[WIP] Random2K8.deck_postB&R => MAJ 07/01/2009

Démarré par Watanabe, 08 Juin 2008, 12:55:07

« précédent - suivant »

quentin

c'est marrant comme jeu, j'essaye de boucher les trous :

Contre Shop (type SMB comme Beun):
+ 1 [UL] Rebuild
+ 1 [5E] Hurkyl's Recall
- 1 Tendril of Agony
- 1 Gift

moi je ferais -1 thirst plutot que toa.

Ad Nauseum :

+ 3 negate
- ?

je dirais
-1 ee
-1 et
-1 thirst
contre tps une table similaire mais garde ET et sors 1 trinket



Oath :

+ 3 negate
+ 3 Sower of Temptation
- 4 Dark confidant
- 2 Trinket Mage


Aggro :
+ 3 Sower
- 2 Duress
- 1 Thirst for Knowledge

Tezz :
+ 3 Needle
+ 3 negate
- 6?

je sais pas si je rentrerais needle contre tezz vu qu'il joue vault. il peut nommer tezz mais ca le met pas a l'abris donc bof. je me contenterais des negate je pense. sais pas combien, ptet 2, pour 1 confidant et 1 trinket maybe.

Ichorid :
+ 4 Jailer
-4 ?

+ 3 needle !!
je sortirais on the draw 2 duress 4 drains 1 thirst, on the play 4 drains 1 thirsts 2 confidant



Drain Tendrill :
+ 3 negate
-3 ?

sais pas pour un DT le maindeck me semble pas mal. DT c'est souvent le deck auquel on pens par défaut en buildant, et c'est un controle assez versatile, donc c normal de pas avoir à rentrer grand chose.


Painter :
+ 3 Needle
-3?

perso je pense j'en rentrerais qu'une à trinketiser. A sortir, ptet gift qui fait mal s'il prend reb, ou une thirst.

belcherized

#121
Contre Shop, il vaut mieux garder Tendrils. Elle sert à tuer d'un coup après Rebuild/Hurkyl, alors que le plan Tinker est risqué s'il y a des Duplicant en face.
Contre Ichorid, +3 Needle comme dit Quentin.
Contre Tezz, ça reste pas évident puisqu'il a plusieurs combos. Je rentrerais toutes les Needles + EE et basta. Après, ça reste Contrôle vs Contrôle, donc c'est du 50%/50% ;), pas de raison d'avoir plus peur de Tezz que du reste, il est souvent en top8 parce qu'il est très joué (sous-entendu si Random 2k8 était autant joué, il serait aussi dans les top8 :))
Contre Ad Nauseam, si tu n'as pas les slots pour des Spheres en side, une Trinisphere ça peut être rentable..bien sûr, en ce moment on en voit beaucoup dans les tables de side parce que c'est bien combo avec Tezzeret ;), mais même sans l'arpenteur ça peut plier des games contre combo(surtout Ad Nauseam), notamment via Tinker.

Sinon, il y a peut-être la piste du splash blanc à explorer, qui a pas mal de trucs contre tes mauvais matchs-up (Meddling vs Oath/Combo), Auriok pour un kill combo plus simple que Will-Tendrils, la bête blanche-artos 2/2 contre combo, Balance vs Aggro etc...

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Alors, spalshé une 3 eme couleur, ca affaiblit grave la base de mana, donc je le ferais pas.

Par contre, la random Trini pourrait presque me tenté.

On a eu un mini débat sur le chat aujourd'hui, a savoir :
Peut-on se passer du 4ème Yixlid Jailer pour une Needle ou une trini car Icho est carrement sous joué ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

un detail en plus sur le debat, avec 3 needle en side, cobien de jailer faut il jouer? 3 ou 4 ?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Franchement, avec des Trinket et Tormod's Crypt de base, il y n'a peut-être pas besoin de mettre autant de Yixlid que ça.
Pourquoi pas compléter les EE, Tormod's et Needle par juste un Platinum en side? ça doit être aussi efficace. A l'époque de Merchant, Klu utilisait aussi un Silent Arbiter, peut-être à retester aussi.

@Wata : pour la troisième couleur, si tu joues Crucible en side, ça devient vraiment jouable. Surtout que les Trinket te donnent une stabilité en pouvant te chercher Lotus ou le mox qui de la couleur qui manque.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 12 Janvier 2009, 11:22:32
Stu joues jailer, tu gagnes souvent sur Drain sur contagion contre ichorid....
Attendre d'avoir 4 mana (2 pour Jailer et 2 U open pour Drain) contre Ichorid, je sais pas si c'est le meilleur plan théorique de controle pour battre Ichorid. Et même en le jouant tour 1 ou 2, si Ichorid a COntagion en main, il va pas attendre que tu détapes tes 2 terrains a priori. 
Drain sur Contagion, c'est en effet un play lethal, mais ça arrive amha bien moins souvent que d'avoir un Drain en main qui sert à rien contre un BoB et une Ichorid récurrente.


quentin

CitationFranchement, avec des Trinket et Tormod's Crypt de base, il y n'a peut-être pas besoin de mettre autant de Yixlid que ça.

Il joue pas TC MD ;).

Pour moi le mieux c'est 3 needle / 1 TC / 1 Relique / 1 jailer
avec 1 TC / 1 relique tu maximises ton nombre de cartes de hate en comptabilisant celles obtenues via trinket, et avec 1 TC + 1 relique tu peux passer outre un eventuel chalice. Pour moi le best plan reste tour 1 ou 2 (via tutor) needle / bazaar, puis un trinket sur TC/relique ou un jailer avec backup.

neonico

#127
Dans slaver, avec 2 trinket de base, je jouais 1 Relic of Progenitus maindeck, 3 jailer et 1 tormod's et 2 needle en side.

Citation de: nicofromtokyo le 13 Janvier 2009, 05:24:55
Citation de: neonico le 12 Janvier 2009, 11:22:32
Stu joues jailer, tu gagnes souvent sur Drain sur contagion contre ichorid....
Attendre d'avoir 4 mana (2 pour Jailer et 2 U open pour Drain) contre Ichorid, je sais pas si c'est le meilleur plan théorique de controle pour battre Ichorid. Et même en le jouant tour 1 ou 2, si Ichorid a COntagion en main, il va pas attendre que tu détapes tes 2 terrains a priori. 
Drain sur Contagion, c'est en effet un play lethal, mais ça arrive amha bien moins souvent que d'avoir un Drain en main qui sert à rien contre un BoB et une Ichorid récurrente.



L'idée est de faire T1 ou T2 Jailer (Land Mox ou LAnd land en cas de Chalice) Derrière tu protèges avec Fiorce et/ou MIsdi, puis : 
T2 ou T3 drain.
T3 ou T4, je suis largement devant (2ème disrupt) ou je gagne


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 13 Janvier 2009, 11:13:49
Dans slaver, avec 2 trinket de base, je jouais 1 Relic of Progenitus maindeck, 3 jailer et 1 tormod's et 2 needle en side.

Citation de: nicofromtokyo le 13 Janvier 2009, 05:24:55
Citation de: neonico le 12 Janvier 2009, 11:22:32
Stu joues jailer, tu gagnes souvent sur Drain sur contagion contre ichorid....
Attendre d'avoir 4 mana (2 pour Jailer et 2 U open pour Drain) contre Ichorid, je sais pas si c'est le meilleur plan théorique de controle pour battre Ichorid. Et même en le jouant tour 1 ou 2, si Ichorid a COntagion en main, il va pas attendre que tu détapes tes 2 terrains a priori. 
Drain sur Contagion, c'est en effet un play lethal, mais ça arrive amha bien moins souvent que d'avoir un Drain en main qui sert à rien contre un BoB et une Ichorid récurrente.



L'idée est de faire T1 ou T2 Jailer (Land Mox ou LAnd land en cas de Chalice) Derrière tu protèges avec Fiorce et/ou MIsdi, puis : 
T2 ou T3 drain.
T3 ou T4, je suis largement devant (2ème disrupt) ou je gagne
J'avais compris l'idée, mais bon, ça me semble 'achement situationnel, et je préfère avoir avoir 2 cartes en main qui empalent Ichorid à coup sûr plutôt que d'essayer de faire de l'overkill contre un MU tendu du string.