actuelle meilleure carte non resteinte

Démarré par astre, 16 Juin 2008, 09:57:04

« précédent - suivant »

quelle est la meilleure carte actuellement non resteinte

dark ritual
12 (12.6%)
force of will
34 (35.8%)
mana drain
9 (9.5%)
baazar of badad
63 (66.3%)
mishra workshop
38 (40%)
grim tutor
3 (3.2%)
chuck norris (c'est toujours lui le plus fort de toute manière)
13 (13.7%)
autre
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Watanabe

@Quentin : Juste pour BoB, beaucoup de jeux en joue sans être Ichorid (DDM.kLu.deck ; Random ; BoBShop.deck ; ...). C'est ultra bourrin comme carte, et d'autant plus quand tu as Confident sur table... Pour moi c'est LA carte la plus broken du format actuellement.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

#16
ouais, j'ai pas dit que c'était nul, hein :). Juste que la puissance de la carte en elle meme me semblait moins grande. Ca veut pas dire qu'on peut pas faire de très bons decks avec :). Moi tous les jours je gagne des games contre des decks qui jouent ces cartes avec un deck qui ne joue aucune d'entre elles, ca c'est le challenge 8).
Bazaar, c'est un peu équivalent à :
1: pioche 2 defausse 3 à tous les tours en incontrable.
Mais ca reste du card disadvantage, sauf si au moins 3 cartes sur 6 du deck sont mieux/aussi bien (ex artefacts dans un jeu welder) au cimetierre que dans la main, et à part icho c'est pas le cas de beaucoup de decks. Après, si seulement 25% des cartes sont mieux au cimetières que dans la main au lieu des 50% idéaux, on peut estimer que le fait de  creuser son deck à la vitesse de la lumière donne un tempo qui compense le card disadvantage. Il y a perte de tempo avec le land drop raté, ce qu'en général les decks bazaar compensent avec des CC très bas (welder, painter/grindstone, animate dead...) pour éviter de juste mourir sur une sphere tour 1. Ichorid a poussé ce concept au max en ne jouant plus de mana et des "sorts" à 0 (unmask, dread return, chalice, cabal...), c'est pourquoi c'est LE jeu pour jouer bazaar. Aucun autre jeu ne pourra exploiter bazaar aussi bien qu'ichorid le fait, parce que tous seront forcément sensibles à la GY hate sinon autant qu'icho au moins très nettement. Après le pb d'icho (manaless) c'est qu'il devient surdépendant au bazaar (au point de jouer serum powder). Strip, needle et à moindres frais magus of the moon sont les principales raisons pour lesquelles icho ne gagne pas tous les tournois. Cette surdépendance à bazaar a conduit à la création de mana ichorid qui cherche à l'exploiter tout autant sans en etre aussi dépendant. Je suis bien content qu'on n'en voit pas plus en France (car le deck est powerisé, merci les lots unpow) sinon on serait nombreux à se prendre encore plus de roustes.
Pour moi, la "combo" avec confidant est irrelevante (ca doit pas etre très francais ca). C'est juste que confidant, c'est bien, c'est card advantage à tous les tours. Ca "compense" le défaut de bazaar, mais ca n'en reste pas moins un défaut.

chewbac

#17
J'ai voté d'abord BoB puis MWS : spoilers et lands permettant d'espérer un impact significatif dès l'arrivée en jeu (explosivité j'écris ton nom ^^).
On peut baser des decks entiers dessus pour en abuser, c'est il me semble moins vrai pour les autres cartes citées.
même pas mal

belcherized

Citationla question posée c'est la meilleure carte hein, pas la plus fondamentale dans le format.
niveau puissance FOW est inférieur a bob
Adrien, je comprends pas ta réponse :? Comment tu peux comparer ces 2 cartes "niveau puissance"??
En tout cas, pour moi, y a pas photo je suis de l'avis de Rock-Lee, je place FoW largement en tête!
Pour revenir à l'exemple d'Adrien qui arrive à comparer la "puissance" de BoB et FoW: Bazaar fait piocher 2 et discarder 3.  FoW te permet "juste" de pas perdre la partie -> exemple FoW sur Trinisphère tour 1, c'est typiquement le genre de chose que seul FoW peut faire, la carte te permet de pas dire "on passe à la 2" alors que t'as pas encore commencé à jouer.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Sans fow dans le format ya aussi le fait que l'adversaire peut compter le nombre de contre éventuel, ce qui est absolument fondamental dans tout les decks.

J'm'explique vite fait, ya plus Force,  tu compte les mana untapp et tu sais que de dispo. il peut avoir X drain, éventuellement des contres situationels du style annul, spell snare etc...

Savoir que le mec peut au max. contrer 2/3 etc... permet de pouvoir ces spell sans trop de difficulté.

Ya aussi que sans Force si on commence pas on pourras contrer que pendant le T3 de l'adversaire, sauf contre situationel..
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Y'a surtout qsue sans forces, le format est complêtement unbalanced : Combo storm (comme meandeck Sx ou Belcher) qui ont des kills T1 très impressionnants en qualité, domineraient le format, et c'est pas shop ou Ichorid qui changeraient la donne.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Evidemment Force of Will et Bazaar of Baghdad. Mana Drain est relativement proche derrière ces deux là.
Mishra's Workshop n'est même pas dans mon Top 5, probablement juste en fin de Top 10.

beun

il me semble pourtant que "dans un format qui va se ralentir" (d'après ce qu'on peut entendre/lire), un terrain qui donne 3 manas ça a l'air sacrément fort non ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Le problème est que Shop a un prédateur naturel un peu trop fort pour lui : Ichorid.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mr contre

j"'ai voté bob et mws parce que comparer a fow il peuvent faire gagner. juste une question vous voulez tous la mort du type1?

fury

#25
Citation de: neonico le 16 Juin 2008, 21:31:38
Le problème est que Shop a un prédateur naturel un peu trop fort pour lui : Ichorid.

Shop peut s'adapter à Ichorid en sidant des Ensnaring bridge et des Tabernacle
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Toad

Citation de: beun le 16 Juin 2008, 21:29:56
il me semble pourtant que "dans un format qui va se ralentir" (d'après ce qu'on peut entendre/lire), un terrain qui donne 3 manas ça a l'air sacrément fort non ?
Un terrain qui perd contre Bazaar of Baghdad, contre Mana Drain et contre Dark Ritual qui joue des terrains basiques (TPS like), ça a l'air sacrément injouable. Les decks Workshop sont hautement instables et perdent contre les autres power cards du format.

Workshop n'était pas très fort dans le format avant les restrictions, et ces restrictions ont fortement affaibli (indirectement) les decks Workshop.

neonico

Stoujours pareil en plus. MWS, ça donne 3, mais pour jouer des sorts overcosted.... Genre solemn simulacrum, dans le format, ca serait pareil pour UG ou UB, ca serait une aussi bonnne carte. Dans shop, stune 2/2 pour 2 aussi. Et ça reste moins bien que Dark confidant par exemple....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Mishra's Workshop + Mox = Juggernaut 5/3

Forest + Mox = Tarmogoyf souvent 4/5

Plains + Mox = Jotun Grunt 4/4

Comme l'a dit Neonico, grosso modo tu gagnes 2 manas via Workshop, mais pour jouer des sorts qui coutent 2 de plus.


beun

OK, mais je dois être un alien alors, paske perso je me retrouve dans aucun des exemples cités, à la seule exception du "un terrain (...) qui perd contre mana drain.
Je reste donc confiant et attends impatiemment le prochain tournoi où je pourrai découvrir ce "nouveau format" !
:mrgreen:

le pb c'est juste que ça sera pas avant mi-juillet malheureusement (j'ai un emploi du temps de ministre les week-ends moi... :?)
Ta mère elle a Annihilator 6.