Madness dans le format?

Démarré par asterixVI, 06 Juin 2008, 22:57:41

« précédent - suivant »

asterixVI

La B&R passer, un format ralenti, madness peut t'il revenir un client potentiel en t1?

Est t'il un bye pour painter?
Tinkolossus est t'il géreable?
Hate grave?

Je me souviens d'une époque ou shaamane et rocklee jouait ce jeu (si je me trompe pas)

Decklist pré resticted (Thomas Giovinazzo, 4ième Bourguoin-Jailleu)

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Ancestral Recall
4 Circular Logic
2 Deep Analysis
1 Echoing Truth
4 Force of Will
1 Intuition
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
1 Wonder
4 Basking Rootwalla
1 Crop Rotation
3 Wild Mongrel
1 Fire/Ice
1 Life from the Loam
2 Gorilla Shaman
2 Red Elemental Blast
4 Squee, Goblin Nabob
4 Bazaar of Baghdad
2 Flooded Strand
1 Island
1 Savannah
1 Strip Mine
1 Taiga
3 Tropical Island
2 Volcanic Island
3 Wasteland
2 Wooded Foothills

Sideboard
2 Ancient Grudge
1 Artifact Mutation
1 Echoing Truth
2 Honor the Fallen
1 Lava Dart
2 Pithing Needle
2 Pyroclasm
2 Ray of Revelation
2 Tormod's Crypt

"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Watanabe

La liste souffre d'aucun gene par rapport a la B&R, mais je me demande si la hate graveyard + les needle de side sont pas trop genant ?

En gros, perso je joue tormod + needle en side pour icho, je me dis que je rentre la meme chose pour madness...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

tormod's contre madness c'est assez mauvais en fait. et contre needle, il a shaman donc c'est pas ultime non plus. en fait leyline c'est pas mal puisque sa seule arme c'est  ray et le flashback ne change rien.

ceci dit contre les listes jouent intui pour lftl et strip, tormod's c'est deja mieux!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Yoann

A cause d'Ichorid (Flash étant mort) les sides et parfois certains slots MD ont vocation à remove le graveyard, et le soucis du moteur de pioche de madness est qu'il est pleinement affecté par ces hates.

De là à dire que des Leylines sont sidées contre Madnes, j'avoue qu'il y a un pas, mais ça fait quand même un mauvais point.

Ce deck parait trop faible face au nouvel archétype, Painted servant, parcequ'il manque trop de Disrupt ; 4 FoW, 1 misdi pour juste 18 cartes bleues,  les circu qui ne fonctionnent qu'occasionnelement (3 mongrel, paratonnerres à contres, et restent les BoB pour activer ). Et 2 ReB.
Ca nous fait 5 contres qui bouffent les cartes bleues, alors qu'il y en a relativement peu dans le deck, 4 contres occasionnels, et les 2 ReB.

Pas assez solide le deck, mais ça reste mon avis.

Rock-lee

Depuis quand circular c'est occasionnel ? Il y a bien écrit counter target spell....

Que le gars ne joue rien pour pas se prendre une logic, ca va complétement a madness qui plus la game dure plus a de chance de gagner.

La Seule hate réelement forte contre madness, c'est extirpate qui lui vire les Squee.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

    2 Tropical Island
    1 Tundra
    4 Bazaar of Baghdad
    1 Strip Mine
    3 Flooded Strand
    3 Volcanic Island
    2 Island
    2 Polluted Delta

// Creatures
    2 Gorilla Shaman
    4 Squee, Goblin Nabob
    3 Wild Mongrel

// Spells
    2 Echoing Truth
    1 Sol Ring
    1 Black Lotus
    4 Intuition
    1 Ancestral Recall
    1 Time Walk
    1 Crop Rotation
    2 Fire/Ice
    1 Red Elemental Blast
    1 Pyroblast
    1 Brainstorm
    4 Circular Logic
    1 Life from the Loam
    4 Force of Will
    3 Deep Analysis
    1 Mox Pearl
    1 Ponder
    1 Mox Emerald
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire

// Sideboard
SB: 2 Gorilla Shaman
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 4 Wispmare
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Shattering Spree


j'ai testé ca pendant deux jours et les seules games que j'ai perdu sur MSW venaient de mes erreurs (connait pas le deck tout ca ;) )

tormod's c'est vraiment de la caille contre ce deck. passer une needle et la defendre c'est deja beaucoup plus efficace.

leyline et exirpate sont les deux cartes qu'on ne veut pas voir mais il est toujours possible de gagner.
en gros s'il y a des extirpate partout a cause d'icho (de plus en plus le cas), il fait laisser tomber l'idée.

spéciale dédicasse a la main de 3 cartes (land FOW logique) qui top deck bazaar tour 2 et joue 3 logique en 3 tours :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

@Adrien : c'est vraiment dommage de pas jouer les Rootwala, ça fait partie des cartes clé de Madness.

CitationPosté par: Rock-lee 
Depuis quand circular c'est occasionnel ? Il y a bien écrit counter target spell....

Que le gars ne joue rien pour pas se prendre une logic, ca va complétement a madness qui plus la game dure plus a de chance de gagner.

La Seule hate réelement forte contre madness, c'est extirpate qui lui vire les Squee.
C'est pour ça que je t'avais montré une liste sans Squee ;)

Allez, je poste la liste, le rouge a été remplacé par le noir. J'ai pas mal testé cette liste, elle a du potentiel et surtout un double moteur de pioche qui la rend vraiment solide, sans trop dépendre du cimetière.

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Crop Rotation
1 Kataki
3 Dark Confidant
4 Basking Rootwala
3 Wild Mongrel
1 Wonder
2 Stifle
1 Demonic Tutor
1 Ancestral Recall
1 Echoing Truth
2 Intuition
1 Life from the Loam
1 Demonic Tutor
4 Circular Logic
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
2 Deep Analysis
1 Time Walk
1 Swords to Plowshares
1 Ray of Revelation
1 Ancient Grudge


Lands (20):
3 Flooded Strand
3 Bazaar of Bagdad
1 Island
2 Polluted Delta
2 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Tundra
1 Savannah
1 Bayou
2 City of Brass
1 Wasteland
1 Strip Mine


Sideboard:
2 Pithing Needle
4 Leyline of the Void
3 Energy Flux
3 Meddling Mage
1 Ancient Grudge
1 Tinker
1 Darksteel Colossus

J'ai commencé à builder la liste avant la B&R du 1er juin, donc les Meddling étaient là surtout pour Flash et Oath.
Ils peuvent donc être remplacés par ce qui va le mieux dans un métagame donné, par exemple par des Ancient Grudge ou des Ray of Revelation si certains pensent que le build perd contre Oath.
Je n'ai pas pu tester en core contre Oath, mais pour ma part, je pense que le deck tient le coup, surtout si le Side comprend 2 ou 3 Ray of Revelation. Vu qu'il n'y a pas de rouge, les Stifle remplacent les REB et sont à mon avis aussi efficaces.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

c'est une 1/1!

je ne me vois pas souvent payer 2 pour attaquer avec une 3/3! en tout cas pour l'instant je n'aurais jamais eu l'envie/mana dispo.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Elle permet tout comme Circular Logic de pas faire de card disavantage sur une activation de Bazaar. En tout cas, dans ma liste il sont obligatoires.
Dans la liste avec les Sqwi, Rootwala n'est peut-être pas indispensable, mais recommandé quand même.
Je ne veux pas dénigrer tes tests sur MWS, mais tu n'as pas dû te prendre Extirpate dans tes parties.
1 Extirpate sur Sqwi et tu n'as plus de moteur de pioche, c'est super risqué comme façon de builder.
Je pense que les joueurs de Madness se décideront à s'orienter comme moi vers une philosophie à multiple moteur quand ils verront qu'Extirpate fait vraiment trop mal à la version avec Sqwi ;).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

tarask

Pour avoir madness pendant un peu plus d un an je peux vous dire que le pire match up de madness c est les deck combo et GAT.la, gat et flash sortent, gift ne peut toujours pas revnir, donc madness a sa chance! Surtout que ma version postée ici a netment évoluée, si vous voulez je porterai ma dernière version ici. Aujourd hui le seul hic c est painter's.dec, j ai testé le match up est madness a le dessus très vite et gère les premiers tours, mais painter reprend vite l avantage dès que painter arrive en jeu, puis la meularde arrive et c est la fin. Mais je suis sur qud madness peut et va revenir!
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

Lionceau

Pour avoir jouer madness (et contre ce jeu aussi) pendant longtemps j'peux affirmer (m'enfin ca n engage que moi) que les pire cartes de side sont:
needle (qui va gerer ce qui sera sur table a ce moment: bob, batard, voir meme agame shamane).
puis ligne ley (le moteur de pioche en est considerablement affecté, puisqu il faudra deja bouncer l enchantement avant de piocher comme un goret avec des squee or en general il n y a qu un seul bounce, de ce fait pour moi ligne ley est considerablement plus chiante qu une extirpate sur squee), ligne ley sur table= pas de squee recursif, pas de flasback, pas de logic et pas de wonder
Darkblast est sympa aussi(tue agame en reponse ou si pas assez de mana, et tue aussi shamane)

J'suis pas sur qu il y ait bcp de tinker colossus a gerer desormais car du fait de la penurie en brainstorm, je pense que les decks basés sur cette "combo" seront plus rares. cela dit jouer la 11/11 en side de madness c est assez sympa car ca permet:
- d'avoir un kill alternatif
- surtout de defoncer aggro (ou ichorid)
- et ca peut avoir un petit effet surprise contre les painter/grindstone: hop derniere carte 11/11, une phase d attaque de plus, et dans le meilleur des cas si le batard est sur table hop on le "remellange".  :idea: :mrgreen:

@ adrien: j'ai souvent eut l'occasion de saucer ou me faire saucer par des agames boostés, mine de rien ca rosse (et comme on dit tuer est plus fort que bouibouiter, ca met plus la pression).

Contre ichorid, thomas/tarask qui avait gardé du blanc dans le deck jouait honor of fallen qui est toutafais sympa vs ichorid  :P

a noter que pour moi madness a toujours eut un match up favorable vs shop.deck (avec un side sympa: artifact mutation, rack and ruin)...
Carpe diem ;)

XIII

J'ai regardé les listes en diagonale, et je suis un peu surpris de pas voir Tarmagoyf.
Avec les BoB, il y a pourtant moyen de mettre rapidement la pression non ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 08 Juin 2008, 04:20:47
J'ai regardé les listes en diagonale, et je suis un peu surpris de pas voir Tarmagoyf.
Avec les BoB, il y a pourtant moyen de mettre rapidement la pression non ?
Tarmo, c'est pas une 4/5 qui fait rien?

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 08 Juin 2008, 05:28:47
Citation de: XIII le 08 Juin 2008, 04:20:47
J'ai regardé les listes en diagonale, et je suis un peu surpris de pas voir Tarmagoyf.
Avec les BoB, il y a pourtant moyen de mettre rapidement la pression non ?
Tarmo, c'est pas une 4/5 qui fait rien?
Tarask a joue tarmo avec succes dans qqs tournois, je sais pas pour le cas general mais dans des environnements aggro c est bien plus solide qu un batard ;)
Carpe diem ;)

neonico

4 goyfs 3 Mongrel me parait êtrela bonne configuration de créatures... Plutôt qu'agame qu'est vraiment pas terrible quand même.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/