[Report] Clichy 21, 1st :)

Démarré par CwaM, 28 Avril 2008, 19:41:29

« précédent - suivant »

CwaM

J-X: Entre Clichy et Annecy, je me dis que ca serait pas mal de trouver un vrai deck pour gagner un truc donc bon, on va tester un peu tout le format.
GushOath à l'air plutot frais, mais jtrouve ca vraiment chiant à jouer
Flash à l'air très bon, mais vu que j'ai une tendance à toujours piocher mon feeder c'est moins ca. Les games post sides ont l'air plutot tendu du string. (sans compter que avec 2 ancient tomb en side, j'arrive a toujours faire death ...)
Workshop: Jlaisse tomber la tech Lodestone Myr + Plating vu qu'il y a Oath dans le format, et que j'ai une tete a me faire ouvrir en 2, jtrouve cependnat une version assez sexy avec tous les locks (9 sphere, tangle stax, chalice) et triskelion (ou dup) + karn en betes. Plutot pas mal, jme prends 9-6 en test vs Mickael et Oath, plutot pas dégueu pré side.
DeezNaughts: Que ca soit version blanche ou verte jsuis a moitié convaincu par un deck qui contrôle pas des masses en fin de compte.
GushDoomsday: jfais des trals sur 3 lands ou double doomsday + R/D, c pas top top quand meme :D, en plus, le match up shop est pas sexy et ca devrait être jouer.
Ichorid: Pour l'avoir jouer 2 fois: je trouve ca trop chiant à jouer.

J-1
Donc au final, je pars sur DeezNaught sans naught parce que je trouve ca nul. Une derniere séance de test à jussieu est prévue.
Jteste vs Mickael et Contrôle Slaver, et là, c'est le drame, jme fais dérouler un truc comme 8-1. Je prends son deck pour goldfisher et ca parait pas mal en fin de compte "ComboSlaver" (Contrôle Slaver à la Mickael quoi :p)
Je demande donc a Mickael si ca le dérange si je joue son deck et s'il peut me filer la liste, ce qu'il ne refuse pas.
23h30: Mickael m'envoie sa liste, je monte le deck, carte pour carte, trouve 3 cartes au prêt, goldfish 5 games et dodo.

Jour J
On arrive pas super tot avec Steph, mais j'ai qd mm le temps de vendre un imperial seal, donc si jfais dla merde, c déja ca de pris!
Ronde 1: Thomas avec Oath
G1: Il me duress mon BS, jpasse 2 Thirst, il extirpate mon titan et mon Slaver, passe Oath, joue Tyran et DSC (ah?) et jla perds
G2: jside out Triskelavus. Jpasse une thirst, et il extirpate mon Titan (cool, me reste plus que 1 win condition), il needle welder, jduress, jvois orchard donc jpasse un welder, il utilise orchard une fois, puis on fait rien.
Enfin si, jle bourre de 2 à chaque tours, et draw dans l'ordre, island, sol ring, black lotus, island, duress. Jle duress il a : 3 Reb, Tyran, y a moyen de la voler au welder beatdown, ce queje fais :)
G3: jrentre DSC parce que faut pas déconner, il fait death, jtinker titan pour péter un land et win 3 tours plus tard
1-0    //  2-1  

Au passage, Clément Lemaitredestricheurs me demande si jveux etre dans sa team, alors pourquoi pas :o


Ronde 2: Tristan (Zmx avec Rogue)
G1: Il commence avec Leyline, mox R, mox G, fetch swamp, dark confidant que je force. Jland mox crypt go, thirst eot et 2 tours plus tard, tinker titan, jpete 2 lands, il prend la mana et.... Terminate mon titan  :shock:.
Il me tuera a coups de nezumi ras de croc flippé. Un malade ce Tristan.
G2: Un mull a 6 et pas de leyline pour Tristan, jpasse trall et will,tinker DSC et win tout seul
G3, il pose confidant, jfire ice, je merchant tral, il mogg confidant, jwalk ygwil, tinker DSC gg
2-0  // 4-2


Ronde 3: Mickael, Mirror (liste carte pour carte hein :D)
Bon, mirror de contrôle, alros que j'ai jamais joué contrôle, vs le mec qui a monté le deck que je joue, c'est pas gagné :)
G1: Game assez tendu on ou est sur du draw go, il a plus de bijouterie, j'ai tinker en main, need un arto, il thirst, jdrain, il drain, jforce. A son tour il Thirst, que je force pas (j'ai en main Fow, Tinker, carte bleue)
Il passe ywill  que jforce, il draw, c game :(
G2: Jm'en souviens plus trop, mais jgagne la game sur: eot il mystical, rep je trall, il reb, je misdi sa reb sur mystical, gg ;), suis un tinker titan
G3: Aucun souvenir mais jwin sur tinker titan
3-0  // 6-3

Sophia passe pdt ma ronde en anoncant une finale Beun vs CwaM


Ronde 4: SergentDuidui et Oath
G1: il oath, j'hésite entre Etruth et Force, jforce en pitchant Etruth, il suit par un 2eme oath, il Oath Platinium, jpose welder, il re oath akroma, c gg
G2: Je duress, vois une orchard, jcalte BS, jpose welder, il oath SSS + Akroma, mais j'ai thirsté un slaver donc il concede (j'ai 4 artos sur table pour le meuler)
G3: Il me semble qu'i lfait death, donc jpasse un tinker titan dans le doute
4-0 // 8-4



Ronde 5: Camille et Ichorid
Pas moyen de double ID vu que je suis le seul a 4-0, on est dans la mm team, mais il doit la jouer
G1: Je duress et la: 2chalice (j'ai ywill en paluche + demonic :(, j'en calte un, pose welder, erreur! Il bazaar, discard pas powder, chalice, jfais pas grand-chose, et la c'est le drame; 2emebazaar, bon jla perds sur 2 chalice 2 bazaar, vu que le tour d'apres je faisais tinker sur triskelavus qui devait etre nice :(
G2: Double needle sur bazaar, double tormod's, il voit pas le jour
G3: sur 7 cartes de side, 0 en main de départ, mais une bonne main (j'ai side out 1 force pour une misdi)
Il unmask, jlaisse passer, il calte mon welder, bazaar go, jfais pas grand-chose go, il reactive bazaar, dredge un serum, jweld, jpose EE il re unmask, que jforce, trashant force
Résultat, il a ses bridge, 4ichorid, au cimetiere (mais ne peut en ramener que 2; chose que je vois trop tard), 4 zombies 2 narco, je suis a 9 et j'ai mana vault de tapée.
Je passe une mystical, sur trall (pas assez de mana pour faire péter EE + tinker crypt), jperds donc au PV près, j'ai vu 3 force mais pas la misdi :(
Je tral, jdraw BS, et je draw pas Tcrypt, il en restait 4 sur 35 cartes, il bourre, jpasse a 1, et meurs sur mana vault :(
4-1 // 9-6



Ronde 6: Arnono et MaskNaught
Aux Standings, jsuis 4eme, 1er a 12 donc je draw, ce qui l'arrange et si jsuis 9eme, bah ca m'apprendra!

Bon au final jpasse 6eme et joue mon quart vs Arnono, comme quoi, on devait la jouer

Quart: Arnono avec MaskNaught
G1: jgagne le toss, jtrall, mox  go, il part en dénial, mais j'ai moultes mana (enfin dénial, waste + strip, j'ai icé son ile pour pas prendre mon stifle ;) ), jwill, trall, tinker Titan walk gg
G2, il Thoughtseize, jforce pitchant BS pour protéger trall (oui encore), jdraw ma mox jet pour ma duress, il a: strip, 12/12, stifle, dark conf, bah stifle hein :D
Il pose dark conf, ca bouibouite, il trinket toupie, jprends mes 2 puis mes 4, il reste a 3 lands dont 1 waste, moi jlands drop tous les tours, tinker DSC, contre son Echoing Truth, + walk, GG
5-1  // 11-6


Demie: Mickael pour la revanche
G1: On fiat pas grand-chose, jhardcast Slaver ca passe, j'active ca passe:sa main: Titan, Slaver, Triskelavus, land, et draw... mana drain, ok que dla merde.
Jpeux donc tinker titan pépère
G2: jsuis devant quasi tout le temps, avec le play du mois: j'ai passé welder + thirst Titan, il est a 15 jbourre il passe  a 8.
Tour d'après: jbourre au titan, (oui pas au welder parce que collé 8 ca aurait été trop facile). Jwin quand mm vu qu'il peut pas forcé mon contre sur son spell.
6-1  // 13-6  et un joli 4-1 vs Mickael en mirror xD


Finale: Benoit avec MUD unpow, qui veut la jouer, ce qui me déplait pas
G1: Il mull a 5, jmull a 6 , il chalice a 0 j'ai 2 moxen enmain :s, jfais mystical sur trall
Board: ile + flooded, main: mox mox BS, trall X X X. Evidemment, jtrall au lieu de BS, il me waste mon fetch, donc jfetch (pourquoi j'ai pas jouer BS avant trall? Parce que je joue comme un chien)
Il pose 1 smokestack, puis en 1tour; chalice a 2 que je drain, puis smokestack. Je tinker slaver pour pile poil la mana.
Jmonte les 2 stax, lui casse metalo, crucible, stax *2 , le laissant avec tolarian et grim monolith tapé
Derriere il repart bien, moi jai du mal, mais jpasse une will avec tinker triskelavus gg
G2: Il remull a 5, shop vault, chalice a 1, j'ai welder + BS en main. Jpose EE a 0, land go, il a pas Karn, ouf, pose Stax, waste a moi, jdemonic, sur black; black jcasse EE, welder go
il monte stax, waste ma sea, jme retrouve avec un welder a ma prochaine main phase, mais welder wins the game.
Jpasse mon carré de drain dans la game, me burnant comme une merde une fois sur 2, mais ywins frappe encore et c GG pour triskelavus.
7-1  // 15-6 


Nb total de missplays de la journée : un bon 20
Nb total de burn: ~20 (vive mana drain)

Je remporte donc mon 2eme clichy, et par la meme occasion, mon 2eme black, même si j'ai très mal  joué :p


Les +:
Mickael et son deck
Sophia pour la prédiction de la finale
Liking le supporter
Un 2eme Lotus
Caf pour l'arbitrage
Serge pour les lots alors qu'il n'y a que 49 personnes

Les -:
Moi par ce que je joue comme un chien
Les personnes qui étaient autour de moi parlaient quand même un peu trop au final
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: CwaM le 28 Avril 2008, 19:41:29
Ronde 2: Tristan (Zmx avec Rogue)
G1: Il commence avec Leyline, mox R, mox G, fetch swamp, dark confidant que je force. Jland mox crypt go, thirst eot et 2 tours plus tard, tinker titan, jpete 2 lands, il prend la mana et.... Terminate mon titan  :shock:.
Il me tuera a coups de nezumi ras de croc flippé. Un malade ce Tristan.
G2: Un mull a 6 et pas de leyline pour Tristan, jpasse trall et will,tinker DSC et win tout seul
G3, il pose confidant, jfire ice, je merchant tral, il mogg confidant, jwalk ygwil, tinker DSC gg
2-0  // 4-2

Allez, mes mega boulette ...
G2/G3, j'ai sorti les Leyline pour des ReB ...
Je rentre pas Null Rod non plus ...
G2: je garde une main trop molle (avec un mulligan à 5, non ? )
G3: Tu merchant, mystical. Au yard tu a pas grand chose (à part un trall) et surtout une main bourré de contre.
Tu Mystical EOT sur Ywin, (apres que je me soit fulltap pour pas grand chose).
Ou est la missplay ? j'avais Extirpate en main qui remélanger ta bibal (et chopper soit Merchant soit trall ...)
Un jour je testerais ptet contre Slaver ..., mais faut les joueurs qui vont avec.

CwaM

Citation de: Zmx le 28 Avril 2008, 21:15:31
Citation de: CwaM le 28 Avril 2008, 19:41:29
Ronde 2: Tristan (Zmx avec Rogue)
G1: Il commence avec Leyline, mox R, mox G, fetch swamp, dark confidant que je force. Jland mox crypt go, thirst eot et 2 tours plus tard, tinker titan, jpete 2 lands, il prend la mana et.... Terminate mon titan  :shock:.
Il me tuera a coups de nezumi ras de croc flippé. Un malade ce Tristan.
G2: Un mull a 6 et pas de leyline pour Tristan, jpasse trall et will,tinker DSC et win tout seul
G3, il pose confidant, jfire ice, je merchant tral, il mogg confidant, jwalk ygwil, tinker DSC gg
2-0  // 4-2

Allez, mes mega boulette ...
G2/G3, j'ai sorti les Leyline pour des ReB ...
Je rentre pas Null Rod non plus ...
G2: je garde une main trop molle (avec un mulligan à 5, non ? )
G3: Tu merchant, mystical. Au yard tu a pas grand chose (à part un trall) et surtout une main bourré de contre.
Tu Mystical EOT sur Ywin, (apres que je me soit fulltap pour pas grand chose).
Ou est la missplay ? j'avais Extirpate en main qui remélanger ta bibal (et chopper soit Merchant soit trall ...)
Un jour je testerais ptet contre Slaver ..., mais faut les joueurs qui vont avec.

ca t'appendra a faire terminate sur mon titan vil personnage!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Plumeau

Je surkiffe Terminate le Titan perso  :mrgreen:
Et GG CwaM :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

Pas rentrer Leyline of the Void contre Slaver c'est un bon play !

monk

Comme jte l'ai dit, je dirai pas bien joué mais je suis qd mm très content pour toi  :D
et là... topdeck!


adrienger

on n'a pas le droit a une liste pour le meme prix? :D

au fait, MP pour les grunt :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

thx Liking :)

la liste de mémoire
3 ile volc
3 mer soute
3 ile
3 flooded
2 delta
1 tolarian academy
5 mox
1 sol ring
1 mana crypt
1 mana vault
1 black lotus

2 welder
1 triskelavus
1 sundering titan
1 mindslaver

4 force of will
4 mana drain
4 thirst for kniwledge
2 duress
4 brainstorm
1 ponder
1 ancestral recall
3 merchant scroll
1 gifts ungiven
1 time walk
1 tinker
1 yawgmoth's will
1 echoing truth
1 mystical tutor
1 demonic tutor
1  fire/ice


side:
2 reb
1 pyroblast
1 DSC
1 EE
4 Tormods Crypt
3 Needle
1 misdi
2 rack and ruin
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

Bizare, ca me dit qq chose cette liste  :roll:
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

Citation de: Rock-lee le 29 Avril 2008, 20:44:01
Bizare, ca me dit qq chose cette liste  :roll:
oui mais toi tu sais pas la jouer ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

cafeine

Tant qu'il aura peur de se bruler un peu il ne saura pas le jouer comme toi !

GG mec, j'ai passé une finale vraiment sympa, nickel pour clore cet event.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: cafeine le 29 Avril 2008, 23:22:07
Tant qu'il aura peur de se bruler un peu il ne saura pas le jouer comme toi !


C'est pas mieux counterspell dans votre liste ?  :moustache:

funky

#13
Bah counter spell fait le même effet que manadrain; c'est à dire contrer le sort mais en plus tu récupères la mana du sort contré à ta prochaine phase principale.
Le jeu control slaver a besoin de beaucoup de mana donc manadrain est bien meilleur dans la liste.

PS: si c'était pour le chambrer, veuillez ne pas tenir compte de mon intervention :P
funky // thomas
"Comme toi; mais en plus funky"

astre

je crois que c'était pour chambrer  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma