Les tricks a connaitre en Vintage
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Dcembre 2018, 20:29:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage  (Lu 44856 fois)
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mai 2008, 21:48:15 »

Avec Tolarian Academy: si vous avez des piocheurs en main, utiliser une autre source de mana bleue, car les cartes fraîchement piochées peuvent être des artos et augmenter le rendement de l'académie. C'est parait évident comme ça, mais parfois ce détail compte Wink
Journalisée

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mai 2008, 21:50:51 »

Pouvoir jouer Tinker sous son propre chalice à 3.
Il suffit de le sacrifier, comme ça fait partie du cout, le sort n'est pas contré.
Moins T1: Petal peut etre compter dans les sort "affinity" meme si on en a besoin pour payer le cout (on calcul le cout, et ensuite on paye)
Journalisée
Lionceau
Modo
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Mai 2008, 21:53:49 »

Activer Æther Vial avec 0 creature en main, pour que l'adversaire psychote et joue stiffle dessus.

jouer stiffle sur goblin piledriver qui bourre (il se retrouve 1/2).

Jouer stiffle sur l'effet de memory jar pour ne pas se discarder.

Jouer stiffle sur une carte a madness, (exemple classique: Circular Logic), la capa de madness ne se declenche alors pas et on "contre" ainsi le sort

Jouer stiffle sur calice du vide pour contrer sa capacité pour jouer le sort souhaité (ex: calice à 0, on joue black, capacité en pile, on joue stiffle, black passe)

L'adversaire joue duress (ou autre) sur Circular Logic et on la retire de la partie, pouvant ainsi la jouer jusqu'a rendre la priorité (en gros si il joue duress, puis un sort lambda dans la meme phase, on peut contrer ce sort avec Circular Logic)

Note pour ceux qui ne l'aurait pas comprit: j'adore stiffle ca fait des trucs marrants Mr. Green
« Dernière édition: 29 Mai 2008, 22:36:13 par hooh_the_ugly » Journalisée

Carpe diem Wink
hooh
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Mai 2008, 22:11:25 »

Moi le trick que je préfères c'est avec misdirection et un trall par exemple.
Ton adversaire va absolument toujours essayer de contrer ton trall si il peut. Avec misdi ça nous fait un backup. Mais on peut rentabiliser beaucoup mieu que ça.

Par exemple, j'attends que mon adverse joue un sort, je trall, il tente de contrer mon trall, et je misdi son contre sur son spell.
Exemple:
Il joue demonic, je joue trall en reponse, il force, je misdi sa force sur son demonic.
Résultat: on a contré le demonic et on a réussis à passer son trall.

Bien sur on peut faire ça avec beaucoup d'autre bombe éphémère, genre fact, gift etc...
Journalisée

Juju
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Mai 2008, 22:21:25 »

Jouer stiffle sur goblin piledriver qui bourre (il se retrouve 1/2).
Piledriver est protégé contre le bleu !!!!

La capa qui est ciblee par stifle, elle est protegee du bleu, elle?

J'sens que j'vais etre oblige de passer regulierement sur ce topic s'il a du succes...
« Dernière édition: 29 Mai 2008, 22:26:21 par OlafGrossbaf_the_good » Journalisée
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Mai 2008, 22:21:41 »

Tricks de Despon:
Si uniquement 2 cartes en main, Jouer Animate Dead mette en pile, jouer vampiric tutor (chercher la bete a animer), activer Bazaar of Baghdad, defausser la bete souhaitée et animer

Marche plus

En effet, depuis l'errata, lorsque l'on joue l'animate dead, on doit avoir une cible valide, à savoir une carte de créature dans le cimetière. L'aura cible lorsqu'elle est jouée.
Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
OlafGrossbaf
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Menhir Team

« Répondre #21 le: 29 Mai 2008, 22:26:58 »

Modération :

j'ai effacé quelques messages pour garder le topic propre Smile Merci à Juju pour les corrections Smile
Journalisée

nicofromtokyo (extrait) :
Citation
Le beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

SFIIX > TGM > MTG

« Répondre #22 le: 30 Mai 2008, 00:36:13 »

Chromatic Star + Instant tutor.

Sacrifier la Star, prendre du bleu/noir..., et jouer le tutor en réponse à l'effet de pioche pour piocher la carte que l'on va chercher. A noter que ça marche pas avec Chromatic Sphère.

Journalisée
k-kum
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Mai 2008, 01:07:59 »

Citation
502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, son propriétaire peut jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. S'il ne le fait pas, mettez cette carte dans son cimetière

Citation
L'adversaire joue duress  (ou autre) sur Circular Logic et on la retire de la partie, pouvant ainsi la jouer jusqu'a rendre la priorité (en gros si il joue duress, puis un sort lambda dans la meme phase, on peut contrer ce sort avec Circular Logic)

ca marche plus, c'etait avant le rewording de madness
Journalisée
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Mai 2008, 01:19:26 »

avant le trick c'etait de jouer carefull study, de defausser un spell madness (genre arrogant), de la remove, de poser son 4 eme land et de jouer la guivre Smile

c'est dommage qu'ils aient modifié le wording...
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Mai 2008, 05:06:42 »

Lorsque l'on a Tangle Wire et Smokestack sur table, on peut piler les effets dans l'ordre que l'on souhaite :

* à son entretien : mettre la mise de compteur d'abord en pile pour smoke, puis le sacrifice, et ensuite l'engagement des permanents. En dépilant, on résoud tangle, puis on peut sacrifier un permanent engagé, et enfin on met le compteur (qui comptera pour l'adversaire, pas pour nous.
* à l'entretien adverse, on met la capacité d'engagement d'abord, puis celle de sacrifice. De cette façon, l'adversaire doit d'abord sacrifier un permanent, puis engager ceux qui restent.
Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

SFIIX > TGM > MTG

« Répondre #26 le: 30 Mai 2008, 06:27:38 »

C'est pas vraiment un trick technique, mais après des milliards de matchs en tournoi avec Belcher, j'ai remarqué qu'un avdersaire aura toujours tendance à contrer Blotus si on le joue en premier, alors qu'en le jouant après une mox par exemple, il aura plus tendance à garder son contre pour ce qui arrive derrière. Mais c'est déjà trop tard car une fois Blotus sur la table on peut nous aussi contrer  Twisted Evil
Journalisée
despon
Modérateur global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Mai 2008, 10:22:18 »

- Après extirpate sur Dragon, ne pas oublier que Skwee est légéndaire et que meneuse de la griffe a une capacité pas mal.

Black lotus + mana of color:Joue skwee +joue skwee, puis joué meneuse, ç afait quand même 3 2/2, et quand ona plus de quoi tuer c'est fort

- Tinker sur pithing needle si tormod's crypt en jeu, elle devient incracable dès que le tinker est passé.

- Les skwi remontent toujours après les effets des tangle wire et smokestaxs

- Skwi c'est aussi une bete qui bloque

- Sur gift, on peut ne prendre que deux cartes qui iront directement au cimetière.

Journalisée

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

beun
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

[expatrié]

« Répondre #28 le: 30 Mai 2008, 10:48:16 »

- Tinker sur pithing needle si tormod's crypt en jeu, elle devient incracable dès que le tinker est passé.

je me permets d'intervenir sur ce point :
le fait de nommer une carte avec needle est un effet d'arrivée en jeu et il va donc dans la pile, l'adv a le temps de saquer sa tormod en réponse.
Cela aurait en revanche été vrai dans le cas d'une capacité statique (ex d'une bête qui aurait dans sa textbox "tant que [CARDNAME] est en jeu, les tormod's crypt ne servent plus à rien")

edit : ça m'apprendra à pas relire le texte d'une carte avant de proposer un éclaircissement sur un point de règle...
 Embarassed

« Dernière édition: 30 Mai 2008, 11:04:44 par be'ar'un » Journalisée

Ta mère elle a Annihilator 6.
ElKako
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Mai 2008, 11:02:19 »

Citation
410.10e Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - Discussions Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering