Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Citation de: astre le 19 Juin 2008, 08:48:52
oubliez pas artefact mutation, c'est énorme contre stax and co

On sent que tu n'as pas joué Belcher Astre !!! En cas de sphere adverse, tu n'as que 1 land (voire 2 mais j'aime pas) et 8 guides pour te sortir de la merde et avoir tes premiers mana.
Artefact Mutation c'est 3 sous sphere, et si ya 2 sphere c'est game over, puisque tu ne pourras en gérer qu'une.

Shattering Spree (voir peut-être le Ingot Chewer) semblent être les meilleures réponses à Stacks, avec également ETW tour 1.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

 :oops:
vous jouez rouge et vert alors je me suis dis, pourquoi pas  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Ca dépend des versions, mais dans une version qui ne joue pas trop de rituals rouges (comme la mienne), Ancient Grundge est bien meilleur. Artifact Mutation, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit, mais j'ai jamais testé. Olaf, c'est si pourri que ça? Ca me semble pas completement naze pourtant?

OlafGrossbaf

Bah vazy pour aligner 3 manas sous sphere sans perdre trop de ressources. Et chacler une sphere pour avoir 2 jetons, je trouve ça tout moisi.

Dans une version avec rituel rouges (comme la mienne), une fois que tu as réalisé l'exploit de trouver de la mana pour partir sous sphere, tu rases la table avec Shattering Spree, et le Shop en face il va galérer pour revenir.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Citation de: OlafGrossbaf le 19 Juin 2008, 18:09:45
Bah vazy pour aligner 3 manas sous sphere sans perdre trop de ressources. Et chacler une sphere pour avoir 2 jetons, je trouve ça tout moisi.

Dans une version avec rituel rouges (comme la mienne), une fois que tu as réalisé l'exploit de trouver de la mana pour partir sous sphere, tu rases la table avec Shattering Spree, et le Shop en face il va galérer pour revenir.
Mais tu auras le même problème toi aussi. Pour trouver les 3 manas, il te faudra ton terrain (donc en main de départ), plus des Guides rouges de préférences, donc tu vas perdre 3-4 cartes de ta main, en espèrant bien sûr qu'il n'ait pas posé CotV à 1. Au final, tu repars en top-deck avec zéro mana, alors qu'en face y a probablement une MWS. C'est aussi un intêret du bounce fin de tour (Rebuild ou Hurkyl). Ceci-dit j'exagère un peu, mais dans une version avec beaucoup de mana flottante, tu épuises ta main à faire quelque chose et ensuite tu passes en top-deck. Si c'est pour gagner, c'est cool, si c'est pour te prendre un contre ou raser la table mais pas gagner par derrière, c'est moins bon.

Un problème également, c'est que tu es très tragile face à CotV à zéro et un, qui sortent plus rapidement et souvent que 3sphère (qui est un drame pour tous les decks généralement). Avec des menaces à 2 (Shusher, Entity), à 3 (Magus, Guides) et à 4 tu es moins dans la merde.

Sinon, une "tech" contre Stax, c'est de poser à la main tous les Guides for the Beatdown  :bear:.

OlafGrossbaf

#155
Hop, je t'arrête de suite ! CotV à 1 est détruit par Shattering Spree :)

Une fois les artos de l'adversaire détruit tu peux poser les tiens, jouer ton land grant (SANS POSER LE LAND), bref tu n'auras pas à attendre longtemps pour avoir la mana suffisante pour gagner. Le coup de frein donné à Shop.deck est normalement suffisant.

Toutefois, je pense pouvoir affirmer que la meilleure arme contre Stacks consiste à être équipée d'un bon dé :)

A noter que les versions Shop splashée rouge sont plus facile à défaire que les versions monobrown qui ont généralement plus de menaces et notemment dans les premiers tours.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Citation de: OlafGrossbaf le 20 Juin 2008, 03:40:09
Hop, je t'arrête de suite ! CotV à 1 est détruit par Shattering Spree :)
Ah bon, CotV ne contre pas le CC en haut a droite de la carte?

Citation de: OlafGrossbaf le 20 Juin 2008, 03:40:09
Toutefois, je pense pouvoir affirmer que la meilleure arme contre Stacks consiste à être équipée d'un bon dé :)
So true  :|

OlafGrossbaf

CotV contre le premier Shattering Spree, pas les copies placées dans la pile :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Pour artifaction mutation, tu as sans doute raison, les artos qu'on va rencontrer le plus souvent sont des trucs à 0 ou à 2, et la carte sera plus souvent moins forte qu'un autre casse-artos.

Dans tous les cas, je conseille de jouer un casse-artos de base, que ce soit Grundge ou Spree, tu es tellement dégoûté de remballer sur un random Null Rod G1... Et puis, ce n'est JAMAIS une carte morte, tu peux casser du mox ou des Painters par exemple.

Enfin, j'ai arrêté de tout miser sur tour 1 et perdre des games sur mulligan de merde, et préfère perdre 1 ou 2 tours mais avant un MU contre plus de decks.

nicofromtokyo

Un ptit double post pour dire que j'ai écrit un report avec le deck dans la section report.

Mes impressions : Vexing Shusher n'aura servi à rien de la journée. Je me demandais par quoi le remplacer... 1 Ancient Grudge et 1 Windfall?

Alors que j'y pensais fortement cette nuit, une idée à explorer a germé dans mon esprit.

Un draw 2 pour 0 mana à tous les tours, avec pour seul inconvénient de devoir passer son tour pour que ça marche... Dans une optique de kill tour 1, c'est naze, mais dans une version plus lente et plus contrôle, à mon avis, ça vaut le coup de tester... J'ai un peu fait tourner, et c'est plutôt sympa. Ca peut même valoir le coup de rebuilder le deck autour...

Sylvan Library, à mon avis, ça peut être exploitable.

Arnono

ah pas pensé du tout à cette carte
vais tester
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Je goldfishe un peu la carte, mais ça chamboule pas mal les plans de jeu. Il n'y a que 5 cartes pour remélanger la bibal (Land Grant + MysTu), mais un Brainstorm à chaque tour, c'est quand même fort, et pouvoir piocher 3 c'est aussi assez brutal, cependant j'arrive pas encore à trouver la carte méga broken, car on sait déjà ce qu'on pioche sur Chromatic Star. Ceci dit, par rapport à Vexing Shusher, c'est tout de même mieux, même si ça colle pas de PdV et que ça sort de l'optique Beatdown. Il faudrait que je teste ça en vrai plus activement. A suivre.

Arnono

tu la joues en combien d'exemplaire?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Deux. Trois, ça me parait beaucoup, sur un Draw7 ça peut faire pleurer.

Arnono

c'est vrai mais tu as plus de draw que moi en rouge/vert et 3 me paraist etrre le nombre ideal pour tomber dessus
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/