[Deck] Rogue Deck

Démarré par Zmx, 28 Avril 2008, 21:46:00

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Zmx

On commence par la liste que j'ai joué:
// FORMAT : Vintage
// NAME : K.C.
// PLAYER : Zmx
// DATE : 2008-04-27
// TOURNAMENT : Clichy 21
   1 Mountain
        1 Polluted Delta
        1 Strip Mine
        3 Swamp
        3 Wasteland
        4 Badlands
        4 Bloodstained Mire
        2 Stingscourger
        3 Earwig Squad
        3 Nezumi Shortfang
        3 Oona's Blackguard
        4 Dark Confidant
        4 Mogg Fanatic
        1 Black Lotus
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        4 Leyline of the Void
        1 Vampiric Tutor
        2 Extirpate
        3 Dark Ritual
        4 Terminate
        1 Demonic Tutor
        2 Cabal Therapy
        3 Duress
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  3 Magus of the Moon
SB:  3 Shattering Spree
SB:  3 Null Rod
SB:  2 Extirpate
SB:  1 Pyroblast

Le but du deck est clairement annoncé: DEFONCER ichorid et Flash (au moins à la une)
Pour cela les 4 Fanatic 4 Leyline, la disrupt, et les perce oreille font tres tres bien le boulot.
Moteur de pioche assuré par Dark confident "seulement"

La principal lacune du deck semble etre les deck agro

CwaM

et genre les match up de clichy ca a donné quoi?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

sympa, j'avais testé une liste un UBR avec grimoire thief et looter il-kor. Finalement, j'avais trouvé que ca marchait surtout bien quand on tombait sur squad, et que ça manquait de punch sinon. Tu en jouais que 3, pourquoi ?? Ca semble etre le pilier du deck.
Au final, j'ai trouvé que cette liste (et par extension, la tienne, similaire bien qu'un peu plus disruptive) avaient assez peu d'avantages sur un goblins bien bati style la liste de Jamison Bryant avec squad et leyline ( http://www.deckcheck.net/deck.php?id=15275 ), par ailleurs un deck que je trouve excellent.

Zmx

#3
Rounde 1 Flash
Leyline T1, suivi d'un peu de duress
2eme Leyline assez vite (contré) et pince oreille pour la victoire.

La 2eme je sais meme plus.
Rounde 2 Slaver
...

Rounde 3 Oath
Leyline T1, duress nettoye un peu, mais il top deck un Oath
Je cabal, voit rien qui fait peur en main, je le laisse other pour Terminaison (sauf que forcement il joue 11/11)
Pas grave je topdeck une gobelin au fouet de la meduse.
Je perd la 2eme sur une grosse Will (qui au bout de 10 sort fera principalement Walk) et post walk hardcast de tyran, storm infini C.Wish
Je gagne la 3eme sur tour 1 Magus

Rounde 4 agroshop sauce menhir
Je perd la premiere sur l'oublie de ce que fait "modularité" (il est tres agro chalice a 0 et a 1 tres rapide, blindage cranien sur un Nexus qui a chopper 3 marqueur modularité)
je perd la seconde (chalice a 0 et 1 tres rapidement aussi) sur le fait qu'il soit bcp plus agro que moi

Rounde 5 gob Rb
Presque un miroir mais plus orienté Gob
Ces betes font plus mal, ses ringleader font mieux piocher que Dark Confident qui meure au fanatic.
Les 3 sont tres serré, j'en gagne qu'une.

Rounde 6 Deez unpow (de subwarf)
La premiere il fait pas grand choseune duress me montre 3 Tarmo, mais il a pas de vert
J'vampiric dans une cabal de tueur, et je crois que je sauce 15 tour au fanatic.

La 2eme j'ai une main super molle (genre Strip, Demonic, Extirpate 2 land Dark Ritual)
Il commence par une duress sur Demonic (avec une underground)
Strip underground
Il joue une island GO
Extirpate sur undeground, il n'a plus de mana noir dans le deck (dommage il a une main toute noir)
Mon pince oreille arrive pour manger ses Tarmo au cas où

En test @ home
C'est plutot pas mal contre flash, ichorid, Oath (le Tiers 1 d'apres certain)
Bcp plus tendu contre les diverse agro/ agro controle (manque de peche principalement) => Fish, DeeZ, gob,

Pas tester les deck combo storm (mais je doit pas etre tres tres frais)


Edit:
Seulement 3 Squad, car les conditions a remplir sont quand meme pas evidente, et de plus n'arrive forcement jamais au tour 1.
Le coté plus de disrupt permet de passer les Squad en force.
Meme conclusion que toi, le deck manque terriblement de Punch