Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

tradewindrider

d un autre cote REB ca bourre pas non plus
ca se contre aussi
et en plus ca m arche qu une fois hein!

et quant au plan storm entity apres un FOW ... deja y aurais pas eu de FOW avec xantid sur table en plus si tu veux empaler ton adversaire en le faisant faire FOW sur du mana pour jouer storm entity apres personne t empeche non plus de pas attaquer avec ta xantid ...

en gros tes arguments ils sont en cartons non?

je dis ca sans avoir tester bien entendu ;)

tradewindrider

ah ouai d un autre cote tu jouait pas REB j avais pas lu ta liste je suis un vrai imbecil qui parle avant de reflechir ...

nicofromtokyo

Citation de: tradewindrider le 15 Novembre 2008, 08:21:40
d un autre cote REB ca bourre pas non plus
ca se contre aussi
et en plus ca m arche qu une fois hein!

et quant au plan storm entity apres un FOW ... deja y aurais pas eu de FOW avec xantid sur table en plus si tu veux empaler ton adversaire en le faisant faire FOW sur du mana pour jouer storm entity apres personne t empeche non plus de pas attaquer avec ta xantid ...

en gros tes arguments ils sont en cartons non?
J'ai rien pigé à ce que t'as dit là  :D Tu réponds à qui?

tradewindrider

toi!

mais je partais dans un delire perso je croyais que tu comparais xantid er REB alors que tu parlais de vexing shusher ...

En gros j ai dis de la merde comme souvent! t inkiet pas :D

neonico

Le problème deshusher pour moi....
- il demande déjà beaucoup de ressources pour se poser dans le deck
- faire Shusher + belcher + J'active + Je protège dans le tour me semble te ralentir très fortement. Au mieux, c'est au moins un tour, ce qui m'amène à :
- si ton adversaire a force et drain actif, la capa de ton shusher ne t'aidera que si tu as 2 manas actifs.... En plus des 3 pour activer, ça commence à faire beaucoup, voir trop pour moi

Je pense qu'en fait, autant jouer un spell storm à la place, ou Xantid me parait meilleure


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Arnono

je suis assez d'accord
pour avoir tester susher il est tres, voir trop gourmand en mana
etant revenu sur une liste red-green uniquement(calte le bleu trop instable)je prefere jouer reb ou guttural main deck cela tape pas mais cela assure plus ton sort
je prefere de loin dans un autre style mais qui mets bien la pression magus of moon de base ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Pourquoi j'ai joué Shusher dans ma liste?

Parce que je joue bleu, et qu'il y a des sorts que je veux absolument passer, plus que Belcher lui-même. Ma liste n'est pas du tout explosive, je dois faire un kill tour 1 tous les 5 tournois. Poser Belcher tour 1 n'est absolument pas mon objectif, je préfère largement jouer Welder avec 2 Star en main même sans kill, ou Sylvan Library (qui n'est généralement jamais contrée), ou Shusher, pour assurer les tours suivants et gagner là où j'aurais perdu si l'adversaire a un contre. Bref, je vois vraiment pas Shusher comme un contre à 3, mais comme une REB permanente qui bourre.

De plus, il faut pas oublier qu'il fait le boulot contre CotV, et c'est énorme dans le jeu. Contre Stax, on est pas pressé, on peut se permettre de jouer un sort par tour pour poser sa mana et tuer ensuite.

Je suis d'accord que dans une version explosive qui joue tout sur le tour 1, REB ou REsponse sont mieux, mais je pense que Shusher en main deck est plus polyvalent car ne sera jamais carte morte: ça contre, ça passe sous CotV, ça bourre et ça bloque. DE plus, je le joue en 4 main deck uniquement parce qu'on a acces à Chrome Mox, qui rajoutent la mana fixe dont le shusher a besoin. Un compromis avec 3 Shusher et 3 Magus, ça me semble le mieux, ça dépend du méta je pense. Le problème avec MotM, c'est qu'il coute 3, que s'il passe c'est game mais s'il est contré on a des chances de perdre au tour suivant, alors que Shusher ne se fera jamais contré et nous laisse un peu plus de mana de dispo.

nicofromtokyo

Pour ressortir le deck des placards, je teste ces derniers temps une version RG beat que m'a inspirée un topic sur le forum, un deck Taiga. Vu que le méta est 'achement contrôle, un deck qui bourre avec un finish instantané, why not? Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus. J'ai réussi à faire 5 victoires d'affilée sur MWS contre Painter, ça m'a motivé pour mettre la liste sur le forum (même si nous savons tous o combien les tests sur MWS ne veulent rien dire...)

Aggro Belcher

3 Taiga
4 Land Grant
1 Black Lotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 LED
4 Chrome Mox
4 Rite of Flame

4 ESG
4 SSG

4 Belcher

3 Storm Entity
3 Tarmo
3 Magus of the Moon
3 Goblin Welder
2 Vexing Shusher
2 Tin street Hooligan

4 Sylvan Library
1 Memory Jar
1 Wheel of Fortune

J'ai rentré 3 Taiga car le deck est plus aggro que combo et a besoin de mana fixes pour Vexing Shusher par exemple.
Les Chrome Mox sont nécessaires pour augmenter le nombre de mana fixes, et pouvoir activer Belcher plus souvent. DE plus, le dedck est assez redondant, dégager une créature n'est jamais dramatique.
Les Welder sont pas transcendants dans la liste, mais 2 me semblait un peu juste.
Les Sylvan Library, j'en jouais 2, puis 3, puis 4. IL a juste écrit sur la carte :  %1 %G = Trall x 2 + Brainstorm x1, ça me semble démesurément fort. Les points de vie importent peu, il faut juste piocher et submerger l'adversaire de cartes qu'il n'arrivera pas à gérer.



adrienger

En gros, tu joues de plus en plus all in Red (un deck extend)...

CitationCa remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

magique cte phrase... :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
En effet ca c'est du bon, j'voulais deja la prendre avant de voir ton psot adrienger  :mrgreen:

A froid je dirais que je n'aime pas Vexing Shusher, j'aurais plutot tendance a le remplacer par mogg qui sera bien dans l'optique aggro et se combinera mieux avec Storm Entity pour le storm. ou a la place gorilla shamane => si tu tombes sur un stacks qui va donc te pourrir t as mana base et donc gener la pose et l activation de belcher faudrait que tu diversifie tes cc  ;) D'autant que shamane s'occupe des moxs pendant que magus gere les lands, du tout bon  :P

Bon ca sera sans doute mon 21ieme deck d'enregistré sur la ligue (sans moustache ce coup ci) histoire que je me fasse pourrir par wata une fois de plus  :mrgreen:
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
QFDDM (Quoted For Disage De Merde)  :moustache:. Avec celle-là, je pense pouvoir affirmer avec fierté que je suis le solomoxien le plus cité dans les signatures. Mais la vraie question est : et alors?  :bear:

neonico

Jpense effectivement puisqu'adrien en parle, que joeur 4 1/2god ca devient presque mieux que belcher dans le deck.....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Demigod, ça colle 5 points, Belcher ça tue, pas besoin de vraiment réfléchir sur le choix.

CitationA froid je dirais que je n'aime pas Vexing Shusher, j'aurais plutot tendance a le remplacer par mogg qui sera bien dans l'optique aggro et se combinera mieux avec Storm Entity pour le storm. ou a la place gorilla shamane => si tu tombes sur un stacks qui va donc te pourrir t as mana base et donc gener la pose et l activation de belcher faudrait que tu diversifie tes cc   D'autant que shamane s'occupe des moxs pendant que magus gere les lands, du tout bon 
J'ai testé le Shamane, mais pas convaincu, c'est une carte de controle, et tu n'as pas le temps ni l'envie d'user des ressources pour casser 2 mox adverses. Stax, Shamane ou pas, c'est la merde, et même contre ce MU, VExing Shusher et bien mieux (contre CotV, c'est fort Shusher). 2/2 pour deux, sous Chrome Mox c'est bon aussi, y a pas de photo pour moi.

En tous les cas, dans mes tests, j'ai un bon MU contre controle pour le moment (sauf s'il est bien joué of course  :moustache:).

nicofromtokyo

Bon, je continue de jouer avec le deck, mes impressions après plein de parties:

Les Magus sont BEAUCOUP moins forts par rapport à autrefois. Trop de jeu controle jouant 15 iles, le Magus tour 1 ne fait plus vraiment gg, à remplacer.
J'ai testé avec 3 Tarmo, et ils étaient bof bof, à virer surement.
Les Shushers sont très bons, peut-être en mettre 3.
Les Library sont juste énormes, comme d'hab, Library tour 1 = game 90% du temps (et oui, je sais qu'on peut regarder les cartes avant de piocher  :P).

Disons 6 slots de libre pour mettre 6 créatures rouges de 2 de CC qui retournent le format... VOus avez des idées?

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 05 Mars 2009, 01:18:39
Disons 6 slots de libre pour mettre 6 créatures rouges de 2 de CC qui retournent le format... VOus avez des idées?
Shamane c'est fort couplé à magus, mais bon si tu veux les virer.^^

Sinon tu peux tjs tenter painter et jouer des reb plutot que de les gutural reponse
Carpe diem ;)