Painted Servant

Démarré par Kotch, 22 Avril 2008, 23:13:28

« précédent - suivant »

Puinsai

hello,
Dans ta version actuel,
CitationVoici donc la liste très contrôle que je teste actuellement: 


je trouverais pasmal de jouer :
+ 2 sensei's Top

et donc essayer par la suite de jouer 4 Thirst et retirer le moteur intuition Aka pour ainsi jouer 4 Thirst avec 2 sensei's et un ponder.
L'effet de la sensei avec tes 6 fetch est bien.

-1 Mystical Tutor >> +1 ImpérialSeal (pour aller chercher le grindstone introuvable à la pioche ... :roll:)
-1 Intuition >> +1 Gift (3 Intuition c'est bcp et souvant 2 en main c'est lourd)

Pourquoi jouer le Platinum Angel plustôt que DSC MainDeck ?

Pour revenir au moteur de pioche du deck :

4 Aka, 3 Intuition, 1 DeppAnalysis, 1 Brainstorm, 2 Thirst
vs
4 Thirst, 2 sensei's Top, 1 Brainstorm, 1 ponder

Que pensez du moteur le plus rentable adapté à ce deck !
Perso je préfère la deuxième, même si on perd l'effet du tutor intuition

Thks U.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Sydney

J'ai commencé par tester une version avec TfK en fait, puis j'ai testé la version reap qui m'a convaincu par son moteur de pioche. D'autre part, TfK ne donne pas accès à Darkblast post side. Carte très importante contre Welder's deck. (Dans toutes les autres versions, le moteur intuition est indiscutable).

Sensei, j'ai vraiment bcp de mal à apprécier, d'ailleurs je les joues même pas dans la version Reap avec 3 confident ou je ne voyais aucune carte a couper. Chaque fois que je suis parti en combo tour infini, BS m'a suffit pour ne pas mourir.

J'ai également testé 2 intuition+Gifts, et je n'ai quasiment jamais préféré avoir gifts dans la mains, surtout contre Shop.deck. Et puis 2 intuitions en paluche, c'est rarement plus gênant qu'intuition+gifts.

Dans mes test, à chaque fois que je joue tinker, je fais comme si j'avais DSK et Platz à tutoriser, et je vais jamais chercher DSK contre les matchups que j'estime être tiers1. Si j'ai besoin d'un kill rapide, Grindstone est plus efficace que DSK. Et Plaz touche rarement la table sans que j'ai de quoi le protéger. D'autre part, platz est meilleur contre Bridge, et se trash sur drain. Enfin, Sans TfK x4 il arrive trop svt d'avoir DSK gênant en main.

Imperial seal est un rituel, que j'aime pas sans BSx4 ou Sensei dans le deck.

neonico

Tu peux reposter la liste définitive que tu as adoptée stp ?
A priori on doit pas être très loin mais je voudrais être sur.
Merci d'avance.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sydney

#168
Citation3 polluted delta                                                                        3 polluted delta
3 flooded strand                                                                       2 flooded strand
3 volcanic island                                                                       3 tropical island
2 underground sea                                                                   3 underground sea
1 tolarian academy                                                                   1 tolarian academy
3 island                                                                                    3 island
1 black lotus                                                                            1 black lotus
5 moxen                                                                                   5 moxen
1 sol ring                                                                                  1 sol ring
1 mana crypt                                                                            1 mana crypt

3 painter servant                                                                       3 painter servant
1 ancestral recall                                                                        1 brainstorm
1 tinker                                                                                      2 reap
1 platinum angel                                                                        1 ancestral recall
1 grindstone                                                                             1 time walk
3 intuition                                                                                  4 mana drain
4 accumulated knowledge                                                          1 regrowth
1 deep analysis                                                                         4 force of will
3 red elemental blast                                                                 2 intuition
3 pyroblast                                                                                4 accumulated knowledge
4 force of will                                                                             1 demonic tutor
4 mana drain                                                                              1 vampiric tutor
1 vampiric tutor                                                                          1 mystical tutor
1 demonic tutor                                                                         3 dark confident
1 mystical tutor                                                                          1 cunning wish
1 brainstorm                                                                              1 merchant scroll
1 merchant scroll                                                                        2 duress
1 yawgmoth's will                                                                      1 yawgmoth's will
2 thirst for knowledge                                                                1 echoing truth
1 time walk                                                                                1 gifts ungiven
                                                                                                 1 hurkyl's recall
Sideboard                                                                                  1 deep analysis
2 Duress
3 ingot chewer                                                                             Sideboard
1 shattering spree                                                                       1 echoing truth
1 hurkyl's recall                                                                            2 duress
1 darksteel colossus                                                                    1 darkbast
4 leyline of the void                                                                     4 leyline of the void
1 pithing needle                                                                          3 annul
1 tormod's crypt                                                                          2 naturalize
1 darkblast                                                                                  1 ebony charm


Ce sont les deux listes que je teste actuellement. La version U/R avec plus de succès.
Je pense aussi que la version BoB/welder à du potentiel, mais, n'ayant pas de BoB, ça me frustrerait de me rendre compte que c'est énorme et que je ne peux pas la jouer ^_^

quentin

#169
Moi  y a des trucs qui me gènent dans la lsite de gauche :
- 6 blasts tant que l'un des 3 painters est pas la ca fait beaucoup de deads cards contre un deck pas bleu.
- Peu de disrupt pour l'early game. Les blasts marchent que contre controle en début de game, et controle est le deck qui a pas besoin de disrupt dans l'early game. Contre long/tps ou workshops, ou les targets sont incolores/noires, ca laisse plus que fow, et drain pour la midgame, sachant que l'un des 2 decks va surement jouer des threats avant les 2 bleus, et que l'autre va causer des problèmes à l'obtention des 2 bleus.
- La draw engine me semble leeente. Avec seulement intu+aka et thirst, ca veut quasiment dire qu'on est direct en mode topdeck si une sphere est résolue rapidement, et qu'on a intéret a avoir une bonne main de mana contre un deck disruptif contre les lands qui joue un package 5 strips + 4 stifle (genre landstill ou fish/deezboughts).
- Résoudre un painter rapidement pour mettre les blasts online semble le seul gameplan viable contre workshops.
- Tinker->plat est le seul out dans pas mal de situations (ichorid, chalice @ 1, duress sur grindstone, tinker+DSC résolu)
- Un welder out chez l'autre avec un artos au cimetierre rend les choses beaucoup, beaucoup plus compliquées. Dans un deck workshop ca s'ajoute à la longue liste des problèmes qu'on avait déja, dans un slaver s'il joue plat aussi le welder tue les 2 wins possibles. Faut alors double blast pour s'en débarasser, en espérant qu'il n'y en ai qu'un.
- D'une manière générale la liste me semble moins solide qu'un slaver, il manque la flexibilité du welder qui peut être offensif et défensif, est une grosse menace pour R, disrupt le gameplan de workshops... Mark my words, welder va être énorme dans le nouveau meta :).
- Une mana base a 23 sources c'était bien quand on avait brainstorm, mais la ca me semble juste vu la curve (drain, thirst, deep, intuition...).
- Perso je préfère DSC à plat, qui met une grosse pression alors que plat donne 5 tours, et surtout qui se prend pas tout le removal d'artos qui va rentrer post side chez l'autre (peut être rentrer dsc a la 2 est une bonne option en fait). Avoir un DSC permet aussi un trick pour gagner contre oath malgré une gaea's blessing ou une krosan en jouant will après s'être meulé et en chopant une tormod (faut jouer une tormod maindeck par contre). C'est aussi possible sans DSC mais faut une 2eme grindstone. Bon c'est relativement anecdotique, et je sais pas si il y aura beaucoup de oath dans le nouveau meta. Ca peut aussi faire gagner le mirror avec 1 grindstone de chaque coté cela dit.
- Bref je trouve que pour un deck controle, il y a trop de situations ou il va se faire déborder, et les matchups contre random risquent d'être compliqués (c'est toujours un bon critère de savoir si un deck roule sur random.deck en plus d'avoir de bons matchups contre les tiers 1). En fait je trouve que cette liste va etre surtout bien contre un autre deck controle non slaver ou un fish très bleu et pas très disruptif en mana, hors tous les decks fish sont disruptifs en mana, et le seul deck controle non slaver devrait etre drain tendrils (en gros).


Perso si je devais jouer une liste du genre de celle de gauche, je ferais
-1 intu
-1 deep
-1 reb
-1 pyro
+1 underground (-> 24 sources)
+3 thoughtseize

Avec thoughtseize, rebs, drains, fow, on aurait un package disruptif plus solide pour l'early game et un meilleur matchup contre workshops et combo. Les blasts devenant souvent utiles uniquement post painter, on devrait avoir eu le temps d'utiliser la draw engine et donc 4 devraient suffire pour gérer les divers plat adverses ou nulls rods.

La liste de droite je sais pas trop, pas testé. Le win au reap est intéressant, la draw au confidant complète pas mal les AK, très peu de cartes mortes sans grindstone et juste 3 painters pré-combo. Par contre le deck est sensible à la GY hate notament tormod souvent présent maindeck dans les decks jouant trinket, et toute la hate très présente post side (peut être un tinker robot dans le sb serait pas mal). Un gob ou un icho qui maindeckent leyline laissent uniquement wish et echoing en out ce qui risque d'être juste contre un deck aussi rapide.

Perso je m'oriente plutot vers une liste turbo-painter plus orientée combo et qui met la pression, avec plus de painters et de grindstones, pas de fow ni de drains, confidant/top/thirst en draw/quality engine, et tinker+DSC en win alternatif. Contre controle il y a une bonne densité de threats et un top ou un confidant résolus font souvent la différence, contre fish c'est la meilleure draw engine qui fait passer (ou DSC :D ), contre workshops c'est le fait que la combo est cheap à poser et qu'on a pas trop besoin de la tutorer (mais ca reste chaud, surtout contre les versions welders), contre icho c'est tendu meme avec une tormod maindeck, si on peut la tutorer tour 1 et faire la course après c'est jouable. Contre combo c'est aussi tendu, faut passer une duress tot et après faire la course, pas facile.

Plumeau

#170
NEEEEEEEEEECCCCCCCCCRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  :bear:

Mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur Painter, ni sur Painter-Gush, et celui-ci a déjà de bonnes pages de discussion qu'il pourrait être utile de conserver en fonction des listes qui se sont remises à apparaître dans certains top8 de Painter.dec.

Alors, déjà, y'a la version qui semble allé le mieux en ce moment, et qui ressemble à ça :
CitationDarmstadt 30.01.2011

- 36 players
1. Patrick Sturm
playing Jace Sucks

Maindeck (60):
Spells (44):

1 Black Lotus
2 Grindstone
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Painter's Servant
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Hurkyl's Recall
3 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Ponder
1 Preordain
1 Time Walk
1 Tinker
2 Trinket Mage
1 Sphinx of the Steel Wind
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

Lands (16):

2 Island
1 Library of Alexandria
1 Mountain
2 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
2 Volcanic Island


Sideboard (15):

4 Ingot Chewer
4 Leyline of the Void
3 Lightning Bolt
1 Perish
1 Pithing Needle
1 Pyroblast
1 Tormod's Crypt
ou, avec Jace TMS :
CitationDarmstadt 30.01.2011

- 36 players
7. Martin Pfeifer
playing Du betrittst die Welt des Schmerzes

Maindeck (60):
Spells (44):

1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
2 Grindstone
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Painter's Servant
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
3 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Hurkyl's Recall
2 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Ponder
1 Time Walk
1 Tinker
2 Trinket Mage
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

Lands (16):

3 Island
1 Library of Alexandria
1 Mountain
2 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
1 Volcanic Island


Sideboard (15):

4 Ingot Chewer
4 Leyline of the Void
3 Lightning Bolt
1 Nature's Ruin
1 Pithing Needle
2 Yixlid Jailer

Des listes avec Trinket Mage et Dark Confidant en md, donc. Mais il y a aussi, IMHO, un type de liste beaucoup plus marrant, qui couple Painter's Servant et Grindstone avec le moteur Gush-Fastond, juste histoire d'être un peu broken parfois (parce que, Vintage FTW, quand même). Dans le genre, à partir de la liste du top8 de ce même tournoi, je me suis dit que, tant qu'à jouer GushBond, c'était pas si difficile de trouver deux slots pour intégrer Time Vault + Voltaic Key, comme on pioche un peu en goret, ça peut toujours servir. ;p Donc pas trop de place pour Jace (malheureusement)... Dans une liste qui donne ça pour le moment :

Citation// NAME : [T1] GUSH PAINTER
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
       1 Tolarian Academy
       1 Tropical Island
       2 Island
       2 Underground Sea
       3 Polluted Delta
       3 Volcanic Island
       4 Scalding Tarn
       1 Blightsteel Colossus
       4 Painter's Servant
       1 Black Lotus
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       1 Time Vault
       1 Voltaic Key
       2 Grindstone
       1 Fastbond
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Mystical Tutor
       1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       2 Mana Drain
       2 Pyroblast
       2 Red Elemental Blast
       4 Force of Will
       4 Gush
       1 Demonic Tutor
       1 Merchant Scroll
       1 Ponder
       1 Time Walk
       1 Timetwister
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will
SB:  1 Mountain
SB:  2 Yixlid Jailer
SB:  2 Viashino Heretic
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 Ingot Chewer

A noter la nouvelle cible à Tinker  :moustache:, et le plan sb vs MUD qui est de rentrer carrément la Mountain, les 4 Chewer, les 2 Heretic, et les 2 Hurkyl's Recall, cuttant la Trop, Fastbond, les Gush, et 3 FoW (partant du principe qu'on est on the play, et que Mana Drain est beaucoup plus busted vs MUD, hein.) Enfin, ça c'est dans la théorie. Rien contre aggro parce qu'a priori on devrait pas avoir trop de mal (et qu'aggro anyway, voilà quoi :D), contre contrôle U là aussi ça devrait aller pas si mal ; donc on a nos 6 slots vs Icho - c'est peu, mais c'est toujours ça... En goldfish, c'est évidemment bien agréable - j'ai toujours aimé beaucoup l'engine Fastbond + Gush - et normalement on touche assez vite, vu les tuteurs et la pioche, les deux morceaux de la combo. Au pire, on tombe sur Key-Vault avant... Dommage, hein ? :D

Voilà, les discussions sur Remora m'ont donné envie de discuter d'une "alternative" à Jace/Tezz.dec (et Remora) quand on joue U.dec, et Painter-Gush, ça a l'air sympa comme tout... (pour moi, en tout cas).

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

La liste que tu proposes est celle du 5ème du même tournoi de Darmstadt, avec la combo Vault-Key en plus. Cette combo, c'est la bonne idée du jour, parce qu'en fait, une simple Gaea's Blessing qui traîne dans le jeu adverse, et ce deck fait tout de suite beaucoup moins peur. Vault donne un autre moyen de gagner sur le champ, et c'est plutôt bien.
Après, j'ai joué contre ça, et j'ai trouvé la version Gush moins impressionnante que la version avec Dark Confidant. Gushbond est bien mieux adapté à une optique storm qu'à un jeu comme Painter amha.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

alighieri

on en croise quand même régulierement dans les top 8, des painter's (surtout en allemagne et en italie)...il mériterait peut-être pas l'appellation "DTB", m'enfin c'est un classique du vintage, il pourrait au moins être "deck" sur solo, non ?
c'est parce que le deck évolue peu dans son build qu'il a l'air d'intéresser si peu ?

nicofromtokyo

Bon, je m'occupe un peu comme au bon vieux temps, s'il reste des dinosaures dans le coin...

J'ai essayé de refaire une liste Painter combo, mais trop fragile, avec Force of Vigor, Ouphe et trop de hate qui te défoncent une fois que tu as vidé ta main. Je suis donc parti sur une version plus contrôle, plus de pioche, mais qui peut faire des kills tour 1 suivant les mains de départ. La liste du moment :



Painter URb

Mana (24) : 12 terrains + 12 artos
1 Tolarian Academy
5 Fetchs U
1 Island
3 Volca
1 Sea
1 Badlands
5 Moxen
1 Blotus
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
2 Mox Opal

Combo parts (7)
4 Painter
3 Grindstone

Counters (9)
4 Fow
5 REB

Draw-Like (11)
1 Trall
1 BS
1 Ponder
1 Gita Probe
3 Thirst for Knowledge
2 POutcome
1 Treasure Cruse
1 Dig through Time

Tuto
1 Mystical
1 Vampiric
1 Demonic

1 Time Walk
1 Karn The Great
1 Dack Fayden
1 Narset
1 Citadel
1 Tinker


SIDE
Rien de bien défini mais:
1 Grindstone (à tuto avec Karn)
1 Jester's Cap (Contre les decks avec Colossus-like)
1 EExplosives (tuto avec Karn, contre aggro)
Sphinx (aggro ?)
Pyroclasm ? (aggro, Ouphe)
Extract ? (Colossus-like)
By Force ? (MUD)
Gradfiger Cage (Dredge)
Ravenous Trap (Dredge)
Belcher ( :moustache:)

J'ai fait une séance de 3-4 heures hier. Thoughts :

La mana, 24, je pensais que ça allait être juste, mais jamais à court. Le CC moyen est très bas, avec trois manas on fait tourner le deck. Petal Lotus, pas super vendu, mais au final il tourne bien avec PO, TfK, Academy, il fait du yard pour Cruise et DtT.
J'ai rajouté du noir, parce que ça flingue pas grand-chose, juste 2 bilands avec du noir, et Vampiric et Demonique dans le jeu permettent d'aller chercher l'autre bout de la combo, ou Tinker.

Combo parts, j'ai mis que 3 Grindstone, le 4e est à aller chercher avec Karn. Autant Painter, 4, c'est bien, ça bloque plein de trucs et c'est indispensable au jeu, autant Grindstone, 4 c'est un peu lourd, même si ça sert pour PO, ou pour TfK.

Contres. 5 REB, ça peut faire beaucoup, mais c'est surtout un choix par rapport au méta d'aujourd'hui. Si MUD était plus présent et plus fort, sûrement moins, mais vu que PO pullule, ça reste méga fort en ce moment, surtout pour dégager des PW bien chiants, du genre Narset etc. J'ai pas de bounce ni de Bolt ni de casse artos. Je me repose vraiment que sur REB qui fait le taff avec Painter sur table. Sans doute c'est mal.

Pour la pioche, TfK est sans doute contestable, mais avec tous les artos dans le deck, piocher 3 en instant, j'ai pas trouvé mieux. PO, très très fort. J'en joue que 2, parce que c'est un poil plus lourd, c'est plus pour le mid-game, et j'ai surtout envie de passer mon TfK avec une REB en back-up. J'avais pensé à AK, mais le jeu veut aller plus vite qu'un controle 100%. Impulse, testé aussi, mais pas convaincu, au final on veut aussi piocher pour avoir en main le back-up sur lequel le deck repose.
Après, le reste, c'est du classique. Pour DtT, pas réussi une fois à le jouer en 3h, je sais pas trop, mais ça a sa place à mon avis.

POur les PW, j'ai mis Karn un peu au pif, parce que ça tutorise Grindstone, que c'est léger, que ça flingue pas mal de jeux, que ça transforme une Sol Ring en 1/1 pour détruire un Narset en face. C'est pas ultime, mais jamais vraiment déçu de le piocher.
Dack Fayden, pas top top dans mes tests d'hier, mais ptet qu'en jouant contre un MUD, ça m'aurait plus parlé. Je garde la carte dans le doute, c'est dans les couleurs, ça sort vite, ça se pitche à la FoW, ça creuse un peu le deck, ça fait du yard pour Cruise etc, et ça peut potentiellement piquer des streums ou des Citadelles.
Narset. Pas ébouriffé, mais pareille, la carte est légère, ça rentre dans le deck, ça fait souvent un must counter en face. Même si je me le fais contrer, je m'en tape, et si ça passe c'est du bénéf.
Citadelle. En gros, c'est GG, comme dans beaucoup de decks. Le deck est super léger, et beaucoup de moyens de se débarrasser d'une carte gênante sur la bibiliothèque (Dack, Grindstone, Fetch etc etc)
Je jouais une cible créature à Tinker au début, mais au final pas vraiment besoin, même avec par exemple Null Rod en face, on arrive à tout casser avec Painter sur table + REB.


J'aime bien la liste, ça contre, ça combote, ça pioche, c'est stable. Je prendrai la pile dans un prochain tournoi. Si vous avez des idées d'ici là !


nicofromtokyo

Yes j'ai vu la liste, mais elle super zarb je trouve.

Pas de contre (pas de FOW, 3 REB...).
Pas de draw engine (3 Arcum's Astrolabe quoi...).
Le coeur de son deck, ce sont des créatures qui ne font quasi rien quand elles arrivent, il faut croiser les doigts pour que le tour revienne.
Le jeu explose sur la moindre yard-hate.

Chais pas, ça m'a l'air gadget sur le papier...

Watanabe

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec l'expat Tokyoïte... Je ne vois pas comment le mec a pu run aussi good sans un alignement complet des étoiles...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !