Clichy 21 - Mana Ichorid en top8

Démarré par Deathknight, 29 Avril 2008, 21:30:52

« précédent - suivant »

Deathknight

Mon report du tournoi, ce qui me fait doubler mon nombre de posts sur Solomoxen...

Un an sans jouer à Magic jusqu'au dernier Clichy il y a 3 mois. J'avais repris mon vieil Ichorid (avec un peu de mana) et réussi à faire mon premier Top8. Ce qui prouve bien que c'est un deck qui ne nécessite pas de skill  :lol:
3 mois plus tard, pas eu le temps de tester autre chose, aussi je reprends ma version habituelle, avec des City, des Petrified Fields, des Chain. Mieux vaut jouer un deck qu'on maîtrise, même si tous vos adversaires disent se faire chier à jouer contre vous  ;) Par contre, je suis venu sans anti-artos dans mon sideboard (une sale histoire de cartes commandées pas arrivées) et je savais que je le regretterais.
6 parties rapides avec Latex pour que je me dérouille et qu'il voit un peu Ichorid vs. son deck : un build assez osé, construit entièrement autour de Maze of Ith (le deck te met dans une situation de merde où Maze devient super bon ;))
Report sans notes reposant sur ma mémoire, donc avec plein de trous :

Ronde 1 – Cow Cow avec Taiga

G1 - Je gagne le toss, donc je déroule sans problème. Je gagne avec des Ichorids vs un Mogg Fanatic.
G2 - 2 Mulligans, 1 SP. Je crois que je n'ai rien fait après Pithing sur Table.
G3 - 1 Mulligan chacun. Elle a un problème de mana de mémoire, je ne vais pas très vite (Waste ?) mais je Therapy 3 fois pour gagner.

2/1 1-0-0 Adversaire compréhensive et très fair play sur 2 erreurs de manipulation (nerveux ?)

Latex me propose de faire une team avec CwaM. Je pourrais peut-être bien gagner un lot grâce à eux  :)

Ronde 2 – Mathieu avec Oath Unpow

Mémoire faiblarde sur la partie,
G1 – Toss gagné. Partie gagnée tour 3. J'ai vu une ile et BS.
G2 – 2SP, 1 M. Il garde une main avec Waste/Strip et une autre hate (Leyline ?). Une activation de BoB, je dois gérer Leyline avec CoV, je rejoue un BoB, 2 Therapy (Pithing, Stifle) et c'est fini. Il n'aura jamais vraiment joué son jeu. CoV c'est bien.

2/0 2-0-0 Adversaire sympa, mais qui n'a pas dû vraiment s'amuser.

Ronde 3 – Arnono avec MaskNought

Mon pire match-up pré-board et post board... J'avais perdu en quart la dernière fois vs un DeezNought.

G1 – Je perds le toss. Une activation de BoB, Waste, suivi 2 tours plus tard par Jotun. Je ne pourrai jamais revenir.
G2 – Main avec BoB et Petrified Field, je ne peux pas perdre... vs un autre deck. Je pars avec BoB, une activation. Puis Waste sur BoB et Extirpate sur le Troll !! Je joue un autre BoB (pioché sur BoB), activation contrée par Trickbind. Waste à son tour. Et je pose le petit plus du deck : Petrified Field. Il aura déjà eu le temps de jouer un gros Dreadnought, de taper une fois avant de se faire gérer par une CoV. Je suis à 5 points, je vais rechercher BoB, je joue tout de suite DreadReturn sur Ancestor, et c'est fini le tour suivant.
G3 – Needle tour 1, puis Waste. Je pose BoB, puis le Field, puis City, CoV sur Needle, Waste sur BoB. Je joue des Narcos... Il finit par trouver un Jotun, sauvé 2 fois par Stifle (vive la Toupie). Mes Narcos vont me gagner 2 tours alors que nous sommes dans les tours additionnels. Draw pas très mérité  :?. Un tour de plus et je perdais... Pouvoir hardcaster ses créatures c'est utile.

1/1 2-1-0 Adversaire très sympa, parties où il fallait réfléchir, ça fatigue

Ronde 4 – Adrienger avec Slaver.

Je restais sur une défaite contre Adrien à l'époque où Ichorid se jouait encore avec des Putrid Imps. Le temps passe...

G1 – Toss pour moi. Ma plus belle sortie : Leyline, CotV, BoB, puis Troll, Icho et Bridge au cimetière, dredge sur Street Wraith. Mort tour 2 après des Therapy sur les 4 Narco et un Dread Return. Pas de mérite.
G2 – 1 SP. Aucun souvenir ni note sur la partie, à part que je n'ai perdu aucun PV et qu'elle était très courte. Adrien, si tu as une meilleure mémoire... On aura au moins eu le temps de bien discuter.

2/0 3-1-0 Adversaire très sympa, parties où il fallait pas réfléchir, ça repose

Ronde 5 – CwaM avec Control Slaver

J'ai encore besoin d'une victoire au moins donc pas d'ID possible bien que nous soyons dans la même team. Au dernier Clichy, j'avais réussi une victoire contre son MUD en perdant la 1ère. Il y a de l'espoir.

G1 – Il gagne le toss, Duress sur un Chalice (pas de bol j'en ai 2), Welder. BoB, suivi de CotV, j'évite de discarder bêtement un Powder. Tour suivant, 2e BoB, c'est donc fini.
G2 – 1 SP. Tour 1 : double Needle, Tormod. Tour 2 : 2e Tormod. Même au mental je ne peux pas.
G3 – 1 Mulligan. Leyline, Unmask sur Welder, CotV, BoB. Il joue un Welder. A la 2e activation, je mets Powder au cimetière pour pouvoir garder un Unmask en main (seule carte). Dredge un Imp sur ma Draw Step. 2e Unmask qui rencontre Fow (pitch FoW). A son tour, il weld out CotV, joue EE. Je le descend à 9. Il va jouer EE un tour trop tôt pensant que je peux remonter tous mes Icho du cimetière (pas assez de créatures noires en fait). A mon tour, il fait Mystical sur Trall. Trall à son tour, puis BS pour espérer voir Tormod. 2 Narco, 2 Icho vont coller 8. Il meurt sur Mana Vault.

2/1 4-1-0 Adversaire sympa et parties détendues, j'arriverai pas à lui faire apprécier Ichorid je crois  :mrgreen:

Ronde 6 – Coup d'oeil sur les standings : draw tranquille avec Beun, on peut aller s'aérer. Objectif atteint : mon 2e top8 à Clichy, et sans défaite. Cette fois on va essayer de passer les quarts.

4-2-0

Quarts – Beun avec MUD unpow

Je vois sa liste et c'est la déprime  :shock: : il a un deck tout plein d'artos, et comme j'ai oublié mes anti-artos (CoV ça compte pas), je suis pas dans la m****.
G1 – Je perds le toss et 2SP, 1 Mulligan en plus. Je ne me souviens plus trop de la partie, mais ma 3e main était pas mal, je pars pas très vite quand même et le tue tour 7.
G2 – Needle, Tormod... je fais rien et il me tue à coup de Metallo. Je concède à 11 PV.
G3 – On y croit encore un peu vu que je commence. 4 Mulligans, je commence avec un BoB et une carte en main !! J'ai dû utiliser mon stock de chance dans les rondes...Sans surprise, je gère pas son T1 Needle + Phyrexian Furnace. Je meurs sur Karn et Masticore je crois.

Adversaire très cool, dommage que les parties n'aient pas été plus disputées. J'aurai un side digne de ce nom la prochaine fois.

Les plus :
+ très bonne orga et adversaires sympa, un vrai plaisir de jouer
+ la Mana dans Ichorid c'est utile
+ le Mini-Wag après le tournoi avec Adrienger, Arnono et Philippe
+ beaucoup moins d'Ichorid à Clichy... enfin !
Les moins :
- mon side sans anti-artos
- les sandwiches un peu secs
- l'ambiance "on est des petits pains dans un four"
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Cow_Cow

Citation de: Deathknight le 29 Avril 2008, 21:30:52
Adversaire compréhensive et très fair play sur 2 erreurs de manipulation
No soucis  :D

Citation de: Deathknight le 29 Avril 2008, 21:30:52
(nerveux ?)
C'est de jouer contre une fille qui te déstabilises ?  ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Arnono

Ronde 3 – Arnono avec MaskNought

1/1 2-1-0 Adversaire très sympa, parties où il fallait réfléchir, ça fatigue

Ronde 4 – Adrienger avec Slaver.

2/0 3-1-0 Adversaire très sympa, parties où il fallait pas réfléchir, ça repose

LOL :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Plumeau

Je sens qu'il va y avoir des MPs entre Cow Cow et deathknight moi :D

Et sinon, la liste !! :)
Et thx du report, et gg pour le top 8 !
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Stan

Citation de: Deathknight le 29 Avril 2008, 21:30:52
Ce qui prouve bien que c'est un deck qui ne nécessite pas de skill  :lol:

Je proteste  :moustache:

pour la forme hein....

Faudra que je test les Petrified Fields un de ces jours  :)

GG pour ton top8

adrienger

Citation de: Arnono le 29 Avril 2008, 22:31:25
Ronde 3 – Arnono avec MaskNought

1/1 2-1-0 Adversaire très sympa, parties où il fallait réfléchir, ça fatigue

Ronde 4 – Adrienger avec Slaver.

2/0 3-1-0 Adversaire très sympa, parties où il fallait pas réfléchir, ça repose

LOL :moustache:

moi aussi j'ai tilté :o

il fallait comprendre "je l'ai tué a mon deuxieme tour deux fois de suite, trop facile magic"



pour notre deuxieme partie cf mon report  :)
http://yavipengs-deux.forums-actifs.net/articles-et-reports-f23/report-clichy-27-04-08-vintage-t56.htm
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

C'est clair que mes deux sorties étaient indécentes et ne nécessitaient qu'un pilote automatique. C'était les 2 meilleures de la journée... Au moins, on a eu le temps de parler de la pluie et du beau temps, de bouffer et de prendre le soleil  :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/