[Powered] GOB !

Démarré par buzzy, 04 Juin 2008, 10:13:26

« précédent - suivant »

buzzy

Bonjour a tous et toutes.

Depuis la nouvelle restriction du 1er Juin , j'ai fait le constat suivant :

- Finis les jeux flash
- Beaucup plus d'Ichorid et de Workshop dans le format venir
- Moin de jeu controle a base de bleu
- Painters qui va peut etre evoluer en version Reap

Bref et je me suis dis : -" Bon bah je crois que Gob va pas être mal du tout dans un format ou personne ne va connaitre les listes des jeux de chacun et ou un nouvel archetype peut nous tomber dessus ! "

Alors voila j'ai fait une petite liste rapide de GOB/FOODCHAIN et j'aurais aimé avoir quelques conseils !

23 sources de mana :

4 Fetch land
4 Taiga
4 Wastesland
1 Strip mine
3 Montagnes
1 Foret
1 Black lotus
1 Mox emerald
1 Mox Ruby
1 Petal lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring

33 Créatures :

4 Larbin Gobelin (Boost la sortie des gob)
4 Mogg fanatic (Contre Ichorid)
1 Soudeur gobelin (Contre Shop)
4 Pelleteur gobelin (Kill)
1 Museleur vexatoire (Contre controle bleu)
1 Recruteur gobelin (kill combo)
3 Aigrefin de la rue d'etain (Contre Shop, voir gestion pont des enfer)
2 Gobelin au fouet de méduse (Gestion pont des enfer/Oath et autre)
4 Matrone gobeline (Tutor)
4 Chef de guerre gobelin (Boost la sortie des gob)
1 Franc-tireur gobelin (Contre ichorid et ETW)
4 Meneur gobelin (Piocheur)

4 Sorts :

4 Food Chain (Kill combo)

Side:

4 Mentor marquesang (contre gob et aggro)
3 Soudeur gobelin (contre shop)
1 Aigrefin de la rue d'étain (contre shop)
3 Museleur vexatoire (contre controle a base de bleu)
2 Franc-tireur gobelin (contre Ichorid)
2 Gobelin au fouet de méduse (contre Oath/Ichorid et d'autres)


Le jeu ne souffre evidemment d'aucune des derniéres limitations ^^ , mais il ne souffre pas trop non plus contre les jeux qui vont être dominant(à mon avis) dans les semaines à venir (Ichorid/Shop).
Maintenant je me demande si la base de mana est corret et si je devrais pas rajouter une méthode de kill supplementaire comme :
Franc-tireur+goblin sledder

Voilà, je prends toutes idées et toutes analyses ... à vos claviers !

OUPPSSSS !

C'est ca que je voulais demander et que j'ai oublié.
Combien de recruteur gobelin ? 1 ou 4 ?


PS : merci astre de la remarque !
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

astre

manque pas un recruteur gob dans le deck?

d'habitude c'est la base du jeu food chain, mais si c'est de l'overkill, je peux le comprendre
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

zozu

Je suis un grand fan de "terre dévastées" mais 4 ça me semble un peu beaucoup je trouve dans un jeu combo comme celui ci, meme si tout le monde prédit que ça sera plus fort maintenant.

8)

buzzy

#3
Citation de: zozu le 04 Juin 2008, 12:01:02
Je suis un grand fan de "terre dévastées" mais 4 ça me semble un peu beaucoup je trouve dans un jeu combo comme celui ci, meme si tout le monde prédit que ça sera plus fort maintenant.

8)

Je sais que tu n'aimes vraiment pas gob avec food chain mais c'est quand même super fort.

- Le jeu ne craint pas les hates du format (gestion de cimetiere et pete artos)
- Il est normalement super stable au niveau des sorties (car quasiment monocolor) et le fait qu'il y ait 33 bêtes devraient prendre de vitesse pas mal de jeu.
- Le finish en combo est la contre les situations bloquées ou difficile pour voler des games ou dans les matchs-up défavorables.

T'es pas obligé de gagner avec foodchain non plus. en beatdown ca suffit amplement la plupart du temps d'ailleurs.  :roll:

Pour ce qui est de terres devasté , c'est vrai que 4 ca me semble dur parcequ'il nous faut de la mana coloré en masse pour jouer ... je descendrais peut etre a 3 voir 2 mais il faut que je teste comme ca pour commencer ....
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

bucheron_des_mauge

ce jeu perd contre shop s'il commence

astre

#5
euh, là, je suis pas du tout d'accord !

deja commence par éclaircir par ce que tu entend par shop, ensuite je rapellerai que les larbins, ca peut faire gagner tout seul contre shop. que ca joue aussi welder. que jouer des bètes c'est bien pour lutter contre 9 sphere.dec. que les chalice, c'est pas vraiment ce qui fait peur à un deck gob (vu la curve).

après que tu puisse monter une liste shop qui batte gob, ok... mais c'est pas vraiment les plus joués alors.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ElKako

Gempalm c'est pas mal aussi... et des armes contre combo c'est pas mal aussi, quelque chose du genre thorn ou pillar en side et chalice de base. Sinon j'avoue avoir ri sur la présence de mentor marquesang.
Goblin king, Taurean mauler, Wort boggart auntie, Earwig Squad, Warren weirding etc sont plein de cartes qui existaient dans les builds de gobelins avant la fameuse restriction et qui ont fait des résultats. Et vu que la combo est relativement lente c'est mieux de t'armer avec les one slots de gobelins vial pour te permettre de tuer à la sauce.
Et le fait que le deck gagne contre dredge c'est pas vraiment çà. Une ligne ley et c'est bye bye. Le splash noir pour extirpate en side ca se justifie bien. Sinon contre shop vaut mieux pas te surarmer de tin street qui sous warchief ne font rien, mais tinkerer est pas mal aussi sans compter les "anciennes" shattering spree, ancient grudge et pulverize toujours efficaces. Sinon à part sur turbo earwig squad ou un stingscourger bien placé le deck perd contre oath comme un grand. Et oath sera joué.

Zmx

Je revient l'avoue de Astre.
Gob (surtout vial) c'est super chaud a tenir avec Stax.

Contre Oath tu a pas mal de solution quand meme:
Gob au fouet de meduse.

Bombardement de gob
et la meme en artos (truc pit)

buzzy

#8
Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18
Gempalm c'est pas mal aussi...

J'hesites à le rentrer selon si mon format passe plus aggro ou pas

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18et des armes contre combo c'est pas mal aussi, quelque chose du genre thorn ou pillar en side et chalice de base.

Oui c'est pas faux , je pensais à thorn en side, je pense que c'est le mieu.

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Sinon j'avoue avoir ri sur la présence de mentor marquesang.

Pourquoi ?

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Goblin king, Taurean mauler, Wort boggart auntie, Earwig Squad, Warren weirding etc sont plein de cartes qui existaient dans les builds de gobelins avant la fameuse restriction et qui ont fait des résultats.

Un des problemes dans ce que tu dis c'est que je ne joue que rouge/vert.
Je ne splacherais pas du noir en plus .. pour moi le noir c'est avec Gob Vial avec leyline de base et des calices a zéro mais c'est pas le même jeu.

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18
Et le fait que le deck gagne contre dredge c'est pas vraiment çà. Une ligne ley et c'est bye bye.

Je comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Sinon contre shop vaut mieux pas te surarmer de tin street qui sous warchief ne font rien, mais tinkerer est pas mal aussi sans compter les "anciennes" shattering spree, ancient grudge et pulverize toujours efficaces.

Alors oui les aigrefin avec chef c'est pas combo mais faut savoir les jouer, par contre je voulais voir avec le vandale gobelin aussi .. a tester.

Citation de: ElKako le 04 Juin 2008, 17:24:18Sinon à part sur turbo earwig squad ou un stingscourger bien placé le deck perd contre oath comme un grand. Et oath sera joué.

Tu as regardé les listes de Oath aprés restriction ? Je pense pas que ca soit si rapide que ca avec le nombre de waste et de strip qui vont pululé et laperte de son moteur de pioche, mais je peux me tromper acr je ne connais pas toute les listes existante.

- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

OlafGrossbaf

CitationJe comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

Si icho joue leyline, tes bestioles ne vont pas au cimetiere, et icho ne peut pas perdre ses bridges.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

buzzy

Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 04 Juin 2008, 23:24:06
CitationJe comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

Si icho joue leyline, tes bestioles ne vont pas au cimetiere, et icho ne peut pas perdre ses bridges.

ah oui d'acords mais c'est comme tout le monde ca :) je croyais qu'il disait que je remballais sur leyline  :shock:
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

ElKako

Citation de: buzzy le 04 Juin 2008, 23:15:56
Pourquoi ?

un bounce sur ta créature est si vite arrivé... ca reste une 1/1 pour 1 et pour l'exploiter correctement tu dois être en mode full block à tous les tour. Donc pas tip top pour la tactique de ce genre de deck
Citation
Un des problemes dans ce que tu dis c'est que je ne joue que rouge/vert.
Je ne splacherais pas du noir en plus .. pour moi le noir c'est avec Gob Vial avec leyline de base et des calices a zéro mais c'est pas le même jeu.

Même si tu ne joues que rouge vert, tu peux quand même prendre en compte goblin king... sinon le splash noir apporte de vraies solutions,

CitationJe comprends pas on ne joue pas avec notre cimetiere en quoi leyline adverse nous ferait remballer ? Soit j'ai loupé quelquechose soit tu n'as pas bien regardé la liste ?

le deck est pas non plus super rapide pour permettre de faire la course avec ichoride. SI tu enleves l'effet kisscool des mogg et autres betes ca devient très tendu et faudra avoir une grosse main.

Citation
Alors oui les aigrefin avec chef c'est pas combo mais faut savoir les jouer, par contre je voulais voir avec le vandale gobelin aussi .. a tester.

Savoir les jouer c'est un chose, ca t'aidera surement mais si tu n'as que ca et welder contre shop, tu risques de perdre sur leur grosses sorties...

Citation
Tu as regardé les listes de Oath aprés restriction ? Je pense pas que ca soit si rapide que ca avec le nombre de waste et de strip qui vont pululé et laperte de son moteur de pioche, mais je peux me tromper acr je ne connais pas toute les listes existante.

Oath existait avant gush bond, avec tfk, drain, spell snare maintenant ce sera avec ak... il y avait déjà une myriade de versions de oath controle au BoM et ca squattait déjà les premières tables...

Sinon de manière générale j'ai donné des idées pour ton deck avec d'autres cartes à envisager

Lionceau

Perso j'suis ultra confiant sur une bonne liste food chain, R/G, en plus tu peux jouer oxydize (painter et mws) et artifact mutation (contre shop) je prefere du pete arto avecune courbe variée (=>calice) a un welder
Carpe diem ;)

Sydney

Gempalm c'est pas la meilleure carte du monde pour gérer Painter?

Sinon je trouve Museleur très mauvais. D'une part, parce que je crois pas que les decks à forte base bleu soit un réel problème pour Gob. D'autre part parce que jouer un carte qui ralenti tout le jeu (de part son inexistante agressivité, et l'augmentation du coup de toutes les autres cartes jouées ensuite) contre des decks controls, ça à pas l'air vraiment sexy. REB et Pyroblast ont l'air plus sympa. Et a fortiori si U/R Painter est joué.

Mentor, je vois pas du tout... Le plan en mirror d'aggro c'est pas food chain?

4 recruteur me semble aussi pas mal pour partir en combo sans avoir à passer matrone avant.

Enfin, je trouve aussi que Gob se retrouve dans un format qui lui est assez favorable. Mogg fanatic prends de l'importance si Confidant devient plus jouer, Oath est plus lent qu'avant, les Shop.deck sont des matchup favorables dans l'ensemble, et Gempalm ça défonce painter ^_^

Lionceau

#14
Citation de: Sydney le 12 Juin 2008, 08:38:15
Gempalm c'est pas la meilleure carte du monde pour gérer Painter?
C'est chaud qd meme car il faut avoir 3 gob sur table, plus de quoi payer le recyclage, ce qui implique un tour 3 dans le maxi meilleur des cas (avec un tour 1 larbin), de plus si le painter est rouge et qu'en reponse il shoote un gob, c'est raté. mais pourquoi il a 3 d'endurance ce con?  :mrgreen:

edit: Attention je dis pas que c est pourri, pour du moyen/long terme c est genial mais si c'est a court terme qu'il faut gerer le painter c est pas le bon plan. (enfin  je n'ai pas testé les painter's black, ils sont peut etre plus lent que les rouge??)
Carpe diem ;)