Aide sur un deck Hermite reanimateur

Démarré par Shebely, 11 Juin 2008, 19:16:49

« précédent - suivant »

Shebely

Voilà, je suis certes un vieux joueur mais pas vraiment un "gros" joueur et ainsi donc, profitant du changement d'environnement qui arrive d'ici le 20/6, j'aimerai qlq conseils de la part de joueurs bcp plus experimentés que moi.

Je suis un habitué des jeux relous et donc j'ai une propension à m'orienter sur les jeux dans un panel allant du combo au controle.

Ici, afin de faire mes premiers pas dans le T1 construit fondé sur un environnement qui n'est pas juste celui du groupe de potes, j'aimerai conserver le style que j'affectionne et mise donc sur un jeu combo fondé sur la vitesse.
Là où (majoritairement) j'ai besoin de votre aide, c'est pour remodeler le deck selon un meta que je ne connais pas et que vous etes bien plus à meme que moi d'analyser. (pour vous situer, dans l'environnement où je joue, nous ne sidons pas, jamais... On fait notre partie, et une fois finie, on change de deck)

Bref, treve de blabla, entrons dans le vif du sujet, la decklist:

Manas:
4 Tombeau luxuriant
4 Bayou
4 Landes de Llanowar
4 Mine de gemmes
1 Mine des morts-terrains
1 Terres dévastées
1 Pétal de lotus
1 Mox de diamant
1 Mox de chrome
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
4 Guide spirituel elfe
4 Messe noire

Créatures:
4 Druide ermite
2 Écorche-nuage krosian
1 Goule suturée
1 Ambassadeut Laquatus
1 Dragon avaleur de mondes

Sorts:
4 Contrainte
3 Animation des morts
3 Enterré vivant
3 Chuchotements nocturnes
1 Cousus ensemble
1 Précepteur vampirique
1 Rêves maladifs
1 Précepteur diabolique
1 Souffle du dragon
1 Défrichement krosian

Le but du deck, bien evidement, est de soit meuler son deck à l'hermite pour reanimer la goule soit d'enterrer dragon+ambassadeur+random pour reanimer dragon

J'ai bien consicence de souffir des mêmes faiblesses sur le cimetiere que les decks Ichorid, remballant sur la moindre carte qui touche à mon jeu, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.
Le but (c'est peut etre difficile, je sais) n'est pas de changer radicalement de deck, mais de savoir si vous sauriez simplement comment le rendre meilleur, et également de savoir quel side monter pour palier ses gros défauts.

Voila, j'espere que le deck ne vous paraitra pas completement ridicule et qu'il pourra s'averer (un tant soit peu) viable avec votre aide dans l'environnement legerement ralenti qui arrive.

Bref, merci d'avance pour votre aide et votre indulgence :oops:

PeaceMaKeR

ca m'as l'air drole  :lol:
mais te faudrait des Bazaar, afin de défausser des cartes que tu as en main, et afin de trouver plus vite ce dont t'as besoin
Crop Rotation est aussi envisageable

Necromancy aussi est un bon choix
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

CwaM

n,omad + cephalid illusionist?

narcoamibe pour cabal + dread return?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

J'ai conscience que le manque de BoB est un gros probleme... Malheureusement mon banquier a conscience que le prix de la carte va a l'encontre de la resolution de se probleme et je n'ai pas reussi a le convaincre...
Crop rotation est enorme en couple avec le BoB mais est-il necessaire sans?
Pour necromancy, je ne sais pas. Ca coute 1 de plus pour se jouer en ephemere, mais en regle generale la combo sort a mon tour 2 (si possible) car la 1e maniere de sortir, l'hermite, a besoin de ne plus etre sous mal d'invoc' et la seconde,  buried alive, coute 3 en rituel me laissant sec a la fin du tour1 regulierement. Donc la possibilite d'utiliser le pouvoir ephemere sur dragon arrivera peu souvent.
De plus, la reanimation en ephemere ne peut etre utilisee au tour adverse si je mise sur la victoire militaire avec la ghoul. Il me faudrait un jet ou qlq chose comme ca.

Pour Nomad, Cephalid et Narcoamibe, l'entree de deux autres couleurs m'obligerai a bouleverser completement la manabase et a changer les combos gagnantes, bref a faire un autre deck nan? :P Ou alors monter un side dessus, en mettant une manabase polyvalente? Je trouve ca risque, vu que les defauts du jeu (fragilite du cimetiere et face au contresort) seront tjrs la.
J'aime bien dread return mais il ne permet pas de boucle sur dragon et je ne pourrais pas le jouer en flashback n'ayant quasi pas de creature dans le deck.

neonico

#4
Citation de: CwaM le 11 Juin 2008, 22:43:17
n,omad + cephalid illusionist?

narcoamibe pour cabal + dread return?

Mais piano donner mes techs làààà ....
Bon en fait, je bossais sur une liste un peu similaire en parrallèle, je sais pas si c'est bon ou pas, j'ai pas vraiment testé :
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Island
3 Underground Sea
1 Tundra
2 Tropical Island
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
4 Hermit Druid
4 Cabal Therapy
2 Shuko
1 Skullclamp
1 Bounce
1 Mercahnt Scroll
1 Brainstorm
3 Trinket Mage
4 Cephalid Illusionist
3 Narcomoeba
1 Ancestral Recall
1 Demonix Tutor
1 Vampiric Tutor
3 Dark Confidant
1 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
1 Dread Return
1 Body Double
1 Reveillark
1 Mogg Fanatic
1 Mirror Entity

Je joue peut être trop de lands, pour rentrer des duress, ça pourrait être pas mal.

Quelques remarques : le kill au dread Return + Reveillark est bien meilleur et te permet de mixer Cephalid + Hermit
Mets un Darksteel colossus à la place du défrichement krosian, c'est incontrable et ca se défausse à la cabal thérapy au pire pour éviter de te decker si tu dois passer plusieurs tours à piocher.

J'avais ça dans l'idée aussi :
2    Misdirection
4    Pact of Negation
4    Force of Will
3    Summoner's Pact
1    Demonic Tutor
1    Mystical tutor
1    Vampiric Tutor
1    Brainstorm
1    Imperial Seal
1    Merchant Scroll
1    Bounce
2    Intuition
4    Accumulated Knowledge
4    Necromancy
4    Hermit Druid
1    Body Double
1    Reveillark
1    Mogg Fanatic
1    Mirror Entity

+ 23 mana source, possibilité de remplacer intuition/Accu par 4 confidant 2 toupie et Misdi et force par des Duress/Thoughtseize également.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

#5
J'aime bien le kill au reveillark, mais j'aurais besoin de qlq eclaircissements.
Pour sortir il faut bcp de cartes en dehors de la main sur la 1e liste (amibe x3, dread return, body double, mogg, reveillark, mirror entity) avec un seul kill recursif.
Malgre les therapy, ca ne fait pas trop de cartes? Trop de gameloss a cause d'une carte en main dont tu n'arrives pas a te debarrasser?
(oui, je passe peut etre pour un noob, mais vu que c'est le cas...)
Le kill est efficace mais j'ai l'impression qu'il necessite plus de slots et le mode de sortie au dread return me fait peur car unique, meme si gratuit.
Tu pourras me tenir au courant de tes tests?
La 2e liste me semble moins hasardeuse

neonico

#6
Sachant que généralement tu as une créa, voir 2 en jeu, suivant que tu combotes au druid ou au cephalid, tu as besoin de 1 ou 2 narco, tu peux même pitcher le 3ème à la Force of Will

Par ocntre ouais, y'a le souci des pièces de la combo en main :? Mais tu fais cabal therapy sur toi au pire une fois que tu as meulé ton deck, donc pas de souci.
La deuxième liste est en fait une combo en 2 cartes : Druid + Necromancy, avec potentiellement 9 druides et 6 necromancy dans le deck + 2 intuitions, et présente l'avantage de kill entièrement en instant, possiblement en réponse au trigger des pacts. Ca ressemble donc beaucoup à un flash hulk pour 4 manas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

Oui c'est comme ca que je le voyais aussi
A noter que le defrichement krosian dans ma decklist permet de toper un reanimateur si on n'en a pas en main, il ne sert pas qu'a eviter la mort a la pioche, c'est pour ca que je l'ai mis plutot qu'un colosse

neonico

C'est plutôt bien vu donc ;)
A tester, faut que je trouve une place pour en mettre une dans la liste donc...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

sephorusFR

j'ai du mal à saisir la combo avec dread + reveillark and co :€ une chtite explication pliz :o

adrienger

c'est quoi le plan du deck contre extirpate?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

#11
hormis le fait que tu as pas de bazaar, on est d'accord que ce deck n'a pas (ou quasi) d'avantage sur ichorid ?
Ca semble plus lent, il y a pas les unmask et les chalice qui complètent la panoplie de disruption devastatrice d'icho, et on est tout aussi sensible a la GY hate.
Ou bien j'ai raté un truc ?

Edit: oui j'ai raté les duress. Désolé suis pas habitué aux cartes FR :p.

Shebely

Ah ca, a mon grand malheur, oui, Ichorid est tres tres possiblement plus efficace... mais n'ayant pas les cartes pour le jouer... =\
Pour extirpate, j'ai mis deux version de kill pour eviter justement de me faire secher direct la dessus (un kill goule, un kill dragon)
Pour sephorusFR, le kill en reveillark est tordu
le but est de reanimer Body Double, qui copie Reveillark
Tu le kill a la Therapie pour virer une carte adverse.
Tu le ramenes lui meme et Mirror entity
Tu lance la capa de l'entity une caisse de fois a 0
Tu la resous une fois, ca kill les deux
Tu ramenes le body double et le mogg
Tu flingues ton mogg sur l'adversaire
Tu resous la capa de l'entity une 2e fois
Etc etc...
Sauf erreur de ma part, ca doit etre ca ;)

COmme je l'avais dit, c'est du deck pas forcement ultime, mais le pool de carte dont je dispose et le style de jeu que j'affectionne me laisse peu de lattitude ;)
C'est pour ca que je demandais votre aide (excluant les BoB :p)