question pour l'EDH

Démarré par adrienger, 20 Avril 2008, 01:00:32

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Quelques questions, je vais ptet tester pour voir...

On peut prendre un artos comme Général? Genre, je vais dire n'importe quoi, une 11/11, et faire un jeu avec que des artos, des cailloux, toute la mana de la terre en artos etc?

Dans le même genre, on peut prendre autre chose qu'une créature? Genre, Belcher?  :roll:

Quel est le cout moyen pour un Général? Je trouve Kaervek the Merciless énorme, mais peut-être un peu cher? Avec que de la mana noire, de la défausse et du burn...

Merci!

astre

#16
un général est une légende. donc un 11/11, ca risque d'être dur.
un blecher aussi remarque  ;)

après, il me semble tout de même que ce doit être une créature. je m'imagine pas trops mindslaver en général  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Pour le cout du general, je ne pense pas que ca ait grande importance. S'il coute vraiment cher, a toi de monter ton jeu sans qu'il soit forcement necessaire de l'avoir en table.

Pour un arto en general (au dela du probleme qu'il doit etre legendaire), le souci est que tes arto ne devront pas produire autre chose que du mana incolore pour pouvoir etre mis dans ton deck
Aucun symbole de mana d'une couleur qui n'est pas de ton general ne doit etre visible sur tes cartes, tant en cout qu'en text box (ouais, je me suis fait prendre aussi, moi... c'est Arnono qui m'a prevenu)

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 20 Octobre 2008, 15:10:34
Quelques questions, je vais ptet tester pour voir...

On peut prendre un artos comme Général? Genre, je vais dire n'importe quoi, une 11/11, et faire un jeu avec que des artos, des cailloux, toute la mana de la terre en artos etc?

Dans le même genre, on peut prendre autre chose qu'une créature? Genre, Belcher?  :roll:

Quel est le cout moyen pour un Général? Je trouve Kaervek the Merciless énorme, mais peut-être un peu cher? Avec que de la mana noire, de la défausse et du burn...

Merci!
jl'avais monté Kaervek!
Un deck extrement casual, un truc comme 22 petelands, 5 pete artos, des blasts et des antibetes =D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

OK, merci pour vos conseils!

Quels sont les ratios de base pour un deck?

100 cartes:

1 General
40 lands
20 cartes de gestions
20 creatures
10 draw/tutors
10 spells

un truc comme ca?

Avec Kaervek, je voyais bien plein de cartes Old School, genre Mehistopheles, Abyss, Word of command(combo!), foudre, boule de feu, mana avec les rituals noirs et rouges, des drain de vie, Underworld Dreams et Wheel of Fortune etc... ca a pas l'air trop complique pour commencer  :D

astre

#20
met y ce que tu veux et après tu changes. C'est vraiment un format où tu te fait plaisir pour jouer ce que tu veux.
si tu veux mettre 30 contres, ca se defend tout aussi bien que 50 creatures. tout depend de ce que toi tu veux jouer.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

35 lands
5 cachetons
Peu de tuteurs, parce que chercher dans un deck de 100 cartes c chiant, et mélanger c pire =D
un peu random ton "10 spells"
Kaervek c a 1ere vue le deck anti casual :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Pareil, je vois le format justement comme un truc ou le denial est pas le truc le plus drole
Donc du pete land, du contre etc, tres peu pour moi, ya les autres formats pour jouer ca

Partant de ce principe, j'ai bcp plus de creatures que le ratio que tu annonces dans mon deck (34 et plusieurs generateurs de bestiole en prime)
Bref, vraiment casual quoi, comme le format le merite :D

nicofromtokyo

Question! En prenant Memnarch pour général, est-ce qu'on peut jouer bleu ou non?

Shebely

non, puisque c'est son cout et pas ses pouvoirs qui determine ce que tu peux jouer
(ce qui, de fait, crée un paradoxe d'ailleurs pour edh, car tu ne peux pas le jouer lui meme dans ton deck s'il est ton général)

hemgath

J'ai lut je ne sais plus ou que de plus en plus de gens / sites acceptaient Memnarch en tant que général bleu...

astre

est ce qu'on peux jouer son général en mode ninja (Ninjutsu)?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 26 Novembre 2008, 21:50:54
est ce qu'on peux jouer son général en mode ninja (Ninjutsu)?

la capacité ninjutsu précise "mettez en jeu depuis votre main, engagé et attaquant"
donc non.
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

#28
c'est pas la même chose que morph?

Mais c'est pas drole comme ruling  :(
moi qui avait trouvé un deck bien casual pour ca  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Morph, c'est une façon de jouer un spell, donc tu peux morpher ton général... Tout comme tu peux morpher ou suspendre une créature sous future sight.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/