Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

Lionceau

Un petit trick perso que je suis bien content d'avoir trouvé:

Il est parfois bon de garder 1 mana untap avec karn vs tezz meme s'il reste une mox (ou plus en jeu) car ca permet en reponse a une activation de key sur vault de transfomer vault en 2/2 et de lui conferer alors le mal d'invocation. Ce qui nous laisse alors un tour de plus (ce qui peut alors faire toute la difference!)
Carpe diem ;)

beun

Citation de: Lionceau le 17 Avril 2010, 11:22:37
Il est parfois bon de garder 1 mana untap avec karn

le même trick fonctionne également contre les équipements (animer clamp en réponse à l'équipement, Jitte, etc.)

Pour mémoire, animer une de ses propres mox ça remove les bridge que l'adversaire a au cimetière.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 17 Avril 2010, 14:12:16
le même trick fonctionne également contre les équipements (animer clamp en réponse à l'équipement, Jitte, etc.)

Sauf que ça n'a rien à voir avec le mal d'invoc la :D (juste qu'un equipement creature ne peut pas equiper une creature)

Lionceau

Citation de: Zmx le 17 Avril 2010, 14:17:35
Citation de: beun le 17 Avril 2010, 14:12:16
le même trick fonctionne également contre les équipements (animer clamp en réponse à l'équipement, Jitte, etc.)

Sauf que ça n'a rien à voir avec le mal d'invoc la :D (juste qu'un equipement creature ne peut pas equiper une creature)
Oui j'trouve que mon trick à moi est vachement plus technique  :mrgreen:
Carpe diem ;)

Lionceau

Je sais pas si ca deja était dit mais je trouve ca fun fire/ice sur trinisphere en fin de tour ainsi que chain of vapor (ou repeal) sur welder qd le joueur de stax a 0 cartes en main et active son bazaar pour remplir son cimetiere.
Carpe diem ;)

Lionceau

Noxious ca permet (entre autre) de remettre sur la bibal d'ichorid son unique dredgeur qu'il pourrait avoir (si c'est en debut de game par exemple ou apres un coup de tormod's) ca permet ainsi de gagner un tour.   :idea:
Carpe diem ;)

NaBaL

Ca permet aussi de remettre une Force sur la bibal de l'autre quand il a dark confident sur table et n'est plus à beaucoup de pv. Tout comme ca permet de remettre un fetch au dessus quand l'autre est au topdeck, quand on manque de land, etc. Ca fait plein d'Ancestral recall, ça redonne une chance à un spell qui s'est fait contrer, ça ramène une force quand tu as besoin de backup pour lacher la moulinette. Ca permet aussi d'être une carte à Intuition / Gifts. Tout cela pour juste 2pv :-)

nicofromtokyo

C'est combo avec Gamble dans mon Belcher  :D

belcherized

Autre trick avec Noxious : avec un Goblin Welder adverse, jouer Tinker , et lorsque le joueur active Welder pour échanger le robot , jouer Noxious sur l'artos du cimetière ciblé!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: NaBaL le 18 Juin 2011, 13:50:01
Ca permet aussi de remettre une Force sur la bibal de l'autre quand il a dark confident sur table et n'est plus à beaucoup de pv.
Whaou ca c'est hyper frais, j'suis fan  :P
Carpe diem ;)

fury


Noxious permet aussi de protéger une réanimation quand on joue bazaar, ou de retourner une menace très vite dans un combo à deux cartes. Exemples :

- Réanimation sur Dragon, l'adversaire active Tormod's/Relic, Trap (tout sauf Extirpate). Si on a un autre dragon en main et de quoi le défausser, on laisse le graveyard removal se résoudre, la réanimation part au cimetière (sauf Necromancy, dommage, mais bon...), et on joue Noxious sur cette animation pour retenter la combo au tour d'après.

- on déroule key-vault, et on se fait contrer-casser l'un des deux. Noxious fin de tour adverse permet de retenter la combo au tour suivant. Mieux : si on a un piocheur quelconque (Ponder, Brainstorm, trall, Preordain,etc.), une fois qu'une des cartes de la combo est contrée, jouer le piocheur, et en réaction jouer Noxious sur la carte qui a été contrée/détruite.
- ça marche aussi pour la combo painter/grindstone, et en fait toute combo à 2 cartes.

- dans un deck storm, avec Yawgmoth's Will, Noxious fait du broken. Exemple : je joue Yawg, en réponse je joue trall, puis je joue preordain, et en réponse je fais noxious sur trall, que je rejoue dansla foulée. Puis Yawg se résoud, et je pourrai jouer une troisième fois trall...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

atigrou

Citation de: fury le 08 Juillet 2011, 10:20:11

Noxious permet aussi de protéger une réanimation quand on joue bazaar, ou de retourner une menace très vite dans un combo à deux cartes. Exemples :

- Réanimation sur Dragon, l'adversaire active Tormod's/Relic, Trap (tout sauf Extirpate). Si on a un autre dragon en main et de quoi le défausser, on laisse le graveyard removal se résoudre, la réanimation part au cimetière (sauf Necromancy, dommage, mais bon...), et on joue Noxious sur cette animation pour retenter la combo au tour d'après.

- on déroule key-vault, et on se fait contrer-casser l'un des deux. Noxious fin de tour adverse permet de retenter la combo au tour suivant. Mieux : si on a un piocheur quelconque (Ponder, Brainstorm, trall, Preordain,etc.), une fois qu'une des cartes de la combo est contrée, jouer le piocheur, et en réaction jouer Noxious sur la carte qui a été contrée/détruite.
- ça marche aussi pour la combo painter/grindstone, et en fait toute combo à 2 cartes.

- dans un deck storm, avec Yawgmoth's Will, Noxious fait du broken. Exemple : je joue Yawg, en réponse je joue trall, puis je joue preordain, et en réponse je fais noxious sur trall, que je rejoue dansla foulée. Puis Yawg se résoud, et je pourrai jouer une troisième fois trall...
c'est un rituel ça marche pas !

mindtwist

#192
Ben si ça marche bien, mais que deux fois.

astre

ca marche en jouant normalement.
pas besoin de jouer les cartes en réponse les unes des autres.

sinon, tout ca c'est pas des trix, c'est juste utiliser la carte normalement :/
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kLu

la tricks dans dragon, ce serait plus d'avoir bazar dégagé et noxious en main au moment de lancer le reanimate. en reponse à la tormod's, remonter le dragon et en réponse à l'animation, activer bazaar.