deck stax

Démarré par Ryuzaki, 30 Juin 2008, 00:25:08

« précédent - suivant »

burrich

3 betes pour tuer? jai tout mon deck en bebetes  grace à karn, quand je fais le coups du metal worker et baton, je transforme tout les artefacts en creature et je fonce

hooh

Citation de: burrich le 30 Juin 2008, 14:01:12
3 betes pour tuer? jai tout mon deck en bebetes  grace à karn, quand je fais le coups du metal worker et baton, je transforme tout les artefacts en creature et je fonce
Beun connait le deck, il joue stack depuis plusieurs année, ce qu'il veut dire, c'est que baser juste ton kill sur ça est une erreur. Tu l'auras pas forcement en main de depart, et si tu le pioches tard dans la game tu n'auras surement pas assez d'artos en main pour gagner.
De plus si on te contre, tu n'as presque aucune moyen de tuer.

Ajouter des kills alternatif est à mon avis une bonne idée, les bêtes te permettrait d'être plus fort contre aggro aussi, car tu aura des bloqueurs pour temporiser.

Sinon pourquoi mettre un ghost quarter a la place de la 4eme wasteland?

beun

perso je verrai bien un changement comme cela :
-2 ghost quarter
-1 mishra factory

+2 Karn
+1 wasteland
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Je pense que Beun est le plus à même de faire des critiques sur le deck tant il a joué !
Faut pas oublier qu'il a fait 2ème au dernier Clichy avec ce deck en unpow donc il maitrise assez bien les ficelles !! (je sens le jeu de mot là-dessus je sais pas pourquoi !  :roll:)

Sinon :
Wasteland >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ghost Quarter !!
Donc la 4ème Waste est une obligation !

De plus, 1 Karn c'est juste pas assez, tu dis que tu le pioches quand t'as ton Staff et ton Worker, mais ... tu l'as juste goldfishé le deck ? Parce que Needle sur Staff et ...?? tu concèdes lol, ou même force, ou EE, ou duress, ou Extirpate, ou ... y'a pleins de cartes qui font que tu peux pas te dire "je mets Karn en one shot car je le piocherai sous Staff". Teste le un peu plus et tu verras que c'est pas si simple.

T'as que Triskele et Masticore, ca fait vraiment trop juste ! 2 Karn, voire 1 autre Masticore me semble etre une bonne option  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: burrich le 30 Juin 2008, 12:38:15
ba les ghost je les garde car 2 pv franchement je dirais ozef quoi surtout que ça se barre pas au prochain terrain^^;  et je met celle à criniere simplement  pour les 3 degats au debut de chaque tour s'il y a des creatures, ça aide à faire du menages sans payer quoi que ce soit, 21mana trop? peut etre mais je vois pas trop ske je pourrais mettre à la place ? les platinum?


visiblement tu confond quartier fantome qui as un effet strip-mine
et anciène tombe qui donne 2 mana et fait perdre 2 pv
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Watanabe le 30 Juin 2008, 15:00:46
T'as que Triskele et Masticore, ca fait vraiment trop juste ! 2 Karn, voire 1 autre Masticore me semble etre une bonne option  ;)

Un bon stax ça tue a l'ennuie. Pas besoin de kill, c'est juste un "plus" (d'ou l'interet de Karn qui en plus de tuer Mange les moxen)

Watanabe

Citation de: Zmx le 30 Juin 2008, 16:08:09
Citation de: Watanabe le 30 Juin 2008, 15:00:46
T'as que Triskele et Masticore, ca fait vraiment trop juste ! 2 Karn, voire 1 autre Masticore me semble etre une bonne option  ;)

Un bon stax ça tue a l'ennuie. Pas besoin de kill, c'est juste un "plus" (d'ou l'interet de Karn qui en plus de tuer Mange les moxen)

C'est aussi pour ca que je propose de rajouter 2 Karn ...  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

burrich

donc en résumé si je me trompe pas
-2 mishra's factory
-razo
+2 karn
+1 masticore

Watanabe

Citation de: burrich le 30 Juin 2008, 16:56:40
donc en résumé si je me trompe pas
-2 mishra's factory
-razo
+2 karn
+1 masticore

Sans oublier le :
- 2 Ghost Quarter
+ 1 Wasteland
+ 1 City of traitor
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

burrich

je vais tester tout ça ce soir voir ske ça donne avec mws

Toad

#25
Citationseulement 3 "bête pour tuer" ne sont pas suffisantes.
Pour ma part je trouve que c'est 3 de trop. Metalworker est largement suffisant pour tuer. Au pire 1 Karn si tu veux vraiment tuer.

Les Mishra's Factory c'est pas vraiment bon, jouer des vrais lands c'est bien. Genre Rishadan Port par exemple. Wasteland c'est 4, c'est non négociable.
Tu joues beaucoup de sources de mana sinon.

Et pas de Thorn of Amethyst?

Sinon, pour information et précision, ce deck s'appelle MUD, pas Stax.

Lionceau

Citation de: Toad le 30 Juin 2008, 20:45:04
Citationseulement 3 "bête pour tuer" ne sont pas suffisantes.
Pour ma part je trouve que c'est 3 de trop. Metalworker est largement suffisant pour tuer. Au pire 1 Karn si tu veux vraiment tuer.
Attention tout de meme à un truc dans ce cas: c'est un coup a ne pas avoir le temps de finir la game 1 et a sans arret finir dans les 5 tours aditionnels.

Perso je trouve masticore a la criniere largement sup à la normale (elle se fout de null rod et elle bat entre autre tarmo et jotun)
Carpe diem ;)

Toad

Finir la 1 n'est jamais un problème. L'adversaire va toujours concéder la 1 si il est locké parce que c'est évidemment dans son intérêt de le faire. Si il ne le fait pas, gagner 1-0 c'est bien aussi.
Et dans tous les cas, Metalworker ne fait pas que du mana, c'est aussi une 1/2.

Le seul "inconvénient" de jouer sans bêtes MD c'est au contraire de gagner la 2 et la 3 si on perd la 1, et c'est pour ça que tu joues des bêtes en SB, bêtes que tu aurais joué de toutes façons (genre des Grim Poppet, des Triskelions ou des Duplicants).

Razormane Masticore je trouve ça nul, c'est contreproductif de perdre des cartes. Karn, Silver Golem est aussi bon que Razormane Masticore pour stopper les Jotun Grunts et les Tarmogoyfs vu son bon 0/8 en défense, et reste meilleur contre Aggro type swarm en animant d'autres artefacts. Le tout en étant synergique avec le reste du paquet. Null Rod ne me semble pas entrer dans l'équation ici, Combo et Contrôle vont jouer des Sensei's Divining Top donc pas de Null Rod, et Aggro-Contrôle avec Null Rod a toujours été un bon matchup pour MUD qui joue trop de lands spéciaux.

Zanketsull

Bon, alors plusieurs facteurs qu'il faut savoir :

1) C'est avant tout le joueur qu'il faut changer, pas la liste. (private joke, désolé)

2) Burrich a une chatte phénoménale, capable d'aligner tour 1 metalworker + staff de manière régulière. De même, si vous jouez storm combo, que vous choppez une main superbe de kill tour 1 et que vous perdez le toss, vous pouvez être certain que le monsieur va vous passer shop + trini t1. A croire qu'il en joue 12 MD. Chaque main qu'il prend (quel que soit le deck, même superpinpin.deck) est un idéal mélange de mana, de disrupt et de densité de jeu.
Du coup, faite comme moi : dites-lui de jouer slaver.  ^_^

Ps : tu m'as fait peur Ryuzaki, j'ai cru que tu faisais des infidélités à storm combo et que tu étais passé du coté obscur.  :mrgreen:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

beun

Citation de: Toad le 30 Juin 2008, 23:30:00
Et dans tous les cas, Metalworker ne fait pas que du mana, c'est aussi une 1/2.

c'est justement parce que c'est une 1/2 qui tue (éventuellement) en 20 tours que c'est trop faible comme kill.
La deck a beau avoir tout le temps qu'il veut pour finir la game une fois le lock en place, c'est parfois bien dommage de perdre une partie sur le simple fait qu'une random bête plus grosse qu'un métallo a eu le temps de toucher la table et te mettre en pleine tronche les quelques points de vie que t'ont laissé tes anciennes tombes !
Karn est aussi là pour bloquer en effet, mais surtout pour la clock qu'il contient : dès qu'il touche la table dans une situation standard, l'adversaire a rarement plus de 2 tours pour trouver sa soluce.
Et autrement oui, manger des mox avec, c'est toujours un plaisir !
:mrgreen:

mais sinon pour revenir aux nécessaires bêtes pour tuer (locker c'est bien, mais quand le tangle s'essouffle il faut rapidement passer à autre chose...), je suis convaincu que 3 karn et 2 masticore c'est vraiment un minimum.
Ta mère elle a Annihilator 6.