Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Je vous propose de partager nos tricks purement Vintage, ceux qui sont connus, ceux qui le sont moins, le but est de partager toutes ces petites astuces qui peuvent eviter de faire perdre une partie quand on ne les connait pas.

Je commence avec une astuce connue :

Vous avez 4 permanents ou moins, dont Mana Vault detapee, votre adversaire joue TangleWire.
Upkeep : Capacite de Tangle dans la pile, on prend 4 mana (en engageant vault). On resoud Tangle, puis avec les 4 manas on detappe vault.

Avec Grim Monolith :
Vous faites pareil sauf que vous gardez la mana jusqu'a la fin de l'etape de pioche. L'interet est de voir la carte piochee, avant de savoir si on choisit de detapper Grim Monolith.

A vous :)

Je le passe en Post-it.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

#1
Jouant oath, il m'est arrivé d'utiliser ma krosan reclamation sur un adversaire pour remélanger après un top tutor.
Fonctionne aussi avec Brainfreeze, trick utilisé par le Grand Klu et tous les joueurs de MErchant
Un truc, je sais pas si c'est un trick mais il a pas mal fonctionné sur un tournoi à vitry c'est Chain of vapor sur un token EtW pour contrer une Echoing thruth.

Neonico, mystical sur yawg ? Ha bah non


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Pas mal neonico !

A moi :
utiliser Hurkill's recall fin de tour de l'adversaire pour le faire defausser quand il pas mal d'artos en table et une belle main pleine.


Pour contrer les tutors qui remettent sur le dessus de la bibli, on peut utiliser :
extirpate, grindstone, jester cap.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

#3
Ben disons que ce genre de trix, y'en a des milliards, mais l'embêtant pour tout le monde je pense, c'est de les donner pasqu'après stoujours frustrant de se les prendre en tournoi ;)
A noter que Krosan Reclamation permet de contrer Flash.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Je suis d'accord avec toi neonico, et il y a fort a parier que tout le monde ne jouera pas le jeu :)

Mais vu qu'qu BOM les francais se sont fait surclasses par les autres joueurs europeens, je pense qu'il est temps de relever le niveau !
Desole pour le hors-sujet sur les tricks, on reprend le cours normal de la discussion.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: neonico le 29 Mai 2008, 22:41:39
A noter que Krosan Reclamation permet de contrer Flash.
Tu parle de la version Reveillark seulement ?

neonico

#6
Kikki et Reveillark oui, pas les sliver bien sur, la version étant indépendante du cimetière.

@Olaf : au risque d'être encore élitiste et prétentieux en disant ça, ça a malgré tout à voir avec un problème de niveau je pense, et je vois sur plein de tournois des situations ou un joueur a gagne sur table et ne le fait pas parce qu'il ne connait pas tel ou tel trick. Il est donc bien pour moi du moins, que tlm puisse en profiter.


reponse de Olaf pour stopper le hors-sujet :
on est bien d'accord :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

#7
Tricks de grandschtroump:

Activer gorilla shaman sur Sensei's Divining Top en reponse à un craquage de fetch ou sur n'importe quel tutor.
Activer 2 fois gorilla shaman sur Sensei's Divining Top.

Tricks de Despon:
Si uniquement 2 cartes en main, Jouer Animate Dead mette en pile, jouer vampiric tutor (chercher la bete a animer), activer Bazaar of Baghdad, defausser la bete souhaitée et animer

Ne marche plus, errata sur Animate Dead.
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

Ne pas prendre de burns :

activation multiples de Usine de Mishra, activer la capa de Karn plusieurs fois en reponse sur le meme artos, activer plusieurs fois Sensei's Divining Top.


Eviter un stifle sur Fetch, EE, ou autre capa activee :
Si votre adversaire est succeptible de jouer stifle :
Craquez votre fetch (ou utilisez votre capa) au moment ou il n'a pas de mana sur table, et particulirement en reponse a son craquage de fetch.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

7 cartes en main dont vampiric, LoA sur table... Pour avoir la carte dans le tour, activer loa et une fois sa capacité en pile, jouer vampiric en réponse pour tutoriser la carte. Ca peut paraitre évident comme ça mais j'ai vu plein de joueurs perdre pasqu'ils ne le faisaient pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

#10
Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 29 Mai 2008, 23:05:56

Eviter un stifle sur Fetch, EE, ou autre capa activee :
Si votre adversaire est succeptible de jouer stifle :
Craquez votre fetch (ou utilisez votre capa) au moment ou il n'a pas de mana sur table, et particulirement en reponse a son craquage de fetch.
On peux faire la liste de tous les sort comme ça... Moi on va dire la meme avec Extirpate (c'est pas contrable), Reb (c'est à la mode)
Et pousser le vice jusqu'a Gigatorpeur EOT pour avoir un tour tranquille.

reponse de Olaf : on est bien d'accord que ca s'etend a peu pret a tout.

neonico

Toupie et mindslaver adverse font toujours mauvais ménage, puisqu'il va voir 4 cartes dans son tour de mindslaver. Pour éviter cela, mettre en pille la capacité de regarder 3 cartes à la toupie, puis activer la capacité de pioche de la toupie, mettre la toupie au dessus, puis la mettre en 2eme ou troisieme position et mettre la moins bonne carte au topdeck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Pouvoir utiliser de la mana prise à l'entretien pendant l'étape de pioche. Je pense qu'à chaque tournoi que j'ai joué avec Stax j'ai mes adversaires qui ont voulu que je mana burn.

Autre truc qui peut être bon selon les situations, c'est de jouer ses éphémères pendant la phase de combat de l'adversaire et non à sa fin de tour. Comme ça si l'adversaire joue Mana Drain, il récupère la mana immédiatement, et non au tour suivant. Ca veut également dire "toujours" basculer en seconde phase principale avant de jouer un rituel autre que Yawgmoth's Will, ça évite du mana burn et optimise la quantité de mana disponible.

Pour utiliser ses fetchlands, quand on a de la mana engagée, attendre son étape d'entretien si on a rien à faire de la mana pendant la fin de tour de l'adversaire. Exemple si on a engagé et fetchland, en fetchand EOT on se coupe Stifle si on en joue, en fetchant à l'entretien on garde la possibilité de Stifle si nécessaire. C'est extrêmement important contre Flash par exemple.

Je reposte si je vois d'autres trucs bons à mentionner :D
Mais sans entrer dans de nouveaux détails de bluffs ;)

Zmx

#13
Vu que je perd une Game la dessus.
Transformer un equipement en creature avec karn le déséquipe.
Exemple, on vous attaque avec un Welder equipé de son épée de feu et de glace. Bah apres la déclaration des attaquants, on l'anime. Welder devient 1/1

-----------------------
2 Oath sur table seulement 1 bete de plus du coté de l'adversaire, 1 ceriserais sur table.
Mettre les 2 effet en pile, résoudre le premier. Au moment de recuperer la priorité avant la resolution du second choisir si l'on veux Oather une seconde fois ou pas.
(Rappel: Oath doit repondre a la condition pour se mettre en pile, puis rester vrai à la résolution)

----------------------
De pas oublier que Arcbound Ravager peux se sacrifier lui meme pour donner ses Token à une autre bete (Triskele ?)
J'ai aussi fait la boulette, et j'en voit 2 faire la meme a BoM

--------------------
Narcoamibe passe par le cimetierre.On peut donc la manger sur une Tormod's (c'est d'autant plus interessant sur 2 dredge 6 de suite, si il revele 3 narco, les 3 sont au cimetierre en meme temps)

OlafGrossbaf

#14
Nommer vert ou blanc sur Painter's Servant quand votre adversaire joue Reb et que vous n'avez pas vos rebs en main.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand vous jouez contre Belcher ou que vous jouez Belcher :

ne jamais oublier la deuxieme capacite du Tinder Wall !

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...