Question avec ESG et SSG

Démarré par OlafGrossbaf, 18 Juin 2008, 05:57:22

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Je joue un sort, par exemple Wheel of Fortune.

Je donne la priorité à mon adversaire qui ne contre pas.

Ai-je le droit de retirer Elvish Spirit Guide de la partie depuis ma main pour avoir 1 mana vert sous prétexte que c'est une capacité de mana ?

Merci d'avance pour la réponse.

Réponse de l'arbitre :

Bon, vu que Nico me demande, je me deplace Razz

Si un joueur joue quelque chose, attend de voir si son adversaire veut contrer, et que ce dernier adversaire ne fais rien (avec l'agrement des deux joueurs, du genre "-c bon? -oui"), on resout de suite le sort ou la capa et on ne peut rien faire d'autre avant la fin de la resolution. Pas d'ephemere, pas de capa de mana, donc pas de LED, pas de ESG ou SSG...

Parce que en terme de regles, l'echange verbal revient a dire "joueur 1 passe la priorite, puis joueur 2 la passe", et que ca implique qu'on resolve l'objet au plus haut dans la pile.

Conclusion: si vous voulez faire quelque chose avant resolution, faites le soit avant de lancer le sort, soit dans la foulee. Donc toutes les situations suivantes sont invalides:
- je joue burning wish; tu contres? Non? Eh ben je craque mon LED en reponse alors
- je joue gueddon; t'as des reponses? Bon ben je tape mes lands restants alors
Les suivantes sont valides:
- je joue burning wish, et craque LED avant de le resoudre; t'as des reponses?
- je joue la capa de mon SSG, puis je joue Wheel of fortune; tu contres?
- je joue gueddon, et en reponse je tape mes autres lands; c bon ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx


nicofromtokyo

POurtant craquer LED, c'est aussi une source de mana, et pourtant on ne peut pas la craquer apres que l'adversaire ait dit qu'il ne contrait pas, non?

hooh

Citation de: nicofromtokyo le 18 Juin 2008, 11:44:16
POurtant craquer LED, c'est aussi une source de mana, et pourtant on ne peut pas la craquer apres que l'adversaire ait dit qu'il ne contrait pas, non?
Tu cites quand même la seule source de mana ou y a marqué "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère."  :mrgreen:

Donc oui, LED c'est une source de mana, mais très particulière.

XIII

Citation de: Zmx le 18 Juin 2008, 09:29:56
Oui

Euh, t'es bien certain de ton coup là ? J'ai vu pas mal d'arbitre me dire le contraire.
Il faut pas avoir la priorité pour pouvoir utiliser une source de mana (même si celle-ci ne demande pas de céder la priorité) ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

OlafGrossbaf

Si je peux faire ça c'est assez ultime :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

il me semble que c'est impossible.
si deux jours passent la priorité la premiere chose que l'on fait c'est de résoudre ce qui est au dessus de la pile. le seul moment ou on peut utiliser une capa de mana mais pas un ephemere c'est quand on annonce le sort et qu'on en paye le coup.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

il nous faudrait un arbitre !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Une capacité activée, il faut qu'un joueur recoive la priorité pour qu'elle puisse être utilisée, une capacitée de mana, c'est quand un joueur DEVRAIT recevoir la priorité. C'est pour ça que ça asse pas par la pile.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

tu n'est pas très clair nico, tu pourrais développer stp.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: adrienger le 18 Juin 2008, 17:28:53
il me semble que c'est impossible.
si deux jours passent la priorité la première chose que l'on fait c'est de résoudre ce qui est au dessus de la pile. le seul moment ou on peut utiliser une capa de mana mais pas un éphémère c'est quand on annonce le sort et qu'on en paye le coup.

Par définition, une capacité de mana ne passe pas par la pile, sinon tu pourrais pas payer tes sorts, et tu pourrais répondre à des prises de mana, chose que tu ne peux faire.
@Astre : ça découle de ça ce que je disais. Par exemple, ton adversaire peut vouloir piler 30 capacités activées d'un coup, à chaque fois qu'il voudra en piler une, il devrait recevoir la priorité, tu peux donc prendre de la mana. Par contre, tu n'as pas besoin d'attendre qu'il te rende la priorité pour activer ton land.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Je comprends toujours pas si je peux faire ce que j'ai dit dans ma question en haut.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

k-kum

non tu doit avoir la priorité pour jouer une capacitée meme une capacité de mana (exception pendant le paiment d'un sort ou d'un capacité, ou quand un sort ou une capacté te demande de payer du mana.

donc si tu laisse la priorité a ton adversaire, qu'il ne fait rien, on resoudra ton sort et tu ne pourras pas faire de mana avec tes ESG/SSG

OlafGrossbaf

Deuxième exemple qui à mes yeux revient au même.

Je joue Armaggedon, mon adversaire n'a pas de réponse, ai-je le droit d'engager seulement maintenant mes terrains détappés pour prendre de la mana ?

Si j'ai bien compris, on se retrouve exactement dans le même cas que dans ma question initiale, et si k-kum dit vrai, cela m'est également interdit ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

pour les memes raisons, c'est impossible.
en tout cas je suis sur pour gueddon ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.