[WIP] Deep Thirst

Démarré par Iso, 15 Juin 2008, 19:44:57

« précédent - suivant »

Iso

La nouvelle limitation m'a motivé pour replonger un peu dans magic.
Voici une liste que je teste et souhaite vos commentaires pour le meilleur et pour le pire  :mrgreen:

Nom: DT

28 U cards:
4 Force of will
4 Mana Drain
4 Thirst for knowledge
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Tinker
1 Mystical tutor
1 Merchant scroll
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Gifts Ungiven
1 Fact or fiction
1 Misdirection
1 Echoing truth
2 Deep Analysis
2 Fire/ice (une carte relative souple, au nombre de 2: metagame plutot aggro,et pouvoir le "cantripé" plus facilement en debut)
1 Control Magic    lim-dul's vault Lotus petal

4 B cards:
1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Mind twist (grosse duress/thoughtseize. A reviser si les misdi seront tres presentes)

13 Artifacts:
2 Engineered Explosives (bonne gestion de table,synergie avec thirst,au nombre de deux pour pouvoir la trasher plus facilement en debut de partie.)
1 Sundering titan
1 Darksteel Colossus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox ruby
1 Mox pearl
1 Mox emerald
1 Mana crypt
1 Black lotus
1 Sol ring
1 Mana vault (synergie avec thirst et accelerateur au bon moment)

15 lands:
4 Island
3 Underground sea
2 Volcanic island
3 Polluted delta
2 Flooded strand
1 Tolarian academy

Side:
SB: 4  Yixlid Jailer(contre ichorid)
SB: 3  Rack and Ruin(contre deck a base arto. attention a seulement 2 volcanic island !)
SB: 1  Pyroblast
SB: 2  Red Elemental Blast
SB: 3  Pithing Needle(contrebazaar.deck, belcher, et arto/red:metal/waste/welder/shamane/Maze of ith :s)
SB: 2 Thoughtseize Duress( contre les jeux combo du type TT ou grim bien black)


astre

sont où les welder?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Iso

pourquoi faire welder?
J'ai deja testé plusieurs  versions welderisé(1 welder/1 triskelavus ou slaverisé:2welder/1slaver/1triskevalus, avec 0/1/2 intuition, avec accu ou/et deep)
Welder: ca fait rien seul sauf contre arto(qui joue generalement triskele)
c'est pas mauvais mais j'ai trouvé welder trop lent, slaver dur a utiliser.

astre

#3
Jouer 4 soif sans welder, c'est quand même vachement domage.
surtout que tinker semble ton seul big robot rapide.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Je suis assez d'accord avec Astre, d'autant que tu joues déja 2 volca donc pas besoin de rajouter une couleur.

Concernant le side, tu mets Saisie contre combo ... duress est-elle pas suffisante ? Saisie ca fait un storm de moins pour l'adversaire quand meme ...

T'as testé le MU aggro ? Ca donne quoi ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Iso

#5
Thoughtseize ne me sert pas exclusivement contre les tendrils.deck (qui auront tendance a rentrer des dark confidants ou autre apres side),mais belcher,control etc aussi.
Mais Duress reste interessante et peut "faire l'affaire".(1/1 aussi)

J'ai deja testé contre plusieurs aggro differents(gob,dark/tarmo avec ou bazaark, fish etc etc)  ca passe pas mal(2fire/2explo).c'est la meme strategie(et meme squelette) que merchant (avec la nouvelle Restrict list).

3 tutors+merchant+gifts+tinker.
La mana vault pour faire une explosion de mana supplementaire(pose de sundering apres un drain).



XIII

C'est moi, ou ça ressemble à un Merchantless Merchant  :mrgreen:
Du coup, oui, les welders on en veut pas.

Imperial Seal ? Impulse ? ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Iso

#7
tout a fait XIII, on reconnait  les connaisseurs  :mrgreen:

imperial seal je suis pas fan mais je n'ai pas testé donc rien de definitif
J'aurais tendance a tester Lim-Dul's Vault(blue et en ephemere, malgré son cout).

Pour Impulse, vraiment bof ca serait vraiment pour remplir le deck.
Pour l'info le splash rouge est sympa(fire/ice est tres souple:lackey,welder,confidant,shaman,magus of the moon sous moutagne!,metalworker, xantid ca arrive meme! et l'aspect ice peut se reveler decisif pour prepaser un gros tour decisif:mind twist, tinker and co) et les reb/pyro en side sont un reel plus contre control.
rack and ruin pas trop mal(meme si cher)...

adrienger

15 lands dans un deck qui joue fact gift et deep (on a pas toujours la soif pour les defausser) c'est tres peu. vault ne change vraiment pas le compte. j'en jouerai au moins 1 de plus!

bon, personne n'a parlé de controle magique, je me lance :D
on parle de plus en plus du T1 qui se transforme en singleton mais la ca va trop loin! si tu veux absolument jouer une carte qui a cet effet, treachery c'est pas juste meilleur? sinon ca a la bonne tete d'une carte qui pourrait devenir un land amha ;)

2 F/I MD je trouve que ca fait beaucoup mais c'est un choix tout a fait defendable, surtout depuis quelques temps!

mind twist...comment dire...je prefere largement saisi/duress parce que si tu ne le joue que pour 2 (ca fait deja %2 %B et il faut envisager de garder %U %U open pour l'assurer) tu n'as qu'une carte de plus sauf que tu ne les choisie pas et que tu ne vois pas la main adverse.

j'ai une aversion pour deep dans un format qui joue drain mais c'est mon avis et je sais que beaucoup de personnes l'adorent.

je n'aimais pas vault dans merchant a l'epoque ou il jouait 2 gift/recoup ou regrowth et etait plus orienté combo que ce deck. je n'ai pas testé mais si c'est la pour faire un gros twist ou un fact tour 1, je ne trouve pas ca super util. surtout que tu n'as pas de welder pour en profiter pleinement (je n'aimais pas vault dans slaver non plus de toute facon :mrgreen: )

j'aime bien le principe en tout cas, je vais voir si je peux m'en inspirer.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Iso

#9
15 lands colorés(ie pas de strip, pas de library) ne pose pas pb (avec 2 fire/ice) ; deja testé a 16 lands sans avoir trouvé une reel difference au niveau de la stabilité des sorties.

Pour le slot control magic, j'y ai pensé a treachery et ne le pas encore testé(note je ne suis pas totalement satisfait et tente meme bribery lol, mais ca gere pas le board)

Pour 2 F/I, ca permet de remplir de deck de cantrip plutot sympa.toujours un truc sympa a faire avec.genre de carte que tu aime bien en main de depart, jamais boulet.

Pour la Mindtwist, j'en suis plus que satisfait.
J'en joue qu'une seule pour plusieurs raisons:
1)En avoir 2 en main c'est boulet
2)Une seule dans la game c'est suffisant.(contrairement a duress/thoughtseize, ca fait de la CA)
3)parfois boulet(plus de carte en main,pas trashable) et pas facile a jouer(presence de Misdi,cout assez elevé,fetch du noir)
L'effet est tellement decisif souvent que l'on pourrait etre tenter d'en rentrer une 2°.Pas testé et j'ai peur d'avoir une carte supplementaire "conditionnel".
thoughtseize/duress:
les +:
1)contre une main tres moyenne c'est tres puissant(match nul avec Mind twist)
2)donne des infos sur la main(ca c'est super fort. l'effet CA fr Mind twist compense cela)
les-:
1)devoir fetch underground sea des le debut(parfois decisif) dans ce genre de deck.(=>ce qui tend vers Mindtwist au final)
2)contre les mains monstrueuses c'est tres moyen (la ou Mind twist fait la diff)
3)peut se reveler usless(comme Mind twist)

A cela s'ajoute les conditions des spells(perte de pv ou limitation de choix des cartes).
c'est mon avis. Ca reste des bonnes cartes mais j'en abuserai pas (meme si brainstorm est limité) .2/3 grand max dans ce genre de deck.

Pour la mana vault,comme toi, je ne l'aimais pas du tout meme dans slaver (hein klu ;) ) puis en la testant je la trouve plutot sympa,et surtout tres rarement boulet.ca reste discutable je le conçois.

le deck contient  beaucoup de singleton.il est "difficile" de  lire le jeu(avantage vis a vis de l'adversaire et inconvenient pour nous) et d'avoir toujours une "solution" dans le deck.Cependant il n'y pas tant de cartes a effet unique (tinker,mind twist, yawgmoth's will essentiellement).le reste c'est redondant (pioche,draw, tutor,gestion).
Control magic/treachery est la 2°gestion au thon cher(avec echoing).c'est aussi le 5° anti petite bete.(avec un effet CA)

astre

franchement, je l'avais pas vu en merchant.fr. forcement sans merchant, ca aide pas. surtout que c'est pas la description deck qui a aider à me rendre compte des cartes clef du deck.


Du coup, sans partir sur welder, le jeu me fait penser à keeper. de là a savoir si c'est vraiment jouable à l'heure actuelle, je sais pas.

A la place de coutrol magic, tu as aussi fer velakian qui peuvent sortir sur tinker (des fois c'est mieux que titank, colosse ou explosif à 0) et se trasher aux soifs.

en side, regarde si tu peux mettre 4 chalice du vide, c'était une bonne arme de keeper lorsqu'il était en fin de vie.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Iso

#11
Vedalken Shackles  sont beaucoup trop cher a jouer , avec un effet beaucoup trop conditionne(au mieux tu tourne a 3 lands!)l.(je prefere encore Threads of Disloyalty).
Comme je l'ai dit dans le premier post, j'ai tendance a preferer controlmagic/treachery pour MUD.

Watanabe

Shackles trop cher? Tu joues powerisé, et en plus 4 drain ... c'est vraiment pas excessif les 3 pour Shackles. En plus, tinker est là et ca se recycle a la TfK.

L'argument "trop cher" n'est pas cohérent. Par contre, pour le coup de "j'ai pas forcément assez d'ile en jeu", ca peut le faire ... bien que je pense que pour prendre confident, voire jotun ou aven ou encore un welder adverse, ca peut largement le faire  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Iso

shackles ca ne coute pas 3 mais 3+2=5, comme treachery qui permet des untap lands, et permet de gerer les creatures de petites forces, c'est a dire petit cc,ce n'est pas but initial de ce slot(mais plutot un deuxieme truc contre gros thons).
Apres synergie avec thirst ok, contol magic/treachery avec force.(match nul)
L'argument du tinker ne me convaint pas(y a meilleur target dans  95+% des cas).

Watanabe

Shackles marche en Instant, et tu peux changer ta cible au cours de la game ... c'est pas négligeable non plus  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !