Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

neonico

J'ai vraiment du mal à comprendre la réaction de tout le monde, et notamment de dire que chez wizards c'est des tocards.

Gush et Flash : deux erreurs corrigées, qui n'auraient jamais du exister (et c'est bien quand même que wizards ait testé des derestrict, même si fact aurait été un bien meilleur choix), c'est parti, on en parle plus

Tout joueur de T1 sait bien que brainstorm et merchant scroll sont les dex meilleurs spells unrestrict et de loin.
Sous condition de construire sa base de mana correctement (aka jouer des fetches), l'mpact de brainstorm sur le jeu est quasi aussi important que celui d'un ancestral recall, permettant en plus de jouer autour de duress et de filtrer pour tinker.
Merchant est un tutor, il aurait du suivre la logique que WotC applique à tous les tutors depuis bien longtemps, surtout sachant qu'il permettait de tricher sur les probabilités d'avoir Tral notamment.

Certes, le souci (et je vous prendrais un pari après) c'est que pour le moment, ça tue les decks drains (et à base de bleu) et ça va remettre au sommet de la vague ichorid et uniquement ichorid puisqu'on va en revenir aux decks avec 17-18 lands donc shop n'aimera pas trop.

Mon pari maintenant : je pense qu'en réalité, WotC met un grand coup de pied dans la fourmilière maintenant avant de, soit en septembre soit en décembre, rééquilibrer tout ça en redonnant des armes au bleu (et je pense à fact) et aux decks drains ou en limitant Shop ou bazaar.

La solution intermédiaire reste de jouer aggro contrôle.
Limite d'ailleurs, avec Merchant et Brainstorm restrict, j'aurais personnellement laissé gush qui pourrait faire émerger de nouveaux archetypes du genre de 43 lands en T1.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Cow_Cow

Restricted Brainstorm je trouve ça complètement naze  :evil:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Roldaice

CitationIt is now the Precombat Main Phase
Piru plays Island from Hand
Piru taps Island
Piru plays Ponder from Hand
<Piru> Ok?
Lol taps Island
Lol plays Brainstorm from Hand
<Lol> Ok?
<Piru> Thinking
<Piru> Ok
C'est plus en Vintage qu'on verra ça  :moustache:
(/)
( . .)'
(")(")

Juju


Meuh

#199
Alors mes petites impressions :

- Merchant Scroll : ça ne m'étonne pas, un tuteur non restreint en vintage, même gift est restreint ;););)
- Gush et Flash : Gush, ils réparent une erreur de leur part, flash cela ne m'étonne pas venant de la DCI qui font souvent des choses en retard...
- Brainstorm et Ponder : là c'est DEBILE ! Comme le dit Olaf, maintenant duress et Thoughtseize sont surfortes, qui n'a jamais vu en vintage "Tour 1 : duress, réponse brainstorm", maintenant avec un seul brainstorm c'est fini... Restreindre Brainstorm c'est la fin du bleu, même jouer Bobby* ça va être chaud maintenant, obligé de jouer d'autres choses avec. Du coup restreindre ponder qui lui est un rituel je trouve ça encore plus débile mais bon, dans leur logique implacable, si on en restreint un on restreint l'autre.

Maintenant Neonico nous dit que bababa bababa je ne comprends pas vos réactions, c'est normal et patati et patata (lol), mais neonico, on sait bien que tu ne joues pas bleu mais ichorid :D :D :D :moustache:

Sinon combo existera toujours sous des formes comme Belcher et il y a toujours moyen de créer de nouveaux archétypes justement. Ce qui est vraiment dommage c'est pour tout les contrôle/* (combo, aggro, etc...). Et pour Oath, ne pas pouvoir remettre une de ses créatures qu'on a en main dans son deck car on ne joue plus qu'un brainstorm, en gros obligé de faire Le merchant ou La mystic sur Le brainstorm pour la remélanger, c'est bouibouitage à fond et donc sous optimal. Chaud Chaud.
Tiens m'en vais jouer Elves.dec du coup moi.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez la B&R, ils ont changé de chef ou quoi que ce soit, mais là ils font du caca.

* : Dark Confidant

Meuh

C'est le retour (ou l'arrivée) de singleton ;)

XIII

Bon, la question maintenant, c'est "toupie ou Impulse ?"
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Groumph

Citation de: adrienbear le 02 Juin 2008, 06:08:33
CitationAnnouncement Date: June 1, 2008
Effective Date: June 20, 2008
Vintage

Brainstorm is restricted
Flash is restricted
Gush is restricted
Merchant Scroll is restricted
Ponder is restricted

MERDE :shock: :shock:
j'étais pas assez assis la!

brainstorm ET ponder quoi!
bienvenu dans un nouveau format en tout cas! fini les mana base en carton !
demain sur ebay, BOB à 250€ :?


non mais je veux dire, tout ca en moins pour control et rien en echange!
je suis content pour gush (brocken et dans tous les decks ou presque), merchant et flash (juste stupide) mais bon voila quoi! si fact avait été jouable en 4ex je n'aurais pas autant gueulé mais la!

sur ce, je vais boire je crois...ca aura peut etre changé demain matin... shocked

C'est les seules limitations ou y en a d'autres ?

Merci Wizards pour ces merveilleuses restrictions !!! :twisted: :twisted: :twisted:

(Je joue Ichorid lol)

Si j'ai bien compris j'ai l'impression que painter sera deja - puissant nn ?
Groumph ,seul Proximien survivant suite à l'explosion de Proxima du Centaure (planète où les cons vivaient en paix et sautillaient dans les champs, jusqu'à ce que je la fasse sauter)

astre

Citation de: Juju le 02 Juin 2008, 10:09:04
Astre <3  :mrgreen:

merci  :oops:

sinon, moi, ca me vas les limitations. Je pence que gush ou ponder pouvait rester (mais pas les deux hein). Bon, go go go ki.dec  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

CitationAnnouncement Date: June 1, 2008
Effective Date: June 20, 2008
Vintage

Brainstorm is restricted
Flash is restricted
Gush is restricted
Merchant Scroll is restricted
Ponder is restricted

...   :cry: :cry:

Adieu le T1 !

Bon abh meme reaction qu'adrien, meme assis je suis tombé !

Flash et Gush, aucun problème. Merchant = tutor donc normal. Mais brainstorm ET ponder, alors là, fumax à mort !!

Je suis un peu dégouté quand meme, j'ai l'impression que à part tour 1 duress/saisie, on aura plus grand chose ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

On va s'amuser pendant au moins trois mois, que demande le peuple? Plutôt que de jouer vos decks préférés, il va falloir réfléchir pour en créer des nouveaux, Magic va redevenir un jeu, c'est pas fou?

En tous les cas, je pense que Belcher va remonter dans les TOP8, beaucoup de mauvais match-ups dégagent d'un seul coup. Plus Flash, plus de carte qui donnent accès aux vilains contres et aux méchants bounces, je me demande même si une version kill tour 1 à donf ne va pas tout défoncer (sauf Shop qui commence of course...).

Bon, faisons les comptes:

-Flash, au revoir (même pas triste).
-Oath sans BS, c'est un moins bon quand même non?
-Long.decks sans BS, Ponder et le moteur de pioche Gushbond, c'est carrement moins broken et les mulligans vont être BEAUCOUP plus tendues du slip.
-Ichorid, il rigole.
-Shop, il se gausse.
-Aggro : Goblins se marre, Threshold un peu moins.
-Belcher se frotte les mains.
-Painter se demande comment il va retourner le format pendant 3 mois.

En tous les cas, ça va moins piocher...

XIII

Si avec tout ça tu arrives pas à gagner le prochain VfT  :moustache:

Ichorid et Belcher sont clairement les grands gagnants de l'affaire.
Que des decks très intéressants à affronter, merci WoTC d'avoir veiller à l'équilibre et à la santé du format  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

C'est kLu qui doit être triste, la DCI vient de lui crucifier ses deux decks : ZBS et Merchant...

Watanabe

Citation de: XIII le 02 Juin 2008, 10:42:39
Si avec tout ça tu arrives pas à gagner le prochain VfT  :moustache:

Ichorid et Belcher sont clairement les grands gagnants de l'affaire.
Que des decks très intéressants à affronter, merci WoTC d'avoir veiller à l'équilibre et à la santé du format  :moustache:

Accessoirement, Shop y gagne aussi ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

@ Meuh : je sais pas si tu m'as souvent vu jouer ou pas mais dernièrement, j'ai beaucoup plus souvent jouer contrôle combo que Ichorid. Et dans le dernier ichorid que j'ai joué, je jouais Brainstorm....

De mémoire si je dis pas de bêtises, j'ai joué 4 fois ichorid dans ma vie depuis début 2006, 2 fois manaless, 2 fois mana, alors que j'ai joué beaucoup plus GaT (2 fois), Drain tendrils (3 fois) Gifts (2 fois) Psychatog (1 fois) et 1 fois j'ai joué ichorid parce que je n'avais pas de power (Y'a 2 clichys).

Donc crois moi, je suis pas le dernier que ça affecte de perdre brainstorm. Mais bizarrement, j'ai déjà une idée de ce que je ais jouer par la suite. ET ce ne sera pas ichorid, mais un deck qui le bat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/