[Powered] GOB !

Démarré par buzzy, 04 Juin 2008, 10:13:26

« précédent - suivant »

Sr0mZ0

plutot que goblin shredder==>skirk prospector (le goblin qui fait R en sacrifiant un gobelin) est bien meilleur avec le sharpy, d'autant plus si tu joues l'excellent siege gang commander, qui sur tour 1 larbin est enorme, ou meme pour ameliorer largement les matchs up vs aggros.

Wasteland me parait plutot moyen dans une liste de foodchain, pour moi ca prend un peu 2 directions differentes, soit tu joues:

- FCG qui compense les cartes "lentes" du deck (comprendre food chain, recruiter) par une aggressivite accrue et un moyen de partir en combo (et donc dans cette optique il faut jouer plus d'un recruiter, sinon foodchain sera encore plus souvent carte morte puisque pour partir ca t'oblige de faire matrone sur recruiter avant de te lancer alors que personnellement je preferais faire matrone sur ringleader et tuer dans le tour via mon recruiter deja en paluche). Il faut donc jouer beacoup de mana colores, et etre capable de se remettre des wastelands adverses, sous peine d'avoir moulte cartes injouables. Je susi fan de sharpy*1 + sgc + 2/3 skirk qui au pire te font gagner de la vitesse sur bonne sortie, ce qui te permet d'enchainer tout ton deck en collant une 15e de points en degat directs au bas mot... C'est peut etre de l'overkill mais en cas d'adoration adverse ca te fait gagner!!! :mrgreen:

- Vial qui va jouer plus de disrupt (et moin de gobelins) et dans ce cas la effectivement le noir est meilleur wasteland est excellent, on peut jouer des gempalm et autres gobs a capacite sympa (squad etc) plutot que les elements de la combo, mais les matchups ne sont plus du tout les memes...


Quoi qu'il en soit FCG est surement encore un des meilleurs unpo (sans parler d'icho) de ces dernieres annees, bien qu'il soit difficile a equilibrer...
We Who Are Not As Others

buzzy

Me revoila aprés reflexion et prise en compte de tout vos conseils voici l'evolution du deck :

23 sources de mana :

4 Fetch land
4 Taiga
8 Montagnes
1 Foret
1 Black lotus
1 Mox emerald
1 Mox Ruby
1 Petal lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring

33 Créatures :

4 Larbin Gobelin (Boost la sortie des gob)
4 Mogg fanatic (Contre Ichorid)
1 Soudeur gobelin (Contre Shop)
4 Pelleteur gobelin (Kill)
1 Museleur vexatoire (Contre controle bleu)
4 Recruteur gobelin (kill combo)
1 Aigrefin de la rue d'etain (Contre Shop, voir gestion pont des enfer)
1 Gobelin au fouet de méduse (Gestion pont des enfer/Oath et autre)
4 Matrone gobeline (Tutor)
4 Chef de guerre gobelin (Boost la sortie des gob)
1 Franc-tireur gobelin (Contre ichorid et ETW)
4 Meneur gobelin (Piocheur)

4 Sorts :

4 Food Chain (Kill combo)

Side:

4 Thorn of amethyst
1 roi des gobelin
4 REB
2 ancienne grudge
2 tormod's crypt
2 Gobelin au fouet de méduse

Plus de waste et de strip. Comme di precedemment l'obligation d'avoir un max de mana coloré les rend injouable.
Passage a 4 recruiter qui me permet de gagné même sans food chain (un tutor de plus c'est pas negligeable)
Changement complet du side (merci painters entre autre ...)
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

OlafGrossbaf

Welder ne me parait pas bon en main deck.

Pourquoi ne pas mettre un deuxième aigrefin ? ou toute autre carte qui te serait plus utile dans la plupart des matchups ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

buzzy

Citation de: OlafGrossbaf le 16 Juin 2008, 23:41:22
Welder ne me parait pas bon en main deck.

Pourquoi ne pas mettre un deuxième aigrefin ? ou toute autre carte qui te serait plus utile dans la plupart des matchups ?

Oui c'est un des slots sur lequel j'hesites , j'aimerai rentrer gemmepaume ou un commadant des assiegeants pour finir plus vite les parties .... mais a la place de quoi ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Watanabe

Fais comme moi, joue 61 cartes  ;)

Sinon, une solution en side pour Painter ca a l'air fort non ? Genre blessing ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

buzzy

Citation de: Watanabe le 17 Juin 2008, 17:26:55
Fais comme moi, joue 61 cartes  ;)

Sinon, une solution en side pour Painter ca a l'air fort non ? Genre blessing ...

Genre 4 reb :p
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Watanabe

4  ReB contre ses 12 - 15 contres... ca fait just amha
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

c'est deja ca, et puis il a autre chose à contrer/ gerrer...
genre des betes verte et bleu ( :mrgreen:) qui le saucent grave  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

buzzy

contre painters, je rentre 2 ancienne grudge, 4 Reb et de base j'ai deja un museleur vexatoire qui peut le faire chier rapidement ....
aprés c'est vrai qu'il faut que je test pour voir.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Zmx

Et si le mec dit bleu, il peut plus tuer Pelleteur :D

astre

Je cherchais un deck gob pour tester ce que ce jeu dont beacoup de monde pence du bien dans ce meta.

Comme j'en ai pas trouvé dans les derniers top 8 sauf au japon  (t'in sont fort ces japonnais  :roll:) j'ai decidé de monter la vertion la plus homogène possible avec de la hate bien choisis + 5 strip.

J'ai monté donc ca:

21-22 sources de mana
x Montagnes
4 waste
1 strip
2 cercle des barbares
2 anciène tombe

4 Larbin Gobelin
4 Pelleteur gobelin
2 Gobelin au fouet de méduse
2 goblin vandal
2 prospecteur gob (pour booster un peu la mana)
2 incinerateur gempaume
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin

2 tartfire
3 null rod
4 pillier pyrostatic
2 fete fracassante

bien sur, ca pert contre belcher et ichorid  :oops: mais contre tout le reste ca marche pas si mal pour un unpow (je sais, je suis dans une liste powered mais bon, je vais pas recreer un sujet gob unpow pour flooder, c'est pas mon genre :moustache:) null rod et pillier font bien leur boulot couplé aux strips et aux bounce/antibete

je prend toute remarque bonne à prendre même celle qui m'incite à jouer noir pour escouade de perceoreille mais ca, c'est prevu pour la vertion 1.1 après avoir vu ce que je pouvais virer...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Tu perds contre Icho ????   :shock:
Avec des Skirk ?? et en side des fanatic peuetre ??? Voire Magus of the Moon ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ElKako

En fait ca perds surtout contre grim. Ce qui au vu des derniers top8 a l'air d'être plus de 20% du méta...
Icho (surtout) et belcher (avec un side) ca peut être faisable.

J'avais vu une version sympa en legacy.

Mainboard:
3 Badlands
4 Bloodstained Mire
5 Mountain
3 Taiga
4 Wasteland
3 Wooded Foothills
4 Gempalm Incinerator
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Mogg Fanatic
2 Siege-Gang Commander
1 Wort, Boggart Auntie
4 Aether Vial
3 Warren Weirding

# 60

Sideboard:
1 Goblin Tinkerer
1 Gaea's Blessing
3 Krosan Grip
3 Perish
3 Pyrokinesis
4 Tormod's Crypt

# 15

Watanabe

J'ai teste vite fait une version avec du noir, et le banneret et l'escouade, c'est vraiment la sauce.

Les Weirding, cest juste un e peu beaucoup naze...

Je prefere jouer des duress/saisie quitte a jouer noir.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ben faut voir que j'ai un bon rien pour gerrer ichorid avec ma liste. comme j'aime pas tester contre ichorid en jouant tout seul, j'ai même pas essayer mais j'ai assez peu d'espoir ;). après, il reste le side où je doit pouvoir trouver quelques bonnes carte pour lutter.

grim, j'espère bien l'avoir avec mes cartes de hate: null rod + pillier. malheureusement, avec ma liste, ca sort que tour 2 (tour 1 avec anciène tombe)

ce qui m'ennui beaucoup de jouer null rod, c'est que je ne peux plus jouer ni vial ni des équipements (jitte ou skullclamp)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma