjs en test ;)

Pour l'instant je suis passé a 3 museleur et 2 réponse gutturale pour pouvoir rajouter Jar et channel ...

La suite dans les prochains épisodes .....
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Lionceau

Concernant magus, certains shop aggro (j'ignore le nom exact le joue encore), c'est ultra fort contre oath, shop jsutement (et encore pas tout le temps) mais dans l'idée actuelle, dans belcher j'suis completement d'accord avec buzzy, belcher n'a pas besoin/ ne peut pas se permettre de jouer magus.

Mais c est bien réponse gutturale??  :shock:
Carpe diem ;)