deck stax

Démarré par Ryuzaki, 30 Juin 2008, 00:25:08

« précédent - suivant »

Ryuzaki

bonsoir à tous,  je suis nouveaux sur ce fofo et assez nouveaux aussi sur le t1, dans ce magnifique format je me suis mis au stax; jen a fait un à ma sauce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez , ce que je devrait améliorer ou autre

voici ma liste:

      1 [4E] Strip Mine
        1 [US] Tolarian Academy
        2 [EX] City of Traitors
        2 [DIS] Ghost Quarter
        3 [TE] Wasteland
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [AQ] Mishra's Workshop
        1 [US] Karn, Silver Golem
        1 [FD] Razormane Masticore
        1 [4E] Triskelion
        4 [UD] Metalworker
        1 Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 [DS] Trinisphere
        3 [FD] Crucible of Worlds
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [US] Smokestack
        4 [EX] Sphere of Resistance
        4 [FD] Staff of Domination
        4 [NE] Tangle Wire


* edit suis chez un ami et ce message à ete fait à la base par burrich

edit: burrich, verifie quel session est ouverte quand on est a deux sur un pc, j'te rappel que je joue jamais stacks, et en plus je sui_s obliger d'éditer des posts que j ais pas écrit...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


burrich

me voici avec le bon login qui aurait dus marquer le message d'avant^^

hooh

On comprend rien à ta liste^^

Met juste le nom des cartes avec la quantité devant.
Si y a une carte vraiment bizarre précise le texte mais en général les utilisateurs du forum connaissent les cartes joué en Type1. (ou ils font une rapide recherche)

quentin

oui les descriptions empechent plutot la lecture qu'autre chose.

Pour commencer :

Citation4    Mine des morts-terrains   

Faut commencer par etre compatible avec le format, la strip mine est limitée  :D.
Sinon le reste de la liste est assez classique, suis pas sur que les ghost quarters soient nécessaires avec 3 crucibles, masticore j'adore pas, je mettrais plus de karn.

Watanabe


Citation1     Cité des traîtres

C'est tout ?   
   
Citation1    Terres dévastées   

C'est tout ?

Citation2    Quartier fantôme   

WTF ??
   

Citation4    Usine de Mishra   

Pas convaincu

Citation4    Mine des morts-terrains   

Molo sur les Restrict lol
   



Déja je pense que la mana base est bien à revoir avant de parler du reste...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ByA

a la la copier les decks de Mv cay le mal :)

et oui quand tu quote Mv sa developpe le texte des cartes :P

Watanabe

Citation de: ByA le 30 Juin 2008, 10:25:15
a la la copier les decks de Mv cay le mal :)

et oui quand tu quote Mv sa developpe le texte des cartes :P

Ca le fait aussi sous MWS si tu choisis pas la bonne option  ;)

Sinon je reviens sur la liste :
Pourquoi Masticore a dents tranchantes et pas le masticore normal ? Après avoir discuté avec Beun (dont on dirait la liste copier/coller à 1 ou 2 cartes près ...), il m'avait convaincu que le dent tranchantes etait bien moins bon ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 30 Juin 2008, 10:30:03
Pourquoi Masticore a dents tranchantes et pas le masticore normal ? Après avoir discuté avec Beun (dont on dirait la liste copier/coller à 1 ou 2 cartes près ...), il m'avait convaincu que le dent tranchantes etait bien moins bon ...

Dent tranchante est meilleur si tu joue null Rod.
Ce que je fait regulierement dans un deck monoBrow =)

Watanabe

Ouais mais la c'est clairement pas la liste où il faut jouer Null Rod lol, ca te vire :
Triskele, Karn, Staff, Moxen + Black, crypt...

:?

Je tenterais le Masticore classique
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

burrich

Arf desolé pour toutes les erreurs à droite à gauche, pour les strip mine jai enlevé donc bien sur 3 sur les 4 que jai remplacé par une cité des traitres et 2 terres devastées,
Pour le copier coller de la liste je vois que c'est vraiment mal de passer par mv lol , je la remet  pour plus de clarté^^

terrains:
2 cité des traitres
1 strip mine
1 academie tolarianne
2 quartier fantome
4 workshop
4 ancienne tombe
4 usine de mishra
3 terres devastées

creatures

1 triskele
1 masticore à criniere tranchante
1 karn
4 metalworker

sorts

1 black lotus
1 mox emerald
1 mox pearl
1 mox jet
1 mox ruby
1 mox sphire
1 sol ring
1 trini
3 creuset des mondes
4 sphere de resistance
4 baton de domination
4 chalice du vide
4 enchevetrement de cable
4 grande cheminée


Pour la masticore tranchante  je l'ai mise simplement car jai assez souvent en jeu un creuset, donc je me defausse d'un terrain mais ça ne gene absolument pas, apres avec le metal worker+ baton une fois que c'est posé jai gagné,  etant assez chanceux jai ça des le debut et assez dartefact en main, je gagne tour 2 ou 3 avec un peu de chance  ( meme si stax à pas pour but de gagner si vite je sais^^)
Apres je nai pas mis de reserve car je pensais  mette  l'archi connus Bazar of bagdad avec le masque d'uba (que je mettrai à la place des metalworker et le baton) ;  2 anges de platine; 3 crypte de tomrod et 2 titans morceleur

Watanabe

Yop, c'est tout de suite beaucoup plus clair lol !!   :mrgreen:

Je dis pas que Masticore est nul, bien au contraire, je demande juste pourquoi tu mets le masticore a crinière, plutot que le masticore normal ? Ne jouant pas null rod, il me parait plus fort...

Tu peux virer les Ghosts Quarter je pense, et mettre une 4ème Wasteland et une 3ème city of traitor a la place.

Tu veux faire un side transformel en UbaStax en fait ? Ca peut le faire, mais j'ai peur que le match-up Icho soit assez difficile alors ... (deja qu'il est pas forcement facile a la base !)
Autre chose, pourquoi ne joues-tu pas mana crypt ?
Enfin, je suis pas expert dans ce genre de deck, mais joué 21 terrains, c'est pas trop ? Meme si les CCM sont élevés, ca fait 28 sources de mana ... et je verrais bien un 2ème Karn arriver  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

masticore > masticore à crinière si tu joue ouvrier metalirgiste.
sinon, c'est le contraire  ;)

la quantité de mana nécéssaire pour activer masticore, tu l'as que avec un metalo.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

D'autant que Masticore coute que 4 alors que Razormane coute 5.

J'avais pas pensé au metallo, mais c'est vrai que ca peut te permettre de faire le menage  ;) d'autant plus si t'as le staff (meme si t'as mieux a faire quand t'as staff et worker en jeu ^^)

Vraiment, je suis convaincu que Masticore >>>> Razormane.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

burrich

ba les ghost je les garde car 2 pv franchement je dirais ozef quoi surtout que ça se barre pas au prochain terrain^^;  et je met celle à criniere simplement  pour les 3 degats au debut de chaque tour s'il y a des creatures, ça aide à faire du menages sans payer quoi que ce soit, 21mana trop? peut etre mais je vois pas trop ske je pourrais mettre à la place ? les platinum?

beun

même si je n'ai aucune EXP de ce jeu en powered, et que je m'autoproclame expert du même deck en unpow,
seulement 3 "bête pour tuer" ne sont pas suffisantes.
Après il me semble également qu'une 4ème wasteland est incontournable.
Et sinon je suis surpris que tu préfères rentrer 2 ghost quarter plutôt que 2 cites des traitres, mais j'ai pas testé ghost quarter donc j'aurai du mal à me prononcer sur la question.

my 2 cents
Ta mère elle a Annihilator 6.