Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Tous les tours 1, Oath? Y a pas à dire, le T1, que du talent  :lol:.

Sinon j'ai playtesté ctaprèm, contre Oath justement, et je me suis rendu compte que Stingscourger, en fait, c'était pas bien. Ca renvoit dans la main, mais finalement en réduisant le nombre de créatures de l'adversaire, ça en fait revenir une au tour d'après, et rebelote  :|. Un pote m'a donné sa secret tech : Gilded Drake. Et c'est carrément pas con! Pour 2, on pique les bêtes adverses, on récupère un thon, le nombre de créatures bouge pas, le tout pour 1U. Je suis fan  :wub:

OlafGrossbaf

Olaf :

Suppression du HS, merci de ne pas dériver.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Rock-lee

J'ai quasi gagné toutes les games ou j'ai fait T1 oath, j'ai pas fait tout le temps oath T1.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Citation de: Rock-lee le 02 Août 2008, 15:11:30
J'ai quasi gagné toutes les games ou j'ai fait T1 oath, j'ai pas fait tout le temps oath T1.
Il doit manquer un mot à ta phrase, non? De toutes façons, tour 1 Oath, ça bat quasiment tout le format, c'est pas vraiment représentatif de la force des deux decks.

Watanabe

Je plussoie que Gilded Drake c'est une super bonne idée, ca sert meme contre un DSC.
Sinon, Replicant (tu joues Tinker) meme si c'est plus cher ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Gilded drake est mieux, ton but c'est de gérer et protéger ta gestion, donc faut quand même pas que ça te coute 7 ou 8 si tu dois REB derrière.
Gilded justement se REB en plus donc est vraiment vraiment bien.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Arnono

on a joue sans side mais il me semble par contre que j'en ai gagné plus d'une quand meme ;)
je ne joue pas avec magus en main deck

par contre gilded drake je ne suis pas trop emballé il faut pouvoir l'avoir et avoir du bleu  de dispo me semble tres situationnel comme  moyen de reaction

vais tester avec guttural pour me refaire une opinion 8-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: Arnono le 02 Août 2008, 21:38:23
on a joue sans side mais il me semble par contre que j'en ai gagné plus d'une quand meme ;)
je ne joue pas avec magus en main deck

par contre gilded drake je ne suis pas trop emballé il faut pouvoir l'avoir et avoir du bleu  de dispo me semble tres situationnel comme  moyen de reaction

vais tester avec guttural pour me refaire une opinion 8-)
Le méta n'a pas vraiment changé de la façon dont on le pensait, et les jeux bleus (=mauvais MU pour Belcher) sont toujours aussi présents. Autant Magus retourne des tonnes de decks, y compris les jeux bleus, autant face aux jeux bleus les contres sont plus forts... Si la tendance se confirme, jouer 4-5 REB/Reponse main deck peut se révéler être un bon choix (avant restriction, c'était très fort). Je pense que c'est un slot à décider 5 minutres avant de rendre sa liste, après avoir maté la gueule des adversaires  :). On revient à une version moins beatdown, mais passer un Belcher fait gagner plus vite que tuer à la 2/2. A voir sur le moyen terme.

Gilded Drake devient une raison supplémentaire de jouer bleu dans le deck à mon avis. Est-ce qu'on peut choisir de ne pas l'échanger même s'il y a une bête en face? Si c'est le cas, ça peut être une tech face à Ichorid pour virer les Bridges?

Watanabe

Juste parce que j'ai lu ca sur TMD et j'ai trouve ca pas mal comme plan de side :

CitationHas anyone tried man-plan sideboard for thresh/landstill?  Something like

4x Gutteral Responce/Pyroblast
3x River Boa
2x Taiga
2x Forest
4x Tarmogoyf

Vous en pensez quoi ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

river boa? c'est une blague? controle te goldfish bien avant que tu attaque pendant dix tours!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 05 Août 2008, 23:21:09
river boa? c'est une blague? controle te goldfish bien avant que tu attaque pendant dix tours!

J'avoue avoir ete bien etonne, mais c'est une idee de side (clariement a revoir au  niveau du boa) pour un 2L Belcher
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Quel est ton avis sur ce side?

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 06 Août 2008, 02:12:28
Quel est ton avis sur ce side?

J'ai toujours trouvé marrant les sides transformels quoique leur efficacité reste encore pour la plupart a prouver. Pour celui-ci, j'aime le principe mais je trouve que juste 4 tarmo en plus ca fait pas assez de menaces. Mais j'aime assez le principe. Je pense que y'a moyen de creuser.

Je vois tout de suite ta réponse : Bah t'as tout fait, c'est naze lol !!
Mais pero contre Belcher, je vais rentrer Needle notamment, et la si il sort Belcher, ca devient juste hyper naze needle...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 06 Août 2008, 03:02:42
Je vois tout de suite ta réponse : Bah t'as tout fait, c'est naze lol !!
Si on te supprimait tous tes messages où tu écrivais lol, je suis a peu près persuadé que tu passerais sous la barre des 200  :lol:

Pour le side transformationnel, l'idée en soit est bonne, mais dans la pratique, River Boa, sérieux... pourrir son side avec 2 forets et 3 bêtes de merde qui servent à rien (contre DSC? COntre Triskele? Contre Titan? Contre Tyrant? Contre Akroma? Contre 12/12?)

J'ai joué le deck avec un side aggro pendant plusieurs tournois, et oui, ça retourne contrôle. Par contre, ça fait rien contre Stax, ni combo, ni Icho. En gros, il faudrait un side transformationnel pour chaque MU, et c'est pas possible, donc autant rester polyvalent.

Mon side aggro de l'époque:

4 Tarmo
4 Storm Entity
1 Taiga
4 Magus
2 Shaterring Spree

Et je sortais à la main tous les guides.

Suivant le MU, je sortais soit le plan Belcher (contre un jeu avec des contres) et laissait les EtW, et contre Stax je sortais le plan EtW (à cause des EE) et laissait les Belcher. Le truc, c'est que c'est lent. En legacy, ça marchait mieux, car tout le monde joue avec des anti-créatures en main deck pour les virer en G2. En Vintage moins, donc Echoing Truth fait toujours aussi mal, EE rase toujours ta table etc.

CitationMais pero contre Belcher, je vais rentrer Needle notamment, et la si il sort Belcher, ca devient juste hyper naze needle...
J'ai rien compris.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 06 Août 2008, 04:15:06
Citation de: Watanabe le 06 Août 2008, 03:02:42
Je vois tout de suite ta réponse : Bah t'as tout fait, c'est naze lol !!
Si on te supprimait tous tes messages où tu écrivais lol, je suis a peu près persuadé que tu passerais sous la barre des 200  :lol:

Tu veux relancer le débat ?   ;)

Citation de: nicofromtokyo le 06 Août 2008, 04:15:06
CitationMais pero contre Belcher, je vais rentrer Needle notamment, et la si il sort Belcher, ca devient juste hyper naze needle...
J'ai rien compris.

En gros, quand je joue contre Belcher, je vais sider in mes needle. Si tu fais un side transformel pour sortir tes Belcher, mon side in sert a rien, donc je perds de la place dan mon deck et du tempo pour rien. Donc t'es gagnant.

Sinon, j'ai dit que Boa etait naze, contre MUD, Trygon (D'autant que tu joues bleu...) ca a pas l'air carrement degueu ... En plus, si tu remets dedans des manamorphoses, tu peux te faire plaisir au niveau des couleurs.

Apres, tu connais mieux le jeu, je l'ai jamais joué, chui un oob + un floodeur, blablabla...  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !