Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

Plumeau

En effet, LED dans une liste avec 4 Welders, ça ne se cutte pas ! :o
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Il faudrait de solides arguments pour me faire croire que LED est pas necessaire, quand tu sais que:

-ca active Belcher pour zero
-ca te fait te defausser de ta main avec Welder sur table pour Belcher
-ca te fait du storm pour Storm Entity
-ca fait 3 mana apres WoF, Twister ou tout autre Draw7.
-ca te permet de te suicider quand tu es a 3 et que tu as aucune chance de gagner ton match.

Arnono

[-ca te permet de te suicider quand tu es a 3 et que tu as aucune chance de gagner ton match.
[/quote]


à part au pays du soleil levant, je vois pas trop l'interet du 5eme avantage  :D

il est clair que led est trop fort pour s'en passer
j(ai vu tourner la version de buzzy avec manamorphose et etoile..... il pioche pas mal
j'ai des doutes sur la version avec du bleu
je suis tjs monorouge(sauf chanel que je pose facilement meme sans les manamorphose)
par contre je suis à 10 kills-4belcher/3entity/3etw
par contre c'est juste 1 jeu test/fun  je ne tente pas les tournois trop dur en ce moment de jouer ce type de jeu

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: Arnono le 10 Mai 2008, 23:04:58
j'ai des doutes sur la version avec du bleu
Pourquoi? Le seul désavantage que je vois, c'est l'inclusion d'une Tropicale Island dans le deck (bon d'accord, c'est un désavantage de taille...).

Tinker, Trall et Mysti sont vraiment énormes. Mystical Tutor te fait chercher Tinker, Trall, un Draw7, une solution à un problème, de la mana...

D'ailleurs, je pense que Buzzy devrait rentrer un random casse-artos, depuis que j'ai perdu sur Null Rod tour 1, je joue avec un Ancient Grudge de base, et je l'ai jamais regretté. Ca casse aussi des créatures et des moxen en cas de besoin, ça fait du storm, ça peut sauver des games.

Pour EtW, tu n'as pas de temps en temps du mal à le caster? Vu que tu n'as que les Rite of Flame pour gonfler ta mana. J'ai toujours trouvé la carte un mal necessaire (trop lente mais peut voler des games), même si ici je ne pense plus la jouer, à moins qu'EE soit interdit un jour...

buzzy

alors pour info , j'ai viré LED ... QUE pour le test d'aiguille ...

Bon aiguille c'est bien mais ca gere pas calice (même si c'est plus trés joué dans les jeux tier 1 voir 2) il faut quand même y pensé, je m'en suis rendu compte ce week end a mes dépends. Bref je crois que aiguille n'est pas la soution pour gerer calice et EE mais shamane gorille .... peut etre ?? a tester ...

3 Shamane gorille de base .. c'est partie
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Citation3 Shamane gorille de base .. c'est partie
Belcher, c'est un deck combo, pas controle  :lol: Si tu te prends Chalice a 1, le gorille arrive jamais, et de plus je pense pas que Chalice te tue completement avec cette version, vu que tu joues 8 SSG+ESG, et tu tues aussi au Storm Entity. Peut-etre Tin Street Hooligan? Ca fait un beater en plus et ca casse un artos.

zozu

Dans l'idée de 1 slot casse artifact, j'ai proposé la solution mâcheur de lingot a buzzy, je ne lui trouve pas de defaut dans ce deck,

- 1 cout de moins que le hooligan
- il passe éclat d'améthyst
- il retire les ponts des enfers du méchant ichorid
- et te gère ton problème calice du vide

8) Si vraiment t'as un soucis avec nul rod,calice,amethyst tu lui sorts dragon du fourneau en flash   :mrgreen:  :mrgreen:


nicofromtokyo

J'ai fini 3eme avec 12 points et 3-1-1 a VfT#10, 14 joueurs.

Ma liste etait GRU Beat Belcher, j'ai joué avec 3 Magus et 3 Shusher, 2 terrains, 2 Seething Song et 61 cartes en tout.

Je n'ai pas activé une seule fois Belcher de la journée, mais j'ai bourré au Storm Entity 10/10 et 11/11 toute l'après-midi. Pas joué une seule fois non plus mes Seething Song... Shusher et Magus m'ont gagné des matchs.

J'ai gagné contre : Painter Stax, Landstill et Reap Painter, perdu contre Reap Painter et fait nul contre Oath. Vala!

Rock-lee

Nice man ^^.

Est-ce que tu peut poster les impressions que tu a eu contre les différents painter stp ?
"Les nuages sont si beaux..."

Plumeau

Belcher qui winne contre Reap Painters, je trouve ça bien couillu  :roll:

Allez, bientôt le deck ça sera 4 Magus 4 Shusher 8 SESG 4 Storm Entity et 0 Belcher ^^

Gratz (et je veux le top8 au plus tôt, aussi) :)
Tarmo en sb ou pas Tarmo, aussi ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Citation de: Plumeau le 17 Mai 2008, 13:40:50
Belcher qui winne contre Reap Painters, je trouve ça bien couillu  :roll:

Allez, bientôt le deck ça sera 4 Magus 4 Shusher 8 SESG 4 Storm Entity et 0 Belcher ^^

Gratz (et je veux le top8 au plus tôt, aussi) :)
Tarmo en sb ou pas Tarmo, aussi ?
Pour le zéro Belcher, j'y pense... Genre une version un peu à la kLu et son deck de merde, mais en GR...

Pour les Tarmo, je les ai virés, ils étaient trop lents pour le jeu, pas d'évasion, c'étaient juste des 4/5 un peu lourdeau... Mais une version avec que des bêtes, des Thorn of Amethyst et des Berserk, ça peut être marrant à monter... Belcherless Belcher comme disait XIII y a quelques pages.

Pour les Painter's deck, le premier que j'ai joué était une mouture à la Stax.
G1 : Je sors un Shusher et un Magus à mon 1er tour, sa MWS transformée en montagne il fait plus rien, je le beate ftw.
G2 : Il me sort 3sphere au tour 1 et me bourre avec le Peintre...
G3 : Je fais une WoF au tour 1 pour une Storm Entity 7/7, il aura pas assez de tour pour me tuer.

Le 2ème était une mouture à la GaT. Je me rappelle plus la 1, pour la 2 je sors une énorme Storm Entity qu'il peut pas gérer. La 3 dure pas mal de temps, il me sort Platz sur Tinker, je le bourre et le mets en dessous de zéro mais son ange me mets à 4. Il a la combo sur la table, j'espère qu'il tente de me meuler pour me finir en beauté (et par la même occasion tuer son ange avecc mon ancient Grundge protégé par un Shusher) mais il décide de m'attaquer pour le tuer  :(.

Le 3ème était aussi une mouture à la GaT avec Reap.
G1 : je sors une Storm Entity 11/11, suivante.
G1 : je la perds sur une erreur. J'ai un terrain, il a posé le Peintre en disant Noir. J'ai une Guttural Response dans la main, et je suis persudé que toutes mes cartes deviennent noires... Je pose une Star (je me mets full tape), je dis à toi, j'ai un doute et je relis the fucking card, c'est trop tard... Mes cartes sont bicolores et ma Response aurait pu contrer son Mystu qui va chercher Reap, il pioche 2 pour rejouer Mystu sur Reap + Time Walk et m'attaque avec sa 1/3 en faisant recursion infinie de Time Walk... Si j'avais gardé ma mana, j'aurais pu contrer son tutor...
G3 : Storm Entity + Welder font le boulot.

Mes impressions : c'est pas un deck super rapide, mais les versions que j'ai jouées étaient pas les version avec 8 REB. Gaea'S Blessing m'aura pas sauvé une seule fois au fait (Trall dans ton groin). Ceci dit meuler son adversaire et lui laisser l'upkeep est dangereux je trouve.

buzzy

tu pourrais nous doner ta liste et ton side qu'on se fasse une idée des dernieres avancées ????

Moi aussi je suis revenue a vexatoire et magus .. mais pas de chant bouillonnant, bref j'aimerai bien comparer ...
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Pas vraiment de révolution par rapport à la précédente liste, j'ai juste fait quelques changements pour tester :


Beat Belcher 080517

1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Tropi
1 Taiga

4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
2 Seething Song (à virer)

4 Belcher
4 Storm Entity
3 Magus of the Moon
3 Vexing Shusher
1 11/11
4 Goblin Welder

1 Trall
1 Timetwister
1 WoF
1 Tinker
1 Mystutor
1 Memory Jar

SIDE:
4 Tormod's Crypt
3 Guttural Response
1 Hurkyl's Recall
2 Ancient Grudge
1 Pyroclasm
2 Firespout
1 Gaea's Blessing
1 Magus of the Moon


Explications :
Seething Song, ça me semblait fort pour sortir plus de bêtes d'un seul coup, mais je les ai piochées qu'une seule fois dans la journée, et il me manquait une mana pour les jouer  :arrow: sayonara.
J'ai viré Ancient Grudge du main deck en comptant 11/11 comme une soluce contre Null Rod, mais je trouve la carte tellement grosse (surtout avec les deck meules de ces derniers temps) que je pense la remettre.
J'ai remis Jar également, mais pas joué de la journée, à voir...
Pour les terrains, c'est dur, car le Shusher est gourmand en mana, mais 3 terrains c'est pas jouable avec Belcher... Ceci-dit, tout c'est bien passé, je pense que ça passe de justesse.

Pour le side, Guttural Response est bien sûr meilleur que les REB, mais je suis pas encore fixé sur qui est le meilleur entre Shusher et Response... Le jeu est un peu plus lent que les Belcher "normaux", et le Shusher est fort, fait passer des Trall, des Tinker, des Stormentity... Alors que les Response peuvevnt proteger les permanents également... L'avenir le dira.
Hurkyll contre Stax/Affinity (il en traine un ou deux dans mon méta). A priori CotV ne sera pas posée à deux, j'ai donc viré Rebuild (à tort?)
1 Pyroclasm, 2 Firespout :  2 ou 3 Feary Stompy hier, Firespout est meilleur pour raser les Sea Drake et les Earwing Squad machin, de même que les Painter's servant.
Un 4ème Magus en cas d'Ichorid ou de Oath.



OlafGrossbaf

erf je teste ma version de belcher sur MWS et je me fais constemment insulté :'(

Les gens aiment vraiment pas jouer contre moi, je teste une version hyper axée kill tour 1. Ca marche plutôt bien. Je donnerai mes résultats de test quand je serai satisfait de mon build.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Les versions axée sur le tour 1 sont les plus explosives et sans doute les meilleures... si tu commences à jouer 100% du temps en premier et que CotV n'existait pas  :twisted: