Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

belcherized

Avec Tolarian Academy: si vous avez des piocheurs en main, utiliser une autre source de mana bleue, car les cartes fraîchement piochées peuvent être des artos et augmenter le rendement de l'académie. C'est parait évident comme ça, mais parfois ce détail compte ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Pouvoir jouer Tinker sous son propre chalice à 3.
Il suffit de le sacrifier, comme ça fait partie du cout, le sort n'est pas contré.
Moins T1: Petal peut etre compter dans les sort "affinity" meme si on en a besoin pour payer le cout (on calcul le cout, et ensuite on paye)

Lionceau

#17
Activer Æther Vial avec 0 creature en main, pour que l'adversaire psychote et joue stiffle dessus.

jouer stiffle sur goblin piledriver qui bourre (il se retrouve 1/2).

Jouer stiffle sur l'effet de memory jar pour ne pas se discarder.

Jouer stiffle sur une carte a madness, (exemple classique: Circular Logic), la capa de madness ne se declenche alors pas et on "contre" ainsi le sort

Jouer stiffle sur calice du vide pour contrer sa capacité pour jouer le sort souhaité (ex: calice à 0, on joue black, capacité en pile, on joue stiffle, black passe)

L'adversaire joue duress (ou autre) sur Circular Logic et on la retire de la partie, pouvant ainsi la jouer jusqu'a rendre la priorité (en gros si il joue duress, puis un sort lambda dans la meme phase, on peut contrer ce sort avec Circular Logic)

Note pour ceux qui ne l'aurait pas comprit: j'adore stiffle ca fait des trucs marrants :mrgreen:
Carpe diem ;)

hooh

Moi le trick que je préfères c'est avec misdirection et un trall par exemple.
Ton adversaire va absolument toujours essayer de contrer ton trall si il peut. Avec misdi ça nous fait un backup. Mais on peut rentabiliser beaucoup mieu que ça.

Par exemple, j'attends que mon adverse joue un sort, je trall, il tente de contrer mon trall, et je misdi son contre sur son spell.
Exemple:
Il joue demonic, je joue trall en reponse, il force, je misdi sa force sur son demonic.
Résultat: on a contré le demonic et on a réussis à passer son trall.

Bien sur on peut faire ça avec beaucoup d'autre bombe éphémère, genre fact, gift etc...

Juju

#19
Citation de: lionceau-des-savanes le 29 Mai 2008, 23:53:49Jouer stiffle sur goblin piledriver qui bourre (il se retrouve 1/2).
Piledriver est protégé contre le bleu !!!!

La capa qui est ciblee par stifle, elle est protegee du bleu, elle?

J'sens que j'vais etre oblige de passer regulierement sur ce topic s'il a du succes...

fury

Citation de: Juju le 30 Mai 2008, 00:20:12
Citation de: lionceau-des-savanes le 29 Mai 2008, 22:56:51Tricks de Despon:
Si uniquement 2 cartes en main, Jouer Animate Dead mette en pile, jouer vampiric tutor (chercher la bete a animer), activer Bazaar of Baghdad, defausser la bete souhaitée et animer

Marche plus

En effet, depuis l'errata, lorsque l'on joue l'animate dead, on doit avoir une cible valide, à savoir une carte de créature dans le cimetière. L'aura cible lorsqu'elle est jouée.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

Modération :

j'ai effacé quelques messages pour garder le topic propre :) Merci à Juju pour les corrections :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Chromatic Star + Instant tutor.

Sacrifier la Star, prendre du bleu/noir..., et jouer le tutor en réponse à l'effet de pioche pour piocher la carte que l'on va chercher. A noter que ça marche pas avec Chromatic Sphère.


k-kum

Citation502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, son propriétaire peut jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. S'il ne le fait pas, mettez cette carte dans son cimetière

CitationL'adversaire joue duress  (ou autre) sur Circular Logic et on la retire de la partie, pouvant ainsi la jouer jusqu'a rendre la priorité (en gros si il joue duress, puis un sort lambda dans la meme phase, on peut contrer ce sort avec Circular Logic)

ca marche plus, c'etait avant le rewording de madness

adrienger

avant le trick c'etait de jouer carefull study, de defausser un spell madness (genre arrogant), de la remove, de poser son 4 eme land et de jouer la guivre :)

c'est dommage qu'ils aient modifié le wording...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury


Lorsque l'on a Tangle Wire et Smokestack sur table, on peut piler les effets dans l'ordre que l'on souhaite :

* à son entretien : mettre la mise de compteur d'abord en pile pour smoke, puis le sacrifice, et ensuite l'engagement des permanents. En dépilant, on résoud tangle, puis on peut sacrifier un permanent engagé, et enfin on met le compteur (qui comptera pour l'adversaire, pas pour nous.
* à l'entretien adverse, on met la capacité d'engagement d'abord, puis celle de sacrifice. De cette façon, l'adversaire doit d'abord sacrifier un permanent, puis engager ceux qui restent.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

C'est pas vraiment un trick technique, mais après des milliards de matchs en tournoi avec Belcher, j'ai remarqué qu'un avdersaire aura toujours tendance à contrer Blotus si on le joue en premier, alors qu'en le jouant après une mox par exemple, il aura plus tendance à garder son contre pour ce qui arrive derrière. Mais c'est déjà trop tard car une fois Blotus sur la table on peut nous aussi contrer  :twisted:

despon

- Après extirpate sur Dragon, ne pas oublier que Skwee est légéndaire et que meneuse de la griffe a une capacité pas mal.

Black lotus + mana of color:Joue skwee +joue skwee, puis joué meneuse, ç afait quand même 3 2/2, et quand ona plus de quoi tuer c'est fort

- Tinker sur pithing needle si tormod's crypt en jeu, elle devient incracable dès que le tinker est passé.

- Les skwi remontent toujours après les effets des tangle wire et smokestaxs

- Skwi c'est aussi une bete qui bloque

- Sur gift, on peut ne prendre que deux cartes qui iront directement au cimetière.

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


beun

#28
Citation de: despon le 30 Mai 2008, 12:22:18
- Tinker sur pithing needle si tormod's crypt en jeu, elle devient incracable dès que le tinker est passé.

je me permets d'intervenir sur ce point :
le fait de nommer une carte avec needle est un effet d'arrivée en jeu et il va donc dans la pile, l'adv a le temps de saquer sa tormod en réponse.
Cela aurait en revanche été vrai dans le cas d'une capacité statique (ex d'une bête qui aurait dans sa textbox "tant que [CARDNAME] est en jeu, les tormod's crypt ne servent plus à rien")


edit : ça m'apprendra à pas relire le texte d'une carte avant de proposer un éclaircissement sur un point de règle...
:oops:

Ta mère elle a Annihilator 6.

ElKako

Citation410.10e Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec...", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu...", "[Ce permanent] arrive en jeu comme..." ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.