Painted Servant

Démarré par Kotch, 22 Avril 2008, 23:13:28

« précédent - suivant »

neonico

#135
1reap + 1 regowth ca suffit normalement. Tu regrowth ton reap, puis reap sur Regrowth et walk. Sla dit, avec un seul, tu peux pas faire mana infini me semble.
Tu aurais une liste de ReapLace à l'ancienne toad ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

J'ai ça :
Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Mikko+Hyvarinen/1997.html
FORMAT : Vintage
NAME : Reap-Lens
AUTHOR : Mikko Hyvarinen
DATE : 2003-06-28
TOURNAMENT : Eindhoven 4
PLACE : 4
        1 Strip Mine
        1 Island
        4 Tropical Island
        1 Mox Emerald
        1 Ancestral Recall
        1 Misdirection
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        1 Library of Alexandria
        1 Flooded Strand
        3 Wasteland
        4 Volcanic Island
        1 Sol Ring
        3 Cunning Wish
        1 Merchant Scroll
        4 Red Elemental Blast
        3 Polluted Delta
        1 Gorilla Shaman
        1 Mystical Tutor
        4 Pyroblast
        1 Regrowth
        1 Blue Elemental Blast
        4 Accumulated Knowledge
        1 Sylvan Library
        1 Disrupt
        1 Fire/ice
        2 Reap
        4 Distorting Lens
SB: 1 Misdirection
SB: 2 Naturalize
SB: 1 Gorilla Shaman
SB: 1 Flaming Gambit
SB: 1 Timetwister
SB: 2 Pyrokinesis
SB: 1 Counterspell
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Hydroblast
SB: 1 Intuition
SB: 1 Disrupt
SB: 1 Dwarven Blastminer
SB: 1 Reap
BBCode fournis par http://decklist.zmx.cc

M'enfin, Painters >>> Lens ^^

Ceci dit, je suis d'accord sur la non-nécessité de Grindstone dans le deck - surtout si on s'neligne vers un Gifts-like; vraiment pas besoin d'une "alternate" path to the victory ^^.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Lionceau

Citation de: Toad le 03 Juin 2008, 20:35:52
Grindstone je trouve ça nul, soit tu tues au beatdown avec les Painter's Servant soit tu tues avec Ancestral Recall. Pas besoin de jouer des kills dans Reap.
Tu peux expliquer le trick please?
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 03 Juin 2008, 22:43:29
Citation de: Toad le 03 Juin 2008, 20:35:52
Grindstone je trouve ça nul, soit tu tues au beatdown avec les Painter's Servant soit tu tues avec Ancestral Recall. Pas besoin de jouer des kills dans Reap.
Tu peux expliquer le trick please?
1) Reap sur Reap, trall, duress, Black.
2) Tu joue trall sur ton adv puis: duress, duress, duress.
3) Goto 1

Plumeau

Reap FTW, pas vraiment de tricks... Tu fais récursion de Black Lotus dans un permier temps, tu as infy mana (et infy storm) et hop tu fais des tralls dans al tronche de ton opponent jusqu'à ce qu'il soit mort. Reap = bonne carte ^^

M'enfin faut aussi jouer le deck qui vient avec quoi...

OMG owned par mon maître des decklists :o
Mais genre, les duress en bonus c'est juste pour les gens prudents ça :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

OlafGrossbaf

J'aime deja plus cette version, ca evite de mettre des kills dans le deck, enfin plutot que de tuer au trall (peut toujours yavoir une mauvaise surprise meme avec des duress au milieu), je prefere une recursion de Time Walk infini, avec bounce sur les bloqueurs et kill au Painter).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 03 Juin 2008, 22:55:19
J'aime deja plus cette version, ca evite de mettre des kills dans le deck, enfin plutot que de tuer au trall (peut toujours yavoir une mauvaise surprise meme avec des duress au milieu), je prefere une recursion de Time Walk infini, avec bounce sur les bloqueurs et kill au Painter).
Avant split second ça posais aucun probleme. Maintenant, j'suis du meme avis. (tu peux aussi recup une main de contre avant ta boucle)

Plumeau

En gros, c'est un peu comme quand tu combotes avec Bomberman  :mrgreen: :wub:
Cela dit, faut voir ce que vaut le deck face à.... Ichorid :D
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 21:10:53Tu aurais une liste de ReapLace à l'ancienne toad ?
J'ai joué la liste suivante en tournoi en 2004 :

4 Polluted Delta
4 Undergound Sea
4 Tropical Island
3 Volcanic Island
1 Library of Alexandria
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Island
1 Sol Ring
1 Black Lotus

4 Mana Drain
4 Force of Will
2 Duress
1 Pernicious Deed

4 Brainstorm
4 Accumulated Knowledge
3 Cunning Wish
3 Intuition
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Regrowth

3 Reap
3 Prismatic Lace
2 Death Lace

SB: 1 Reap
SB: 1 Prismatic Lace
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 1 Vampiric Tutor
SB: 1 Pernicious Deed
SB: 1 Moment's Peace
SB: 2 Coffin Purge
SB: 1 Ebony Charm
SB: 1 Naturalize
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 1 Oxidize

D'après le report que j'ai trouvé avec la decklist, j'avais battu WW, Germbus, Stacker, un Combo et EBA.

Avec des vrais bons kills, Ancestral Recall MD et Ebony Charm SB. Probablement les meilleurs kills que j'ai pu jouer dans tous les formats confondus.

neonico

#144
Ma liste me semble une bonne actualisation...
- grindstone + Cunning Wish
Painter / Confidant / Platz en kill, 2ème cunning wish pour avoir un bounce.
Kill au walk reste le mieux et évite de jouer 2 Reap (moins de cartes mortes)

Ca donne donc :
3   Tropical Island
3   Underground Sea
2   Polluted Delta
2   Flooded Strand
1   Library of Alexandria
1   Tolarian Academy
4   Island
1   Mox Jet
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
1   Mox Emerald
1   Mox Sapphire
1   Black Lotus
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
   
3   Dark Confidant
4   Painter's Servant
4   Force of Will
4   Mana Drain
4   Accumulated Knowledge
2   Intuition
1   Reap
1   Regrowth
1   Gifts Ungiven
1   Fact or Fiction
1   Demonic Tutor
1   Vampiric Tutor
1   Mystical tutor
1   Brainstorm
1   Merchant Scroll
1   Yawgmoth's Will
1   Ancestral Recall
1   Time Walk
2   Sensei's Divining Top
2   Cunning Wish/Reap + Echoing Thruth/Tinker Platinum au choix.

J'étais quand même pas trop loin de la vérité sur mon build ;)

L'idée que j'avais derrière jouer Tinker platz, c'est d'améliorer le matchup préside contre ichorid, tenir pour pas perdre avec confidant sur table en walk infini, notamment contre aggro. Il en allait de même avec grindstone, mais effectivement c'est peut être pas génial. Je vais donc tester avec 2 toupies et 2 cunning wish, par contre je reste à 1 reap 1 regrowth de base en test, je virerais peut être une toupie pour rentrer un 2ème reap de base.
Cunning wish a un autre énorme avantage, c'est de protéger de Extirpate sur reap.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

k-kum

integrer une duress ca parait bien non?

au fait pourquoi tuer au trall alors qu'on peut faire tour infini?

asterixVI

Parce que tour infini c'est mieux!
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

neonico

Citation de: k-kum le 03 Juin 2008, 23:39:44
integrer une duress ca parait bien non?

au fait pourquoi tuer au trall alors qu'on peut faire tour infini?

Ca peut servir si tu risques de mourrir au confidant (pas forcément combo avec des tours infinis ;)) ou à la Crypt.
Mais c'est vrai que le kill premier reste tours infinis.
Duress, je vois pas l'intérêt quand tu peux remonter Tral, Force of will et une carte bleue ;) Mais dans le kill au Walk, ton adversaire pioche plus jamais donc ca sert à rien. Tu Reapes juste 2 force, 2 cartes bleues pour protéger ta combo et t'es bon.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

k-kum

au fait pourquoi dark confident?
a pars le choix personnel de neonico bien sur?

ps: mais bon reap une carte bleu et une force, tu risque encore plus de mourrir dans d'atroce souffrance.

neonico

Pour moi, c'est le moteur de pioche que je trouve parfait avec les restrictions : 3 confidant pour remplacer les brainstorm + Intuition Accu. Mais effectivement c'est pas obligé.
Sinon j'ai réfléchi, en fait, avec 2 toupies, les confidants ça doit passer, donc j'abandonne définitivement Tinker platz.. Et sinon, pour les forces récursives, normalement tu n'as que 4 spells à contrer, c'est les forces adverses qui pourraient empêcher ton reap.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/