Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

Azahir

CitationSi on a 5 lands ou plus, ca devient "moins interessant" d'une certaine maniere, puisqu'apres avoir pris du mana, on doit encore taper 4 lands. donc si on a 5 lands et qu'on prend un bleu, on devra taper les 4 lands restants apres, pas moyen de dire "je prends un bleu avec ce land que je tape au tangle".
Euh... il me semblait que rien ne t'empechait, une fois que tu as désigné tes 4 lands détappés cible de la capa du tangle, d'engager un mana une fois la capa mis en pile et avant sa resolution. Ca n'empechera pas les 3 autres lands de se tapper. Du coup je comprends pas ton histoire avec les 5 lands.

Juju

Citation de: Azahir le 12 Janvier 2009, 13:13:49Euh... il me semblait que rien ne t'empechait, une fois que tu as désigné tes 4 lands détappés cible de la capa du tangle, d'engager un mana une fois la capa mis en pile et avant sa resolution. Ca n'empechera pas les 3 autres lands de se tapper. Du coup je comprends pas ton histoire avec les 5 lands.

Depuis quand tangle cible ?

RTFC quoi

beun

Citation de: Juju le 12 Janvier 2009, 15:03:39
Citation de: Azahir le 12 Janvier 2009, 13:13:49Euh... il me semblait que rien ne t'empechait, une fois que tu as désigné tes 4 lands détappés cible de la capa du tangle, d'engager un mana une fois la capa mis en pile et avant sa resolution. Ca n'empechera pas les 3 autres lands de se tapper. Du coup je comprends pas ton histoire avec les 5 lands.

Depuis quand tangle cible ?

RTFC quoi

c'est comme avec smokestack, tu peux pas "annoncer" que tu vas lui saquer ton académie puis la sacrifier à ta zuran orb "en pile"...

Avec tangle, l'effet qui se met dans la pile au début de ton entretien c'est "engagez X terrains, artos, créatures". Tu peux y répondre quand il est dans la pile, reprenons par exemple le cas où tu prends le mana de tes lands avant de résoudre le tangle pour ensuite dégager ta mana vault.
Quand tu résouds la capa du tangle, tu devras engager X cartes parmi tes permanents dégagés ; pas moyen de faire quoi que ce soit pendant cette résolution.


et arrêtez de fournir des tricks contre tangle et smokestack sinon comment je fais pour gagner moi après ???  :moustache:
Ta mère elle a Annihilator 6.

solknar

je l'ai pas vu alors je la note:

top en jeu, repeal en main (vous jouez surement fish donc :)), l'adversaire joue tps ou affilié(repeal trop utile donc). on met l'effet de pioche de top sur la pile, en reponse repeal sur top, et hop! dux cartes et top en main! on peut meme reposer toupie tout de suite si on l'a fait pendant son tour.

nicofromtokyo

C'est pas vraiment un super trick, juste un pile d'effets, mais c'est toujours bon de savoir les mettre dans l'ordre, du genre:
Look les 3 cartes de Top, en réponse fetch, en réponse Draw de Top, en réponse Look les 3 cartes de Top
:arrow: On mate 3 cartes, on pioche celle qu'on veut, on remélange Top et les 2 autres cartes et on remate 3 nouvelles cartes.

CwaM

sauf que vouloir shuffle top, c plutot rare :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Déjà servi avec Ad Storm, fin de tour je mate les cartes, je mets Ad Nauseam en main et je place Pact of Negation sur le draw à mon tour ftw  8-)

fury

Pas vraiment un trick, mais un truc rigolo (digne d'entrer dans les annales de papy despon) avec mon deck préféré : Dragon. (décidément, il est plein de tricks ce deck :) )


J'ai 2 Underground Sea , 1 Ile, Mox Sapphire et Mox Jet sur table. Worldgorger est au cimetière, et en main, j'ai Force of Will, Read The Runes, Intuition, Animate dead, Chain of Vapor.

Je réanime Dragon FTW. L'adversaire contre, je surcontre avec FoW en pitchant Read The Runes. L'adversaire laisse passer, le dragon arrive en jeu et il joue ... Chain of Vapor dessus !!  :shock:

Aïe, normalement je perds tous mes permanents. Je réfléchis un peu, et je souris à mon adversaire...

Avez-vous trouvé comment je la gagne quand même ?

La solution :

Citation
Je joue Chain of Vapor sur Animate Dead, en prenant le mana de tous mes lands. je copie le Chain of Vapor pour pouvoir remonter en main aussi mes deux mox.
Ainsi, on résoud mon Chain of Vapor => animate quitte le jeu, et mon dragon est sacrifié, retour au cimetière.
La Chain of Vapor de l'adversaire avorte, faute de cible (le Dragon est reparti au cimetière)
L'effet du dragon retire tous mes permanents du jeu, soit 1 land

Bilan : mon dragon est toujours au cimetière, j'ai plus rien sur table, 2 mox (noir et bleu) en main, et un animate. Je pose mes deux mox, et je gagne :)

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Sauf que les copie de CoV ce font apres la résolution de CoV .

Mais comme on dit chez nous: "Ca passait c'etait beau"

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury

Citation de: Zmx le 26 Janvier 2009, 20:40:40
Sauf que les copie de CoV ce font apres la résolution de CoV .

Mais comme on dit chez nous: "Ca passait c'etait beau"

Tu en es sûr ? Ca change rien néanmoins. Mon CoV se résoud, Animate remonte, le dragon repart au cimetière, les copies se résolvent et je récupère mes mox, et tous les permanents partent dans les limbes. Non ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

kLu

ça change rien...
Même si j'ai raté un épisode et que ce que tu dis zmx c'est que cov se résout puis la copie suivante et ainsi de suite, la seule différence est :
jouer cov sur mox, copier sur mox, copier sur animate :)

Zmx

J'avais surtout raté le fait qu'il est la sienne en main ;)
Mais en effet il faut le jouer sur les Mox Pour commencer ;)

Et je oui j'en suis sur, c'est marquer sur la carte fury ;)

Watanabe

Je rajoute un petit tricks sympa que j'ai pas mal utilise avec Selkie, et qui m'a servi notamment a la CdF contre Darius:
- Si votre adversaire a un piegepont en jeu et aucune carte en main, vous pouvez quand même attaquer avec votre Noble Hierarch qui sera 1/2 (ou plus si vous avez d'autres exal en jeu!).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Sinon, darkblast sur tog et t'as intérêt à avoir un bloqueur :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.