Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

Tench

Hello tout le monde !

Petite question : Est ce qu'on peut ne pas Print sur le chrome mox et ainis faire une mama incolore ? Question un peu bete, je ne pense pas mais je la pose quand meme :)

astre

nan, tu peux ne rien imprimer mais dans ce cas, il ne pas de mana du tout !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: Tench le 07 Décembre 2009, 20:41:52
Hello tout le monde !
Salut à toi! Bienvenue sur solo :P

a noter que si on reprend une carte qui a était retirée sur mox au moyen d'un souhait, le mox ne fournit alors plus de mana. (c'est con mais ça pourrait servir dans une version de belcher avec living wish)
Carpe diem ;)

Tench

merci pour vos réponses !

Vi je fréquente depuis longtemps le forum mais j'avais jamais eu de questions donc jamais fait de compte :P

Rock-lee

Il me semblais qu'avec les wish tu ne pouvais prendre que des cartes de ton side car les cartes sont maintenant exiled et non removed.
"Les nuages sont si beaux..."

Lejay

Citation de: Rock-lee le 07 Décembre 2009, 23:04:09
Il me semblais qu'avec les wish tu ne pouvais prendre que des cartes de ton side car les cartes sont maintenant exiled et non removed.
Tout à fait.
Par contre Il me semblait.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Lionceau

Arf, ça a changé depuis combien de temps cette histoire?  :roll:
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: Lionceau le 07 Décembre 2009, 22:14:27
Citation de: Tench le 07 Décembre 2009, 20:41:52
Hello tout le monde !
Salut à toi! Bienvenue sur solo :P

a noter que si on reprend une carte qui a était retirée sur mox au moyen d'un souhait, le mox ne fournit alors plus de mana. (c'est con mais ça pourrait servir dans une version de belcher avec living wish)
Hein? C'est quoi ce point de règle? Dans ce cas-là, il faudrait écrire sur un bout de papier EN PLUS de la couleur imprimée le nom de la carte removed alors? (enfin, avec les anciennes règles) Avec Belcher, c'était en effet assez courant de faire storm storm storm Chrome mox sur Empty the Warrens, Burning Wish sur le EtW que je viens de removed, ouatte mille tokens. Ca me semble bizarre, car les cartes removed sur Chrome Mox DEVAIENT être placées dans la removed zone, et ne pas rester sous la carte imprimée.

neonico

Ben c'est pas une nouveauté, ça a toujours été comme ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Comme quoi? Donc par exemple, on va chercher un F/I imprimé sur un Sceptre avec un Wish et le Sceptre fait plus rien? On va chercher une créature removed par un Duplicant avec un Living Wish et le Duplicant crève? (enfin, autrefois j'entends)

beudot07

Depuis les modifications des règles de Juillet, les cartes avec Inprint exile des cartes.
La zone d'exil faisant partie du jeu, le critère "card you own from outside the game" des wish ne convient pas.
On ne peut donc pas récupérer un EtW imprimé au Chrome Mox avec Burning wish.

Mais certaines cartes agissent sur les cartes exilées, par exemple :
CitationRiftsweeper  1G (2)
Creature — Elf Shaman (2/2)
When Riftsweeper enters the battlefield, choose target face-up exiled card. Its owner shuffles it into his or her library.

Si on vire la créature imprimée sur le duplicant, il n'a pas de F/E et de type à prendre et redevient donc 2/4.
CitationDuplicant
Artifact Creature - Shapeshifter 2/4, 6 (6)
Imprint - When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.
As long as the exiled card is a creature card, Duplicant has that card's power, toughness, and creature types. It's still a Shapeshifter

Si on vire la carte imprimée sur chrome mox, il ne fera pas de mana.
CitationArtifact, 0 (0)
Imprint - When Chrome Mox enters the battlefield, you may exile a nonartifact, nonland card from your hand.
{T}: Add one mana of any of the exiled card's colors to your mana pool
Max

TEfeiri91

Petite manip pour tutoriser dans le tour en mono black :
vampiric+Night's Whisper
pour 4 PV(aïe)  tu tutorise et tu pioche une carte en+ !

je c c'est pas extraordianaire mais bon...



Lionceau

Citation de: TEfeiri91 le 08 Décembre 2009, 10:23:42
Petite manip pour tutoriser dans le tour en mono black :
vampiric+Night's Whisper
pour 4 PV(aïe)  tu tutorise et tu pioche une carte en+ !

je c c'est pas extraordianaire mais bon...



Je dirais plutot pour tutoriser durant une de tes main phase, car sinon pour tutoriser pendant le tour avec vampiric tutor il suffit de le faire durant son upkeep  ;)
Carpe diem ;)

TEfeiri91

Citation de: Lionceau le 08 Décembre 2009, 10:33:13
Citation de: TEfeiri91 le 08 Décembre 2009, 10:23:42
Petite manip pour tutoriser dans le tour en mono black :
vampiric+Night's Whisper
pour 4 PV(aïe)  tu tutorise et tu pioche une carte en+ !

je c c'est pas extraordianaire mais bon...



Je dirais plutot pour tutoriser durant une de tes main phase, car sinon pour tutoriser pendant le tour avec vampiric tutor il suffit de le
faire durant son upkeep  ;)

OUI! effectivement ;)

Watanabe

Augmentation des decks Fish / Aggro en T1, et donc retour normal du Ninja. Alors petite précision pour le Nijutsu :
- Les contres normaux ne sont pas utilisables pour contrer le ninjutsu...
- ... Mais stifle cotnre cette capacité qu'il faut lire ainsi "Cout : Effet". Ainsi l'adversaire remonte sa bete dans sa main et ne met pas en jeu le Ninja. Certes ce n'est pas contré, mais dans le doute c'est déjà pas si mal !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !