Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

despon

CitationBrainstorm is restricted
Flash is restricted
Gush is restricted
Merchant Scroll is restricted
Ponder is restricted

J'en ai juste marre des mecs qui travaillent là-dessus à nous sortir des chies infames à chaque fois.
Nana, mais sérieux, le coup de "on rend flash super fort lors qu'on avait rien demandé" puis tiens in restreint tout.
Tiens on derestreint gush puis le restreint de nouveau.
C'est qui ces guignols???
Je commence à en avoir vraiment marre de ce pro-américanisme ambiant dans ces choix on ne peut plus débiles provenant de joueurs qui ne voient pas plus loin que les 100 autres pélérins américains jouant full proxys, alors qu'on est près de 500 joueurs européens dans les gros event Européens.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


XIII

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 10:47:13
ET ce ne sera pas ichorid, mais un deck qui le bat.

Et c'est malheureusement à l'opposé de la politique "officielle" de restriction WoTC.
Tu va jouer contre un deck précis.

On peut prendre le problème par plusieurs bouts, mais on arrive assez vite aux même conclusions.



Par contre, du coté des unpow/ budget ça donne quoi ?
Ca risque d'en faire fuire pas mal de devoir investir dans 4 BoB / 4 MWS + P9 pour débuter en T1.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Meuh

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 10:47:13
@ Meuh : je sais pas si tu m'as souvent vu jouer ou pas mais dernièrement, j'ai beaucoup plus souvent jouer contrôle combo que Ichorid. Et dans le dernier ichorid que j'ai joué, je jouais Brainstorm....
Je disais cette boutade simplement parce que les dernières fois que je t'ai aperçu à Clichy tu jouais Ichorid ;)

Citation de: despon le 02 Juin 2008, 10:50:53
C'est qui ces guignols???
Je commence à en avoir vraiment marre de ce pro-américanisme ambiant dans ces choix on ne peut plus débiles provenant de joueurs qui ne voient pas plus loin que les 100 autres pélérins américains jouant full proxys, alors qu'on est près de 500 joueurs européens dans les gros event Européens.
+1
<mode ironie = ON> Vive les USA <mode ironie = OFF>
Non mais plus sérieusement, ces américains sont vraiment lourds, nombrilistes et tout ce qu'on veut. De toute façon il ne nous aime pas nous étant Français, et j'ai bien l'impression que c'est réciproque. Surtout face à des conneries de cette ampleur.

Sinon XIII, pour les unpos, il y a toujours STP :D
STP avec duress + thoughtseize, ça a l'air frais dans le nouveau metagame quand même ;)

ironpit69

Après réflexion, Intuition + AK/deep analysis, ainsi que thirst que je jouais justement en 4 dans mon painter, ça reste de la pioche montrueuse tout de même. Il est loin d'être mort le bleu. Il se prend une grosse claque.
Ceci dit, je continue de penser que c'est dommage pour gush. Sans merchant et brainstorm, je pense franchement que ça aurait pu rester. Et d'espérer son retour dans 4 ans. ;)

BoOBaZ

Moi qui revenais en espérant des grands changements dans le métagame et jouer un MWShop.Deck ou Belcher.

* Champagne *

Un peu plus et j'allais me mettre à jouer en Legacy.

BoOBaZ ... mais ouéééééééééééééé !
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

XIII

Je vote BoOBaz !!

(quoi, c'est le LG ici ? 10 pages rapidement, ça y ressemble pourtant ...) :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Shaamane

Mais c'est tout simplement génial ces restrictions. Il ne faut pas jouer les pleureuses !
Brainstorm, Merchant et Ponder tuaient la créativité des deckbuilders, quant à Merchant et Flash, c'est parfaitement logique

Enfin, on va pouvoir donner un grand coup de pied dans la fourmilière des archétypes.

:P

Watanabe

Je pense que le moteur intuition/AK est un peu trop lent dans le meta ...

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#218
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:13:00
Je pense que le moteur intuition/AK est un peu trop lent dans le meta ...



En te basant sur un meta qui n'existe plus, oui, dans le futur, je suis tout sauf convaincu que t'as raison.
Dans un format ou tu n'as plus de filtrage et de tempo pour trouver tes menaces, il faut les remplacer par un très très gros moteur de pioche pour trouver lands et menaces. Intuition AKA a mon avis redevient très bon, d'autant que je te rappelle qu'intuition tendrils, basé sur le moteur, est actuellement un des decks les plus capables du format. Et accessoirement, un des decks drains pour lequel brainstorm est le moins important.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Damien B

CitationJe pense que le moteur intuition/AK est un peu trop lent dans le meta ...

Mais t'as pas compris?

Ya pu de méta, il existe plus, faut tout remettre à plat!

C'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis tres longtemps!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Watanabe

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 11:29:40
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:13:00
Je pense que le moteur intuition/AK est un peu trop lent dans le meta ...



En te basant sur un meta qui n'existe plus, oui, dans le futur, je suis tout sauf convaincu que t'as raison.
Dans un format ou tu n'as plus de filtrage et de tempo pour trouver tes menaces, il faut les remplacer par un très très gros moteur de pioche pour trouver lands et menaces. Intuition AKA a mon avis redevient très bon, d'autant que je te rappelle qu'intuition tendrils, basé sur le moteur, est actuellement un des decks les plus capables du format. Et accessoirement, un des decks drains pour lequel brainstorm est le moins important.

Ok, alors en me basant sur les premiers posts qui ont été mis :

Icho est remis en avant => donc trop lent
Painter est dans la place => donc tout contré
Shop est bien aussi (meme si 2 versions) => donc trop lent

Voilà, je me base pas sur le meta actuel, mais sur les spéculations de méta au futur. Même si aggro va clairement percé, pour 5 mana tu pioches 3, et pour 2 t'as une 5/6 ... donc bon ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Darius

Citation de: Damien B le 02 Juin 2008, 11:31:04
CitationJe pense que le moteur intuition/AK est un peu trop lent dans le meta ...

Mais t'as pas compris?

Ya pu de méta, il existe plus, faut tout remettre à plat!

C'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis tres longtemps!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

+1

neonico

Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:36:52
Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 11:29:40
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:13:00
Je pense que le moteur intuition/AK est un peu trop lent dans le meta ...



En te basant sur un meta qui n'existe plus, oui, dans le futur, je suis tout sauf convaincu que t'as raison.
Dans un format ou tu n'as plus de filtrage et de tempo pour trouver tes menaces, il faut les remplacer par un très très gros moteur de pioche pour trouver lands et menaces. Intuition AKA a mon avis redevient très bon, d'autant que je te rappelle qu'intuition tendrils, basé sur le moteur, est actuellement un des decks les plus capables du format. Et accessoirement, un des decks drains pour lequel brainstorm est le moins important.

Ok, alors en me basant sur les premiers posts qui ont été mis :

Icho est remis en avant => donc trop lent
Painter est dans la place => donc tout contré
Shop est bien aussi (meme si 2 versions) => donc trop lent

Voilà, je me base pas sur le meta actuel, mais sur les spéculations de méta au futur. Même si aggro va clairement percé, pour 5 mana tu pioches 3, et pour 2 t'as une 5/6 ... donc bon ...

Ben dans ce cas, t'as pas testé intuition AKA suffisamment pour dire ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

#223
CitationBen dans ce cas, t'as pas testé intuition AKA suffisamment pour dire ça.

Il savait pas ce qu'étais Magic quand on jouait Intuition/AKA :moustache:
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Watanabe

Ca doit être ça, t'as testé comme un porc, donc tu connais tout, et donc je vois même pas pourquoi le nom de la partie c'est : "Vintage - Discussion", suffit de lire ce que t'écris, et ca suffit.

Sur ce, bonne "discussion"...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !