[Powered] GOB !

Démarré par buzzy, 04 Juin 2008, 10:13:26

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

Citation de: adrienger le 22 Juillet 2008, 15:09:56
je ne connais pas vraiment gob (pas moyen d'aligner UU tour deux :moustache: ) mais ne pas jouer les 5/3 jester cap c'est juste dommage. ca met une sacrée patate tout en virant les cartes qui te feront perdre (will, tinker, les robots de slaver...)



gob monored >>>>>>> gob R/B

par contre Gob R/G avec Food Chain et du G en side, genre Naturalize/Krosan Grip/Seal Primordium/Wheel of Sun and Moon ... etc etc
ca me parait déjà plus sexy
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

c etait vrai avant lorwin ca! le vert n'apporte rien à part food chain (qui a calté depuis bien longtemps pour rentrer vial). le noir apporte de la disrupt (aka ne pas etre sans slip devant un deck combo) et une 5/3 pour trois qui caille les plan de 90% des decks si elle touche la table.

en plus ca permet de jouer leyline et faerie macabre en side :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Je pense aussi que les versions noires sont les meilleures, l'escouade et le fait de pouvoir jouer duress sont des vrais plus !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ben duress, je suis pas vraiment fan.
deja, c'est pas un gob!

ensuite, tu as autre chose à faire que jouer des sorcery tour 1-2...

tin street, j'aime beaucoup, mais ca m'oblige à jouer tricolor  :| après, c'est peut être pas un si gros problème. pour l'instant, je sais pas du tout...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ElKako

16   Lands

3   Wooded Foothills
2   Bloodstained Mire
2   Badlands
2   Taiga
1   Mountain
4   Wasteland
1   Strip Mine
1   Barbarian Ring
   
   
34   Creatures
1   Goblin King
1   Siege Gang Commander
3   Earwig Squad
3   Goblin Ringleader
2   Gempalm Incinerator
4   Goblin Piledriver
3   Goblin Warchief
4   Mogg Fanatic
4   Goblin Lackey
3   Goblin Matron
2   Tin-Street Hooligan
1   Stingscourger
1   Goblin Sharpshooter
1   Goblin Welder
1   Goblin Tinkerer

10   Other Spells:
4   Aether Vial
1   Sol Ring
1   Mox Ruby
1   Black Lotus
1   Mox Jet
1   Mox Emerald
1   Mana Crypt

60   

15   SIDE:
4   Cabal Therapy
3   Krosan Grip
3   Magus of the Moon
1   Gaea's Blessing
4   Chalice of the Void

Ce que je jouais au dernier T1 à Annecy. Résultat très mauvais à la clé mais des sorties assez remarquables. J'avais du fuel contre presque tout et n'importe quoi.
Les points faibles sont le side et la base de mana. Cabal c'est pas optimal, t'as besoin de toutes tes bêtes le plus souvent. Et cela va sans dire que tu ramasses sur wasteland...

astre

que pence tu de fanatic dans le meta?
je dois en jouer 4, ou ca se discute?

et tinkerer par raport à vandal, a ton avis, quel est le bon choix?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ElKako

mogg c'est un bon tour 1. Ca permet de partir avec une main correcte même si tu n'as pas lackey ou vial. Ca gère confidant etc. Ca retourne dredge si c'est bien fait. Dans un méta pauvre en ichoride en *3 ca suffit. Par contre si jitte devient de plus en plus joué faut ptet le monter en *4.
Tinkerer > Vadal pour moi parce que tinkerer c'est la seule vraie solution du deck pour les 12/12. C'est souvent un must sur table. Posé avec une vial fin de tour ca  peut faire game. Ce que je n'aime pas avec vandal c'est qu'on le voit venir un peu a des kilomètres. Je préfère jouer welder + tinkerer pour gérer les artos. J'avais rajouter TSH pour avoir un bon MU contre Stax et Shop mais bon ... voila quoi pas une shop de jouée sur 20 joueurs...

zozu

ElKako, tu préfères bricoleur gobelin à gobelin au fouet de méduse pour gérer une 12/12 ? pourquoi pas.

Certes, tu gagnes la course sur fin de tour de l'adversaire, /engage fiole > pose gobelin bricoleur et tu colles 12 (qui soit disant passant très acceptable).
- n'avoir que 2 jetons sur la fiole
- avoir le gobelin bricoleur en main

La fiole à 2 jetons je ne l'ai que 1 tour la plupart du temps.

J'ai une péférence pour le gobelin au fouet de méduse, il n'y à pas besoin d'avoir un chef sur table pour que son effet marche tout de suite (matronne+ fouet de méduse dans le même tour), il gère super bien bien l'autre 11/11 (pourriture celui la)

Et je ne suis définitivement pas adepte de la version 3 couleurs. Comme tu le signales, trop fragile sur la mana base, et vulnérable évidemment à la moindre strip mine top déckée .

Je teste plusieurs jeux en ce moment, tous unpown et il est un peu prêt certains que j'incluerai baguette de cassation donc je me prive de jitte d'Umezawa , fiole d'Æther et autre "pincecrâne" mais je pense que le sacrifice en vaut la peine y compris pour un gOb (unpown pas un comme le tient ElKako, moi je joue avec les gobelins des tribus du nord et l'on sait très bien que les tribus du sud sont plus avantagées et elles peuvent se fournir en mox and cO  :mrgreen: ) .

8)

CwaM

Citation de: astre le 24 Juillet 2008, 11:00:15
que pence tu de fanatic dans le meta?
ca tue les welders et confidant, not bad
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

Et en plus ça gère bridge.
A inclure obligatoirement dans Gob en ce moment.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

PeaceMaKeR

Citation de: zozu le 26 Juillet 2008, 11:04:27
ElKako, tu préfères bricoleur gobelin à gobelin au fouet de méduse pour gérer une 12/12 ? pourquoi pas.


je te rappele que les 12/12 se pose aussi pour 1 Mana très souvent
donc ton Stingscourger ne te fera gagner qu'un tour, là où le bricoleur fait gagner


Citationpose gobelin bricoleur et tu colles 12


tu mélanges Hérétique Viashino et Bricoleur Gobelin là
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: astre le 24 Juillet 2008, 11:00:15
que pence tu de fanatic dans le meta?
je dois en jouer 4, ou ca se discute?

Indispensable je pense. 4 je sais pas, peut etre que 3 suffisent...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

#57
ce qui me perturbe, c'est que mogg fanatic, c'est quand même pas super aggro. dans le genre, ca met pas vraiment la pression à l'adversaire.
du coup, pour en rajouter, je suis obligé de faire du ménage du coté des cartes qui ont une vrai synergie de pression. et ca, j'aime pas vraiment  :|

par contre, la vertion que je teste en ce moment, ca tourne plustot pas mal contre les liste contre lequel gob a plustot des soucis : grim et belcher.
le fait de sortir null rod et ou pillier tour 1 (4 SSG + 2 anciennes tombes) aident pas mal. surtout soutenue par les wasteland et le package gob qui lorsque il suit, met bien la patate.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

en tout cas fanatic>>>>>tarfire astre ;)

en plus ca gere flash  :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma