[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

Batman

Partie technique :

Le déroulement du jeu se fait de la façon suivante :
Présentation
Jour1
Nuit1
Jour2
...
Jusqu'à élimination complète de l'un des deux camps.

La partie s'annonce corsée, et il y a un réel équilibre entre les deux camps. Aussi je demande à tous les participants de faire bien attention à chacun de ses choix et à s'investir un minimum en lisant bien chacun des messages postés. Afin de diminuer le flood (pour que les moins assidus puissent tout lire) et de ne garder que de l'information utile, je demande aux non-participants de ne pas s'exprimer, de même que les morts du jeu. Dans le même ordre d'idée, la nuit (après les votes et à l'annonce du villageois condamné), je demande aux joueurs de ne pas poster dans le topic, afin que tous les intervenants nocturnes prennent leur décision avec comme seules informations celles qui datent d'avant le bûcher.

Un délai raisonnable sera accordé pour voter, ou pour prendre sa décision lors de la nuit.

Afin de garder le plaisir intact et de respecter l'équilibre du jeu, je vous demande de garder secret votre rôle en privé, ne le dites pas à vos amis.

La partie prend en compte toutes les nouvelles règles et les nouveaux rôles. Jetez donc un oeil aux nouvelles capacités pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je garderai dans ce post la liste mise à jour des villageois encore en vie.

Derniers points techniques à détailler :

Un ancien qui avait déjà perdu une vie et qui perd son pouvoir meurt.
Quelqu'un qui ne vote pas, prend un vote automatique contre lui le jour suivant.
La nuit, les événements se déroulent dans cet ordre :
1. Voyante, chamane, sorcière, LG, salvateur m'annoncent simultanément leurs intentions.
2. La personne désignée par les LG meure, sauf si protégée par le salvateur.
3. La sorcière tue ou ressucite un personnage si elle utilise sa potion.
4. La voyante reçoit l'information demandée.
5. La personne qui perd son pouvoir à cause du chamane, le perd seulement après réception du message de la voyante.
Je vous laisse deviner les implications que peuvent avoir cet ordre bien défini.

Voici la liste des participants :
(en bleu ce qui ont fait leur présentation)
(en rouge les morts)

adrienger : villageois
astre : villageois
bob50 : fantôme
fury
hooh : villageois
lionceau-des-savanes
Rock-Lee : villageois amoureux de Tef
Ryuzaki : LG amoureux de Selene
Selene : villageoise amoureuse de Ryuzaki
Sophia
Super Menteur : villageois
Tef : villageois amoureux de Rock-Lee
Watanabe : villageois

Après ces détails hors roleplay, la partie peut démarrer. Amusez-vous bien, et visez juste !

Récapitulatif des votes :

Jour 1 :
- Contre Astre : 1 =======> Watanabe
- Contre bob50 : 5 ======> Selene, Rock-Lee, Sophia, Tef, adrienger ====> bob50 meurt
- Contre Selene : 4 ======> Lionceau, hooh, Super Menteur, Ryuzaki
- Contre Super Menteur : 1 => Astre
- Contre Tef : 1 ========> bob50
- Contre Ryuzaki : 1 ======> fury

Nuit 1 : Mort de Rock-Lee et Tef

Jour 2 :
Contre fury : 1 ==============> Selene,
Contre Selene : 6 ============> hooh, Sophia, adrienger, lionceau, Super Menteur, fury  ==> mort de Selene et Ryuzaki
Contre Super Menteur : 3 =======> Astre, Watanabe, Ryuzaki

Nuit 2 : Super Menteur

Jour 3 :
Contre astre : 3 ============> Watanabe, Sophia , hooh
Contre watanabe : 4 =========> lionceau, adrienger, astre, fury ==========> mort de watanabe

Nuit 3 : hooh

Jour 4 :
Contre astre : 2 ============> Sophia, fury, lionceau ===============> mort de lionceau
Contre fury : 2 =============> astre, adrienger

Nuit 4 : mort de adrienger

Introduction :

Nous sommes en l'an de grâce 666 dans le village de TierceLieu. Les temps sont durs, l'hiver est rude, la maladie guette et fauche les plus faibles constitutions. Les récoltes ont été légères lors de la dernière saison, et il y a un risque de famine pour la fin de l'hiver. La population a le moral au plus bas, les impôts ont vidé les caisses, et le village n'a pas les moyens de se ravitailler chez ses voisins.

Comme si cela ne suffisait pas, d'étranges événements se sont produits. Depuis quelques jours, des visiteurs sont arrivés au village. Certains viennent de pays lointains, d'autres sont des marchands de passage, qui n'ont guère de produits à vendre. Des rumeurs viennent hanter le village : le souverain a mis la tête à prix de prisonniers échappés ; le village de BasseRiviere aurait péri sous les crocs de loup-garous ; des morts reviendraient à la vie ; un prêtre aurait perdu la tête et sombré dans la folie ; de puissants sorciers viendraient d'arriver dans le pays, un idiot aurait retrouvé ses esprits et un bossu aurait perdu sa bosse...

C'est la nuit dernière que le drame est survenu... Le chef du village, le puissant Franck Gaspard, a été retrouvé dans sa demeure, le cadavre déchiqueté dans une macabre composition. La colère gronde, car tout le monde sait très bien ce qu'il s'est passé, des loup-garous sont au village, et ils sont parmi nous... La scène du massacre laisse présager que cette espèce-ci est la plus violente qui soit, il va falloir s'attendre au pire.

Que va-t-il se passer ? Les villageois vont-ils faire front commun pour trouver les coupables ? Vont-ils sombrer dans le chaos le plus total, se tuant entre eux et finissant dans le ventre des loup-garous ? Des héros parviendront-ils à sauver les innocents ? De puissants mages résoudront-ils le mystère qui se cache ?  L'amour restera-il le plus fort ? Une effroyable méprise coutera-t-elle la perte de tout le village ?

Il est désormais temps de passer à l'action ! Présentez-vous, et battez-vous pour votre survie !



[HRP]
Les votes démarreront dans 48 h soit le mardi soir à minuit. Ils prendront fin au plus tard jeudi à minuit.
Les intervenants nocturnes qui le souhaitent pourront m'envoyer à l'avance leurs intentions, afin de gagner du temps.

Vous avez tous reçu un MP vous décrivant votre rôle avec une guideline roleplay d'une ou deux phrases. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de respecter cette guideline, essayez néanmoins de rester dans le thème médiéval, ce sera plus cohérent et plus marrant.

Si vous avez des questions techniques envoyez les moi par MP, plutôt que de vous griller sur le forum.

J'ai pu faire une erreur dans l'envoi de MPs en vous oubliant (je ne pense pas), si c'est le cas, envoyez moi un MP !

hooh

Bonjour,
je n'ai pas besoin de me présenter étant donné que je suis depuis bientôt huit ans le cordonnier de notre village.

L'heure est grave, la vie n'était déjà pas facile avant le drame de la nuit dernière. Nous devons agir, cela est sûr, mais pas de façon irréfléchie.

Numéro 00

Bonjours,

Vous me reconnaissez j'en suis sure, vous m'avez déjà vu dans des films tels que "la revanche du ramen géant", "les bigoudis de la bigoudaine" et "le nucléaire pour les nuls".

A coté de ses rôles, interprété rapidement pour filer un coup de main à S.Speilb**rg ou Geor*e Lu*as, et qui m'ont valu des statuettes, je suis aussi et surtout votre banquier depuis des années, accordant des prêts à des taux ridiculement bas.

Les LG ont tout intérêt à me voir disparaitre, déstabilisant ainsi l'économie du village. J'ai donc fait appel à quelques amis super héro pour me prêter main forte (ouais, j'ai pas tout mon temps, S.SPielbe*g m'a encore demandé de lui filer un coup de main pour apprendre à un acteur débutant à manier le fouet ... une longue expérience déjà dans ce domaine avec Sélène, une élève très douée  :wub: )

fury


Une maison à l'écart du village, perché sur un piton rocheux difficile d'accès. Un endroit paisible, propice au recueillement et à la méditation. Lorsque l'on gravit la colline, le sentier se fait plus étroit, et au détour d'un chêne noueux, la bâtisse, bien que séculaire, se dresse noblement sur ses quatre murs. D'apparence simple, elle accueille le voyageur transis ou la bonne âme en quête de conseil.

Fury est sur le perron, fumant sa pipe en fixant le village enneigé en contrebas. Autrefois, les gens venaient pour lui demander un éclairage particulier sur leur vie. Le fils du banquier, qui voulait aller à la grande ville pour étudier, devait-il partir et laisser sa famille ? Le frère du curé, qui voulait entrer dans les ordres en tant que missionnaire, serait-il accueilli dignement par les tribus barbares ? Fury se faisait un plaisir de les éclairer, tout en bêchant son potager et soignant ses poules. Pauvre dans la vie, mais riche en spiritualité, fury en a passé du temps à aider les autres !

Fury se lève, se dirige vers son puits, tire un seau d'eau fraîche et pure, et se désaltère longuement...

Mais maintenant, tout a changé. Depuis un an, la disette, la rudesse du climat, les conflits entre personnes ont éprouvé tout le monde au village. Plus personne ne vient apporter à fury quelques poulets ou légumes à la morte saison, plus personne ne vient l'aider à couper du bois en forêt pour entretenir son feu, plus personne ne vient lui rendre visite pour discuter amicalement. Les temps sont durs, les coeurs s'endurcissent... Tout ça, c'est la faute aux mahométans, qui viennent de révéler leur présence en Orient !

Mais ce n'est pas le plus grave. Fury a fait son temps sur cette terre, si la destinée veut qu'il s'éteignent, eh bien soit ! Non, ce qui inquiète le plus fury, c'est la maladie insidieuse qui est entrée dans le village il y a peu... C'était il y a deux jours, lorsque un personnage encapuchonné est venu rendre visite à fury. Il l'a supplié de ne pas parler de sa venue aux autres villageois, car ce qu'il avait à dire était très important. Il s'est présenté sous le faux nom Belzeb, et a confié à fury que son âme s'obscurcissait de jours en jours, sans qu'il ne puisse rien y faire. Il était obsédé par faire le mal, arrivait au début à se contenir, mais ce sentiment croissait chaque jour à mesure que la nuit venait. Fury accueillit cet étrange individu, le coucha, lui prépara une tisane de plantes, et après l'avoir entretenu des principes sacrés de la vie et du cycle de la nature dans un discours rassurant et optimiste, il lui adressa une bénédiction.

Belzeb repartit apaisé à la fin du jour, et pourtant fury ne pouvait se départir d'un sombre pressentiment sur la nuit qui allait arriver...

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Sophia

Ce que je ressens est indescriptible. La nuit dernière notre Chef est mort, et malgré tous les satanés elixirs présents dans ma vieille échoppe d'apothicaire, je n'ai rien pu y faire. À quoi bon continuer à vendre ces charlatanismes alors que notre village est en proie à la plus terrible crise qu'il ait connue ? Je ferme boutique.
:bear:

Tef

Et moi qui était curieux d'apprendre tout ce que je pouvais de part mon jeune âge, snif, je ne pourrai plus aller chez l'apothicaire, enfin heureusement il me reste encore tant de chose à découvrir. Enfin j'espère ne pas me faire rouler dans la farine comme je l'ai été par le pâtissier !
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Lionceau

Pour sur notre seigneurie qu'est morte c'est ben triste, et j'ai comme l'impression que c'est porteur de mauvaise augure pour not'pauv village. Moi j'suis rien qu'un honete poissonnier, j'veux vendre mon poisson pas frais tranquillement.

M'est avis que les etrangers comme ce super menteur qui nous parle de trucs bizarres -alors que nous sommes en l'an de grace 666- sont particulierement suspect. M'est avis qu'c'est un drole dans c'genre la qui nous attirera des problemes.

Bon reprennons les affaires: "qui veux du bon brochet de l'hiver dernier?"
Carpe diem ;)

Selene


Je suis une vagabonde.
J'arrive tous droit de BasseRiviere, ou j'ai été témoins de la violence de ces loup-garous.
J'ai pu sauver in-extremis un des habitants de ce village, Belzeb.
Il est maintenant mon compagnon de voyage. Un jeune parmis les notres, mais ce n'est pas un monstre. Pas plus que moi.
Chacun de nous à un coté sombre.
Je sais tres bien comment sont acceuilli les "etrangers", surtout en temp de trouble. Mais je vous en conjure, croyez en nous.
Nous sommes ici pour vous aider. Nous savons certaines choses qui pourrais vous aider dans votre combat.
Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

adrienger

j'avais bien dit que rien n'allait plus dans ce village. maintenant il est meme attaqué par des monstres la nuit. La mort de mon petit frere cette nuit a été un choc terrible. je n'aurais jamais que Franc pourrait mourir avant moi!je suis allé chez lui des que j'ai appris la nouvelle ce matin et je vous demande de punir le ou les coupables avec la plus grande fermeté! la pendaison est trop douce pour ces monstres!

je trouve les dire de super menteur étranges. se pourrait il qu'il soit devenu fou? peut etre est il legerement simple d'esprit aussi.
ces etrangers aussi sont suspects... mon vieux fury, est ce que Belzob Belzeb te semblait dangereux pour lui meme ou pour le village?
j'aimerais bien que selene nous explique son lien avec lui mais surtout qu'elle nous dise ses secrets sur ces monstres!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Je propose dans prendre les mesures qui s'imposent dans cette situation !!!

Nos exocistes ne sont plus dans le pays, mais ensemble, nous pouvons vaincre ce mal.
Je propose de leurs tendre un piège en sacrifiant un mouton. Ce piège nous permettra d'en capturer au moins un, qui, s'il est bien "interrogé", nous donnera son ou ses complices. :twisted:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fury

Citation de: adrienger le 12 Mai 2008, 14:53:07
je trouve les dire de super menteur étranges. se pourrait il qu'il soit devenu fou? peut etre est il legerement simple d'esprit aussi.
ces etrangers aussi sont suspects... mon vieux fury, est ce que Belzob Belzeb te semblait dangereux pour lui meme ou pour le village?

Cet étrange individu est venu pour me livrer son extrême souffrance, je l'ai accueilli avant tout pour le rassurer. De son discours plutôt décousu, j'ai senti quelqu'un possédé malgré lui par la Bête. Un simple esprit dérangé ou quelque chose de plus concret ? J'ai pu sentir, lors de la conversation, qu'il se raclait la gorge de façon étrange, et j'ai pu entrevoir ses mains à un moment, lorsqu'il a retroussé ses manches. Ses mains étaient étrangement velues...

Lorsque je l'ai allongé, il a refusé que je rabatte son capuchon, afin que je ne puisse voir son visage. Je lui ai concocté ma potion, l'ai laissée près de la couche où il était allongé, je lui ai adressé une bénédiction profane, puis je suis sorti devant ma maison.

Environ une demi-heure plus tard, alors que je ranimais mon feu devant ma maison avec du bois que je venais de couper, il est sorti, toujours encapuchonné, m'a remercié d'une voix étrangement aïgue, et il est parti. C'était la fin de l'après-midi.

Voilà pour les faits. Je ne saurais dire si ce Belzeb est dangereux pour lui ou pour les autres. D'après son discours, il souffrait de représenter un danger pour les autres, pas pour lui. Pourtant, lorsqu'il était dans ma maison, je me suis assoupi devant mon feu, et il ne m'a pas attaqué. Ce que révèle Selene est intéressant : ce Belzeb a pu être choqué par une attaque de Loups-Garous, ce qui l'a rendu fou. Selene, peut-on dater l'attaque qu'il a subie ? Cela métonnerait qu'il l'ai subie en plein jour.


Bref, si vous croisez cet étrange individu à nouveau, surtout à la fin du jour, restez sur vos gardes. Ce peut être un esprit dérangé, ou un véritable loup garou. les personnes qui enquêtent peuvent se tourner vers cette piste. Quant à moi, j'ai le sentiment que cet individu va revenir me voir, je le pressens. A ce moment, je vous informerai.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Selene

Il a été laissé pour mort par les Loup Garou lors de leur attaque au village voisin.
Je l'ai sauvé.

Je comprend qu'il ai été choqué, moi meme qui cotoie régulierement ce genre de scène j'ai été surprise par la violence de ces actes.

J'ai suivis les traces des loup garous pour rejoindre votre village. Cela prouve que ce sont les memes, et Belzeb et le seul qui pourrais éventuelement les reconnaitre.
Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

Watanabe

Le roi est mort, Vive le roi !!


En tant qu'avocat du village, je ne peux tolérer un groupe d'animaux-humains qui prennent des décisions de vie et de mort sur les gens sans passer par la justice (et mes honoraires !!).

J'ai déja sauvé nombre d'entre vous d'affaires douteuses, et si certains de mes clients forment encore les cendres du bucher, c'est qu'ils étaient coupable !

Pourchassons sans merci ces LG qui vont finir par réduire notre village à l'état de steack tartare !! (et ainsi détruire mon fonds de commerce ...)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Numéro 00

Pour avoir participé à l'équipe de secour, je confirme ce que dit Sélène. Ce n'etait pas jolie à voir. Nous sommes malheureusement arrivé trop tard, et tout lor du monde n'y aurait rien changé (mais j'ai toujours des prix très intéressant sur les emprunts d'argent  8-) ).

Sans doute dans ces propos décousu, une autre voie se fait entendre, celle d'une sagesse, ou celle d'une vision plus profonde peut-être. Laissons le parler, et voir ce qu'il veut nous dire.

Rock-lee

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis sur la piste d'une "personne" suspecte dans de nombreux crimes particulièrement affreux..

Les victimes, démembrées, déchiquetés, comment un être humain est il capable d'une telle barbarie et surtout d'une telle force.

Dans toute ma vie de Shinobi, jamais je n'ai vu pareil spectacle.

Je ne dort que très peu, je le poursuit presque nuit et jours mais pourtant j'ai l'impression qu'il me distance, je me demande parfois si cette individu dort...

Est-ce un humain ?! Je me rappel avoir croisé son regard une fois, j'était sur le point de l'arreter mais épuisé par mon périple et le manque de sommeil, il réussi à s'enfuir, se regard était d'une noirceur sans égal, à pétrifier sur place n'importe qui, j'ai vu l'enfer au fond de ses yeux...

Parfois la nuit, je prie notre seigneur pour qu'il me montre le visage de ce "monstre" sans nom...

EDIT: Je vote Cwam...
"Les nuages sont si beaux..."